Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Semaine extrême.De lundi à samedi: retour du flux tant adulé par les hibernatus: fraîche et copieusement humide, avant un retour de l'AA en fin de mois........

Sources: Unysis, GFS06Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les modèles ne sont pas en accord. Si, effectivement, GEFS reste frais pour la période concernée, le CEP est plus optimiste avec le retour de l'AA pour le milieu de la semaine. Donc rien n'est fait. A suivre. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Semaine extrême.De lundi à samedi: retour du flux tant adulé par les hibernatus: fraîche et copieusement humide, avant un retour de l'AA en fin de mois........

Sources: Unysis, GFS06Z

thumbsup.gif Au nom de tous les hibernatus , merci pour ces prévisions exactes thumbsup.gifnotworthy.gif

En effet semaine normale et à partir du 30,31 retour à des conditions anti pour GFS 06h et à partir 27 pour Unisys 00h. Mais c'est encore loin tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La belle remontée de la dorsale s'effondre de runs en runs (mais personne n'en parle, étonnant? Non! biggrin.gif ). Il semble que le mois de juillet veuille se terminer de la même façon qu'il a commencé et qu'il a duré: sous l'influence de creux et de courants maritimes frais.

ECM montre dans son run de 12Z hier que la dorsale ne parvient pas à remonter aussi facilement que prévu précédement. A tel point que le creux initialement prévu d'être dégagé de l'Europe Occidentale le 25 prend bien son temps et traîne sur nos régions jusqu'après le 27...

Pour la suite des événements, soit on continue avec une dépression ou complexe dépressionnaire qui décroche de l'Atlantique Nord et qui vient nous titiller en repoussant une nouvelle fois l'AA vers ses bases hivernales. Soit on voit la dorsale des Açores remonter et s'installer jusqu'en Scandinavie, comme le laissent présager les modèles à long terme. C'est facile me direz-vous mais je dirais que c'est 50-50 pour début Août.

thumbsup.gif

post-32-1184741000.jpg

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos régions devraient rester plus ou moins sous la protection de l'anticyclone qui devrait gonfler plus franchement en toute fin de mois, apportant un soleil plus franc et un réchauffement à partir du 27-28...

source : www.lameteo.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos régions devraient rester plus ou moins sous la protection de l'anticyclone qui devrait gonfler plus franchement en toute fin de mois, apportant un soleil plus franc et un réchauffement à partir du 27-28...

source : www.lameteo.org

Plusieurs choses me titillent après lecture de ton message.

De 1: Tu as parcouru internet pour trouver le site qui annonce ce que tu as envie de voir annoncer. C'est comme les fous de neige qui vont chercher un modèle inconnu qui promet de la neige (et qui pleurent après).

De 2: tu ne fais que citer la prévision, sans la commenter. C'est contraire aux recommandations.

De 3: ce site a été mis à jour hier avant que le run de 12Z d'ECM ne sorte. Va zieuter la maj de ce soir pour voir si rien ne change.

De 4: si tu as quelque chose de concret à répondre par rapport à ma petite analyse ou par rapport à ta propre analyse de modèles, ce sera un plaisir d'en débattre.

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les prévisions mises à jour ce 18 juillet à 17h55 du site lamétéo.org, on peut entrevoir une remontée des températures dès le 27-28 juillet, puis un soleil plus franc à partir du dimanche 29. sun.gif

Je suis assez optimiste pour ces prévisions car je trouve ce site ( et le prévisionniste) assez fiable sur le long terme.

Et il doit y avoir plusieurs personnes qui sont de mon avis sur ce forum. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après les prévisions mises à jour ce 18 juillet à 17h55 du site lamétéo.org, on peut entrevoir une remontée des températures dès le 27-28 juillet, puis un soleil plus franc à partir du dimanche 29. sun.gif

Je suis assez optimiste pour ces prévisions car je trouve ce site ( et le prévisionniste) assez fiable sur le long terme.

Et il doit y avoir plusieurs personnes qui sont de mon avis sur ce forum. thumbsup.gif

De 1 , ce ne sera pas la première fois qu'il se plante.

De 2 , la réactualisation de ses prévisions laissent à désirer. Il se base sur un run de GFS , le 12h d'un jour x je suppose et puis basta pour quelques jours.

De 3 , on sait aussi consulter ce site , donc cela ne sert à rien de dire que metéo.X dit que ... içi c'est un fourm de prévisions de MB et de membres qui sont , à mon avis , bien plus argumentées et exactes que les siennes tout en étant émises par des "amateurs" . Bonne soirée

thumbsup.gif

PS. FIN du Off topic pour moi , désolé mais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement cette année comme plantage ça a été royal et si en plus on va sur d'autres sites à commencer par Météo Paris ce n'est pas du tout la même musique...... qui a tort, qui a raison, je m'en fous, je préfère me fier à ce qui est dit aussi par des amateurs c'est vrai mais parfois d'un niveau bien meilleur et plus fiable et de toute façon wait and see. Demain est une autre histoire. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ont appris à compter jusqu'à 3 ou 4 aujourd'hui clap.gifclapping.gifbiggrin.gif

tusors.giftusors.gif

Modérateur : merci de ne pas en rajouter et d'éviter les posts inutiles ... wink.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que faire que mon post te tilltillent et c'est le moindre de mes soucis par rapport à la paranoïa qui te caractèrisent, ça c'est le premier point

Second point, c'est pas toi qui va m'apprendre à me servir du web, et je parcours les sites à MA convenance pas à la tienne, je suis complètement objectif par rapport aux diffèrents site que je consulte sans devoir t'en rendre compte, je n'ai que faire du temps que j'aimerais qu'il fasse, je le garde pour moi et non comme certains antagonismes dont certains de ton acabi sont friands et se délèctent de leur impudence ou de leur(s) bétise(s), je LIS et COMPRENDS et parfois je CITE, que ça te plaise ou non...

Quand j'aurai besoin de tes recommandations pour ce qui est de "zieuter" une maj de site, je suis encore très loin d'y prendre garde de part la teneur de ton message, on voit de suite à qui l'on a affaire...

De ton analyse , je n'en ai que faire, et de ton débat encore moins, va faire joujou avec d'autre que moi.

Michel Audiard : "Les cons ça osent tout ! et c'est même à ça qu'on les reconnaît !

Plus de temps à perdre...

Modérateur : merci de rester courtois en toutes circonstances ! dry.gif Personne ne t'a insulté, donc ... tu te calmes (voir charte MB).

Non mais tu rigoles watch2 t'as vu quel ton méprisant et le dédain qu'utilise cet individu, je suis quelqu'un de paisible , je demande rien à personne mais quand on me cherche , on me trouve ! j'ai insulté personne, j'ai cité une phrase qui résume certaines attitudes déplacées...et dis toi bien que je suis resté très très calme...Je déteste la bagarre, même avec lez mots mais ici c'est lui qui est venu me chercher et il a eu ce qu'il méritait, qu'il arrête de se la pèter parce qu'il a déposer 4700 messages....oh et puis j'arrête là...mais fais des remarques aux réels agresseurs!!!!!!!

Modifié par Dreammy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rappel à tous :

Le forum "prévisions" ne doit pas être un simple copier-coller des prévisions d'autres sites (à quoi ça sert ?). Néanmoins, vous pouvez commenter, critiquer de façon constructive, corriger, etc ... ces prévisions. Mais il est recommandé d'argumenter un minimum, sinon le débat n'avance pas.

Merci à tous pour votre compréhension. wink.gif

Je rappelle la règle de base de ce forum : toutes les prévisions sont les bienvenues à partir du moment où elles sont argumentées, expliquées, datées, projetées, etc ... peu importe que l'analyse ou la prévision soient bonne ou mauvaise, nous sommes entre amateurs. Les pros et consultants du site sont là pour nous corriger si besoin. D'ailleurs tout ceci est repris dans notre charte. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La belle remontée de la dorsale s'effondre de runs en runs (mais personne n'en parle, étonnant? Non!  biggrin.gif ). Il semble que le mois de juillet veuille se terminer de la même façon qu'il a commencé et qu'il a duré: sous l'influence de creux et de courants maritimes frais.

ECM montre dans son run de 12Z hier que la dorsale ne parvient pas à remonter aussi facilement que prévu précédement. A tel point que le creux initialement prévu d'être dégagé de l'Europe Occidentale le 25 prend bien son temps et traîne sur nos régions jusqu'après le 27...

Pour la suite des événements, soit on continue avec une dépression ou complexe dépressionnaire qui décroche de l'Atlantique Nord et qui vient nous titiller en repoussant une nouvelle fois l'AA vers ses bases hivernales. Soit on voit la dorsale des Açores remonter et s'installer jusqu'en Scandinavie, comme le laissent présager les modèles à long terme. C'est facile me direz-vous mais je dirais que c'est 50-50 pour début Août.

thumbsup.gif

Le scénario de la dorsale ne s'est pas encore effondré.

Quatre semble s'aligner à 144 heures:Ukmo

Ecmwf

Nogaps

et dans une moindre mesure Gem et Jma,qui est encourageant sur le très long terme et chez Ecmwf c'est l'AA qui vient nous rendre visite en fin de run.

Seul gfs est isolé dans son run de ce soir.Néanmoins Ens se rapproche des modèles précités plus haut et tend vers un retour de condition anticyclonique sur les jours suivants.

Ce soir je dirais du 60/40 en faveur d'une amélioration plus durable que ce que nous avons connu le we passé.

(les liens ne seront plus à jour demain matin)

Modifié par titibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres un lundi relativement frais et humide,nous devrions revoir entre le 24 et le 27 le retour d'un anticyclone, centré d'abord sur le sud de l'allemagne, puis la suisse et l'autriche , et une remontée des températures qui seraient de l'ordre de 22 a 26°c le mercredi... ensuite en fin de semaineune zone de pluie entreraient sur notre territoire a partir du Nord et ne nous quitterait pas jusqu'a la fin de la période ...

Tout celà reste toujours très hypothétique évidemment wink.gif

source : GFS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli changement chez ECMWF et son run de 00Z: la dorsale revient à sa position vue il y a plusieurs jours. Une situation de blocage durable n'est pas encore à l'ordre du jour mais est franchement envisageable.

Pour le 27 donc: le creux est repoussé bien au Nord et permet à la dorsale de remonter. A ce stade, il s'agit encore des "crêtes anticycloniques mobiles" entre deux dépressions garantissant une stabilisation du temps et une remontée d'air doux.

post-32-1184834891.jpg

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pour la suite: je ne suis toujours pas partisan d'un temps chaud et sec durable: les centres d'action ne sont pas mis en place pour créer un blocage long dans le temps. Voici le scénario le moins probable selon moi avec plusieurs infos qui me laissent perplexe quant à la possibilité de blocage:

1/ L'AA qui se renforce sur ses positions. Je veux bien mais il empêche la dépression Islandaise de descendre et par conséquent de créer un Omega qui pourrait garantir quelques jours de beau temps. (scénario rouge).

2/ Il n'y a pas que l'omega pour plusieurs jours de beau temps. Mais si l'AA pousse vers le Nord, je n'imagine pas autre chose qu'une descente de la dépression. Et poussée par l'AA, elle viendrait alors rapidement nous ennuyer. (scénario bleu). Tout reprendrait alors une circulation océanique avec un recul vers l'Europe de l'Est de la dorsale. Une remontée très chaude suivie d'un front froid orageux. La situation identique au coup de chaud que nous avons subi ces derniers jours.

Je privilégie complètement ce scénario-là. La suite des runs ont diront sans doute plus.

wink.gif

post-32-1184835617.jpg

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de changement aujourd'hui si ce n'est l'AA qui vient se centrer plus au Nord de l'Afrique que dans les derniers runs. Prépare-t-il une remontée puissante? Le temps nous le dira...

rolleyes.gif

post-32-1184928981.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que le 29, nous serions encore sous l'influence de courants maritimes polaires vu la cellule anticyclonique sur l'Islande et la dorsale de l'AA.

Surement encore quelques averses avant de retrouver un temps printanier fait d'éclaircies et de passages nuageux avec nuits fraîches et journées douces pour début Août.

post-32-1184929138.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS depuis 6 runs. En fin de période vers le 29 , 30 Une barrière AA se mettrait en place http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html ( + 240) nous garantissant un temps sec et chaud à souhait ( sans exagération ) sun.gifthumbsup.gifsun.gifthumbsup.gif

Rien n'est moins sûr.

Au niveau du jet stream, la barrière n'est pas si évidente.

Une pitch'nette et la barrière en basse couche disparait avec un retour d'un flux d'Ouest.

Je suis d'avis pour une amélioration de 48h maximum.

post-32-1184956686.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS depuis 6 runs. En fin de période vers le 29 , 30 Une barrière AA se mettrait en place http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html ( + 240) nous garantissant un temps sec et chaud à souhait ( sans exagération )  sun.gif  thumbsup.gif  sun.gif  thumbsup.gif

Rien n'est moins sûr.

Au niveau du jet stream, la barrière n'est pas si évidente.

Une pitch'nette et la barrière en basse couche disparait avec un retour d'un flux d'Ouest.

Je suis d'avis pour une amélioration de 48h maximum.

Enfin quelqu'un qui rejoint mon idée qu'une circulation océanique reviendrait sans doute rapidement comme je le dit ici: http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...ndpost&p=256838

Les derniers runs de ECM vont dans ce sens: une situation de blocage durable n'est pas en vue. L'AA nous concernera pendant quelques jours mais dans un flux d'Ouest avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux. Le tout sous des nuits fraîches (11-12°C dans le centre) et des journées douces (22-23°C dans le centre). Le tout avec un risque d'averses sûrement présent.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les runs de hier soir et de ce matin semblent te donner raison. wink.gif

Pas de blocage en vue et pas de grosses chaleur non plus.

Succession de dorsales entrecoupé de passage de front affaibli,ne nous mettant pas à l'abri d'une averse.

Et encore,le dernier Ecmwf est loin d'être aussi réjouissant:dorsale remontant péniblement sur nos régions n'arrivant pas à repousser assez vers le nord les dépressions pour nous garantir un temps plus sec.

Seul Ukmo,Nogaps et Gem maintiennent une remontée plus franche de la dorsale.

Quant à Gfs il est assez proche d'Ecmwf. dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien me voilà content de voir que je semble avoir raison depuis quelques jours, à en voir les dernières sorties de modèle: la dorsale s'effondre complètement et laisse place à une nouvelle vague de creux accompagnés de dépressions au sol.

ECM confirme très explicitement avec son run de 00Z:

post-32-1185044556.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×