Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Dany

L'IRM a modernisé son site internet

Messages recommandés

Perso: je n'aime pas du tout le nouveau site...

Jadis, de bonnes prévisions..A présent, ce sont des prévisions destinées pour des gagas..style: le loft, la tentation.. crying.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso: je n'aime pas du tout le nouveau site...

Jadis, de bonnes prévisions..A présent, ce sont des prévisions destinées pour des gagas..style: le loft, la tentation.. crying.gif

C'est vrai que l'ancien site paraissait plus scientific, et j'aimais bien les prévisions.

Ici, je trouve que le site ressemble plus à celui de météofrance.

Mais il faut laisser le temps de s'y habituer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'était ni pro ni habitué il faut bien que celui qui consulte juste une fois de temps en temps pour un évènement, un we à la mer ou une journée dans un parc d'attractions, puisse quand même y comprendre quelque chose et c'est vrai qu'à cet égard les sites français sont très faciles à utiliser pour tout le monde donc l'IRM a fait la même chose et c'est agréable.

Par contre la panne ça commence à bien faire... whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'était ni pro ni habitué il faut bien que celui qui consulte juste une fois de temps en temps pour un évènement, un we à la mer ou une journée dans un parc d'attractions, puisse quand même y comprendre quelque chose et c'est vrai qu'à cet égard les sites français sont très faciles à utiliser pour tout le monde donc l'IRM a fait la même chose et c'est agréable.

Par contre la panne ça commence à bien faire...  whistling.gif  whistling.gif

En effet, pas moyen de se connecter encore aujourd'hui. sad.gif

Modifié par Frédéric Bruls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez toujours les contacter au +32 2 3730508 (acceuil)... whistling.gif

...ou au 0900 27003 (0,45€ par minute) pour les previsions laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est combien le record de visiteurs sur Météobelgique ?

Salut Dany,

Comme indiqué de le message suivant, plusieurs records d'audience ont été battus hier sur MeteoBelgique. Il est clair que la panne du site de l'IRM en plein épisode orageux a fortement augmenté notre fréquentation. wink.gif

2595 visiteurs en ligne constitue un record ... qu'il n'est vraiment pas évident d'atteindre sur des sites où toutes les pages sont générées dynamiquement. C'est le résultat de nombreux travaux d'optimisations afin que notre serveur puisse résister sans ralentir à de tels pics de fréquentation. thumbsup.gif

A bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne regrette pas la nouveau laugh.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que l'IRM a refondu son site, je ne parviens plus à trouver les pages qui listaient tous les événements météo belges sous formes de tableau par années ou régions.

Événements météo marquants du 20e siècle en Belgique

http://www.meteo.be/francais/pages/Klimato...tury/index.html

SAVEZ-VOUS COMMENT ACCEDER A CES PAGES MAINTENANT ???

Florent.

Modérateur : Message combiné avec sujet existant.

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai eu les explications du problème rencontré le WE du 21 juillet. Il y a eu un problème non pas sur le site Internet de l'IRM mais de la liaison haut débit entre l'IRM et Belnet.

Je suis désolé de cet inconvénient. Mais je n'ai pas compris l'impatience de utilisateurs devant un problème technique qui finalement ne dépendait pas de l'IRM.

Comme si tous les autres sites n'avaient jamais rencontré d'incidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Marc wink.gif

Ca va couter cher a Belnet ! whistling.gif

L'impatience des utilisateurs traduit clairement l'importance qu'a l'IRM a leurs yeux, je trouve que c'est un compliment wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai eu les explications du problème rencontré le WE du 21 juillet. Il y a eu un problème non pas sur le site Internet de l'IRM mais de la liaison haut débit entre l'IRM et Belnet.

Je suis désolé de cet inconvénient. Mais je n'ai pas compris l'impatience de utilisateurs devant un problème technique qui finalement ne dépendait pas de l'IRM.

Comme si tous les autres sites n'avaient jamais rencontré d'incidents.

Moi ce qui avait c'est que chaque fois depuis que l'IRM avait modernisé son site, chaque fois que j'y allais, soit ca prenait du temps (2 minutes) ou alors ca coincait tout court.

Mais maintenant que j'ai l'ADSL, ca va beaucoup mieux, et j'ai pu découvriri ce site en long et en large, et franchement, il est super thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nostalgie quand tu nous tiens ... le site de l'IRM un jour du mois de décembre 1998 euro.gif : http://web.archive.org/web/19981206063500/...Welcome_fr.html

Je m'en souviens encore. C'est mon père qui m'avait fait découvrir le site à l'époque, comme j'aimais la météo... A cette époque, si je crois bien, on pouvait avoir accès aux images du système SAFIR si je ne me trompe... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'ai découvert grâce à thunderstorm. Comme j'aimais bien la météo, tu m'avais montrer différents sites comme l'IRM ainsi que météobelgique. rolleyes.gifrolleyes.gif

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florent

Je vais transférer ta demande à Marc, mais je ne pense pas que ces pages se trouvent sur le site de l'IRM nouvelle mouture.

Maintenant, toutes ces données, et bien d'autres infos se trouvent dans le livre "La Belgique au fil du temps" dont tu trouveras les coordonnées ici :

http://www.meteobelgique.be/content/view/84/10/ wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces pages devraient être à nouveau accessibles le temps pour l'équipe de faire la conversion de pages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florent

Je vais transférer ta demande à Marc, mais je ne pense pas que ces pages se trouvent sur le site de l'IRM nouvelle mouture.

Maintenant, toutes ces données, et bien d'autres infos se trouvent dans le livre "La Belgique au fil du temps" dont tu trouveras les coordonnées ici :

http://www.meteobelgique.be/content/view/84/10/  wink.gif

Merci beaucoup Philippe...

Cet ouvrage de l'IRM me parait très intéressant pour le passionné de chroniques climatiques que je suis. Peut-on se le procurer en France ?

Florent.

Modifié par florent76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces pages devraient être à nouveau accessibles le temps pour l'équipe de faire la conversion de pages.

Merci Marc : je suis ravi de savoir que ce très beau travail qui est une référence pour la Belgique sera bientôt de retour en ligne !

Meilleur souvenir et salutations de Rouen !

Florent.

Modifié par florent76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleur souvenir et salutations de Rouen !

Florent.

Merci Florent à toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela se trouve quand-même dans une partie du site réservée à l'actualité fédérale.

Je suppose qu'il y aura à l'avenir d'autres nouvelles dites fédérales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il y a une grande campagne de sensibilisation de la part du Ministère de l'Intérieur pour promouvoir les applications basées sur la carte d'identité électronique.

Sur le site de Koekelberg, on a reçu des gifs animées et un texte : c'est le même que celui de l'IRM. wink.gif

http://www.koekelberg.be/p4w/index.php?lgn=1

http://www.koekelberg.be/p4w/index.php?cont=857&lgn=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , mais pourquoi l'irm met cette information (rien que celle la)...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement parce que le Ministère a contacté toutes les institutions communales, régionales et fédérales (dont l'IRM fait partir) pour demander la diffusion de ce texte. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×