Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Mur des lamentations

Messages recommandés

Ceux qui en ont marre de ne pas avoir d'orages, qu'ils viennent ici. C'est énervant un topic d'observations avec râleries, commentaires superflus et autres... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ya pas de quoi se plaindre du côté namurois, même si les 9/10 des orages sont passés légèrement à côtés...

Mais le plus bel orage de cet épisode restera celui de samedi soir: beaux éclairs bien blanc, coups de tonnerres parfois forts, fortes pluies (pas longtemps je l'accorde) et surtout nocturne.

Celui de dimanche 13h n'était pas mal, mais je me situais trop sur le flanc Est. Beaux impacts malgré tout. Les 2 autres orages de ce dimanche sont passés trop loin mais j'ai entendu le tonnerre...

Aujourd'hui, averse orageuse qui passe très légèrement trop à l'ouest (je pouvais voir la pluie tomber sur le sol à moins de 100 m. Quelques éclairs et coups de tonnerre.

Voilà, bilan de Namur ce lundi soir: 5 à 6 orages, souvent décalés mais profitable.

Demain sera la dernière journée orageuse avant le petit rafraîchissement. J'espère que Bruxelles ou Mons auront une chance d'être touchées demain...mais le risque semble faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année 2011 est bien partie pour être aussi pourrie niveau orages qu'en 2010 ( pour Bruxelles et je crois que je peux ajouter Mons et Tournai ) :prie2:

Ah non cher Boitsfort, Tournai n'a certainement pas à se plaindre des orages et je suis bien placé pour en parler :whistling:

Maintenant, peut être qu'à la rue Childéric ou à la rue Royale il y a moins plu qu'à la chaussée de Bruxelles!

Je fais un peu d'humour mais il est évident que le Tournaisis en général aura déjà connu quatre ou cinq offensives orageuses différentes depuis le début de l'année ce qui n'est pas mal du tout. Bien sûr, ce ne sont pas des offensives à la 14 juillet 2010 mais on n'est pas à la tornado Alley non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais me plaindre tout seul pour ma régions et remettre un ''poème" que j'ai écrit sur IC ici .

Même s'il n'est plus d'actualité , il est bien

Ode à la pluie :

Pourquoi ne reviens tu pas , amie la pluie ?

Que fais tu , où es tu ?

Cela fait trop longtemps que nous ne t'avons plus vue !

Il est vrai que nous , Belges , avons été longtemps repus :

mais maintenant tu es pour les nouveaux nés une inconnue

Car depuis longtemps , tu t'es tu !

Pourquoi ne reviens tu pas , amie la pluie ?

Toi qui faisait briller le blé !

Toi qui mouillait nos petits pieds .

Toi qui faisait courir les petites mémés !

Toi qui changeait le programme de nos journées :

Car aujourd'hui , de toi , il ne faut plus se méfier !

Pourquoi ne reviens tu pas , amie la pluie ?

Toi qui faisais la réputation du pays ,

Qui rendais notre temps si gris

Et qui nous empêchait de dormir la nuit

Ma chère amie , si connue par ici

Tu es pourtant bien tombé chez les chtis

Pourquoi ne reviens tu pas , amie la pluie ?

Du côté du Magreb , c'est en abondance que tu tombes :

Ici , toujours ce manque qui nous plombe.

Car , même elle n'est plus là , ton ombre

Plus une petite flaque , plus que la pénombre

Sur mon pluviomètre , plus qu'un petit nombre :

Un , un millimètre depuis le 1er mai !

( Boitsfort )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOo a trop de mal avec les boucles itératives. 'suis obligé de m'en faire à la main :crying: Si y en a qui on conscience de ce que cela veut dire, qu'ils aient une petite pensée pour moi, cela me remontera le moral :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOo a trop de mal avec les boucles itératives. 'suis obligé de m'en faire à la main :crying: Si y en a qui on conscience de ce que cela veut dire, qu'ils aient une petite pensée pour moi, cela me remontera le moral :innocent:

Une petite pensée pour toi... ;)

Il y aurait donc une espèce de VBA dans open office ?

:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOo a trop de mal avec les boucles itératives. 'suis obligé de m'en faire à la main :crying: Si y en a qui on conscience de ce que cela veut dire, qu'ils aient une petite pensée pour moi, cela me remontera le moral :innocent:

Ce sont quoi ? Des maths ?

Quoi qu'il en soit j'en ai aussi, une pensée pour toi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la petite pensée :thumbsup:

Ouaip, il y a Open Office Basic, mais la suite OpenOffice n’est pas assez puissante pour le travail que je fais. Je suis au bord du plantage à chaque fois, et j'ai déjà été jusqu’au plantage deux fois depuis ce matin (et non, je ne passe pas mes journées sur OOo :lol: ). Il me faudrait un vrai logiciel de calcul matriciel, mais là c'est moi qui plante :blush: Je suis en train de potasser la doc' de GNU Octave, mais j'ai un peu de mal à m'en servir. De toute façon, il faudra bien que j'arrive à l'utiliser, parce que terminer une boucle itérative à la main, cela craint un peu quand même....

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont quoi ? Des maths ?

Quoi qu'il en soit j'en ai aussi, une pensée pour toi :whistling:

La deuxième fois ce soir que j'ai un temps de retard :shifty:

Le message d'au dessus c'était en réponse à dada, ici c'est en réponse à Philippo :

Oui, ce sont des maths :D

Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_it%C3%A9rative

Une méthode itérative, est la recherche d'une solution, en affinant progressivement par pas successif. C'est par exemple utilisé quand une équation de départ est fonction de la solution.

Dans mon cas, je cherchais plusieurs inconnues en cherchant à faire tendre vers zéro une première quantité pour deux inconnues, et en faisant tendre vers 1 une seconde quantité pour cinq inconnues, le tout simultanément... Il faut donc tester toutes les possibilités jusqu’à trouver la meilleure. J'avais réussi à sortir une estimation des inconnues, mais je n'arrivais pas à affiner au centième leurs valeurs. J'ai donc fini à la main, en testant toutes les possibilités les une après les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour se reposer un peu des boucles itératives, en voici d'autres à admirer le temps de faire une petite pause bien méritée ^_^

599872617_small.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La deuxième fois ce soir que j'ai un temps de retard :shifty:

Le message d'au dessus c'était en réponse à dada, ici c'est en réponse à Philippo :

Oui, ce sont des maths :D

Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_it%C3%A9rative

Une méthode itérative, est la recherche d'une solution, en affinant progressivement par pas successif. C'est par exemple utilisé quand une équation de départ est fonction de la solution.

Dans mon cas, je cherchais plusieurs inconnues en cherchant à faire tendre vers zéro une première quantité pour deux inconnues, et en faisant tendre vers 1 une seconde quantité pour cinq inconnues, le tout simultanément... Il faut donc tester toutes les possibilités jusqu’à trouver la meilleure. J'avais réussi à sortir une estimation des inconnues, mais je n'arrivais pas à affiner au centième leurs valeurs. J'ai donc fini à la main, en testant toutes les possibilités les une après les autres...

Ouff !!

Quand j'aurai terminé les examens et à tête reposée (merci Eulzor :lol: ) j'essayerai de regarder ça de plus près car ça m'intéresse. D'ailleurs merci pour le lien de wikipédia, je vais le mettre en favori :thumbsup:

Et moi qui râle parfois avec mes systèmes (2 équations à 1 inconnue :whistling: ).

Bon, je retourne dans mes livres d'école. Beau temps pour travailler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors ! Je m'aperçois que Monsieur Paix est nettement plus jeune que moi. Encore un peu, et il pourrait être mon fils (Ouais enfin j'exagère un peu). Moi, je le voyais avec au moins 35 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment une tête à avoir 35-40 ans ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vraiment une tête à avoir 35-40 ans ? :w00t:

Mais une plume à avoir 55ans :D J'ai été surpris moi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais une plume à avoir 55ans :D J'ai été surpris moi même

Moi de même Paix, je vous voyais en retraité :thumbsup:

Lol :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi de même Paix, je vous voyais en retraité :thumbsup:

Lol :whistling:

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Je vais prendre cela pour un compliment :blush: mais là je suis explosé de rire :lol2: :lol2: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles sont à chialer pour les prochaines semaines.

Du vert et du bleu sur les températures à 850 hp, le tout avec de la nébulosité quasi permanente...

Je le sens vraiment bien cet été :crying:

Allez une petite webcam pour rêver, après quelques heures de voiture vers le sud, l'ambiance n'est pas du tout la même!

http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/P...cam_area=plages

La commande d'un petit billet d'avion ne va plus tarder, pas envie de me taper ce temps mitigé et souvent frais les deux mois d'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les modèles sont à chialer pour les prochaines semaines.

Du vert et du bleu sur les températures à 850 hp, le tout avec de la nébulosité quasi permanente...

Je le sens vraiment bien cet été :crying:

Allez une petite webcam pour rêver, après quelques heures de voiture vers le sud, l'ambiance n'est pas du tout la même!

http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/P...cam_area=plages

La commande d'un petit billet d'avion ne va plus tarder, pas envie de me taper ce temps mitigé et souvent frais les deux mois d'été.

Pas un été 2010 :crying: Déjà qu'on a pas de gouvernement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, jeudi 16/06, sera une journée ... ordinaire => pas d'orage mais :parapluie: .

En gros y en à marre :angry:

Souvenons nous du 14/07/2010 .. :prie2: (Pour la puissance de cet événement et pas pour les dégâts)

Modifié par fredob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'été 2010, si on remplaçait août par juillet 2006 (bah quoi :D ) se serait un été parfait !

Orageux en juillet et caniculaire en août, suivi d'un automne agité et vite frais et un (décembre 2010)³.

En gros, je voudrais une année comme ça:

JANVIER: -5°C, très neigeux

FEVRIER: -3°C, très neigeux

MARS: 0°C, giboulées, giboulées et premières belles journées (<20°C !)

AVRIL: + 1°C, 1ère quinzaine giboulées puis temps ensoleillé, très doux et sec.

MAI: +2°C, chaud, sec et parfois orageux

JUIN: +1°C chaud, sauf du 10 au 20 juin (examens), forte chaleur en fin de mois

JUILLET: +5°C, 3 canicules: du 1er au 9 puis orages du style 14/07/10, la deuxième du 11 au 20 et le 21 sous les orages (pour les festivités) et la 3 ème du 22 au 31 mais très orageux.

AOUT: +4°C, Pas mal de soleil. Pic de chaleur à 45°C :innocent: lol puis forts orages

SEPTEMBRE: +1°C, soleil pour la rentrée mais pas de chaleur (genre 10°C le matin et 22/24°C l'après-midi)

OCTOBRE: -1°C, zonal, zonal !! Tempêtes (non dévastatrices mais violentes qd même ^^).

NOVEMBRE: -2°C, Flux de nord-ouest puis de nord avec neige, nord-est en fin de mois.

DECEMBRE: -4°C, flux de nord, nord et nord avec basculement à l'est après le 20.

Oui mon petit, tu peux toujours courir pour avoir ça en Belgique. D'ailleurs, y-a t'il un endroit sur terre ou la météo est ainsi ? Je me tourne direct sur les Etats-Unis. Quelqu'un a une réponse ? merci

(non non je n'ai pas les moyens...ni l'âge mais pourquoi pas à l'heure de ma retraite, ce qui veut dire dans 50 ans :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le seul truc qui peut vous convenir sont les confins de Washington, genre Spokane :

en.wikipedia.org/wiki/Spokane,_Washington#Climate

Mars et Avril sont peut être un peu frais, le pic de chaleur d'Août est un peu faible (42.2°C seulement).

Pour le zonal, le fait d'être sur le flanc Ouest d'un continent est un net avantage. Ce n'est pas du gros zonal avec minimum sous les 920 hPa et rafales à plus de 220 kmh (soyons fou), mais il y a quelques journées bien agitées tout de même.

Pour l'Hiver, l'élévation et le flux zonal assure un plâtrage démentiel, et la proximité du Canada assure des nuits bien froides mais sans excès (rarement en dessous de -15°C). par contre la proximité de l'Océan fait qu'un coup de "chaleur" en plein Hiver n'est pas à exclure, avec des valeurs supérieurs à 10°C possible même en pleine Hiver.

Par contre, pour les orages c'est mort. Un coup de tonnerre estival n'est pas à exclure, mais c'est tout. Peut être qu'en faisant une retraite spi annuelle dans la grande plaine pourrait servir de viatique...

Il faudrait aussi chercher un peu aux alentour. Je n'ai pas fait de recherche approfondi, c'est juste une suggestion. Je pense qu'en jouant sur l'éloignement à la mer et l'altitude, il y a moins d'obtenir quelque chose qui vous convienne. Peut être du côté de l'Idaho, mais cela risque d'être plus sec (et donc pauvre en neige) à cause de l'écran des Rocheuses, ou dans les confins de l'Oregon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain :

Mon père se tape un cancer ==> non opérable ===> chimio

Examen ===> math , néerlandais !

mon gsm pète juste après l'avoir reçu de retour de réparation et comme un con je l'ouvre ==> garantie saute !

temps pourris pour les festivités !!

:crying: :crying: :crying:

Tin ' fait chier !!! J'dois réviser mais ma main est attirée vers '' connexion '' puis quand je me déconnecte

Vous partez déjà ? Ne ratez plus rien !

Accédez à facebook.com sur votre téléphone mobile.

Utiliser Facebook Mobile

Heureusement que mon GSM est out

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le seul truc qui peut vous convenir sont les confins de Washington, genre Spokane :

en.wikipedia.org/wiki/Spokane,_Washington#Climate

Mars et Avril sont peut être un peu frais, le pic de chaleur d'Août est un peu faible (42.2°C seulement).

Pour le zonal, le fait d'être sur le flanc Ouest d'un continent est un net avantage. Ce n'est pas du gros zonal avec minimum sous les 920 hPa et rafales à plus de 220 kmh (soyons fou), mais il y a quelques journées bien agitées tout de même.

Pour l'Hiver, l'élévation et le flux zonal assure un plâtrage démentiel, et la proximité du Canada assure des nuits bien froides mais sans excès (rarement en dessous de -15°C). par contre la proximité de l'Océan fait qu'un coup de "chaleur" en plein Hiver n'est pas à exclure, avec des valeurs supérieurs à 10°C possible même en pleine Hiver.

Par contre, pour les orages c'est mort. Un coup de tonnerre estival n'est pas à exclure, mais c'est tout. Peut être qu'en faisant une retraite spi annuelle dans la grande plaine pourrait servir de viatique...

Il faudrait aussi chercher un peu aux alentour. Je n'ai pas fait de recherche approfondi, c'est juste une suggestion. Je pense qu'en jouant sur l'éloignement à la mer et l'altitude, il y a moins d'obtenir quelque chose qui vous convienne. Peut être du côté de l'Idaho, mais cela risque d'être plus sec (et donc pauvre en neige) à cause de l'écran des Rocheuses, ou dans les confins de l'Oregon.

Merci bien pour cette réponse quand même très bien détaillée :thumbsup:

Je pensais à la région de Toronto (mais ce n'est plus les USA dans ce cas), même si je dois abandonner quelques "désirs" saisonniers. Les étés sont assez humides et chauds, donc orageux et les hivers froids et assez humides aussi, donc plutôt neigeux. M'enfin bon c'est encore bien loin, peut-être à la fin de l'université ? Mes parents sont déjà OK pour aller vivre au Canada. Pour l'anglais pas de soucis. C'est donc un projet que j'aimerais réaliser.

Au pire des cas j'achète 2 baraques: une à Yellowknife d'octobre à mars et l'autre à Phoenix d'avril à fin septembre. Ne roulant pas sur l'or, je peux déjà arrêter de fantasmer sur cette optique, mais pourquoi pas ?

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour cette réponse quand même très bien détaillée :thumbsup:

Je pensais à la région de Toronto (mais ce n'est plus les USA dans ce cas), même si je dois abandonner quelques "désirs" saisonniers. Les étés sont assez humides et chauds, donc orageux et les hivers froids et assez humides aussi, donc plutôt neigeux. M'enfin bon c'est encore bien loin, peut-être à la fin de l'université ? Mes parents sont déjà OK pour aller vivre au Canada. Pour l'anglais pas de soucis. C'est donc un projet que j'aimerais réaliser.

Au pire des cas j'achète 2 baraques: une à Yellowknife d'octobre à mars et l'autre à Phoenix d'avril à fin septembre. Ne roulant pas sur l'or, je peux déjà arrêter de fantasmer sur cette optique, mais pourquoi pas ?

Bonne soirée !

Bah le climat se détraque , pour les orages et la pluie va au Maghreb ça fleurit dans le désert ( comme les révolutions ) . Les orages sont plus nombreux là bas qu'ici ! La neige tu montes facile à 2500 mètres puis t'as beaucoup de vent et en été t'arrive à 30/35° ( Maroc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×