Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
aru1961

Neige ou pas pour lundi 09/02/2004

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous avez constaté mais je trouve que le forum est

bien calme en ce moment. Après la petite interruption de la semaine

dernière il y a eu un petit regain d’intérêt samedi et depuis…… sad.gif .(tristounette)

Si la neige peu relancer les échanges !

J’ai entendu le bulletin météo de belRTL !

Et surprise ils s’annoncent de la neige pour tout le pays lundi prochain. ohmy.gif

Quand est-il vraiment ? J’attends vos nouvelles. wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si vous avez constaté mais je trouve que le forum est

bien calme en ce moment. Après la petite interruption de la semaine

dernière il y a eu un petit regain d’intérêt samedi et depuis…… sad.gif .(tristounette)

Si la neige peu relancer les échanges !

J’ai entendu le bulletin météo de belRTL !

Et surprise ils s’annoncent de la neige pour tout le pays lundi prochain. ohmy.gif

Quand est-il vraiment ? J’attends vos nouvelles. wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Voila Aru via BEL RTL et notre ami Luc certainement (lui aurait osé se mouiller de la sorte) qui nous annonce de la neige.........

C'est le monde à l'envers biggrin.gifbiggrin.gif

En tout les cas si cel se vérifie, il faudra être costaud....

Je suis passé de +10 Samedi midi (Dallas) à -22 Samedi soir à chicago en escale a + 7 le lendemain matin à Bruxelles pour atteindre les +15 en ce milieur de semaine et si retombe comme cela la semaine prochaine cela ne va pas s'arranger.... pour mon catard....

A ou j'oubliais, les probabilités de neige sont importantes vu que le semaibe prochaine je suis en voyage biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Pas loin a Spa mais tout de même....

Est-ce que le légende va encore une fois se vérifier ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteoservices (teletexte RTBF) semble confirmler ce refroidissement avec un vent de NO, il est tout de même moins optimiste que BEL RTL surtout pour le centre

Photos supprimée car hors contexte maintenant

L' IRM et météo belgique s' orientent vers d'autres prévisions !!!.

Suspens en perspective...

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Vu les conditions climatiques actuelle, je pense qu'il faut attendre et voir l'évolution au jour le jour, car il est très difficile de croire à de la neige quand on voit le temps qu'il fait aujourd'hui!!!

Et selon les modèles si il devrait y avaoir des précipitations elle ne serait pas vraiment importante pour le moment!

Bonne journée à tou et suivons l'évolution!

TWINS... cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

user posted image

Regardez cette carte, je pense que tout les modèles météo s'emballe et sont je dirais boulversés par le temps qu'il fait actuellement!!!

Il faut préciser que ce temps pour eux ne serait que d'une durée de 6 heures pas plus!

Mais je pense qu'ils vont changer leurs cartes lors de la prochaines mise à jour!

De plus pour dimanche et lundi pour eux, pas de neige à l'horizo!

VOila on est dans le noir le plus profond un seul mot attendre...

Modifié par twinsloulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol doucement la neige n est pas trop d actu pour l instant en plaine ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Ben oui, c'est ce qu'il me semble....

Mais bon, l'humour peut parfois aller bien loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la neige fondante est possible en plaine je crois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de neige ne ferait pas de mal wink.gif

Modifié par Doudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SnowForecast voit de la neige au sud du sillion Sambre et Meuse wink.gif

( Mais SnowForecast loool biggrin.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Oui en effet...

Pour le moment il semblerait que ce soit plutot de la neige fondante voir de la grele...

Une chose est sur c'est qu'il fera froid et humide, bref un temps de canard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Tenons les prochains runs à l'oeil pour voir si ce froid se confirme ou pas.

Ceci dit il me semble quand même que beaucoup d'entre-vous avaient déjà célébré la venue du printemps!

Pour information nous ne sommes que le 4 février soit le tout début du mois de février qui est statistiquement le mois le plus hivernal en Belgique shifty.gif

Bonne soirée à tous cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Oui, et àa ce point, j'ai une petite question, mais je ne sais pas à qui je dois la poser!

Est ce que statistiquement, il n'est pas prévérable d'avoir un hiver rigoureux pour avoir un bel été?

Est ce que l'on ne risque pas de payer la douceur de cet hiver cet été?

Je ne sais pas si ma question est débile et si il peux y avoir une influence ou relation entre les conditions de l'hiver et de l'été?

Voila, n'hésitez pas à commenter et peut-être y répondre! blink.gifunsure.gifblush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les prévisions de MB pour dimanche et lundi ! Je pensais à ca aussi wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

Au vu des cartes à ce jour, un passage neigeux peut avoir lieu de samedi 07/02 18h à lundi minuit.

on aurait des températures qui descendrait à -3°C la nuit de dimanche et -5°C la nuit de lundi.

Ce passage neigeux serait fini lundi dans la nuit . Donc lundi fonte si neige il y a encore et surtout en-dessous du SSM

Ensuite les tropiques et le soleil...

Modifié par helene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on aurait des températures qui descendrait à -3°C la nuit de dimanche et -5°C la nuit de lundi.

Pour toute la Belgique ? Ou alors uniquement pour les Ardennes ?

Merci et bon sleeping.gif Hélène !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

non uniquement au sud du SSM.

BN Marie-Louise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan c possible partout sauf a la mer mais faut cor attendre un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, la neige pour fin de semaine, on dirait que ça se concrétise !!!!! ohmy.gif

A voir:

Le dernier commentaire de POLAR dans « FEVRIER 2004 »

et les prévisions de l’IRM également. wink.gif

On ne prévoit pas des mètres de neige mais ça pourrait blanchir nos

belles campagnes. tongue.gif

@+

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Oui, ne t'emballe quand même pas de trop, y en aurait deja pas partout, surtout sud sillon sambre et meuse et de plus, ce serait en quantitée Limitée...

Faut suivre l'évolution, et regarder les nouveaux modèles d'ici ce soir et ensuite on refera le point!

Ps: Est ce que quelqu'un serait capable de répondre à ma question posée sur ce forum, dans ce sujet page1?

Ce serait bien sympa...

Bonne jounée à tous...

TWINS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que statistiquement, il n'est pas prévérable d'avoir un hiver rigoureux pour avoir un bel été?

Est ce que l'on ne risque pas de payer la douceur de cet hiver cet été?

Je ne sais pas si ma question est débile et si il peux y avoir une influence ou relation entre les conditions de l'hiver et de l'été?

Bonjour Twinsloulou

Même si c'est parfois fameusement ancré dans la croyance populaire, il n'y a pas d'influence directe entre un hiver rigoureux qui donnerait un bel été par la suite, et inversément.

Dommage d'ailleurs, les prévisions saisonnières seraient plus faciles laugh.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou
Est ce que statistiquement, il n'est pas prévérable d'avoir un hiver rigoureux pour avoir un bel été?

Est ce que l'on ne risque pas de payer la douceur de cet hiver cet été?

Je ne sais pas si ma question est débile et si il peux y avoir une influence ou relation entre les conditions de l'hiver et de l'été?

Bonjour Twinsloulou

Même si c'est parfois fameusement ancré dans la croyance populaire, il n'y a pas d'influence directe entre un hiver rigoureux qui donnerait un bel été par la suite, et inversément.

Dommage d'ailleurs, les prévisions saisonnières seraient plus faciles laugh.gifwink.gif

Merci beaucoup pour ta réponse Philippe, je dois bien avouer qu'elle me rassure parce que si influence il y aurait, je n'ose pas imaginer l'été que l'on aurait...

Maintenant je sais qu'il est possible que nous ayons un été complètement pourrit...

Mais bon, nous n'y sommes pas encore et on a le temps de voir venir!

Il est aussi sur que si relatioon il y avait tu ne serais sans doute pas la pour prédire les conditions climatiques...

Alors heureusement qu'il n'y a pas de raltion entre les deux saisons. biggrin.gif

Bien à toi et encore merci pour ta réponse...

Bonne journée.

TWINS... cool.gifph34r.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement on aura ou pas des flocons dimanche sur le centre ? je trouve les modeles assez incertain pour dimanche. je crains néanmoins vu GFS et UKMO que la temperature au sol sur le centre soit trop importante pour,que la neige tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×