Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Mur des lamentations

Messages recommandés

Moi qui pensais aller dans les Fagnes demain pour prendre des photos en pensant que la neige serait au r-v. Je pense que c'est mal parti...

Tu pourras bien te rattrapper ce W-E...

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui pensais aller dans les Fagnes demain pour prendre des photos en pensant que la neige serait au r-v. Je pense que c'est mal parti...

Tu peux franchement y aller car il y avait déjà 2 à 3 cm hier, plus ce qui tombe pour le moment, tu seras ravis !

:thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre des gens qui parlent de "flop" (quel bête mot...) parce qu'il n'y a pas de neige dans leur jardin alors qu'on est même pas a la moitié de la période concernée...

<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai marre des gens qui parlent de "flop" (quel bête mot...) parce qu'il n'y a pas de neige dans leur jardin alors qu'on est même pas a la moitié de la période concernée...

<_<

+10

Moi aussiiii ! En plus ils amènent une mauvaise humeur sur le forum est c'est ch**** !

Désolé chez modo mais j'ai faire un petit off topic dans les prévisions et n'avais point encore vu ton message ici =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala dju que c'est dur une journée comme ça. Combien de fois n'aurais-je pas lu aujourd'hui les termes "ouest", "centre" et "L'Ouest va avoir sa neige et l'EST n'aura rien" (hein mon ami de Frameries ;) ). A croire que c'est un combat Est-Ouest :whistling: A en lire certains, l'EST à toujours tout, à toujours toute la neige (hors ce n'est pas vrai), c'est excessivement énervant de ressentir ce sentiment-là... Mon frère travaille à Ternat (entre Bruxelles et Alost), il a mis 4h pour faire Ternat - Melen !! Je retiens cette phrase qui l'a dit en rentrant: "La neige à Bruxelles est synonyme de bouchons, de pagailles sur les routes et de temps perdus alors que la neige sur l'Ardenne est synonyme de bonheur, d'argent et de travail" (ce qui ceci-dit, en soi, n'est pas faux).

Ceci dit, le bonheur, on le retrouve autant à La Panne qu'à Sterpenich (par exemple) quand la neige tombe

Modifié par Neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala dju que c'est dur une journée comme ça. Combien de fois n'aurais-je pas lu aujourd'hui les termes "ouest", "centre" et "L'Ouest va avoir sa neige et l'EST n'aura rien" (hein mon ami de Frameries ;) ). A croire que c'est un combat Est-Ouest :whistling: A en lire certains, l'EST à toujours tout, à toujours toute la neige (hors ce n'est pas vrai), c'est excessivement énervant de ressentir ce sentiment-là... Mon frère travaille à Ternat (entre Bruxelles et Alost), il a mis 4h pour faire Ternat - Melen !! Je retiens cette phrase qui l'a dit en rentrant: "La neige à Bruxelles est synonyme de bouchons, de pagailles sur les routes et de temps perdus alors que la neige sur l'Ardenne est synonyme de bonheur, d'argent et de travail" (ce qui ceci-dit, en soi, n'est pas faux).

:thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Tout à fait d'accord !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala dju que c'est dur une journée comme ça. Combien de fois n'aurais-je pas lu aujourd'hui les termes "ouest", "centre" et "L'Ouest va avoir sa neige et l'EST n'aura rien" (hein mon ami de Frameries ;) ). A croire que c'est un combat Est-Ouest :whistling: A en lire certains, l'EST à toujours tout, à toujours toute la neige (hors ce n'est pas vrai), c'est excessivement énervant de ressentir ce sentiment-là... Mon frère travaille à Ternat (entre Bruxelles et Alost), il a mis 4h pour faire Ternat - Melen !! Je retiens cette phrase qui l'a dit en rentrant: "La neige à Bruxelles est synonyme de bouchons, de pagailles sur les routes et de temps perdus alors que la neige sur l'Ardenne est synonyme de bonheur, d'argent et de travail" (ce qui ceci-dit, en soi, n'est pas faux).

hahahaha

ca ne vas pas de trop , la c'est le petage de cable :lol: , de bêtes flocons peuvent rendre fous les gens quand je vois des posts comme celui-ci. Et j'aimerais insister sur deux points

1: Il est vrai , j'affirme que l'est est souvent mieux lotti dans une situation hivernale mais il n'est en aucun cas question de combat ou de rivalité est-ouest. J'aime et je prend un plaisir énorme à lire tout le monde SANS EXCEPTION sur ce forum! hahaha .Je n'aurais jamais pensé entendre une blague de ce genre sincèrement. J'ai énormement de respect pour tout le monde et même si parfois je peut être jaloux de l'est du pays quand il prend plus de neige que nous, jamais je n'ai manqué de respect envers vous et je ne me le permettrai d'ailleurs jamais car franchement, je vous apprécie ...

2:Qui pour moi est le plus paradoxal dans cette discussion c'est que la plupart des gens de l'est viennent de dire et de nous souhaiter bonne neige , profitez en bien amis du centre, pour une fois que ce n'est pas l'est, on à eu bien plus souvent de la neige, c'est vrai que c'est plus rare chez vous

Il y a une petite contradiction non?

Sans rancune en tout cas et je te souhaite de tout mon coeur de bons cm de poudreuse demain soir car je sais c'est quoi attendre la neige sans jamais ne la voir venir... C'est atroce

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la phrase de son frère comme quoi ça cause des ennuis à Bruxelles.

Pour le reste il ne faut pas prendre ça au premier degré (enfin j'espère). Allez ne nous énervons pas ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais de la phrase de son frère comme quoi ça cause des ennuis à Bruxelles.

Pour le reste il ne faut pas prendre ça au premier degré (enfin j'espère). Allez ne nous énervons pas ^^.

Tu as raisons. Je ne parlais absolument pas d'une question de respect ou de quoi que ce soit. Je veux surtout dire que la phrase "l'Est a tjs plus que les autres", c'est ce qui me fait ... (vous comprenez ^^). A croire que vous êtes des pauvres malheureux qui n'avez jamais rien et que l'Est c'est le paradis (c'est loin d'être le cas sais-tu) ... (c'était sur ce point là que je voulais insister) C'est comme quand qlqu'un vous fait tout le temps des louanges, c'est énervant car ce n'est pas vrai, on est pas parfait.

Et je vous souhaite autant que les autres d'avoir de la neige. Je vois pas pourquoi ce serait que l'est qui devrait toujours tout avoir (une plage sous 5 cm de neige, l'atomnium sous un paysage hivernal, La Grand-Place et son sapin enneigé, c'est joli et spécial à voir), loin de là, vraiment :thumbsup:

Modifié par Neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui pensais aller dans les Fagnes demain pour prendre des photos en pensant que la neige serait au r-v. Je pense que c'est mal parti...

Demain est LA journée pour aller en Fagnes mais bon, les conditions de circulation risque d'être délicate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas content de voir toute cette neige sur mon écran et cette chaleur moite dans ma rue ! :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelquechose me démange, mais j'ai du mal à savoir si c'est l'obsession des médias pour le noel blanc (pourquoi pas donner la tendance pour noel 2010...Bizarre qu'RTL ne demande pas déjà à Luc) ou si c'est des morpions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça hiberne les morpions non ? Surtout qu'en ce moment on se gèle les... heu... enfin bref.

Bon OK Eulzor :tusors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ca continue..... modo, il faut absolument changer le titre du topic en "Vos previsions, mais neigeuses seulement, du 4 au 10..."..

pfffff c'est lourd de lire les lamentations de certains : " pas de neige.... <_< " ....

FIN :thumbsup:

modérateur : message déplacé

Modifié par dada
message déplacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite lamentation, non pas sur "y a pas de neige" ou "y a plein de neige", mais plutôt sur le sort réservé par les services d'épandage aux petites patelins comme le mien

bien que la couche de neige ne dépasse pas le demi-centimètre, 3 jours après la tempête de neige de la nuit de dimanche à lundi (je suis cynique :whistling: ), les routes ne sont toujours pas dégagées et avec le gel permanent, c'est Maulde-on-ice.

je comprends que les axes principaux soient privilégiés, mais 3 jours après, toujours aucun salage, ca, je trouve cela exagéré.

voilà; petite lamentation terminée (même si elle ne portait pas à proprement parler du temps qu'il fait/fera/aurait dû faire :-D)

mis à part cela, j'adore la neige (et ma petite pupucinette aussi, avec sa luge) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'entendre au "12 minutes" qu'il n'y avait plus de sel pour les communes, ce qui reste va aux régions pour les autoroutes. La pénurie touche plusieurs pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'entendre au "12 minutes" qu'il n'y avait plus de sel pour les communes, ce qui reste va aux régions pour les autoroutes. La pénurie touche plusieurs pays.

illustration de ce que j'ai vu lors des chutes de neige du dimanche 20/12 (10cm de neige): je joue avec ma fille avec sa luge quand on voit un camion de sel (rempli à ras bord) passer sur la route principale du village. Et bien, ce camion ne déversait rien !!!!!

pourtant, il n'y a pas de lieu de stockage dans les environs; donc, ces braves employés communaux faisaient un bon service du dimanche (bien rémunéré) à promener avec leur camion de salage plein.........

sur le coup, j'en suis resté comme 2 ronds de flan..... il a finalement fallu attendre la .....pluie du 25/12 pour voir la route se déneiger d'elle même ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu marre de ce temps "mollement froid" à perte de vue. Certes sur la durée ce froid est remarquable, mais il faut bien dire qu'en terme d'éléments ponctuels, ça manque un peu de cogne. On me rappellera qu'il a neigé (parfois plus de 10cm) tel ou tel jour, mais dans les prochains jours, hormis l'épisode neigeux de samedi (dont on fait grand cas dans la partie prévision, en tournant un peu en rond il faut bien le dire), on va rester pour de nombreux jours dans une configuration partiellement nuageuse avec des minima qui ne semblent pas péter les scores (alors que le potentiel est là si on avait de vraies nuits de rayonnement, c à d avec un ciel parfaitement clair et un vent nul) et des maxima froids, mais qui eux aussi manquent de cachet.

J'attends (comme les sans-abris) avec impatience le retour, toujours repoussé plus loin au fil des runs, du zonal...

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu marre de ce temps "mollement froid" à perte de vue. Certes sur la durée ce froid est remarquable, mais il faut bien dire qu'en terme d'éléments ponctuels, ça manque un peu de cogne. On me rappellera qu'il a neigé (parfois plus de 10cm) tel ou tel jour, mais dans les prochains jours, hormis l'épisode neigeux de samedi (dont on fait grand cas dans la partie prévision, en tournant un peu en rond il faut bien le dire), on va rester pour de nombreux jours dans une configuration partiellement nuageuse avec des minima qui ne semblent pas péter les scores (alors que le potentiel est là si on avait de vraies nuits de rayonnement, c à d avec un ciel parfaitement clair et un vent nul) et des maxima froids, mais qui eux aussi manquent de cachet.

J'attends (comme les sans-abris) avec impatience le retour, toujours repoussé plus loin au fil des runs, du zonal...

tout à fait daccord avec toi piet: rien à dire de plus, il y aura au moins un peu plus de cogne et d'animation

On en vient à attendre un demi centimetre de neige tellement la situation est passionnante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces clowns sur rtl info qui n'ont rien d'autre à faire que critiquer dans la vie m'écoeurent au plus au point

Ca parle même de moi, j'aurai peut être du en faire moins :whistling:

Mais cette bande d'animaux n'est rien d'autre que des jaloux en voyant des personnes qui partagent leurs passion dans le sourire, la bonnE humeur, et la plus grande harmonie.

J'apelle ça une sous-race de chiens galeux , excusez moi de l'expression mais ça me fait beaucoup de mal qu'on parle de vous tous qui partagez la même passion que moi :angry:

J'espère qu'ils voient mon message :)

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je ne nie pas la légitimé de votre réaction, et je dirais même que je la partage, mais, pour ma part, j'ai pris cela avec le sourire, et finalement, j'ai eu mon quart d'heure de rire quotidien. :whistling:

Nous rencontrons et rencontrerons toujours des gens contrariants, et je tente de plutôt d'en rire. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si je ne nie pas la légitimé de votre réaction, et je dirais même que je la partage, mais, pour ma part, j'ai pris cela avec le sourire, et finalement, j'ai eu mon quart d'heure de rire quotidien. :whistling:

Nous rencontrons et rencontrerons toujours des gens contrariants, et je tente de plutôt d'en rire. :thumbsup:

J'ai été un peu sévère, mais pour moi c'est 100x mérité , il y a des critiques méchantes

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×