Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
nicolas1007

De la neige pour le tour de France ?

Messages recommandés

Voilà, j'ai vu l'itinéraire du Tour de France et les cols à franchir sont très élevés, je crois bien que, vu les températures, il pourra y avoir de la neige

Voici les grandes altitudes à franchir:

Etape 8, le dimanche 15 juillet: Montée de Tignes, altitude: 2068m !

Etape 9, le mardi 17 juillet: Col de l'Iseran: 2770mètres !!!

Etape 9, le mardi 17 juillet: Col du Galibier: 2645mètres !!

Etape 10, le mercredi 18 juillet: Port de Pailhères: 2001m !

Ce sont les étapes durant lesquelles il sera le plus possible d'y voir de la neige... Enfin, pas trop pour que l'étape ne soit pas annulée...

Voilà, un petit topic pour la comfirmation et le suivi des prévisions pour ces étapes là... whistling.gifwhistling.gif

thumbsup.gif

Modifié par nicolas1007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A premiére vue, les modéles prévoient une remontée des températures vers la mi-juillet mais c'est encore loin...

On verra bien le 17 juillet...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifC'est courant de la neige à cette période..D'ailleurs, j'ai vécu des conditions hivernales au coeur de l'été fin des années 70...Ma tante vivait à Genève..Et dans la journée, je me baladais seul en vélo dans la région.

UN jour en escaladant la route menant à la station des Gets, je me suis transformé en homme de neige.

10cm aux Gets.

Après une pause dans un chalet et le retour flamboyant du soleil, j'ai entamé la descente vers le Biot pour arriver à Evian: 23°C.Voilà pour la petite histoire.. wink.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le col du Galibier a été évité à plusieurs reprises pour cause d'intempéries ..... la dernière fois, c'était en 1996 me semble-t-il, l'étape avait dû être raccourcie car le col était fermé pour cause de neige ! wink.gif

Pour l'anecdote, il me semble que ce jour-là, le futur vainqueur cette année là, Bjarne Riis avait écoeuré la concurrence et principalement le maillot jaune Evgéni Berzin qui avait été le premier à faire craquer un certain Miguel Indurain, mettant fin ainsi à 5 ans de domination de l'espagnol sur l'épreuve ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a revu dernièrement le parcours d'Eddy Merckx notamment au Tour de France et effectivement il y avait de la neige lors de certaines étapes, donc ce ne serait pas exceptionnel cette année wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A premiére vue, les modéles prévoient une remontée des températures vers la mi-juillet mais c'est encore loin...

Confirmé smile.gif . Pour la neige dans les Alpes, il faudra repasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×