Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

C'est un peu tôt pour dire. Peut-être un maintient de l'anticyclone qui ne sert à rien : voir ici. On verra bien.

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non, il ne servirait à rien, là où il serait centré! En tout cas sûrement pas à stabiliser durablement le temps au delà de quelques dizaines d'heures.

Car a part quelques petites dorsales temporaires çà et là, la tendance semble devoir rester la même: flux océanique, basculant parfois vers le polaire.

Reading (allez le voir, il vaut le détour) est très loin du 12Z de GFS qui lui-même est très isolé au sein même de son ENS.

Paix, franchement, viens poster une analyse de temps en temps au lieu de venir me (nous) les gonfler. Mes analyses ne te plaisent pas mais elles ont au moins le mérite d'exister.

Il faut être con pour ne pas deviner les attaques derrière certains de tes messages et j'aimerais vraiment que cela cesse. Je ne me rappelle pas t'avoir offensé. Je ne comprends donc qu'encore moins tout ce ressentiment à mon égard.

PS: et quand tu cites un message, cite au moins le bon! Le voici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car a part quelques petites dorsales temporaires çà et là, la tendance semble devoir rester la même: flux océanique, basculant parfois vers le polaire.

Reading (allez le voir, il vaut le détour) est très loin du 12Z de GFS qui lui-même est très isolé au sein même de son ENS.

Effectivement ... un bon flux de Nord / NNO en provenance direct du pôle !

Sensations automnales garanties !

user posted image

Cela dit, cette tendance a encore le temps de changer, mais personnellement ... j'ai quand même le sentiment que la réalité du 12 juillet pourrait ne pas être très loin de cette carte (du moins au niveau placement des principaux centres d'actions).

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ... un bon flux de Nord / NNO en provenance direct du pôle !

Sensations automnales garanties !

Sur ta carte, c'est plutôt un beau flux d'ouest ! Cela ne changera pas grand chose à la sensation automnale, mis à part la température qui sera un peu moins froide. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ... un bon flux de Nord / NNO en provenance direct du pôle !

Sensations automnales garanties !

Sur ta carte, c'est plutôt un beau flux d'ouest ! Cela ne changera pas grand chose à la sensation automnale, mis à part la température qui sera un peu moins froide. wink.gif

Et encore, le dernier Reading a bien applati les courbes.

dry.gif Voilà son 12Z d'hier...

post-32-1183374729.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UKMO est un peu plus optimiste avec l'envoi par l'anticyclone des Acores d'une dorsale qui a l'air de tenir la route pour le début de semaine ( 1021 hectopascals sur le Sud de la Belgique ) et de quelque chose qui resemble à un marais barométrique sur une bonne partie de l'Europe, avec formation de centre anticyclonique secondaire. J'ai raté plusieurs runs, mais il semble vouloir tenir à ce scénario.

user posted image

P.S. : La sodomie et les mots de la même familles ne sont pas des termes vulgaires. Elle désigne la pratique du coït anal. Dans un registre plus soutenue, elle est désigné par le terme pédication. La vulgarité consiterait à parler de cette pratique sexuelle avec des termes que je ne citerais pas.

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de ceci? biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

C'est là que l'on apprécie la plus grande stabilité de Reading par rapport à l'Américain (voir la carte postée, pour le même jour, dans mon message plus haut).

Donc, je pense qu'un gros coup de frais (supplémentaire mais enfonçant peut-être encore plus le clou que les précédents) est à envisager dans le courant de la semaine prochaine, après le gros, que dis-je, l'énorme coup de chaud (attention aux routes goudronnées qui risquent de fondre) du week-end...

post-32-1183505381.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce coup de fraicheur arrive la semaine prochaine, on va le sentir passer...surtout pour le moral des gens rain.gif un été 2007 d'ores et déjà ébréché crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conditions météo auront décidément beaucoup de mal à se stabiliser, et les jours ensoleillées et chauds s'annoncent bien rares alors qu'humidité et fraîcheur prendront le plus souvent l'avantage...

( Périodes du 10 au 17 juillet 2007 -->www.lameteo.org )

Chouette...quel pied ! blink.gifsad.gifblink.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on devait avoir un épisode caniculaire, on ne voit pas dans l'immédiat quel système anticyclonique assez puissant pourrait venir bousculer la grosse BERTA dépressionaire qui écrase littéralement l'Europe de l'ouest. La plupart des sites meteo ont l'air (d'après les prévisions saisonnières) de dire que les conditions météorologiques redeviendront estivales à partir de la dernière décade du mois de juillet...espérons que cette prévision à longue échéance s'avère exacte. smile.gif Si ce n'était pas le cas, il ne nous restera plus que août pour au moins dire avoir de vraies journées d'été (avec des soirées encore suffisament douce pour rester dehors en tee-shirt) car à partir du mois de septembre, on peut certes encore avoir de belles et même chaudes journées mais la probabilité devient beaucoup plus faible et il faut se dire que les nuits se rallongent et deviennent de plus en plus fraiches (fraicheur d'ailleurs normale d'une fin d'été dans nos contrées) et par conséquent on profite de moins en moins longtemps de la chaleur en journée...Octobre, on ne peut même plus parler de chaleur sauf situation exceptionnelle, mais plutôt de températures très douces (été de la saint Martin)...Novembre, n'en parlons même pas. Donc croisont les doigts en espérant que cette lassante situation dépressionaire on peut le dire, se casse enfin les dents contre un mur blindé anticyclonique...à suivre ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crying.gif Mais allez quoi , fermez le robinet de la pluie.... pratiquement pas su profiter de la piscine et mon jardin est une catastrophe...

Bref, effectivement pour le moment pas de vraies périodes estivales en vue, mais d'ici une douzaine de jour (je sais c'est encore loin) les temperatures on l'air de partir a la hausse...malheureusement toujours de la pluie en vue! sad.gif

Modérateur : merci de préciser vos sources quand vous faites une prévision. Merci ... wink.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif Mais allez quoi , fermez le robinet de la pluie.... pratiquement pas su profiter de la piscine et mon jardin est une catastrophe...

Bref, effectivement pour le moment pas de vraies périodes estivales en vue, mais d'ici une douzaine de jour (je sais c'est encore loin) les temperatures on l'air de partir a la hausse...malheureusement toujours de la pluie en vue! sad.gif

Si tu es mécontent du temps qu'il fait, je ne saurais que te conseiller un post dans lequel tu pourras plainement t'exprimer (sans sources, sans chiffres, sans modèles, juste avec tes tripes): http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...ndpost&p=254455

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué depuis 6 à 8 runs déjà que GFS prévoit un changement brutal vers le 9 Juillet. Après un WE estival on plongerait à nouveau dans une semaine automnale avec au passage une dépression qui nous garantirait 25 à 30 litres ... J-4 ... PS. cet été GFS pas mal.A prendre au sérieux à mon avis. Oups deux fois blush.gif

Pas grave : C'est arrangé! smile.gif

Modifié par Toine Culot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sun.gifsun.gifsun.gifsun.gif

Tout nu et tout bronzé

On est bien, on est beau

Quand revient l'été

Tout nu et tout bronzé

Au soleil, sur le sable

Ou sur les galets

Tout nu et tout bronzé

Depuis la mer du Nord

Jusqu'aux Pyrénées

Tout nu et tout bronzé

On prend enfin le temps

Le temps de rêver.

Explosion des température dès le 13 juillet.

Fini le temps marin avec son cortège d'eau froide......Retour d'un temps subtropical..Les choses sérieuses commencent....

Sources: Ecm, Unysis, même GFs 6Z entrevoit une pulsion chaude en outre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Ongbak on dirait que nous allons connaitre un temps un peu plus calme a partir du 13 (cf. GFS, GEM, ENS ) de là a parler d'explosion des températures... mais on pourrait avoir quelques belles journées aux alentours des 22-23°c ma foi ce sera déja fort agréable blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet , à nouveau un beau WE en perspective ( confirmé par le 12h GFS ) mais après retour à la case départ pour une semaine. Pas mal le timing , les WE de Juillet seront agréables et en semaine temps de saison pour les travailleurs thumbsup.gifsun.gifsun2.gifrain.gifparaplu.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 00Z verrait une arrivée d'air chaud sur notre pays à partir du vendredi 13 w00t.gif. Une journée porte-bonheur en perspective! laugh.gif Cette petite "vague de chaleur" durerait +/- 5 jours; à savoir du 13 au 17 juillet. Les températures, de 24 ou 25° vendredi, remonteraient vers des valeurs proches des 28° samedi et se stabiliseraient jusqu'au mardi 17. Encore un possible beau week-end!

C'est encore loin, mais je suis sûr que l'on pourrait avoir quelque chose d'estival cette fin de semaine prochaine! sun.gifsun.gifsun.gif

Modifié par dascia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore sans doute une (petite) exagération de Luc Trullemans, il annonce 30° et 31° (dans le centre) pour samedi et dimanche sun.gif à confirmer bien entendu wink.gif

Par contre un coup de fraîcheur pour jeudi avec 16° paraplu.gif

Modifié par Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore sans doute une (petite) exagération de Luc Trullemans, il annonce 30° et 31° (dans le centre) pour samedi et dimanche  sun.gif à confirmer bien entendu  wink.gif

Par contre un coup de fraîcheur pour jeudi avec 16°  paraplu.gif

Si ce run du Metoffice se réalisait,les 30 à 31 degrés ne seraient nullement exagéré.On ne serait pas loin d'une situation potentiellement caniculaire.

A voir ce soir si les autre modèles suivent.

user posted image

Modifié par titibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore sans doute une (petite) exagération de Luc Trullemans, il annonce 30° et 31° (dans le centre) pour samedi et dimanche  sun.gif à confirmer bien entendu  wink.gif

Par contre un coup de fraîcheur pour jeudi avec 16°  paraplu.gif

L'IRM prévoit des températures maximales proches de 30° le week-end prochain.

sun.gifsun.gifsun.gifsun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce run du Metoffice se réalisait,les 30 à 31 degrés ne seraient nullement exagéré.On ne serait pas loin d'une situation potentiellement caniculaire.

A voir ce soir si les autre modèles suivent.

La situation vu par UKMO rappelle un peu la situation de fin Juin, début Juillet 1976.

GFS à l'air de suivre, mais il ne voit pas l'anticyclone si présent. On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous allons enfin dépassé les 30° cette été dans le nord de la fance et en belgique aprés le 14juillet! thumbsup.gif

Et par la suite pourquoi pas atteindre les 35° biggrin.gif

Source: GFS whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le KNMI il ne s'agirait que d'un pic de chaleur isolé et limité (ouffffffffff) wink.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×