Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour

Désolé pour samedi mé je ne serée pas présent, un contre temp de dernier minute

Encore toute mais excuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de demander aux participants resto d'avoir sur eux en cash le compte exact pour le repas, sinon, cela sera fastidieux pour moi, surtout en fin de journée et en fin d'une semaine qui s'est avérée très tumultueuse! Merci smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette rencontre MB, tout le monde est toujours aussi sympa!

Mais on a du partir en coup de vent parce qu'on nous attendait à l'entrée (je pensais que ça se terminerait plus tôt que cela). Donc je m'excuse de ne pas avoir dit aurevoir à tout le monde.

Vivement la prochaine rencontre!

Audran, dommage que tu ne sois pas venu... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'etait tres sympa thumbsup.gif

Dommage que les visiteurs n'etaient pas plus nombreux a visiter le Wing Meteo et forcement MeteoBelgique, car ça valait vraiment la peine de s'y rendre. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fut vraiment une chouette journée, je ne la regrette pas. thumbsup.gif

C'était bien de rencontrer des membres de météobelgique, dans une ambiance amicale.

De plus, le temps était génial laugh.gifsun.gif

Et bravo à Xavier et Philippe pour leur exposé. thumbsup.gif

Vivement la prochaine rencontre laugh.gif

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que disait Météomax, cette journée fut vraiment géniale, et ça change de parler toujours de météo à la famille laugh.gif .

Tout le monde fort sympa, et de superbes exposés de Xavier et Philippe thumbsup.gif

On aura ainsi fait connaissance, et pour une première rencontre, je ne regrette pas du tout d'être venu, que du contraire smile.gif .

Aller, si d'ici la prochaine rencontre, je ne suis pas banni du forum, je pense y assister.

Aux modos: ce n'est pas parce que j'ai parlé de banissement, qu'il faut me le faire subir laugh.gifthumbsup.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était effectivement une super-bonne journée...

Trés intéressant au niveau météo et de nombreuses rencontres trés sympathiques...

Merci a tous !!!

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Je mettrais quelques photos lundi...

A+

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous!

En effet, c'était super, je me suis bien "amusé"....

J'ai encore apris ou approfondis mes connaissances smile.gif

J'espere que je n'ai pas trop ennuyé Marco , je suis désolé mais c'était contre ma volonte laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Et bien sur, Toine, je vais faire un effort (on se comprend n'est ce pas???) smile.gif

Allez, bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que je n'ai pas trop ennuyé Marco , je suis désolé mais c'était contre ma volonte laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Meuh non, pas de problème... whistling.gif

Une journée qui s'est élevée vers les sommets, n'est-ce pas Roger -Toine Culot- (de dos, Laurent - watch2-)?

post-52-1190500937.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle journée, pour MB, pour les amateurs météo, pour l'amitié ainsi renouvelée entre les membres

le stand: on pouvait y rencontrer Cumulonimbus, Zwicky, Toine, Philippe, Marco, Myriam et sa fille, Virtualife, Adriatique et le bout de la casquette MB de Dada laugh.gif

user posted image

notre Marc national

user posted image

Virtualife, Cheval Blanc et Toine Culot

user posted image

le lancer de ballon, tient, nos jeunes traqueurs d'orages wink.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Wing Meteo, le personnel avait deja prepare le terrain avec des equipements divers tant a l'exterieur qu'a l'interieur.

Ici, vous voyez l'endroit d'ou seront envoyes les "ballon sonde".

On y voit un portakabin, a partir duquel les releves sont receuillis et sont visualises sur les ecrans des ordinateurs qui permettent de suivre l'evolution du ballon sonde.

post-52-1190530662.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un camion qui permet de transporter l'equipement necessaires pour realiser des releves de maniere totalement autonome (station Meteo, lache de ballon, etc...) a un endroit quelconque, notamment lors de missions de la defense (parachutages e.a.).

post-52-1190530692.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'interieur du hall, MeteoBelgique a installe son stand.

post-52-1190530869.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stand permet aux visiteurs de mieux connaitre MeteoBelgique...en direct.

L'equipe au complet est presente pour repondre a leurs questions. Un folder est distribue pour expliquer ce qu'est MeteoBelgique mais aussi un petit cadeau qui sera bien utile en hiver. wink.gif

Une connection leur donne directement acces au site. Ils peuvent ainsi surfer, acceder et "essayer" les differents services offert.

Bref, un stand a visiter !

post-52-1190531380.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coin video est amenage et permet aux visiteurs de contempler les videos des membres (les orages sont a l'honneur wink.gif ) mais aussi les interviews de l'equipe projetee sur un ecran.

post-52-1190531582.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les militaires du Wing Meteo etaient aussi tres present autour du stand et tres impressionne par le travail que realise MeteoBelgique.

Comme c'est aussi leur domaine, ils savent tres bien ce que c'est !

Eux aussi, on reçu leur petit cadeau laugh.gif

Nul doute qu'il aura sa place dans les vehicules biggrin.gif

post-52-1190531912.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'interieur du Hall, plusieurs autres stand sont egalement dresses.

Parmis ceux-ci, un presentait des "ballon sonde" comme celui qui sera envoye par la suite.

Le ballon est gonfle a l'helium, ce qui lui permet de s'elever (l'helium est plus leger que l'air). Au bout, s'y trouve la sonde qui va receuillir les informations necessaires aux previsionnistes.

post-52-1190532370.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sonde se trouve dans une petite boite en carton, elle transmet ses informations via l'antenne que vous voyez en dessous.

Un fois que le ballon sonde a atteint l'altitude necessaire (variant de 20000 a 30000 pieds), il s'est tellement dillate, qu'il explose. La sonde quand a elle retombe et est definitivement "perdue".

Auparavant, une adresse y etait indiquee afin que les habitants qui la receuillait puissent la renvoyer au Wing Meteo.

post-52-1190532569.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ballons sont blanc mais il en existe des rouge, plus visible que ces premiers.

post-52-1190532651.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un autre stand, un anemometre/girouette a ultrason nous ete presente.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que compare a nos anemometres et girouettes traditionnels, cela change. tongue.gif

Les trois "pointes" permettent de calculer la direction du vent mais aussi la vitesse de celui-ci.

Le ventillateur permettait de simuler le vent et le resultat est visible sur le PC.

post-52-1190532979.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres le premier lache de ballon, nous avons reçu un petit cours "prive" avec le lacher d'un second ballon (rouge cette fois).

Non, je ne crains pas de reçevoir le ballon ou la sonde sur ma tete... laugh.gif

...mais je met ma casquette a l'envers afin de bien visualiser le ballon par la suite.

Pendant ce temps, madame prepare son equipement whistling.gif

post-52-1190533248.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5, 4 3, 2 1, le ballon a ete lache...avec succes biggrin.gif

Aller encore un petit reglage et ca y est, je le vois dans le viseur. w00t.gif

(Je remettrai l'explication plus tard, tout est enregistre wink.gif )

post-52-1190533348.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×