Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Mur des lamentations

Messages recommandés

Merci bien pour cette réponse quand même très bien détaillée :thumbsup:

Je pensais à la région de Toronto (mais ce n'est plus les USA dans ce cas), même si je dois abandonner quelques "désirs" saisonniers. Les étés sont assez humides et chauds, donc orageux et les hivers froids et assez humides aussi, donc plutôt neigeux. M'enfin bon c'est encore bien loin, peut-être à la fin de l'université ? Mes parents sont déjà OK pour aller vivre au Canada. Pour l'anglais pas de soucis. C'est donc un projet que j'aimerais réaliser.

Au pire des cas j'achète 2 baraques: une à Yellowknife d'octobre à mars et l'autre à Phoenix d'avril à fin septembre. Ne roulant pas sur l'or, je peux déjà arrêter de fantasmer sur cette optique, mais pourquoi pas ?

Bonne soirée !

Toronto marche pas mal aussi, mais pour le coup vous pouvez oublier le zonal :whistling:

Au fond, il n'y a pas vraiment de climat qui puisse parfaitement remplir vos critères. L'option "zonal" et "orageux" ce n'est pas vraiment compatible :whistling:

Boitsfort a raison aussi de souligner que le changement climatique va modifier tout ceci assez rapidement.

Par contre, Boitsfort, je me sens un peu gêné de causer climat ici alors que vous venez de nous annoncer que votre père a un cancer. J'espère que cela ne vous dérange pas ;)

Et ne négliger pas vos études. Cela peut être bien utile les études :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ boitsfort: désolé je n'avais pas vu ton message, je me sens aussi gêné que paix :blushing:

Essaie de bien finir tes examens malgré tout (moi demain --> néerlandais oral).

@ paix: de toute façon j'aurai le temps d'y réfléchir, mais j'y pensais au changement de climat justement. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yassine, un tout bon rétablissement à ton papa! et bon courage :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah Google chrome, il déconne sec !

Je voulais aller sur MB via un lien "raccourci" et on m'ouvre un onglet (que je n'ai pas demandé !). Bon, je clique sur l'onglet et il se ferme sans aucune raison !

Je souhaite aller sur "précédent" et de nouveau un onglet sortant de nul part s'ouvre !!

Ensuite, je voulais aller dans mes favoris en cliquant sur "Autres favoris" et le summum de la c*nnerie, on me dit très sérieusement: "Voulez-vous vraiment ouvrir 114 onglets ?"

Pourquoi ouvrir des onglets et surtout 114 ??

J'ai éteints l'ordi puis je l'ai rallumé. Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ?

(j'ai édité mon message par un autre sujet que la météo...)

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que ce soit dimanche matin

J'ai pris mon courage à deux mains

Et malgré un ciel gris

Il fallait que ce soit écrit

Revenus, congés payés et autres joyeusetés

Les chiffres s'alignent bien casés

Y'a plus qu'a mettre dans l'enveloppe

Enfin c'est fait, allez hop !

Juste pour vous dire de faire attention

Pas oublier d'envoyer vot' déclaration... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:2guns: :2guns: :2guns::blowup: :blowup: :blowup::frusty: :frusty: :frusty: :frusty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paradoxal n'est-ce pas ? :whistling:

C'est une volonté de propre apaisement personnel je penses. Cela peut paraître un vœux pieux, mais si j'y crois c'est déjà cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi elle va me manquer, mais je mettrais plutôt cela dans l'autre sujet, en fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si la météo avait respecté les prévisions et les alertes ben j'aurais pas été faire le zouave hier fin d'aprèm sur le terril d'Hornu en parapente pour Sud presse avec le club et... y paumer mon GSM !

Quand le ciel aurait respecté son planning ce ne serait pas arrivé :censored::blushing:

modérateur : message déplacé, rien a voir avec une prévision !!!!

Modifié par dada
message déplacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment faire une prévisions météo ( en Belgique ) ?

- Si un risque orageux faible est présent , remplacez le par un ciel couvert toute la journée et par des températures de 15 à 20° . Localement , une averse de bruine est possible !

- Si un risque orageux modéré est présent , remplacez le par des orages en Allemagne et par une journée pleine de cumulus-congestus qui iront déverser en Allemagne !

- Si un risque d'orage fort à très fort est présent , remplacez le par des stratus et une averse de bruine , localement une flaque est possible voir mais seulement en cas extrême , un coup de tonnerre !

Si vous ne savez pas quoi prévoir , voici un scénario qui fonctionne dans tout les cas au mois de Juillet ! Ciel encombré mais parfois dégagé , il fera entre 15 et 23° voir localement plus . Quelques averses seront possibles tout au long de la journée , particulièrement sur l'Est du pays !

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous ne savez pas quoi prévoir , voici un scénario qui fonctionne dans tout les cas au mois de Juillet ! Ciel encombré mais parfois dégagé , il fera entre 15 et 23° voir localement plus . Quelques averses seront possibles tout au long de la journée , particulièrement sur l'Est du pays !

Voir moins :ph34r:

EDIT:

:censored: va ! 13°C!!!!!!!!!!!!! un 13 juillet !!

Dame Nature, faut te foutre en taule c'est pas possible !

Désolé, mais si certains refusent de croire que les saisons ne sont pas décalées, alors je ne peux rien faire pour eux

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir moins :ph34r:

EDIT:

:censored: va ! 13°C!!!!!!!!!!!!! un 13 juillet !!

Dame Nature, faut te foutre en taule c'est pas possible !

Désolé, mais si certains refusent de croire que les saisons ne sont pas décalées, alors je ne peux rien faire pour eux

C'est vrai qu'il y a de quoi chialer...

très frais, couvert, de la pluie, du vent, 10,9°C à Botrange : Même St Pierre et Miquelon fait mieux ^^

Il ne reste plus qu'à s'accrocher et tenter de comprendre les personnes qui aiment ce temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir moins :ph34r:

EDIT:

:censored: va ! 13°C!!!!!!!!!!!!! un 13 juillet !!

Dame Nature, faut te foutre en taule c'est pas possible !

Désolé, mais si certains refusent de croire que les saisons ne sont pas décalées, alors je ne peux rien faire pour eux

Et moi je ne peux rien faire pour ceux qui se basent sur leur observation du jour et leur humeur du moment pour asséner leur délires comme étant des vérités alors qu'il y a de vrais scientifiques qui mettent à la disposition du grand public un tas de données vérifiées et complètes qui permettent de se faire un avis de la manière la plus objective possible.

source : IRM

post-911-1310564863_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je ne peux rien faire pour ceux qui se basent sur leur observation du jour et leur humeur du moment pour asséner leur délires comme étant des vérités alors qu'il y a de vrais scientifiques qui mettent à la disposition du grand public un tas de données vérifiées et complètes qui permettent de se faire un avis de la manière la plus objective possible.

source : IRM

Les saisons décalées, c'est du au ressenti, du coup, je n'ai jamais dis que je disais la vérité <_<

Alors arrête s'il te plait!!!! Le tableau que tu me présentes est contraire à ce que je dis, certes, mais encore une fois, désolé de le répéter, mais un ensoleillement moyen couplé à un vent parfois fort et surtout très frais, c'est un ressenti "pourri".

J'ai interprété la remarque d'un citoyen belge...et en aucun cas je n'ai voulu être objectif. Une lamentation, das le mur des lamentations, et alors ?

C'est plutôt pour comparer entre ce qu'on a eu en avril et ce qu'on a actuellement, mais tout le monde le sait, avril a été exceptionnel.

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'on va avoir du mal à affronter le simplisme de certains de nos con-citoyens ces prochains jours ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens qu'on va avoir du mal à affronter le simplisme de certains de nos con-citoyens ces prochains jours ... :whistling:

Je connais pour ma part personne qui ne se plaint jamais du temps, même s'il pleuvait durant 2 heures après 3 semaines de temps sec et ensoleillé. Je me demande même s'ils ne le font pas exprêt. Non moi je râle parce qu'il fait moche pendant que j'ai du temps libre. Parce que oui, j'étais occupé moi pendant les chaleurs de fin juin !

Donc pas certains, mais (quasi) tous nos con-citoyens.

Dernière remarque: j'ai fais précédemment le reflet de ce que j'ai encore entendu ce 13 juillet, dois-je croire que je l'ai trop bien fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance de ne connaître personne ainsi. Déjà que dans les médias on nous casse les pieds avec ça ! Le Soir a publié un article sur le 14 juillet le plus frais de l'histoire. D'ailleurs, il paraît qu'un certain Marc Van Diepenbeeck a organisé un autodafé de ce journal à Berchem-Saint-Agathe ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec le temps pourri, mais sérieusement. Je veux bien que le temps ne soit pas digne du Soudan, mais de la à parler de pourri :blink: D'accord, le 13 et 14 Juillet n'ont pas été fantastique, et que Juillet commence franchement à tirer la tronche, mais Juin était plus que potable. Même par rapport aux normes 1981/2010 (qui ne sont pas triste comment on en causait tantôt avec ElNino), c'est un temps meilleur que la moyenne, de tout point de vue, ensoleillement, pluie, températures, sauf pour le vent. D'accord, Juillet est moins engageant que Juin, mais attendons au moins la fin du moins avant de l'enterrer.

Franchement, je me demande comment certain peuvent encore vivre dès qu'on a un mois franchement et objectivement pourri. Il y a des choses plus grave que de se faire quelques journée de Juillet à 15° sous une drache au milieu d'une année anormalement chaude, sèche et ensoleillée, l'anormalité étant porté par tous les mois et pas seulement Avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, paix, c'est que la population attend justement juillet pour avoir du repos dehors (s'occuper du jardin, sorties en famille,...), ou rester en vacances en Belgique (ou en France, Allemagne et...l'Europe de l'Ouest). Donc le temps est "pourri" parce qu'ils s'imaginent qu'après ce printemps de fou, que la tendance ne changerait pas; c'est le cas des voisins. Hors on le voit bien, dehors ce n'est pas le plein soleil...

Donc ça râle parce que la sortie de la famille X n'aura pas lieu à cause d'une journée de pluie (ça m'est arrivé le samedi 09 juillet ou je l'ai eue mauvaise).

Alors pour le temps du Soudan, euh...c'est demander de l'extrême là, moi j'aime la chaleur mais comme ça, je sais pas vous mais moi ça me donne envie de :sick: Surtout qu'après 3 jours à 25°C, il fait pétant dans mon appartement.

A y repenser, je préfère un climat tempéré à un climat désertique ou tropical...ou polaire même, car on a toutes les variantes. C'est ce que je me dis lors de périodes humides --> pendant les vacances.

Enfin, moi j'attends le mois d'août contrairement aux années précédentes ou je misais tout sur juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×