Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Mur des lamentations

Messages recommandés

J'aimerais bien que les médias arrêtent de faire dans le sensationnel, utilise des images réductrices et des chiffres qui ne veulent RIEN dire !

Prendre les températures et surtout la neige actuelle pour remettre en question, je trouve cela malhonnête ! La neige, même si c'est un phénomène froid, n'est pas égale à une vague de froid. Si vous avez 18 jours de neige, mais la moitié s'est produite par des températures supérieures à 0º, pourquoi viendrait-on dire que cela est exceptionnel ? Parler de neige pour parler d'un épisode exceptionnellement froid est donc malhonnête.

De plus, j'aimerais que les médias parlent un petit peu des cycles de 24 ans d'hivers froids. Le dernier a commencé en 85-85 et s'est terminé en 86-87. L'hiver 2011-2012 ne sera pas froid, c'est déjà presque acquis ... Alors, arrêtons les raisonnements de populos !

C'est pour augmenté l'audience de la chaîne non ?

Mais ils prennent les gens pour des cons...à se demander si se ne sont pas eux, les cons !

Sinon moi j'ai un coup de gueule sur le service d'épandage:

J'appelle les saleuses qui ne sont pas passées 1 seule fois à Namur centre et environs. Il y avait pénurie à Floreffe et Dinant. Si c'est une pénurie de sel, j'ai envie de rire ! Pourquoi ?

Car ils n'arrêtaient pas de passer comme des enragés alors qu'ils ne tombaient rien. Les chasses neiges ne font que de tasser et tout devient une vraie patinoire. Bon ça fait pas trop plaisir d'ouvrir la pore d'entrée et de voir que 70 cm à 1 m de neige se trouve devant vous (si si j'ai mesuré).

Enfin soit, si c'est une pénurie je ricane.

Tout ça à cause de notre couillon de bourgmestre !

ça râle dans tout les coins et après ça va voter pour lui. Ya vraiment un problème dans la tête des gens !!!

Je risque d'avoir un avertissement des modos...en disant qu'il faut parler plus poliment mais...je crois que c'est ici qu'il faut se défouler. J'attends des réactions de votre part.

D'abord si oui ou non les saleuses sont passées dans votre ville ou pas. SI c'est général, j'excuserai le bourgmestre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent, avec le sel disponible, choisissant d'abord les axes les plus fréquentés.

Ne pas oublier qu'en dessous de -5°, le sel n'agit plus, et qu'en cas de pluie ou neige fondante, tout le sel répandu file à l'égout (ou dans le sol sur les côtés) et que le salage est à recommencer.

S'l faut se défouler, en effet, mieux vaut ici que sur son conjoint ou sur les opérateurs de salage qui doivent être épuisés à l'heure qu'il est, travaillant jour et nuit.

Pour ma part, je les remercie ... chaudement, même s'ils ne passent pas dans MA petite rue. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent, avec le sel disponible, choisissant d'abord les axes les plus fréquentés.

Ne pas oublier qu'en dessous de -5°, le sel n'agit plus, et qu'en cas de pluie ou neige fondante, tout le sel répandu file à l'égout (ou dans le sol sur les côtés) et que le salage est à recommencer.

S'l faut se défouler, en effet, mieux vaut ici que sur son conjoint ou sur les opérateurs de salage qui doivent être épuisés à l'heure qu'il est, travaillant jour et nuit.

Pour ma part, je les remercie ... chaudement, même s'ils ne passent pas dans MA petite rue. ;)

La seule chose qui me dépasse en fait c'est qu'ils ont énormément salé lorsqu'il ne tombait rien...sinon c'est généralisé à Namur...je me limite pas du tout à la chaussée devant chez moi.

Ceci-dit...quel début d'hiver ! :w00t: (et ça c'est pas une lamentation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui mais s'ils ne le font pas, ils se font aussi taper dessus...

Il vaut d'ailleurs mieux que la route soit salée avant: sur une couche de neige tassée, cela ne sert pas à grand'chose. S'ils le font avant, le sel se mélange aux premiers flocons, et si des voitures roulent dessus, cela empêche la croûte de neige de se former.

Pas oublier non plus que le sel sert aussi à prévenir le verglas.

Quoi qu'ils fassent, ils seront toujours critiqués: trop, pas assez, trop tard, trop tôt, pas dans MA rue, etc...

Il faut quand même comprendre qu'ils ne peuvent pas être partout, immédiatement, exactement au meilleur moment !

Ils se basent sur des prévisions qui sont déjà imprécises, et il leur faut combien d'heures pour "faire leur tour" ???

Quant aux prévisions "sensationalistes", il y a une certaine contradiction à critiquer les médias qui cherchent l'audience (on le sait, quand même!!!), à les écouter quand même, puis à se dire "déçu" et des "flops" par ci, etc.

Si les prévisions "forcent" c'est d'une part pour qu'on ne leur reproche pas de ne pas avoir prévenu des dangers, et d'autre part pour répondre à la forte demande de sensationnel du public. Le public n'a donc que ce qu'il mérite.

Il suffit de lire certaines interventions dans ce forum... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de lire certaines interventions dans ce forum... ;)

Les Pays-Bas viennent de passer en alerte rouge avec de sérieux risques d'avalanches :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mais s'ils ne le font pas, ils se font aussi taper dessus...

Il vaut d'ailleurs mieux que la route soit salée avant: sur une couche de neige tassée, cela ne sert pas à grand'chose. S'ils le font avant, le sel se mélange aux premiers flocons, et si des voitures roulent dessus, cela empêche la croûte de neige de se former.

Pas oublier non plus que le sel sert aussi à prévenir le verglas.

Quoi qu'ils fassent, ils seront toujours critiqués: trop, pas assez, trop tard, trop tôt, pas dans MA rue, etc...

Il faut quand même comprendre qu'ils ne peuvent pas être partout, immédiatement, exactement au meilleur moment !

Ils se basent sur des prévisions qui sont déjà imprécises, et il leur faut combien d'heures pour "faire leur tour" ???

Quant aux prévisions "sensationalistes", il y a une certaine contradiction à critiquer les médias qui cherchent l'audience (on le sait, quand même!!!), à les écouter quand même, puis à se dire "déçu" et des "flops" par ci, etc.

Si les prévisions "forcent" c'est d'une part pour qu'on ne leur reproche pas de ne pas avoir prévenu des dangers, et d'autre part pour répondre à la forte demande de sensationnel du public. Le public n'a donc que ce qu'il mérite.

Il suffit de lire certaines interventions dans ce forum... ;)

Ah oui, c'est comme météo France qui avait pourtant dit qu'il allait neiger à Paris, ils n'ont juste pas assez renforcer leurs vigilances et donc c'était les premiers responsables...

Mais en y réfléchissant, même si le passage de chasses-neiges ne fait pas autant d'effet que du sel, ils ne sont pas passé par plaisir (7 ou 8 passages chez moi depuis hier !).

Enfin soit, j'ai appris qu'il n'y avait pas eu d'accidents grave, donc c'est que ça a suffisamment boulotté la nuit dernière. En y prenant avec certain recul...c'est vrai qu'ils sont tout le temps critiqué (un peu comme la météo...il tombe 3 cm alors qu'on en avait annoncé 5 et c'est le météorologiste qui se fait taper sur le dos).

Fin de la lamentation :thumbsup::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouééééé yahoo-supercontent.gif

C'est normal d'en avoir ras-la-patate de temps en temps mais c'est tellement plus chouette de trouver la vie belle !

Et c'est meilleur pour la santé ! m_yes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien que les médias arrêtent de faire dans le sensationnel, utilise des images réductrices et des chiffres qui ne veulent RIEN dire !

Prendre les températures et surtout la neige actuelle pour remettre en question, je trouve cela malhonnête ! La neige, même si c'est un phénomène froid, n'est pas égale à une vague de froid. Si vous avez 18 jours de neige, mais la moitié s'est produite par des températures supérieures à 0º, pourquoi viendrait-on dire que cela est exceptionnel ? Parler de neige pour parler d'un épisode exceptionnellement froid est donc malhonnête.

De plus, j'aimerais que les médias parlent un petit peu des cycles de 24 ans d'hivers froids. Le dernier a commencé en 85-85 et s'est terminé en 86-87. L'hiver 2011-2012 ne sera pas froid, c'est déjà presque acquis ... Alors, arrêtons les raisonnements de populos !

C'est sans doute le plus important de cette histoire de froid et neige. La neige n'est pas, n'a jamais été, et ne sera jamais, un indicateur fiable de la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain j'en ai marre !! je me suis encore pris la tête avec la même personne, je suis en train de faire une épistaxis alors que je me suis fait cautérisé, y a du sang partout, je me suis cogné la tête en glissant alors que je poussé une mégane en perdition, je me demande depuis ce matin pourkoi je me suis levé. Putain, j'en ai marre. :sadwalk: :sadwalk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens tiens ?? et quel était son ancien pseudo??

aircraft737 n'a toujours pas été autorisé à poster... Un membre exemplaire!

Mais pourquoi enfin.

Et de plus mon dernier message a été supprimé, je venais de poster :crying:

Arrêtez ça s'il vous plaît. Nous avons tous le droit à la parole et à se défendre quand on nous sort des idioties non argumentées. Est-ce un crime?

Est-il mieux d'être mesquin que d'être honnête? Si oui, dites le moi et j'abandonnerai le combat tout de suite.

J'avoue avoir été un peu limite parfois, MEA CULPA mais jamais avoir été méchant envers personne car j'apprécie tout le monde sur les forums et les discussions ont toujours été de bonne guerre avec n'importe lequel des membres!

N'effacez pas mes messages, c'est tout ce que je demande car j'apprécie poster sur ce site. :)

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'étant pas hivernophile à la base, j'en ai un peu marre de la neige. Pas encore fini toute cette histoire là.

J'espère qu'il n'y aura pas de pagaille pour le réveillon de noël, enfin c'est mieux d'avoir ça pour Noël que pour le nouvel an ou les sorties sont au rendez-vous.

Courage à ceux qui n'aiment pas ça et qui en ont marre de glisser, d'avoir les pieds trempés, de faire attention pour ne pas se "tauler".

:innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'étant pas hivernophile à la base, j'en ai un peu marre de la neige. Pas encore fini toute cette histoire là.

J'espère qu'il n'y aura pas de pagaille pour le réveillon de noël, enfin c'est mieux d'avoir ça pour Noël que pour le nouvel an ou les sorties sont au rendez-vous.

Courage à ceux qui n'aiment pas ça et qui en ont marre de glisser, d'avoir les pieds trempés, de faire attention pour ne pas se "tauler".

:innocent:

C'est vrai que cette neige qui fond mais pas vraiment entièrement, c'est une catastrophe!

Hier c'était du 5 chutes à la minute dans la rue pietonne de Mons ...

Cela ne devrait pas s'arranger dans les jours qui viennent.

Mais bon un réveillon de Noël avec le bon repas, les flocons qui tombent, la lumière des décorations, je ne sais pas pour vous mais moi cela m'enchante :rolleyes:

Je ne suis pas catholique mais, j'ai l'occasion de le fêter chez la belle famille et je trouve cette fête magique :thumbsup:

Vivement les huitres!!! :lol:

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurk, les huitres. :angry:

A moi les escargots avec un bon petit beurre à l'ail :shifty:

edit : ah oui j'ai besoin de noter ça aussi. Petit coup de gueule à ceux qui n'allume pas leur feux anti-brouillard. Ou pire ceux qui n'allument même pas leurs feux de croisements (Si si il y en a).

J'ajouterais aussi qu'il est préférable de retirer la neige et la glace du pare-brise. J'ai croisé une charmante dame qui conduisait avec une bonne épaisseur de neige qui recouvrait la motié de son pare-brise, l'obligeant à se surélever pour voir la route. :huh:

Allez un grattoir comme cadeau de Noël.

Parfois, il faut m'expliquer ... lol

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'emploie le super grattoir "météobelgique" :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coup de gueule à ceux qui n'allume pas leur feux anti-brouillard. Ou pire ceux qui n'allument même pas leurs feux de croisements (Si si il y en a).

J'ajouterais aussi qu'il est préférable de retirer la neige et la glace du pare-brise.

J'ai parcouru une bonne centaine de kms aujourd'hui et malgré l'épais brouillard qui a sévi toute la journée c'est incroyable le nombre de gens qui ne daignent pas se "montrer", c'est d'autant plus grave avec une voiture gris clair ou blanche :furious::2guns:

Certains comiques dégagent leur pare-brise parce qu'il le faut bien, mais pas leurs phares. Puis ils sont tout étonnés qu'ils n'y voient rien :shocking:

Pensez aussi au réservoir du lave-glace, avec une dose d'antigel bien entendu. Là aussi c'est dingue d'en voir circuler avec une visibilité aussi réduite. Et ne faites jamais aller vos essuies-glaces sur une vitre gelée, sinon vous allez très vite les rayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parcouru une bonne centaine de kms aujourd'hui et malgré l'épais brouillard qui a sévi toute la journée c'est incroyable le nombre de gens qui ne daignent pas se "montrer", c'est d'autant plus grave avec une voiture gris clair ou blanche :furious::2guns:

Certains comiques dégagent leur pare-brise parce qu'il le faut bien, mais pas leurs phares. Puis ils sont tout étonnés qu'ils n'y voient rien :shocking:

Pensez aussi au réservoir du lave-glace, avec une dose d'antigel bien entendu. Là aussi c'est dingue d'en voir circuler avec une visibilité aussi réduite. Et ne faites jamais aller vos essuies-glaces sur une vitre gelée, sinon vous allez très vite les rayer !

Ouais mais une fois mon père a mis ses feux anti-brouillard lorsqu'il y avait...du brouillard et des flics lui ont mis une amende !

Donc franchement moi je suis pas étonné...

Par contre pour les essuies-glaces, rien à redire :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterais aussi qu'il est préférable de retirer la neige et la glace du pare-brise. J'ai croisé une charmante dame qui conduisait avec une bonne épaisseur de neige qui recouvrait la motié de son pare-brise, l'obligeant à se surélever pour voir la route. :huh:

Allez un grattoir comme cadeau de Noël.

Parfois, il faut m'expliquer ... lol

J'en ai aperçu un dernièrement qui roulait sans avoir enlevé la neige de la vitre arrière.de sa voiture ..J'aimerai assez qu'il m'explique comment il parvenait à voir dans son rétro ...

Mais ce qui me tue le plus ce sont tous ceux que l'on croise et qui roulent sans phares..Mais comment c'est possible ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du monter à la Marlagne (Dessus de Wépion/Malonne) tantôt. Il est vrai que c'est très dangereux de rouler sans feux anti-brouillard. De plus, j'ai horreur qu'un 4X4 prenne toute la place sur la route et que je doive me mettre à moitié dans la neige et risquer de rester coincer là ! Mince quoi, c'est une simple voiture que j'ai...

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais une fois mon père a mis ses feux anti-brouillard lorsqu'il y avait...du brouillard et des flics lui ont mis une amende !

Donc franchement moi je suis pas étonné...

Par contre pour les essuies-glaces, rien à redire :thumbsup:

Et dire que je roule souvent avec les AB avants :crying: Heureusement que je suis de ce côté-ci de la frontière :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, j'ai horreur qu'un 4X4 prenne toute la place sur la route et que je doive me mettre à moitié dans la neige et risquer de rester coincer là ! Mince quoi, c'est une simple voiture que j'ai...

+1

la plupart des 4x4 que je croise m'obligent à me mettre sur le bas coté de la route , ils ont des bonnes bagnoles qui tiennent bien la route et ça se croit tout permis :2guns:

aujourd'hui j'ai croisé un 4x4 qui roulait bien tranquillement au milieu d'une route amoindrie pas les congères et j'ai été forcé de me mette de coté dans une congère parce que ce ******* ne semblait pas avoir l'intention de se décaler un peu , résultat ; je suis resté bloqué 20 min dans un tas de neige de 30 cm :censored: :censored:

qui plus est ce cher monsieur semblait faché quand il m'a croisé pour je ne sais quelle raison , puisse la neige de ces jours ci le faire déraper lui et sa voiture dans un bas coté pour que je savoure moi et ma petite punto ce moment divin :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAMUR - Plus de sel de déneigement à Namur? Fausse rumeur. Mais, évidemment, on ne sait pas saler tout le temps et partout...

La rumeur circule : Namur, comme d'autres communes belges, serait en rupture de stock de sel de déneigement. C'est pour ce motif que tant de rues de l'agglomération seraient aujourd'hui impraticables.

C'est vrai que la dernière offensive neigeuse a mis à mal la mobilité, à Namur comme ailleurs. La Ville avait-elle manqué de précaution? La question a été longuement débattue, lundi soir, au conseil communal.

Pour Florence Collard (PS), il y a eu carence. Certes, la conseillère remercie et félicite les ouvriers communaux pour leur travail, mais le collège a manqué de prévoyance. «Il y a plus d'une semaine que la ville n'a plus de sel et que du laitier a été déposé ici et là, commente-t-elle. Vous m'aviez garanti qu'à la ville de Namur vous n'en manqueriez jamais car vous commandiez chez un indépendant et un fournisseur de Diegem en cas de carence de l'adjudicataire. Comment est-ce possible qu'après seulement 3,4 jours de chutes de neige, il n'y avait plus de sel ?»

Réponse du bourgmestre Jacques Étienne et de l'échevine Patricia Grandchamps : c'est faux. «Il n'y a pas de rupture de stock. Nous avons du sel. Il y a un marché de fourniture. Si l'adjudicataire fait défaut, on peut appeler le suivant. Nous avons du sel, que nous mélangeons à du sable, pour former un produit plus gros qui s'incruste dans les plaques de verglas, afin d'assurer à la fois la fonte et une meilleure adhérence. La qualité du sel ne peut être mise en cause.» L'échevine poursuit : il ne sert à rien d'épandre quand il neige. Les tournées se relaient non-stop, avec les camions-lames. Un circuit de 450 km de voiries est prioritaire : les rues les plus fréquentées, celles empruntées par les bus ou passant près des écoles. Toutes les équipes sont de service, même le personnel d'entretien des terrains de sports a été rappelé et a travaillé la nuit.

Seule rupture constatée pendant quelques jours : le sel en sacs. Il est facile à voler, et des gens malveillants se sont servis. Mais le sel en vrac reste en suffisance.

Et les rues isolées, dans les villages?, demande Mme Collard. Réponse du bourgmestre : «la Ville ne doit pas pallier à l'égoïsme des gens, au manque de solidarité des voisins, des familles, pour les personnes isolées. S'il y a une urgence, médicale par exemple; on peut toujours appeler la police ou le 100 .»

Et les cours de récréation, dans les écoles?, s'inquiète le PS. «Il est impossible de nettoyer la totalité des cours, répond l'échevine Geneviève Lazaron. On nettoie les entrées, l'accès aux toilettes, un sentier central ». «Laissons les enfants glisser dans les cours, ajoute Philippe Detry. «Oui, c'est gai, les glissoires, les plaisirs de la neige, renchérit le bourgmestre. Aujourd'hui, on n'accepte plus rien ...»

copyright: lavenir.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car ils n'arrêtaient pas de passer comme des enragés alors qu'ils ne tombaient rien. Les chasses neiges ne font que de tasser et tout devient une vraie patinoire. Bon ça fait pas trop plaisir d'ouvrir la pore d'entrée et de voir que 70 cm à 1 m de neige se trouve devant vous (si si j'ai mesuré).

Enfin soit, si c'est une pénurie je ricane.

Tout ça à cause de notre couillon de bourgmestre !

ça râle dans tout les coins et après ça va voter pour lui. Ya vraiment un problème dans la tête des gens !!!

Je risque d'avoir un avertissement des modos...en disant qu'il faut parler plus poliment mais...je crois que c'est ici qu'il faut se défouler. J'attends des réactions de votre part.

D'abord si oui ou non les saleuses sont passées dans votre ville ou pas. SI c'est général, j'excuserai le bourgmestre...

Je reprends ton message, merci l'épandage.

La j'en ai marre...

Le réseau secondaire ok, mais les autoroutes et les chemins que prennent le Tec c'est inadmissible ! :thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de la neige :crying: :crying: !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je veux de la pluie avec 7 à 12°C. (ça me manque beaucoup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha ! Vous avez réclamé de la neige pendant des années, et maintenant vous en avez de trop. Cela me fait rire ... Ne le prenez pas mal, mais c'est amusant ... :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha ! Vous avez réclamé de la neige pendant des années, et maintenant vous en avez de trop. Cela me fait rire ... Ne le prenez pas mal, mais c'est amusant ... :thumbsup:

On le prends pas mal, en tout cas pas moi. Mais je ne pense pas que Thalweg et moi étaient les plus impatients pour voir de la neige.

Edit : Et je viens de lire la signature de Talweg qui résume bien : "Le mauvais temps c'est celui qui dure trop longtemps!"

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×