Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Piet

Mur des lamentations

Messages recommandés

Pour ma part, je suis déjà rassasié avec ce qu'on a eu jusqu'à maintenant cet hiver. Je doute que février puisse en faire autant. J'ai l'impression de m'être habitué au froid et à la neige. Je veux déjà être au printemps. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de ce temps glacial, habillé comme un mammouth à l'extérieur, ne plus dormir tout nu sous sa couette, boire des tisanes toute la journée, s'inquiéter que Ptite Perle et Tchô se cassent la figure sur les trottoirs verglacés...

Oh, je ne déprime pas comme Elnino..la dépression, je ne la connais pas.

J'ai hâte de retourner aux tropiques et profiter des journées magiques de la chaleur humide comme au pays d'Elnino :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaahh, que je suis content quand il fait froid.

Ca faisait longtemps (Fevrier 2005 avec moins que -17,5°C) que je n'avais plus vecu de telles temperatures.

Enfin, un hiver qui correspond aux normes (certes un peu en dessous mais...). :thumbsup:

:thumbsup:

Moi, ça fait depuis février 2005 que je n'avais pas vécu de telles sensations météo !

OK, l'été je m'éclate aussi avec les orages, mais c'est pas pareil ... il n'y a pas cette "magie" qu'offre la neige ! Et puis quand je vois les gosses heureux ... La première chose qu'elles me demandent le matin en se levant c'est : "papa, elle est encore la neige ?"

Ce qui est génial dans cet épisode que nous vivons, c'est que le paysage n'est pas blanc pour quelques heures seulement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, une fois la magie de la neige passée, je commence à me lasser franchement de ces situations récurrentes de blocage et me réjouis, pour mettre un peu de variété dans cet hiver, du retour d'un vigoureux et dynamique flux zonal.

Rien de tel parfois qu'un bon coup de tabac lié à dépression secondaire vicieuse, qui se creuse et explose en 12h en marge de la dépression-mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je propose un topic où tous ceux sont qui sont insatisfaits du temps (pas assez d'orages, trop de vent, pas assez de soleil, trop chaud, trop froid,...) qu'il fait pourront se défouler, afin de ne pas polluer les parties prévisions et observations.

Si les modos jugent ce post inutile, libre à eux de le supprimer (il est plus symbolique qu'autre chose, je me doute à l'avance qu'il n'aura que peu de succès).

Il y a un an Piet ouvrait ce post en pensant qu'il n'aurait pas de succès,

je vois que même dans le cas d'une situation que tout le monde attendait (un "vrais" temps d'hiver),

il est toujours abondamment utilisé :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop les gens : ils veulent du froid et de la neige, et puis quand ils en ont, ils râlent. Comme ceux en été qui veulent de la chaleur et puis qui râlent ... Moi au moins, je suis cohérent : je suis content quand il fait froid, même 1 mois à -20º, et je ne souhaite jamais de la chaleur. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas trop les gens : ils veulent du froid et de la neige, et puis quand ils en ont, ils râlent. Comme ceux en été qui veulent de la chaleur et puis qui râlent ... Moi au moins, je suis cohérent : je suis content quand il fait froid, même 1 mois à -20º, et je ne souhaite jamais de la chaleur. :whistling:

ben c'est un peu normal que tu n'aies ici que des gens mécontents, puisque c'est le but du topic... ;) Les topics de gens contents n'ont pas de succès (il y en a eu, je crois) tout simplement parce que les gens heureux profitent de la vie, font des photos, vont se promener et se réjouissent...VIVENT, tout simplement !

Malgré mes ennuis de plomberie (eau coupée, gros frais dûs au gel, trop peu de chauffage) j'aime beaucoup de temps et je sors dès que je peux, le spectacle est inoubliable: les arbres entièrement givrés, un soleil magnifique :thumbsup:

Je ne viendrais ici que pour une chose:me lamenter des gens qui ne sont jamais contents et se plaignent pour un rien... je les plains: ils ratent beaucoup de plaisirs ! Le plaisir, c'est MAINTENANT. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le présentateur du journal de RTL m'a énervé quand il a dit qu'on se dirigeait vers un mois 'record' pour la température en janvier car la moyenne était de 0.8°C (0.7°C maintenant) alors que la normale est de 2.6°C

Le record est de -6.3°C en 1838 et on en est encore vraiment trés trés loin cette année....

<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, la DH titrait: "Alerte: Vague de froid pour la semaine prochaine"

NO COMMENT !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ra le bol de GFS il fait espérer les gens et a chaque fois que l échéance arrive l'air doux revient :crying: et je remarque que c est jamais l'inverse :crying:

Modérateur : Message déplacé dans le sujet adéquat

Modifié par dada
Hors-sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque le sujet existe, autant s'en servir.. :thumbsup:

:angry: Je dois vous dire que c'était très frustrant de voir la neige tomber mais qui ne tenait pas au sol. Le pire c'est qu'à 140 mètres d'altitude, chez mon père, il y a 3 à 4 Cm de neige ! Pour une fois que les flocons étaient aussi gros que des balles de ping-pong ! :angry:

Le pire, c'est que c'était sûrement notre dernière chance d'avoir de la neige (qui n'aurait pas fondu tout de suite) ! <_<

Mais amis, apprêtez-vous à revoir de la belle douceur pour après le week-end qui arrive <_<

Je suis franchement déçu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une fois que les flocons étaient aussi gros que des balles de ping-pong ! :angry:

Ca, il faut s'y faire:plus la température est élevée, plus gros sont les flocons, et moins il ont de chance de "tenir".

Mais c'est facile pour toi: il suffit d'aller dire bonjour à ton papa ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire, c'est que c'était sûrement notre dernière chance d'avoir de la neige (qui n'aurait pas fondu tout de suite) ! <_<

Mais non mais non, je sens (rien de prévisionnel ni de scientifique) que la fin du mois nous reserve une belle surprise.

PS : c'est juste une intuition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca, il faut s'y faire:plus la température est élevée, plus gros sont les flocons, et moins il ont de chance de "tenir".

Mais c'est facile pour toi: il suffit d'aller dire bonjour à ton papa ;)

Je l'ai vu vers 13h15... Il m'a dit que vers 08h00 du matin il n'y avait presque plus rien dans l'herbe....

J'espère que tu auras raison Thierry :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même sentiment que toi hier entre 17 et 18h30.

Mais la chance m'a souri (où plutôt l'altitude et l'intensité des précipitations) a fait que la neige a commencé à tenir.

Certes, il n'y a que 2 à 3 cm mais il aurait pu facilement y en avoir entre 5 à 10.

L'hiver n'est pas fini de toute façon... oh que non

Modifié par Neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je vous dit que maintenant (qu'il ne neige plus) je m'en "tape" complètement qu'il y aie de la neige ailleurs que dans le centre, vous me croirez? :)

Hier j'étais vraiment dégouté et désespéré... :innocent:

Non mais c'est vrai quoi... Je suis a même pas 5 kilomètres de Bois de Villers... C'est râlant ! <_<

Et d'un autre côté, heureusement qu'elle n'a pas tenu car je n'aurai pas un petit pincement au cœur en la voyant fondre :lol:

Pour la suite...

... Why not?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant c'était beau de voir tomber cette neige hier soir avec la couche de neige qui grossissait que le dégel fait vraiment mal, surtout que c'était p-e l'une des dernières de l'hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi je suis un peu content quand il n'y a pas de neige....

Au moins, on n'a aucun pincement au coeur en la voyant fondre...

De tout coeur avec toi :thumbsup:

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas tres bien l'utilisation de ce titre de forum ! ???

Si vous voulez que je me lamente sur tout ce qu'il se passe dans ce monde, je mettrai... surement 10 messages par jour !

Néanmoins...si qlq'un veut bien m'expliciter ce sujet... je serai toute ouie.

Merci :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je propose un topic où tous ceux sont qui sont insatisfaits du temps (pas assez d'orages, trop de vent, pas assez de soleil, trop chaud, trop froid,...) qu'il fait pourront se défouler, afin de ne pas polluer les parties prévisions et observations.

Si les modos jugent ce post inutile, libre à eux de le supprimer (il est plus symbolique qu'autre chose, je me doute à l'avance qu'il n'aura que peu de succès).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffff il fait vraiment bcp trop chaud aujourd'hui ! Une humidité incroyable, pas un poil de vent. J'ai vraiment pas envie de travailler. Vivement l'hiver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,n'ayant pas retrouver l'ancien topic le mur des lamentations,je me permet de réitérer ce dernier...

Ma première lamentation sera: Pas d'orage une fois de plus à Liège!Par contre la pluie dégeulasse, on la ramasse.grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Il y en a encore pour L'ouest du pays qui a connu assez de pluie comme ça!!!

Il n'y a qu'à voir la Ville de Bruxelles comme elle à été arrosé hier dans l'après-midi.

Foudre

Tu aurais simplement pris la peine d'utiliser la fonction recherche avec le mot "lamentations", et ça m'aurait évité de faire le boulot à ta place! <_<

Modifié par Toine Culot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruxelles, capitale de l'Europe decadente, ça s'arrose ! Non ? -_-

Tiens, une question : Est-ce que le the se lamente, lui ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,n'ayant pas retrouver l'ancien topic le mur des lamentations,je me permet de réitérer ce dernier...

Ma première lamentation sera: Pas d'orage une fois de plus à Liège!Par contre la pluie dégeulasse, on la ramasse.grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Il y en a encore pour L'ouest du pays qui a connu assez de pluie comme ça!!!

Il n'y a qu'à voir la Ville de Bruxelles comme elle à été arrosé hier dans l'après-midi.

Foudre

Tu aurais simplement pris la peine d'utiliser la fonction recherche avec le mot "lamentations", et ça m'aurait évité de faire le boulot à ta place! <_<

Cool!merci chef,j'ai pas eu le temps de chercher en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruxelles, capitale de l'Europe decadente, ça s'arrose ! Non ? -_-

Tiens, une question : Est-ce que le the se lamente, lui ? :whistling:

l'on parle souvent du thé à la menthe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×