Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Mur des lamentations

Messages recommandés

RTBF = meteo france...

Il faut le savoir...

Depuis leur séparation avec metesercice ceux-ci on un partenariat avec MF pour les prévisions...

Je trouve que MeteoBelgique devrait tenter le coup...

lol

:blink::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et truc Beaubois , il est là pour décorer , il ne fait rien ? Il travaille à MF ? :crying:

Il est juste responsable de la cellule météo de la RTBF... mais la RTBF n'a pas de prévisioniste/

C'est uniquement pour la télévision que la RTBF utilise MF car il ne peuvent utiliser l'IRM (exclu RTL) et on eu des problème avec meteoservicex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas eu de problème avec MétéoService... Juste une question de pognon dans le contrat entre MF et MS... ;-)

Luc m'en avait déjà parlé à la rencontre adhérents et j'avais pu le lire dans un magazine !

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve Mf très bon.... :thumbsup:

Je regarde rarement la météo sur MF ou sur la RTBF mais c'est juste que c'est encore l'argent qui est dans ces bazars là ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, la météo que je préfère parce qu'elle est la plus fiable, c'est Meteobelgique ! :w00t::whistling::whistling::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas tout ces gens qui se plaignent du peu de neige avec un flux d'est continental reputé pour être sec pour nos régions .

Pour la neige à gogo chez nous c'est flux de nord polaire avec un bel anticyclone groenlandais/islandais , un peu comme décembre 2010 si je ne m'abuse , ou alors un bonne ondulation franche avec un bon timing comme novembre 2005 et ses 25 cm :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prochains jours , voir les prochaines semaines vont être d'un ennui météorologique ..

:crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien il pleut sur tournai ce matin ! plus de trace de neige! meme pas décu ! :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prochains jours , voir les prochaines semaines vont être d'un ennui météorologique ..

:crying:

bah, il y a tellement d'autres choses intéressantes dans la vie ! C'est vraiment idiot de s'en faire pour quelque chose qu'on ne peut quand même pas changer, franchement... Va aider les gens qui souffrent vraiment du froid au lieu de te plaindre pour des bêtises.

Sorry, mais je ne peux pas m'empêcher de réagir de temps en temps contre des réactions aussi puériles, à cause desquelles je ne vais même plus lire les topics sur les observations et les prévisions tellement ils sont pollués par des états d'âme de ce style (tu n'es hélas pas le seul, je ne te vise pas personnellement, même si cela tombe sur toi ;) )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, il y a tellement d'autres choses intéressantes dans la vie ! C'est vraiment idiot de s'en faire pour quelque chose qu'on ne peut quand même pas changer, franchement... Va aider les gens qui souffrent vraiment du froid au lieu de te plaindre pour des bêtises.

Sorry, mais je ne peux pas m'empêcher de réagir de temps en temps contre des réactions aussi puériles, à cause desquelles je ne vais même plus lire les topics sur les observations et les prévisions tellement ils sont pollués par des états d'âme de ce style (tu n'es hélas pas le seul, je ne te vise pas personnellement, même si cela tombe sur toi ;) )...

Bah on est sur un forum météo , je me plaint de la météo ... si on ne peut même plus ...

C'est justement pour éviter de polluer ces autres topics que je viens sur celui ci dédié à ce genre d'états d'âmes aussi débiles soient ils ...

A chaque fois que quelqu'un se réjouit du froid , ou se plaint de son absence , quelqu'un vient nous parler des SDF :crying: C'est bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, ne prend pas ma réaction trop au sérieux :)

Il y a ceux qui râlent sur la météo et ceux qui râlent sur ceux qui râlent sur la météo, on est dans e bon topic :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, ne prend pas ma réaction trop au sérieux :)

Il y a ceux qui râlent sur la météo et ceux qui râlent sur ceux qui râlent sur la météo, on est dans e bon topic :rolleyes:

suis plutot d accord avec mon ami boitsfort, c est un forum météo logique qu l on veuille des évenements méteo.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se réjouir , se plaindre ou vociférer contre ce temps froid ne changera rien pour les malheureux qui trépassent dans les rues à causes des températures glaciales. C'est un problème social et politique , point. On ne peut rien faire contre le temps , on le prend comme il vient et en tant que passionné météo j'ai pas honte d'avoir gardé un bon souvenir en voyant un -18,1° affiché sur ma station flambante neuve ( novembre 2011 ) le 4 février au matin. Si réclamations à faire il y a , prière de s'adresser à la société pourrie dans laquelle nous vivons et non pas à l'armada de glace russe qui est venue nous rendre visite pendant deux semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se réjouir , se plaindre ou vociférer contre ce temps froid ne changera rien pour les malheureux qui trépassent dans les rues à causes des températures glaciales. C'est un problème social et politique , point. On ne peut rien faire contre le temps , on le prend comme il vient et en tant que passionné météo j'ai pas honte d'avoir gardé un bon souvenir en voyant un -18,1° affiché sur ma station flambante neuve ( novembre 2011 ) le 4 février au matin. Si réclamations à faire il y a , prière de s'adresser à la société pourrie dans laquelle nous vivons et non pas à l'armada de glace russe qui est venue nous rendre visite pendant deux semaines

alors la :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se réjouir , se plaindre ou vociférer contre ce temps froid ne changera rien pour les malheureux qui trépassent dans les rues à causes des températures glaciales. C'est un problème social et politique , point. On ne peut rien faire contre le temps , on le prend comme il vient et en tant que passionné météo j'ai pas honte d'avoir gardé un bon souvenir en voyant un -18,1° affiché sur ma station flambante neuve ( novembre 2011 ) le 4 février au matin. Si réclamations à faire il y a , prière de s'adresser à la société pourrie dans laquelle nous vivons et non pas à l'armada de glace russe qui est venue nous rendre visite pendant deux semaines

:thumbsup: :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce froid pour rien, la Belgique seul pays d'Europe sans neige, tout ça pour avoir de la pluie au final. Même l'Algérie a eu plus de neige que nous, c'est dingue. Je me lâche comme je suis sur la partie lamentations. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas l'ambiance du topic "observations". Quand je regarde les obs' de 2007 (par exemple), je voyais régulièrement des petites discussions sympathiques entre membres.

Là, c'est plutôt du "je mets mon observation du jour, point barre."

Ok pour l’esthétique j'avoue que c'est beau, mais à part ça c'est pas passionnant de lire, ou de relire.

Oui, c'est le but de ce topic là, dire le temps qu'il fait chez soi, mais on pourrait le faire avec moins de monotonie. Par exemple avec ce qu'il y a aujourd'hui, ça ne me donne même pas envie d'aller faire une observation :crying:

Pour finir, le temps d'aujourd'hui :dots: cette bruine...que c'est extra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Philippo.

De nombreuses observations peuvent être déjà vues sur les stations météo et sur les webcams du site.

Des observations originales, ayant un rapport avec la météo et/ou spécifiques à une région, peuvent intéresser les lecteurs des autres régions.

Des exemples : épaisseur de neige, passage d'oiseaux migrateurs, densité du brouillard, crue de cours d'eau, pluie ou vent exceptionnel, ...

Bien entendu, cela demande de ... l'observation.

Bonne nuit.

Brouillard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

D'après des relevés METAR de ce 24/02/2012, le sud de l'Europe aurait connu le rapide passage d'une sécheresse exceptionnelle avec -60% HR (moins soixante) à Madrid. Lisbone, c'est pas mieux.

Comprenne qui pourra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

D'après des relevés METAR de ce 24/02/2012, le sud de l'Europe aurait connu le rapide passage d'une sécheresse exceptionnelle avec -60% HR (moins soixante) à Madrid. Lisbone, c'est pas mieux.

Comprenne qui pourra !

Un petit off-topic pour te répondre.

Simple erreur, le pourcentage d'humidité étant soit:

- le rapport de la quantité d'eau que contient l'air sur la quantité maximale d'eau que peut contenir l'air x100 (dépendant de la T°).

- le rapport de la tension partielle de vapeur d'eau sur la tension maximale de vapeur d'eau pour une T° donnée.

On peut donc se rendre compte que ni une masse, ni une tension dans ce cas-ci ne peut-être négative, l'humidité étant un rapport, elle ne peut être négative.

L'humidité ne peut non plus être strictement égale a 0==> la quantité d'eau de la parcelle d'air par rapport à une certaine T° est quantifier par la T° du point de rosée Td (si égale à la T°==>100% d'humidité). Si la quantité d'eau dans la parcelle atteint le 0 théorique, la Td serait de -infini ce qui est... impossible.

En conclusion, sauf rare exception où la sursaturation peut faire monter l'humidité très légèrement au-dessus de 100%, celle-ci sera toujours de max 100% et au plus bas tendra vers 0% sans jamais l'atteindre et sans jamais être négative.

On a donc surement affaire ici a une erreur informatique dans le calcul du taux d'humidité en fonction de la T° et de Td présent sur le METAR.

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, tout à fait d'accord avec Huymétéo : le HR ne peut pas être nul et encore moins négatif.

Compte tenu du lien existant entre T°C sèche, T°C humide, HR, ... il suffit d'une erreur de lecture sur une mesure et celles qui en découlent par calcul sont également erronnées.

Il est étonnant que ce type d'erreur se présente simultanément sur plusieurs stations météo pour lesquelles on relève également une forte amplitude de T°C.

A moins d'une erreur informatique comme suggéré, cela pourrait être aussi la conséquence d'une vitesse de réaction différente des sondes de mesures. Ainsi on relève également à l'occasion, une T°C humide supérieure à la T°C sèche, ce qui n'est pas possible.

Bonne lecture et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode râleur on :

Marre d'avoir 1 ou 2 jours de beau temps et de la pluie le reste du temps.

Des températures qui n'atteignent que très rarement les normes de saison.

Un seul espoir, un bel été. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la là j'ai vraiment pas envie que les température remonte , je veux un temps bien frais , les température chaude pour moi pas avant fin juin jusque août et ensuite retour de température fraîches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×