Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Mur des lamentations

Messages recommandés

C'est bizarre, je sens que le reste de cet hiver ainsi que les suivants ne vont plus m'intéresser. Avec ce qu'on a connu en décembre 2010 et quand je vois les modèles (que je commence à ne plus regarder), je me dis que les hivers belges normaux ne sont vraiment pas passionnants.

Vive le printemps et l'été!

oui , de toute façons les prévisions saisonnières avaient raison :) hiver rude et précoce mais janvier et février doux ( voir météo la flèche ) vive les orages maintenant ( un peu de neige aussi , elle va vite me manquer car à bruxelles je crois que c est fini ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , de toute façons les prévisions saisonnières avaient raison :) hiver rude et précoce mais janvier et février doux ( voir météo la flèche ) vive les orages maintenant ( un peu de neige aussi , elle va vite me manquer car à bruxelles je crois que c est fini ...)

Tu vas un peu vite là...la neige est possible jusqu'en avril ici (mai en hauteurs, voir l'an dernier).

j'aime bien l'exemple de l'hiver 07/08 --> catastrophique ! Pourtant du 15 au 25 mars 2008 on s'est tapé une bonne couche de neige (12 cm à Uccle). Et encore 10 cm le 10 avril en hauteurs :snow:

Et cette année on a luté pour ne pas avoir de neige le 10 mai :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre, je sens que le reste de cet hiver ainsi que les suivants ne vont plus m'intéresser. Avec ce qu'on a connu en décembre 2010 et quand je vois les modèles (que je commence à ne plus regarder), je me dis que les hivers belges normaux ne sont vraiment pas passionnants.

Vive le printemps et l'été!

ce qui est passionnant n'est jamais normal , on s'en lasserait vite :thumbsup: , c'est justement quand ça sort de la normale qu'on profite plus du moment venu

je suis sur qu'on profite et qu'on rejouit bcp plus avec 10 cm de neige , qu'un canadien avec 40 cm de neige

maintenant c'est sur qu'on a du mal à croire en regardant dehors qu'en décembre on s'est ramassé plus ou moins 50 cm de neige avec une anomalie de 4° :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vite , les orages !!!! ( j'ai un pressentiment d'une bonne année orageuse ( désolé de vous embêter avec mes états d'âmes ) )

Allez les orages !!! :thunder: :thunder: :thunder: :thunder: :thunder: :thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vite , les orages !!!! ( j'ai un pressentiment d'une bonne année orageuse ( désolé de vous embêter avec mes états d'âmes ) )

Allez les orages !!! :thunder: :thunder: :thunder: :thunder: :thunder: :thunder:

Oh que tu as raison ^^

J'attends les beaux jours avec impatience! Les sorties le soir en ville tout bronzés en short et t shirt avec ce vent doux qui vous caresse la nuque et les bras, mmmmm. Il n'y a pas de comparaison avec l'hiver pour ce qui est de profiter de la nature et des plaisirs de l'extérieur :)

Marre de cet hiver <_< je plains les pauvres habitant du relief qui vont être encore dans la neige, le froid, le verglas , brrrr , c'est beaucoup beaucoup trop long :crying:

Courage encore 5 ou 6 semaines et les premières journées douces seront peut être là

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau orage, on ne peut pas faire pire que l'année 2010 (si on enlève le 14/07). Un excellent mois orageux est souvent mai...je ne sais pas pourquoi d'ailleurs: mai 2006 (magnifique)

mai 2007 (pas mal avec poussée chaude en journée suivie d'orages), mai 2008: vraiment pas mal non plus (beaux orages en fin de mois). Mai 2009: moins bon mais restant pas mal avec ce fameux orage exceptionnel (pour l'activité électrique) le 26. Mais mai 2010... 00

Enfin ça dépend des conditions atmosphériques mais de la chaleur, du soleil et des orages, ça me manque aussi !

(faut pas oublier qu'on a plus rien eu à partir d'août !!)

(ah si, le 23/09 mais encore...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une grande tristesse et une grande peine :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une grande tristesse et une grande peine :(

Ce temps gris, brumeux avec du crachin et de la bruine est franchement désagréable pour l'humeur, la dépression saisonnière est plus fréquente dans nos régions. C'est souvent du au manque de luminosité, dans les pays comme la Norvège ou la Suède le manteau neigeux qui a un facteur albedo important compense beaucoup.

Pour ceux qui n'ont pas le moral, n'oubliez pas qu'au départ vous avez été le spermatozoïde le plus rapide, le plus courageux et le plus audacieux parmi des millions d'autres ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui n'ont pas le moral, n'oubliez pas qu'au départ vous avez été le spermatozoïde le plus rapide, le plus courageux et le plus audacieux parmi des millions d'autres ! ;)

Mouahaha...Excellent ! Je la replacerai dans une conversation... :lol::thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait particulièrement sombre ces derniers temps. Ceux qui sont sensibles au manque de lumière doivent souffrir, en effet.

N'hésitez pas à vous procurer une lampe spéciale pour "luminothérapie": une demie heure d'exposition par jour suffit.

Les appareils de luminothérapie sont très utilisés dans les pays nordiques, pour compenser le manque de lumière du jour en hiver. Ils ont fait leur apparition en France depuis quelques années. S’ils sont efficaces, il est important de choisir le bon et de bien l'utiliser. Suivez le guide. http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/lum...inotherapie.htm

Ou alors cherchez une offre de dernière minute vers une destination "soleil". Allez hop ! C'est la période la moins chère de l'année.

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que le temps de ces derniers jours est vraiment pourri et mine le moral à beaucoup :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rapelle de la première année que j'ai passée en Belgique..Le premier automne a été terrible car nous avons eu droit à du brouillard pendant des jours et des jours..La déprime totale...Cela changeait du climat d'Avignon :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dernière période de temps beau, doux et calme c'était entre le --> 7 et 11 octobre !

Donc, hormis les quelques belles journées ça et là, la dernière fois qu'on a eu bon de sortir dehors c'était il y a plus de 3 mois... Un bel été s'impose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre des gens qui râlent parce que les prévisions météo ne sont pas assez précises pour eux... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marre des gens qui râlent parce que les prévisions météo ne sont pas assez précises pour eux... <_<

Verglas généralisé......et mutisme complet des sites météo..A part analyser et débiter des phrases cartésiennes..les sites sont vraiment dans les choux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, dommage ce n'était qu'un Run, il faut encore attendre avant de savoir, car un coup c'est noir et l'autre c'est blanc, donc difficile de ce faire une opinion sur ce qui va réellement se passer, même si la tendance à la douceur me paraît majoritaire...

A voir. :thumbsup:

Bonne nouvelle :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les polonais qui disaient qu'on allait avoir l'hiver le plus rude depuis 1000 ans...ils ont fumé de la moquette eux ???

Non mais bon m*rde quoi, fait 11°C alors qu'il est 23h35! Un 5 février !

Et puis quoi ? 20°C en fin de nuit ??

Désolé j'avais envie :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre du froid sur tout les modèles, vivement les premières remontées chaudes :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre des épistaxis :angry: Je ne peux plus me moucher sans risquer l'hémorragie :rifle: :rifle: :rifle: Et dire que je me suis fait cautériser il y a 3 ou 4 ans :blowup: Je vais devoir y retourner je le sens bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paix:

En Asie et plus particulièrement au Japon, un saignement de nez qui survient sans raison chez un homme est associé à une excitation sexuelle. Ainsi, dans de nombreux mangas par exemple, on peut trouver des scènes, souvent à but humoristique, où un personnage masculin se met subitement à saigner du nez après avoir vu un personnage féminin attirant, voire nu, dans une situation inattendue, et ces scènes ne sont pas forcément comprises par les lecteurs occidentaux, faute de savoir ce fait. :lol::lol:

Source: wikipédia/épitaxis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, en lisant régulièrement le forum des prévisions, je me demande pourquoi je vois du monde espérer le froid... En quoi cela est réellement palpitant ? Sans neige en tous cas, je ne vois pas. Rien ne change dans le paysage à part que, si le froid venait à s'installer, les bourgeons s'étant éclôts par mégarde risque d'être cuits. Très intéressant... Il y a peut-être moyen de contenter tout le monde, à commencer par proposer aux hivernophiles de sortir en T-Shirt à 10 degrés, l'effet froid devrait marcher avec un paysage similaire à celui qu'on a à 2 degrés celsius (on imaginerait pas plus bas ou en négatif car on ne sait jamais si on risque de croiser une flaque d'eau qui briserait le rêve d'un gel permanent.)

Modifié par Astre du soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , de toute façons les prévisions saisonnières avaient raison :) hiver rude et précoce mais janvier et février doux ( voir météo la flèche ) vive les orages maintenant ( un peu de neige aussi , elle va vite me manquer car à bruxelles je crois que c est fini ...)

Je maintiens , vivement les premières remontées chaudes , d'ailleurs il y a ces derniers jours des petits cumulus qui commencent à apparaître et des CAPE un peu moins faible apparaissent sur GFS HR.05°

On devrait parier sur le premier jour d'orages et sa localisation :)

Je dirais 2/03 à Brugges ( fun )

Ps : quelques impacts de foudre en France ...

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paix:

En Asie et plus particulièrement au Japon, un saignement de nez qui survient sans raison chez un homme est associé à une excitation sexuelle. Ainsi, dans de nombreux mangas par exemple, on peut trouver des scènes, souvent à but humoristique, où un personnage masculin se met subitement à saigner du nez après avoir vu un personnage féminin attirant, voire nu, dans une situation inattendue, et ces scènes ne sont pas forcément comprises par les lecteurs occidentaux, faute de savoir ce fait. :lol::lol:

Source: wikipédia/épitaxis

Ouaip, je l'avais vu passé aussi celle là. Faudrait-il donc que j'aille plus souvent voir les péripatéticiennes ? :whistling:

panneau-la-sortie-c-par-la.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, en lisant régulièrement le forum des prévisions, je me demande pourquoi je vois du monde espérer le froid... En quoi cela est réellement palpitant ? Sans neige en tous cas, je ne vois pas. Rien ne change dans le paysage à part que, si le froid venait à s'installer, les bourgeons s'étant éclôts par mégarde risque d'être cuits. Très intéressant... Il y a peut-être moyen de contenter tout le monde, à commencer par proposer aux hivernophiles de sortir en T-Shirt à 10 degrés, l'effet froid devrait marcher avec un paysage similaire à celui qu'on a à 2 degrés celsius (on imaginerait pas plus bas ou en négatif car on ne sait jamais si on risque de croiser une flaque d'eau qui briserait le rêve d'un gel permanent.)

+1

Moi je suis satisfait de la tournure des évènements à moyen terme.

Il semble que la douceur sorte gagnante la semaine prochaine, en tout cas je le souhaite!

A quoi bon avoir des gelées? Il faut se couvrir, on se les caille, brrrr

Vivement les premiers 25°C et les journées t shirt, terrasse, bronzette^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×