Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
watch2

Du lundi 30 juillet au dimanche 5 août 2007

Messages recommandés

très bonne mise au point du sujet, d'ailleurs beaucoup de personnes ne se méfient pas assez du soleil filtré par les nuages et c'est ainsi qu'on attrape parfois même des insolations sans ressentir la chaleur, la crème protectrice et le chapeau sont quand même de rigueur et surtout ne jamais se faire sécher les cheveux au soleil rien de pire pour l'insolation cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne mise au point du sujet, d'ailleurs beaucoup de personnes ne se méfient pas assez du soleil filtré par les nuages et c'est ainsi qu'on attrape parfois même des insolations sans ressentir la chaleur, la crème protectrice et le chapeau sont quand même de rigueur et surtout ne jamais se faire sécher les cheveux au soleil rien de pire pour l'insolation cool.gif

C'est tout à fait vrai, quand j'étais petit, avec mes parents et ma soeur, on était allé à la Panne et le ciel était gris donc on n'a pas mis de crème solaire puisque le soleil était caché. Et bien, je peux vous dire qu'après, on a souffert laugh.gif , j'en rigole maintenant mais à l'époque... aie aie aie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grand Sorcier blanc... laugh.gif

En effet, en Thaîlande, j'ai vu à la pelle des tartes de femmes occidentales filer direct aux urgences...cause d'insolation, elles se doraient sous un ciel nuageux.....Mais aux tropiques, cela ne pardonne pas laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, les températures vont surement dépasser les 30°C en Campine, et peut être dans le Centre. sun.gif

source: IRM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il de l'indice UV derrière une vitre ? Je suppose que cela va aussi dépendre du type de vitrage, mais disons une vitre "classique", simple ou double.

MercI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La quasi totalité des UV est arrêtée par les vitres. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, les températures vont surement dépasser les 30°C en Campine, et peut être dans le Centre. sun.gif

source: IRM

En effet, à 17h00, 30.6° à Uccle donc sans doute un peu plus avant ou après.

A surveiller la nuit prochaine, où à certains endroits la t° pourrait rester au dessus des 20° (source IRM et meteo france).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×