Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Mur des lamentations

Messages recommandés

+1

Moi je suis satisfait de la tournure des évènements à moyen terme.

Il semble que la douceur sorte gagnante la semaine prochaine, en tout cas je le souhaite!

A quoi bon avoir des gelées? Il faut se couvrir, on se les caille, brrrr

Vivement les premiers 25°C et les journées t shirt, terrasse, bronzette^^

A nouveau une carte des impacts de foudre bien colorés au sud de la france ! Keraunos à placé une bonne partie de la France jusqu'au NPDC en alerte A :)

CONTRE LES GREVES : NON

CONTRE LES GREVES SAUVAGES : OUI

J'ai du me taper 5 km à pied sous la drache après avoir fait 5 tours du bois de la Cambre en gym :thunder: :thunder:

Allez , bientôt en Belgique ? ( j'avais dis 3/3 ) http://forums.infoclimat.fr/topic/67044-un-ciel-a-giboulees/

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolis petits développements nuageux avec des champs de cumulus humilis ( oups désolé , c'est pas le bon topic )!!

Vive les premiers bourgeons , mais plus de froid ! ( sauf avec de la neige )

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 fois dodo et c'est le printemps (météorologique). Enfin j'ai envie de dire !

je poste ici car je sais que le froid peut revenir jusqu'en mai (maxi à peine supérieur à 6°C à Namur le 11/5/2010 !), donc je dis enfin...mais c'est relatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, ce ne sont pas des lamentations, ce que je vois comme derniers messages... Ils iraient bien dans le topic des satisfactions :thumbsup: Bientôt le printemps et cela fera du bien :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison prochaine, si vous n'êtes pas mathématicien ou statisticien, n'essayez pas de comprendre le classement du prochain championnat de football en D1.... Le football belge au sommet de son art ! :angry::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois plus Paix?

J'espère que tout aille bien pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours vivant :whistling:

Merci de vous inquiétez pour moi :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aller, vais faire mon gamin:

j'veux du soleil, de la chaleur et des orages :crying:

veux plus du froid, de cette grisaille et éventuellement de la neige (pour cette saison 2010/2011). :crying: :crying:

et pour finir: vivement les journées ou il fait encore clair à 21h et déjà jour à 5h30.

Je me rends compte depuis quelques jours que je n'aime plus tellement l'hiver (surtout quand celui-ci est "boring"). Aller, 27 février ! Le printemps arrive avec sa douceur, son soleil et...et les filles LOLOLOLOL (bah pourquoi pas ? :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

janvier à mars sont aussi pour moi les pires mois, sauf évidemment si le temps est beau: il y a des années où on peut manger dehors en février.

De plus, je n'ai pas le chauffage central, les convecteurs au gaz coûtent une fortune à faire fonctionner, le gaz est en passe de tripler depuis 15 ans, donc j'ai éteint, il me reste que le bois. J'en ai marre d'alimenter deux feux, de calfeutrer ces pièces là, de passer mon temps à ouvrir et fermer les portes, d'empiler plusieurs couches de pulls. Les gros murs sont froids, dès que l'air est plus chaud, il se condense dessus, l'humidité est insupportable.

Normalement j'essaie de partir quelques semaines à cette période, mais cette année ce n'est pas possible.

J'habite un paradis (un vieux bâtiment de ferme, environnement génial), mais en hiver, c'est à peine tenable.

Vivement la nouvelle maison passive, mais elle est encore loin d'être habitable ! Ce sera pour 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial les maisons passives. Vous savez quelles technologies ont été utilisées ? Et si cela n'est pas indiscret, vous savez quelle entreprise va faire la certification ? À l'occasion j'avais été voir la maison d'un gars qui avait construit aussi une maison passive, il l'avait isolé avec de la paille. Par contre le surcoût par rapport à du plus traditionnel était génial aussi :whistling:

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mon fils qui en construit une série, il est charpentier/couvreur et a mis au point pas mal de techniques: profils spéciaux, etc. Tu peux voir son site ici: http://www.preat.net/maisonspassives/

Elles ne seront pas trop chères: le but est de faire de petites maisons modestes.-, mais de bonne qualité avec des matériaux locaux. Il y aura plusieurs techniques. Les maisons 3 à 5 seront en terre-paille, les autres: murs intérieurs en dur, extérieurs caissons de bois, remplis de flocons de bois(?) envoyés sous pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, le gros problème des maisons passives actuellement, c'est le manque de volume qui fait grimper les prix. L'idée de bâtir tout un lotissement avec maisons mitoyennes est pertinente je trouve. On peut réduire le coût unitaire et parvenir plus facilement à une bonne isolation thermique. En tout cas, je souhaite une bonne continuation à votre fils :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE VIENS DE FAIRE CRAMER 15 BAGUETTES AU FOUR !! C'EST LA DEUXIEME FOIS CE WEEKEND, J'EN AI MARRE !! :blowup: (niv. météo, c'est pas mieux <_< )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE VIENS DE FAIRE CRAMER 15 BAGUETTES AU FOUR

Tu job dans une boulangerie ? Ou t'as 20 frères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu job dans une boulangerie ? Ou t'as 20 frères ?

Plus simple, tout à l'heure je dois aller chez des amis à mes parents et on doit cuire certaines choses (dont les baguettes). Mes parents n'étant pas là au matin, c'est moi qui ai du aller les cuire. Mais en même temps j'ai un gros travail à faire pour sciences (heureusement que j'ai pas école aujourd'hui et demain !) et j'ai complètement oublié de surveiller. Résultat: 15 baguettes noires (plus noir que ça c'est impossible). Vais pas aller me présenter avec ça, c'est infecte (et cancérigène au passage). Mais bon, faut aussi des emm*rdes pour faire une vie <_< (et non, suis fils unique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou t'as 20 frères ?

Excellent xD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre du froid et du bleu sur les modèles à courte, moyenne et longue échéance! :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chevalblanc vous informe d'une observation à LILLE :

Temps à signaler : lightsun.png (Ciel voilé)

Température : 20 °C

Commentaire :

Beau temps avec un ciel un peu laiteux. Profitons de cette dernière (pour le moment) journée de chaleur !

20°c, c'est de la chaleur!!!!!! :blink: :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:frusty: :frusty: :frusty: :frusty: :( :( :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20°c, c'est de la chaleur!!!!!! :blink: :blink:

20°C pour un 11 avril, c'est chaud pour la saison, pour moi (en plus sur plusieurs jours) .... je trouve, même à la limite, que le temps globalement est trop doux et sec pour la saison. :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilàa c'est de la douceur, pas de la chaleur ... Je veux bien qu'on est mi-avril mais quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×