Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Mur des lamentations

Messages recommandés

Je pense que si on veut faire une abréviation marrante, on va se casser la tête en fait ...

Je propose : Collectif Météorologiste Contre les Désinformations de la Presse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si on veut faire une abréviation marrante, on va se casser la tête en fait ...

Je propose : Collectif Météorologiste Contre les Désinformations de la Presse

J'aime :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et sinon tu penses quoi de ma proposition, Boitsfort (et aussi Philippo) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ boitsfort, en effet il faut se dépêcher maintenant. Les articles sont de plus en plus gonflant et dès qu'une information sort, aussi stupide soit-elle, est reprise par tout le monde. VITE VITE VITE !

Le nom que ElNino a proposé est bien, il est simple et ne porte pas confusion. Je signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben si cela ne pose pas de problèmes, tu peux créer la page, Philippo. Poste le lien ici, et on viendra s'inscrire après.

La lutte ne fait que commencer, camarades ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un début, c'est pas mal. J'aime bien l'expression "quelques gouttes" qui résume assez bien la novlangue de bois du journalisme en matière de météo. De toute façon, on va pas se priver de mettre d'autres spécimens, coupures de journaux, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff ! Aucune synoptique hivernale en vue ! :thunder::crying:

Sinon : Philippo , si tu pouvais enlever mon nom de l'article ( il n'est pas de moi :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff ! Aucune synoptique hivernale en vue ! :thunder::crying:

On n'est que fin octobre aussi ! Et pour rappel, novembre est également un mois automnal... C'est un peu comme si fin avril, tu te plaignais de ne pas encore voir l'été arriver ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'est que fin octobre aussi ! Et pour rappel, novembre est également un mois automnal... C'est un peu comme si fin avril, tu te plaignais de ne pas encore voir l'été arriver ! ;)

Vu les printemps plus estivaux qu'un été à Marrakech qu'on se tape ces dernières années, cela peut se discuter :lol:

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les printemps plus estivaux qu'un été à Marrakech qu'on se tape ces dernières années, cela peut se discuter :lol:

Oui, j'ai effectivement pris un mauvais exemple... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'on dise qu'il ne faut pas forcément espérer voir l'hiver maintenant.

Mais...ce n'est pas une raison pour avoir:

19°C jeudi 27/10

18°C vendredi 28/10

18°C samedi 29/10

17°C dimanche 30/10

ANNONCE:

17°C lundi 31/10 (il en fait 15 à 13h)

16°C mardi 1/11

18°C mercredi 2/11

17°C jeudi 3/11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
post-14919-1320066152_thumb.png

:crying:

Le plus comique, ce sont les 3/4°C à 850 hpa pour la Castilla y Leon alors que la Belgique n'est pas loin des +10°C :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus comique, ce sont les 3/4°C à 850 hpa pour la Castilla y Leon alors que la Belgique n'est pas loin des +10°C :whistling:

Bof, pas surprenant..

C'est un climat typiquement lorrain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, pas surprenant..

C'est un climat typiquement lorrain....

Je ne pense pas que l'objectif de monter cette carte était de montrer un coin surprenant mais juste pour comprendre qu'il (enfin on) en a marre de cette douceur à ne pas en voir la fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
post-14919-1320066152_thumb.png

:crying:

Allez hop, topic des satisfactions! :whistling: :whistling: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:2guns::2guns::thunder:

Mais encore ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de plaques électriques <_< Cela ne fera jamais que la deuxième fois en 1 mois. je va' devoir encore aller geuler auprès du proprio pour qu'il condescende à faire un vague quelque chose, jusqu'à la prochaine où cela lâche. En attendant, je suis bon pour bouffer des sandwichs pendant une semaine :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" - Vous vous rendez compte que dans le monde, il y a des gens qui n'ont même pas les moyens de se payer un beefteak. - Ils n'ont qu'à manger du poisson !"

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, je ne suis pas le plus malheureux et de loin. De toute façon, perso, je ne mange pas beaucoup de viande. Mais c'est plus sur le principe quoi. Je paye quand même un putain de loyer pour cette foutue piaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que ce que vous disez me faisait penser à cette réplique des "3 frères" ... Je ne vous critiquais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×