Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un pourrait me uploader l'alerte de l'IRM parce que le site bloque sans arrêt mon ordinateur mad.gif

Le site de l'IRM ne va pas chez moi non plus… wink.gif

Idem pour moi.

Nalinnes:

T°:20.2°C

humidité:79%

IDC:wet

vent nul de secteur ouest sud ouest

Bonne journée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oublie de dire qu'entre minuit et 1h00 du matin, j'ai pu voir 1 éclair assez loin vers l'horizon. Ce fut le seul de cette nuit.

thunder.gifdry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible orage sur la région de Pecq (entre Tournai et Mouscron) vers 8h15

25l/m² sur 1/2 heure, la foudre est tombée à moins de 500m. En arrivant sur Dottignies (entité de Mouscron), quelques quartiers était sous 20-30 cm d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armentières 09h20

Gros orage sur Armentières aux environs de 6h30, nombreux éclairs et pluie diluvienne. Il est tombé presque 50 mm lors de cet épisode orageux.

Pour l'instant la station est hors ligne par sécurité. Je verrai cela ce soir en rentrant du travail, à mon avis le graphique pluviométrique doit être impressionnant.

Bonne journée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un pourrait me uploader l'alerte de l'IRM parce que le site bloque sans arrêt mon ordinateur mad.gif

user posted image Comme sur MB, c'est ORANGE pour tout le pays

Une capture d'écran ici : http://petitsliens.com/418

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la Chance. Ici, on dirait que les orages nous évitent.

Le ciel est nuageux mais sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ere, S.O. de Tournai : orage : 28L en 20' , entre 08h20 et 08h40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on encore dire des imbécilités pareilles en disant que ceux qui ont des orages ont de la chance ??? Venez sur place voir le nombre de maisons dont on vide les caves...Mettez vos bottes, venez nettoyer, et vous en verrez des orages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Max, pas d'IRM chez moi non plus sad.gif

Par contre, excellente image de chez Météox: rain.gifthunder.gif

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un pourrait me uploader l'alerte de l'IRM parce que le site bloque sans arrêt mon ordinateur mad.gif

user posted image Comme sur MB, c'est ORANGE pour tout le pays

Une capture d'écran ici : http://petitsliens.com/418

Désolé Max, pas d'IRM chez moi non plus sad.gif

Par contre, excellente image de chez Météox: rain.gif  thunder.gif

user posted image

Il est très très lent … mais il fonctionne…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse avec des quantités importantes d'eau et faible activité électrique.

T°: 17°C

La pression remonte 1011 hPa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit calme il fait juste un peu brumeux avec du soleil par moment, pas de vent et 20°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel couvert chute de la pression: 1011 hpa

ciel couvert 19.2°C

bcp pluie arrive

Modifié par quent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert

19,5°C

Vent casi nul

Quelqu'un peux me dire si les chances d'avoir un orage en BW sont grande ? thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici CA SE COUVRE DOUCEMENT LA DERNIERE ECLAIRCIE S' EVACUE VERS LE NORD -EST , LE POSTE NE CESSE DE CRAQUER ! CA SE VOILE MAIS PAS ENCORE DE REEL MENACE A PRESENT ! ENCORE AUCUNE LUEUR A L'HORIZON ;;

1017 HP

24°

thunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on encore dire des imbécilités pareilles en disant que ceux qui ont des orages ont de la chance ???  Venez sur place voir le nombre de maisons dont on vide les caves...Mettez vos bottes, venez nettoyer, et vous en verrez des orages !

C 'est bien ça qui est dommage ! c' est trop concentré d' un côté et pas assez de l' autre ! vous avez 20 à 30 mm litres d' eau et ailleurs à peine 3mm

Nous sommes des chasseurs d' orages ! Il est normal que nous pensions ainsi ! Néanmoins je ne pense pas qu' aucun de nous ne souhaites des dégats chez les gens ...Nous ne souhaitons que pouvoir filmer ou prendre en photo certains éclairs et voir parfois certains phénomènes provoqué par le vent ! Nous savons que ça peut être dangereux parfois !

Mais nous sentons une montée d' adrénaline quand nous nous trouvons prêt des orages !

Personnellement je trouve dommage que vous soyez encore en train de subir une telle situation ...

Allez courage .

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Spa

ciel couvert

icône sur rain.gif

humidité 71%

Pression 1012

T° 20.2

Vent 1,6 km/h SE

Dom de Spa

sur la carte des orages, il est visible une activité au sud de Spa, toujours en France et bien forte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-bonjour

18°

ciel très plombe

il faut la lumière dans la maison

éclair

premier coup de tonnerre

quelques gouttes

ca se rapproche rapidement

je me déconnecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA CAPELLE à 10h23 thunder.gifrain.gif

Drache et orage pas trop fort en cours ....

A+ wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intempéries: le Tournaisis et la région de Ypres à nouveau sous eau

Vendredi, vers 8h20, un violent orage s'est à nouveau abattu sur la région de Tournai. Pendant une dizaine de minutes, une pluie torrentielle est tombée sur la région. A 9h, les pompiers de Tournai avaient déjà enregistré 80 appels venant essentiellement de Tournai-ville, Templeuve et Blandain.

Comme lundi dernier, la ville d'Antoing a une fois de plus été gravement touchée par cet orage. Fort heureusement, il n'est pas tombé de grêle. Tous les pompiers et les hommes du service des travaux de la ville d'Antoing ont été réquisitionnés. Tous les caves des habitations et des nombreux commerces du côté gauche de la Grand-rue en descendant sont sous eau. Située au point le plus bas d'Antoing, la place du Préau a totalement sous eau. Les véhicules y roulent dans une vingtaine de cm d'eau. Selon un relevé opéré par un agriculteur de la région d'Antoing, il est tombé quelque 25 litres au m2 à la minute. Une fois de plus, des dégats électriques et en matériel sont à déplorer dans les habitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici l'orage gronde et il pleut depuis 1/4 d'heure

T 18,1°; 90% d'humidité, 1012 hPa, stable; vent nul de N;O rain.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jemeppe sur Sambre : une fine pluie fait son apparition, +20.74°C en ce moment

@LiBiN : un petit orage passe a l'ouest (voir webcam)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rain.gif Suarlée: Arrivée d'une légère pluie, ciel totalement gris et température de 20.5°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois constatons les faits ...Orage trop intense d' un côté et rien pour les autres ...Si au moins c' était mieux répartit !Tout le monde aurait de l' orage mais de faible intensité , ce qui ne dérangerai pas ! Mais non c' est toujours les mêmes qui ramasse , en plus avec des dégâts à la clé ...c' est pas juste pour eux et ce n' est pas juste pour nous non plus !

Altocumulus

Sec

1017hp

23°

SS0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×