Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Mur des lamentations

Messages recommandés

Ils se préparent peut-être pour 2050 et les températures de 20º en hiver ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de poster dans ce genre de topic mais il n'y qu'à moi que le soleil manque ?

J'ai l'impression de ne plus l'avoir vu depuis des semaines et des semaines. Dur dur cette grisaille omniprésente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas l'habitude de poster dans ce genre de topic mais il n'y qu'à moi que le soleil manque ?

J'ai l'impression de ne plus l'avoir vu depuis des semaines et des semaines. Dur dur cette grisaille omniprésente.

Non, je me suis fait la même réflexion hier aprés-midi...

C'est vrai que ca fait longtemps qu'il n'a plus montré le bout de son nez...

Le problème c'est qu'il n'y a qu'entre 10 et 15 h qu'il est assez haut pour qu'on ait vraiment l'impression qu'il est la...

Il faudra en profiter dimanche...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas l'habitude de poster dans ce genre de topic mais il n'y qu'à moi que le soleil manque ?

J'ai l'impression de ne plus l'avoir vu depuis des semaines et des semaines. Dur dur cette grisaille omniprésente.

Tu n'es pas le seul... Même moi qui suis encore assez résistant au manque de soleil, le fait de vivre sous éclairage artificiel en plein milieu de la journée depuis des semaines commence à me taper sur le système nerveux.

Les données d'ensoleillement de ces derniers temps à Uccle sont d'ailleurs là pour montrer qu'il ne s'agit pas que d'une impression: http://www.meteo.be/meteo/view/fr/123763-C...tml#ppt_1348031

Vivement des courants continentaux froids, secs et lumineux (à cette saison, c'est ce que l'on peut espérer de mieux pour l'ensoleillement).

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop le soleil ni la lumière..

Donc cela ne me dérange pas...

Mais c'est clair qu'il ne se montre guerre le coco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que çà fout le bourdon ... il y a des jours, je me prend plus pour une chauve-souris :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je considère que j'ai de la veine : Comme je ne suis pas un inconditionnel de la chaleur et du soleil, cela ne me perturbe pas.

Par contre, un peu plus de luminosité ne me déplairait pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas l'habitude de poster dans ce genre de topic mais il n'y qu'à moi que le soleil manque ?

J'ai l'impression de ne plus l'avoir vu depuis des semaines et des semaines. Dur dur cette grisaille omniprésente.

Non, non il n’y a pas qu’a toi.

D’ailleurs au bureau je me dirige la lampe vers le visage au lieu des papiers. :w00t:

Ca m’a même valu comme réflexion des collègues « te viens fou ou quoi !! »

:whistling::whistling::whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement des courants continentaux froids, secs et lumineux (à cette saison, c'est ce que l'on peut espérer de mieux pour l'ensoleillement).

Cela doit bien faire 3-4 ans que j'attends un temps comme cela: glacial mais très ensoleillé. Si l'hiver oublie un peu la neige, il oublie encore plus souvent l'ensoleillé glacial.

Du -7°C la nuit et du -2°C comme max la journée avec un ptit vent d'Est et un soleil omniprésent.

<_<

Modifié par Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi: il faut beaucoup pour que je râle sur le temps, mais là vraiment, il EXAGEREEEEEEEE ! Ras-le bol de ce ciel sombre, de la gadoue permanente, de ce froid humide qui transperce jusqu'aux os. On a parfois quelque MINUTES de soleil ou de neige, mais on le paie cher après !

casse-mur-briques.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'inquiète moins pour moi que pour mon jardi ... je comptais le refaire complètement, pour les besoins de Christophe qui veut devenir horticulteur mais, son terrain expérimental est quasiment devenu une mare ... marre alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, c'est vrai que c'est déprimant un temps frais et humide. Et je déteste cette situation où il fait caillant mais trop doux pour avoir de la neige...

Mais il me semble que ces dernières années, les valeurs d'ensoleillement à Uccle ont été généralement sous les normales. Effet du réchauffement climatique? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-2 avant l'arrivée du :sun: (vendredi) pour une période de plusieurs jours. Non di dju! Ça va faire du bien... (sauf pour ceux qui souffrent du froid).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il vas faire beau mais froid, c'est vrai,

cela vas tuer les microbes :rolleyes:

allez bon congé

laurent :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation (Piet @ 05/12/2008 09:12) *

Vivement des courants continentaux froids, secs et lumineux (à cette saison, c'est ce que l'on peut espérer de mieux pour l'ensoleillement).

Cela doit bien faire 3-4 ans que j'attends un temps comme cela: glacial mais très ensoleillé. Si l'hiver oublie un peu la neige, il oublie encore plus souvent l'ensoleillé glacial.

Du -7°C la nuit et du -2°C comme max la journée avec un ptit vent d'Est et un soleil omniprésent.

<_<

Et bien messieurs, vous voilà désormais exaucés !!!!!!!!! :thumbsup:

Quant à moi, je suis un peu comme vous : j'apprécie vraiment ce temps sec & froid, hivernal comme il se doit & surtout en-so-LEILLE !!!!!! :w00t::rolleyes:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre de ce temps ! OK il fait froid, mais au final cette attaque par l'est est quand même un bide !

Vive les descentes en provenance du NORD, les vraies et seules pouvant nous apporter de la neige en quantité !

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps gris me déprime s'il dure trop longtemps...

C'est peut-être ce qui me fait le plus regretter ma Provence natale...

Par contre le froid ne me dérange pas..J'aime beaucoup aller me promener lorsqu'il fait froid ( maiis dans ce cas là il me faut du soleil )

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffff il fait lourd, et moi je préfère le froid sec. Et en plus travailler par cette chaleur, c'est pénible. Vivement avril et mai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffff il fait lourd, et moi je préfère le froid sec. Et en plus travailler par cette chaleur, c'est pénible. Vivement avril et mai !

Demande une mutation en Norvège..Il y aurait une place vacante à Stavanger fin juin..

En tout cas, je préfère de loin les tropiques que la Gaule Belgique!

Le froid chimique, le froid hideux des gens Non merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'en n'est marre !!!! <_< <_< car tous les ingrédients étaient réunit une pertubation le froid et les sols gelée pour recevoir une belle couche de neige et pour finir rien nada que dalle si un malheureux 0,5 cm je suis verte bleu je suis passé par toute les couleurs et quand je voie se qui tombe du coté de l'aine et meme paris je rage encore plus !!!!!!! :wacko: :wacko: :wacko:

bisous d'une raleuse !!!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fait plus confiance à l'IRM car ici dans le brabant j'ai eu 9/11cm environ alors qu'il était prévue 2à4cm...Le brabant est quand même bien dans le centre?Ce n'est pas les Ardennes??? :innocent:

L'erreur est normal mais je crois que cela c'est produit plusieurs fois. :crying:

Modération: ce message n'étant pas conforme aux recommandations du sujet "prévisions", il a été déplacé dans un sujet plus adéquat! Merci de les respecter prochainement :thumbsup:

Modifié par Zovirax
Message déplacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les quantités, il n'y a pas que l'IRM qui s'est "trompé". Donc, il ne faudrait avoir confiance en personne. Superbe mentalité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaahh, que je suis content quand il fait froid.

Ca faisait longtemps (Fevrier 2005 avec moins que -17,5°C) que je n'avais plus vecu de telles temperatures.

Enfin, un hiver qui correspond aux normes (certes un peu en dessous mais...). :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà cela devait arriver un jour, et aujourd'hui ca y est ... JE DEPRIME !

Quand je suis arrivé ici en septembre 2004, je me disais que je risquais fort de manquer qqch de mémorable au niveau météorologique. A chaque automne et chaque sortie des tendances saisonnières, je me disais que si la vague de froid prévue en janvier avait lieu, je peterais un cable, n'étant pas présent au pays pour la vivre. Heureusement, les prévis ne se réalisaient pas, il faisait super doux, et j'étais content.

Aujourd'hui, ca y est, un coup de froid mémorable avec un beau paquet de neige affecte la Belgique, et je ne peux pas le vivre. Ca me désole. De plus, il fait horriblement chaud ici, et je suffoque dans mes salles de classes.

:crying::crying::crying::angry::angry::angry::(:(:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×