Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Mais au niveau de la belgique ( mer du Nord, manche ) la température de l'eau est toujours au dessus des "normales"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on remarque aussi au milieu de l'atlantique, de nouveau une poche froide assé massive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette anomalie froide va à mon avis continuer à grandir et à s'accentuer,remarquer son évolution en 5 jours,c'est tout bonnement incroyable. wink.gif

Si elle occupe une ligne allant du sud Groêlandais au sud Espagne,cela sera plus qu'inquiétant. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette poche froide pourrait très bien descendre vers le Sud, Nicolas, surtout si des vents du Nord s'organisent. De toute façon, çà favorise l'établissement d'anticyclones dans cette région pour plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt !

Euh g une tite question bête !!! Toutes ces anomalies, ces poches de froid, ça annonce quoi pour cette hiver ????

Merci et désolé encore de la stupidité de ma question lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si çà reste ainsi, siçàcontinue à s'intensifier, çà disparaît, etc ... mais si la tendance continue, c'est bon pour le froid a priori wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh j'ai une tite question bête !!! Toutes ces anomalies, ces poches de froid, ça annonce quoi pour cette hiver ????

Merci et désolé encore de la stupidité de ma question lol !!!

Pas si stupide que ça: j'attends aussi une réponse circonstanciée avec intérêt parce que moi et les prédic... pardon : les prévisions météo, ça fait deux ! tongue.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si çà reste ainsi, siçàcontinue à s'intensifier, çà disparaît, etc ... mais si la tendance continue, c'est bon pour le froid a priori 

Oui mais qui dit froid dit le plus souvent sec et ca est dangereux pour les plantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ... l'air froid crée une haute pression, mais selon sa position, des fronts neigeux ou des gouttes froides peuvent circuler sur son flanc Sud. Et çà c'est pas sec wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anomalie au 17/9

oufti

Pas étonnant à la tendance d'un anti scandinave, gage d'un bel hiver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof il faudrait qu'il se deplace vers le Nord cet anti, et qu'il soit plus puissant pour envoyer plus vite l'air de Russie. Et aussi qu'il fasse plus froid sur Moscou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous wink.gif je m'étais un peu sleeping.gif

J'ai lû ceci :

"Le minimum suivant du cycle de Suess nous y entrons en ce moment même soit 1725+180=2005."

C'est le précédent qui a provoqué le second épisode (le plus fort) du petit äge glaciaire, après le premier épisode provoqué par le minimum de Maunder.

Est ce que ce n'est pas cette configuration qui nous vaudrait cette anomalie. Si c'est le cas, faisons des réserves de graisse snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'jour !

Alors pour les novices comme moi lol, à priori si rien ne change on peut s'attendre à un hiver sibérien voir "glaciaire" ! ! ! ! ! (c'est ça les pros ? ? ?)

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous wink.gif je m'étais un peu sleeping.gif

J'ai lû ceci :

"Le minimum suivant du cycle de Suess nous y entrons en ce moment même soit 1725+180=2005."

C'est le précédent qui a provoqué le second épisode (le plus fort) du petit äge glaciaire, après le premier épisode provoqué par le minimum de Maunder.

Est ce que ce n'est pas cette configuration qui nous vaudrait cette anomalie. Si c'est le cas, faisons des réserves de graisse snow.gifsnow.gifsnow.gif

1725+180, ca fait pas plutot 1905 ?

Si j'ai bonne memoire, l'hiver 1905-1906 ne fut pas tres froid.

De toute facon, nous sommes en 2005.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, on voit beaucoup de choses d'anormales huh.gif déja froid dans la grande partie du nord!...ce n'est pas normal. comme montre les photos de dada dry.gif

Non Audran, il ne faut pas chercher des anormalités dans la nature.

Elle est régie par de très nombreux facteurs et leur combinaison dans certaines configurations donne telle ou telle situation (une canicule comme en 2003 ou 1976, des hivers froids comme 1962-1963, 1978-1979, ... une année orageuse comme l'année passée chez nous, une neige précoce ou tardive, et il y en beaucoup d'autres parmi lesquelles toutes celles qu'on a oublié car sans particularité).

Le caractère anormal, celui que j'utilise dans les bilans climatologiques, n'est qu'une expression statistique qui exprime la fréquence à laquelle une situation se présente.

Mais en gros j'aurai tendance à dire que dans la nature tout est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ElNino27, Je n'avais pas remarqué, je pense qu'il voulait écrire "1825".

Vois la totalité de ce qu'il dit : C'est "Torrent". Un bon !

"Le minimum Solaire avec absence de taches a eu lieu de 1645 à 1705, la situation n'est pas revenue à la normale de suite aprés il est vrai, de plus 180 ans plus tard aprés le debut on a eu un nouveau minimum du cycle de Suess, soit 1645+180 = 1825.

Le minimum suivant du cycle de Suess nous y entrons en ce moment même soit 1725+180=2005. "

Modifié par Mitch74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais vu ça !!

Si froid à 1.500 m et à 2m d'altitude sur l'islande !!

Je me trompe peut être, mais dans le temps, quand le journal "Le Soir" donnait les T° sur Reykavik, les moyennes hivernales s'échelonnaient aux environs de 7°C (influence du Gulf Stream) et quand le gel y était annoncé, j'en déduisais que les courants polaires se préparaient à nous envahir (on faisait avec le peu de données qu'on avait à l'époque !!)

Je ne veux pas dire que celà annonce un hiver précoce ou qui s'essouflera vite, mais il y a de quoi se poser des questions sur l'état actuel du Gulf Stream !!

Ou alors, l'arrêt ou la faiblesse extrême du courant chaud atlantique, c'est pour tout de suite !!

post-33-1127244304.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais vu ça !!

Si froid à 1.500 m et à 2m d'altitude sur l'islande !!

Je me trompe peut être, mais dans le temps, quand le journal "Le Soir" donnait les T° sur Reykavik, les moyennes hivernales s'échelonnaient aux environs de 7°C (influence du Gulf Stream) et quand le gel y était annoncé, j'en déduisais que les courants polaires se préparaient à nous envahir (on faisait avec le peu de données qu'on avait à l'époque !!)

Je ne veux pas dire que celà annonce un hiver précoce ou qui s'essouflera vite, mais il y a de quoi se poser des questions sur l'état actuel du Gulf Stream !!

Ou alors, l'arrêt ou la faiblesse extrême du courant chaud atlantique, c'est pour tout de suite !!

Dit donc tous ce que vous dites est assez inquietant. d'un part car je n'ai pas envie d'avoir un hiver précoce car sinon trop vite éssouffler et d'autres part je n'ai pas envie non plus qu'il s'arrette alors là on peut dire bonjour à bonjour à l'hiver et plus d'au revoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ElNino27, Je n'avais pas remarqué, je pense qu'il voulait écrire "1825".

Vois la totalité de ce qu'il dit : C'est "Torrent". Un bon !

"Le minimum Solaire avec absence de taches a eu lieu de 1645 à 1705, la situation n'est pas revenue à la normale de suite aprés il est vrai, de plus 180 ans plus tard aprés le debut on a eu un nouveau minimum du cycle de Suess, soit 1645+180 = 1825.

Le minimum suivant du cycle de Suess nous y entrons en ce moment même soit 1725+180=2005. "

Il me semble avoir lu quelque part que le minimum solaire était prévu pour 2006 ?

De toute maniére, si le minimum solaire est prévu pour 2006, on n'en est pas loin en 2005 (cycle d'environ 11 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais vu ça !!

Si froid à 1.500 m  et à 2m d'altitude sur l'islande !!

Je me trompe peut être, mais dans le temps, quand le journal "Le Soir" donnait les T° sur Reykavik, les moyennes hivernales s'échelonnaient aux environs de 7°C (influence du Gulf Stream) et quand le gel y était annoncé, j'en déduisais que les courants polaires se préparaient à nous envahir (on faisait avec le peu de données qu'on avait à l'époque !!)

Je ne veux pas dire que celà annonce un hiver précoce ou qui s'essouflera vite, mais il y a de quoi se poser des questions sur l'état actuel du Gulf Stream !!

Ou alors, l'arrêt ou la faiblesse extrême du courant chaud atlantique, c'est pour tout de suite !!

Températures moyennes :

Mois 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12

Temp. Mini -2° -2° -1° 1° 4° 7° 9° 8° 6° 3° 0° -1°

Temp. Maxi 2° 3° 4° 6° 10° 12° 14° 14° 11° 7° 4° 2°

http://island.ntic.fr/index.php?cat=islande

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport a il y a 2 jours, légére avancée vers l'ouest de l'anomalie froide en dessous de l'Islande.

Au dessus de l'Islande, l'écart se rétrécit entre l'anomalie froide située sur le nord de l'atlantique et celle qui se trouve le long du groenland.

unsure.gifunsure.gif

post-33-1127286715.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×