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Les Forums de MeteoBelgique
marcv

Bêtisier

Messages recommandés

J'ai mis dans mon site un clin d'oeil aux medias et particulièrement aux présentateurs dont les mots dépassent parfois leurs pensées.

Rendez-vous sur

http://users.skynet.be/mvdpb/met_betisier.html

Mais il n'y a pas que les autres qui font des erreurs ou des lapsus....

jawdrop.gif

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Merci marcv laugh.gif !!!

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Invité twinsloulou

Tout simplement excellent!!

Si tu en as d'autres comme cela, je suis de suite preneur, mais bon, calmons-nous on peut rire mais pas se moquer...C'est dur je sais... biggrin.gifbiggrin.giflaugh.giflaugh.gifw00t.gif

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Invité helene

C'est une très bonne idée!!

et cela détendra nos jeunes qui attendent la neige avec tant d'impatience, surtout quand elle arrive le mercredi soir au lieu de midi après l'école ou pas du tout.

J'en ai trouvé qq unes.. c'est un copier /coller

Histoires de météo

305 jours d'ensoleillement en mars. Le Journal du Centre 24.04.1997

Vent modéré de nord-ouest, favorisant une baise sensible du thermomètre. La Montagne 13.03.1997

L'eau continuait à monter légèrement, même si, ce lundi matin, on observait une infime diminution du niveau. Le Monde 31.01.1995

L'espagne subit une vague de froid qui provoque, depuis 24 heures, une baisse générale des températures. Le Courrier sportif du Tarn 29.10.1995

Un violent orage a provoqué de nombreux dégâts. Le maire a demandé qu'une enquête soit ouverte afin de situer les responsabilités. La Montagne 13.09.1958

Cote d'alerte dans la Sarthe : des tonnes de pommes de terre à cidre perdues. L'Aurore 5.11.1960

Ciel nuageux l'après-midi, généralement bien ensoleillé la nuit. Le Soir 16.08.1969

Un torrent de pluie mêlé d'eau s'est déversé sur la commune. L'Est républicain 17.08.1982

Une tempête s'est produite dans la nuit du 16 au 27 Février.

Dans la Manche, elle a mis en difficulté un sous-marin de poche.

La mariée fut particulièrement violente.

Ce fut une redoutable tempête de verglas.

D'énormes cunnilingus s'étaient amassés.

Des arbres furent emportés comme des foetus de paille.

Une panne de courant survenue vers midi a plongé toute la région dans le noir.

Malgré le cyclone, on assiste dans la région à un afflux de tourisques.

A longueur de journée, des estivants viennent y passer la nuit.

Il faut dire que, dans ces pays, l'hiver dure huit mois, l'été aussi.

Mais les beaux jours sont enfin revenus avec leur lumineuse lumière.

Il fait un temps d'été stable.

Avec le soleil printanier, on voit sur les arbres les premiers bourgeois.

Quant à la sécheresse, elle a été pour les agriculteurs, une véritable douche froide.

Cette vague de sécheresse apporte de l'eau au moulin des oiseaux de mauvaise augure.

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laugh.giflaugh.giflaugh.gif Merci Hélène !

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Bonjour à tous

Je ne sais pas si le reporter de RTL l'a fait exprès. Cela s'est passé pendant les inondations de janvier 2003 : la Leffe (pas la bière mais la rivière qui se jette dans la Meuse près de Dinant) a débordé, recouvrant un bassin où un pisciculteur avait des alevins. Ces derniers en ont bien entendu profité pour prendre la liberté.

Le journaliste de RTL interroge le pisciculteur : "Et pour vous cette inondation est une perte sèche ?"

Je ne sais si le journaliste ne s’est pas rendu compte de ce qu’il disait ou s’il avait un solide sens de l’humour.

Que la brise soit avec vous

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laugh.gif ... je suppose qu'il ne s'est pas rendu compte ! Autrement, le moment était peut-être mal choisi pour faire de l'humour, non ? wink.gif

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Invité twinsloulou

Merci Helene pour ces nouvelles phrases dans le bétiser, c'est encore et toujours excellent!!!

Bravo... biggrin.giflaugh.gif

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Excellent! biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Y'a juste une phrase qu'Hélène a citée et qui ne peut être considérée comme une bêtise, c'est celle qui parle de "tempête de verglas". En effet ce terme est employé au Québec pour désigner les tempêtes hivernales constituées essentiellement d'eau en surfusion( si mes souvenirs sont bons), eau qui se solidifie au contact du sol, des arbres etc etc...

Mais je voudrais pas jouer les sodomisateurs de diptères biggrin.gifbiggrin.gif

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Tempête de verglas aussi appelée tempête de pluie verglaçante... une "crasse" en tout cas qui fait beaucoup de dégâts sad.gif !

Juste pour info...

mais je répète à Hélène que j'ai fort apprécié aussi son bêtisier biggrin.gif !

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Dans le mème style qu'Hélène et mème source biggrin.gifbiggrin.gif

tongue.gif Bon amusement tongue.gif

les dangers de la route

Deux véhicules se sont percutés alors qu'ils roulaient sur la même route. La Dépêche du Midi 14.02.1997

Le pilote d'un cyclo a été blessé lors qu'une collision avec un bus. Ce dernier a été transporté au centre hospitalier. La République des Pyrénées 21.05.1997

Il aurait entrepris un dépassement au sommet d'une descente sans apercevoir l'autre véhicule arrivant en sens inverse et qui aurait été dissimulé par le creux. L'Union de Reims 6.05.1997

On suppose que la 4 CV a raté le cirage. Le Méridional 26.01.1955

Le cheval bondit sur la voiture et ne fit qu'une bouchée de la carrosserie. Le Faucigny 26.11.1955

A saint Just, un mur a heurté l'automobile paroissiale. Le Protestant de l'Ouest 4.05.1956

Une voiture déséquilibrée par deux fûts de vin a fait plusieurs tonneaux. Ouest-France 16.03.1970

Un pont a été bloqué par une fille de charrettes tirées par des chevaux datant des 18ème et 19ème siècles. L'Echo Liberté 10.11.1973

Un cylomotoriste heurte un camion qui le suivait. Le Dauphiné Libéré 11.1975

Un véhicule a grillé le stop devant la boutique de torréfaction

Il avait pris un sens punique

Il ignora la valise de présignalisation

Il refusa d'obtempérer à l'injection de l'agent

Lentement, il déboucha à toute allure

C'était à l'approche d'un hameau situé en pleine agglomération

Il entrepris de dépasser en plein virage

Le camion et la moto se sont embrassés l'un dans l'autre

Un touriste belge arriva au volant de sa toiture

Il percuté un ail de sécurité

Par chance, le conducteur était éjecté. C'est alors qu'une camionnette lui passa sur le corps

La semi-remorque s'est couchée sur le flan

On n'a pas retrouvé son membre sectionné. Un automobiliste l'aurait emporté par mégarde

Un vélomoteur, qui avait été heurté par la camionnette a été transporté à l'hôpital

Un automobiliste a été renversé par un vélo

Dans le véhicule funéraire, le chauffeur et le cadavre étaient indemnes

La Wolkswagen s'est enfoncée dans l'accotement

L'ambulancier, il faut le dire, roulait comme un malade

Le fourgon est venu s'échouer à 130 km/h contre un transformateur en béton

Son conducteur est resté incarcéré dans le véhicule

Le malheureux a perdu deux de ses jambes

Le motard, mort sur le coup, a été admis dans une clinique de Nantes

Cette collision a fait environ deux morts

Quant au chauffard, il était en état d'ébruité

Il a eu des mots à coups de poing avec la police

L'analyse révéla une teneur de 2.68 F d'alcool

Son permis de construire lui fut retiré sur le champ

Egalement contrôlé, M., 98 ans, n'a pu présenter son attestation d'assurance. Son père a été déclaré civilement responsable.

La police, à son encontre, n'a pu relevé d'infractus

Le même jour, un motard heurtait un mouton : deux blessés dans le coma

Voiture folle à Cherbourg : le chauffard a pris le large

Enquête Sofrès : 12% des automobilistes se déplacent couramment sans véhicule

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

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Super ces bétisiers biggrin.gifwink.gif

On ne va pas s'arrêter la wink.gif . On continue avec le secteur de l'aviation maintenant.

Voila quelques échanges insolites entre avions et controleurs aériens ( trouvé sur ce site )

>>>>>

Entendu sur la fréquence Tour de Toulouse Blagnac (118.10 MHz) :

Pilote : « Air France 120 Echo Bravo, on approche 4 nautiques finale ILS 32 gauche. »

Contrôleur : « Air France 120 Echo Bravo, autorisé atterrissage piste 32 gauche, le vent est calme. »

Pilote : « L'équipage aussi ... »

Contrôleur : « Air France Echo Bravo, correction, le vent est nul ... »

Entendu sur la fréquence Sol de Toulouse Blagnac (121.90 MHz) :

Un matin avec un banc de brouillard assez fin qui masquait les pistes. Après quelques atterrissages d'A320 et de 737, arrive un 747 qui n'était pas un habitué du terrain. Une fois posé, cherchant à regagner le parking, le pilote émet un doute quant à sa position. La contrôleuse, pleine de bonne volonté, cherchant à rassurer le pilote, lui dit du plus naturellement du monde : « Vous êtes sur Papa 40, j'en suis sûre, je vois votre queue qui dépasse du brouillard. », ce à quoi le pilote plein d'humour répondit : « Vous êtes sûre que vous ne voyez pas ma dérive plutôt ? ».

Entendu au CRNA d'Aix-en-Provence :

Pilote : « Air France 7662, on souhaiterait monter au niveau 330. »

Contrôleur : « Air France 7662, maintenez 290 cause bruit. »

Pilote : « Ah bon ??, pourquoi cause bruit ? »

Contrôleur : « Parce que si vous montez et que vous encadrez l'avion qui est au-dessus de vous au 310, ça va faire beaucoup de bruit et les riverains ne vont pas aimer ... »

Entendu au CRNA d'Athis-Mons :

Contrôleur : « Air France 3682, précisez votre type d'appareil, est-ce un A330 ou un A340 ? »

Pilote : « A340, bien sur ! »

Contrôleur : « Dans ce cas Captain, allumez vos deux autres moteurs et dépéchez vous de rejoindre le niveau que je vous ai donné ! »

Entendu au CRNA de Bordeaux :

Un vol Air France au niveau 290 est en convergence avec un autre appareil. Le contrôleur décide de tourner l'Air France :

Contrôleur : « Air France 1348, tournez 20 degrés droite. »

Pilote : « Ah bon, et pourquoi ? »

Contrôleur : « Cause trafic, je vous rappelle pour l'info. »

Pilote : « Non, c'est pas possible. On a fait plusieurs fois la ligne, toujours à la même heure et il n'y a jamais eu de trafic interférant ici. »

Contrôleur (ne croyant pas ce qu'il venait d'entendre...) : « Hein ??!! »

Soit le pilote avait beaucoup d'humour et était très bon acteur, vu le ton de sa voix, soit il devait bouffer du foin régulièrement.

Entendu sur la fréquence Radar de Roissy - Charles De Gaulle (118.15 MHz) à un moment où le contrôle aérien était un peu débordé par l'abondance du trafic, tout le monde arrivant en même temps sur la plateforme et voulant se poser à sa convenance. Le vol AFR 455 est sur l'ILS :

Contrôleur : « Air France 544, contactez De Gaulle Tour, 119.25 . »

Contrôleur : « Air France 544 .... Contactez De Gaulle Tour 119.25 ! »

Contrôleur (un peu énervé) : « Air France 544 .... Vous êtes comme ma femme, vous n'écoutez jamais !!! »

Pilote : « Radar, de l'Air France 455, peut être que si vous appeliez votre femme par son nom, elle vous répondrait !! »

Entendu sur la fréquence Tour de Roissy - Charles De Gaulle (119.25 MHz) :

Contrôleur : « Air France 2679 deux nautiques et demi derrière un Airbus 320, piste 26 gauche, autorisé atterrissage. » (C'est réglementaire dans certaines conditions à Roissy).

Pilote (qui n'avait pas l'air stressé outre mesure) : « Air France 2679, il est quand même un peu près non ? »

Contrôleur : « Eh bien, reculez votre siège ! »

Entendu sur la fréquence Tour de Strasbourg Entzheim (126.875 MHz) alors qu'un Airbus A320 était en finale :

Pilote : « Finale 23, Air France Victor Delta. »

Contrôleur : « Air France Victor Delta, autorisé 23. » et sans doute distrait par autre chose, il ajoute : « C'est pour un complet ? »

Pilote (ne manquant pas d'humour) : « Attendez, je demande l'avis des passagers ! »

Cette réponse fit rire le contrôleur qui, confus de sa question, s'en excusa.

Lu dans Info-Pilote (juin 2001) :

Y a-t-il encore un contrôleur dans la Tour ? :

C'était la question qui, entre 9H30 et 9H55, c'est-à-dire à l'heure de pointe de cette matinée du 18 avril, hantait les pilotes des appareils en approche sur l'aéroport international d'Auckland, en Nouvelle-Zélande. De fait, il n'y en avait pas. Quatre se trouvaient en arrêt maladie, un autre était coincé dans les embouteillages et le seul encore disponible avait été obligé de prendre le repos réglementaire de 25 minutes après ses 3 heures d'activité... Tout le monde dut donc attendre, en l'air, qu'il soit revenu derrière ses écrans !

Un co-pilote en compagnie raconte cette histoire réelle au sujet d'un commandant de bord avec lequel il a souvent volé. Ce type est un excellent pilote, sérieux et compétent, mais pas très bon ni très à l'aise dans sa relation commerciale et humaine avec les passagers et l'équipage.

Ainsi, un jour que son avion attend pour s'aligner avant de décoller qu'un autre liner se pose, ce dernier éclate un pneu à l'atterrissage et laisse sur la piste de nombreux débris de caoutchouc rendant impossible le décollage dans l'immédiat. Après un dialogue avec la Tour de contrôle qui l'informe que la piste ne sera nettoyée que dans plusieurs minutes, il juge bon de prévenir les passagers du retard qui en résultera en ces termes :

« Mesdames et Messieurs, c'est votre commandant qui vous parle. Nous serons probablement en retard de quelques minutes sur l'horaire prévu. En effet, l'aéroport est fermé, le temps que l'on évacue les débris du dernier appareil qui s'est posé. »

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Oui, elles sont aussi fameuses jawdrop.gif

Modifié par marcv

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Je vois que ça plait tongue.gif

Sur les pompiers maintenant biggrin.gifbiggrin.gif

Bonne journée et bonne lecture online2long.gif

Avec les pompiers

La fuite de gaz, bien qu'inévitable, n'aurait cependant pas dû se produire. Ouest France 10.05.1997

A l'occasion du cinquantenaire de la crémation du corps des sapeurs-pompiers...Var Matin 13.07.1996

Le feu a vraisemblablement été provoqué par un court circuit d'origine électrique. Le Monde 28.05.1996

Les pompiers de La Rochemillay arrivèrent à Poil en un temps record. Le Journal du Centre 3.10.1953

Prudence et sécurité sont les deux mamelles de nos soldats du feu. La Dépêche 16.09.1954

Une maison s'est effondrée hier soir à Bouzillé. Ouest- France 1961

Tout danger d'extinction du sinistre fut rapidement stoppé. La Nouvelle République du Centre-Ouest 16.10.1980

Un poil à fuel serait à l'origine du sinistre. Le Journal du Centre 9.03.1982

Sainte Barbe fêtée en grande pompe

Les pompiers ont été sous les feux de la rampe

Le torchon brûle au centre de secours

Les pompiers tout feu tout flamme

Les pompiers ont arrosé leur nouveau matériel

Un véhicule d'intervention flambant neuf

Les manoeuvres ont été faites sur une grande échelle

Avec le feu vert du département

Un fou mal éteint a embrasé une habitation

Deux étages entiers furent la proie des femmes

Parmi les occupants ce fut le fauve-qui-peut général

Le lieutenant arriva sur les lieux suivi des membres de son corps

Ils arrosèrent les flammes à l'aide de leur grande échelle

Il luttèrent pour maîtriser le ministre

Les pompiers ont circonscrit ce retour de flemme

Ils ont méprisé le sinistre

Le sinistre a été circoncis

Les pompiers ont ensuite nettoyé la chaussée ainsi que les policiers du commissariat

Les sauveteurs durent transporter une femme de 170 kgs dont les jambes étaient si grosses qu'elle ne pouvait plus remuer les bras

Ses bras étaient cependant normaux et faisaient toute la longueur de son corps

L'intervention des pompiers qui avaient mis leurs lances en batterie lui a saucé la vie

L'intérieur de cette dame cependant a entièrement brûlé

Son intérieur était sans dessus dessous

Elle eut recours aux pompiers pour se faire éponger

L'occupante aurait allumé elle-même ce feu pour toucher la prime de bonux

Cet incendie mortel n'a heureusement pas fait de victime

Et ce n'est que le premier d'une scierie noire

Le même jour, un homme a été asphyxié par de émanations provenant d'un poète

Le décès serait dû à une erreur de sa part

Au moment de partir à la chasse, il est resté coincé dans les toilettes

Il n'a vu l'incendie que quand celui-ci a commencé à le chauffer

Il avait changé tous ses fusibles, pourtant ses plombs ont pété

Les sauveteurs dégagèrent la victime lambeau par lambeau du tissu enflammé

Il ne restait du corps que des restes inhumains

La cause de cet incendie, dû à une rupture de gaz, n'a pas été déterminé

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

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laugh.gif Merci Makameteo et Aru laugh.gif

Ca fait du bien... wink.gif !

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Terribles ces pompiers wink.gifbiggrin.gif

On termine avec l'aviation ( provenant toujours du même site )

>>>>>

Entendu sur la fréquence Tour de Quimper Pluguffan (118.625 MHz) :

Pilote : « Roméo Juliett, courte finale 10, je me touche ... Euh !, je touche. »

Contrôleur (un rien moqueur) : « C'est peut être un peu risqué à cette phase du vol, Roméo Juliett ! »

Remontant la piste de l'aéroport de Figari - Sud Corse juste après le décollage du seul vol régulier de la journée, le F-TQ se trouve nez à nez avec un troupeau de moutons qui traverse devant. Transcription du dialogue avec la tour sur 120.30 MHz :

Pilote : « Figari Tour, de Fox Tango Québec, je continue ou j'attends le décollage du troupeau de moutons ? »

Contrôleur (après 20 secondes de silence) : « ffffff ! Bougez pas, on envoie un véhicule de piste. »

Deux minutes plus tard, les moutons étaient évacués. On a repris la phraséologie officielle et Tango Québec a pu décoller. L'explication avec le berger n'a pas eu lieu sur la fréquence. Dommage !

Entendu sur la fréquence Tour de Bastia - Poretta (118.00 MHz) :

Contrôleur : « Fox Sierra India, votre position ? »

Pilote (un peu moqueur) : « Je suis dans le cockpit. »

Contrôleur (toujours sérieux) : « Fox Sierra India, vos intentions ? »

Pilote (toujours moqueur) : « Rejoindre le parking Charlie. »

Un coup fait par un instructeur à Rochefort St Agnant (119.30 MHz) à une fille qui faisait des tours de piste en solo avant de passer le brevet de base :

La fille : « Fox India Alpha, en finale 13 pour un toucher. »

L'instructeur (sur la fréquence VHF, bien évidemment) : « Vaginal ! »

La fille a rebondi 3 fois ...

Entendu sur la fréquence Tour d'Etampes (119.05 MHz) : Exercice de déroutement par un élève-pilote ...

Pilote : « Etampes, de Fox Victor Lima pour un détournement sur votre terrain, on a l'information Delta. »

Contrôleur (sans se démonter) : « Victor Lima, vous avez un pistolet sur la tempe ? »

Pilote (surpris) : « ??? Négatif, Victor Lima. »

Contrôleur : « Alors, Victor Lima, c'est un déroutement !! »

Encore une perle entendue sur la fréquence Tour d'Etampes (119.05 MHz) :

Pilote : « Fox Bravo Papa, au point d'arrêt 24, pour pénétrer la piste 24. »

Contrôleur (un rien sarcastique) : « C'est ça, pénétrez, pénétrez ! »

Entendu sur la fréquence Tour de Toussus-le-Noble (119.30 MHz) : Un élève pilote en navigation solo s'apprête à atterrir ...

Pilote : « Fox Victor Zulu, finale 07 gauche. »

Contrôleur : « Victor Zulu, autorisé atterrissage 07 gauche, 090 degrés, 18 noeuds. »

Pilote : « J'atterris 07 gauche, Fox Victor Zulu. »

Le pilote rate complètement son atterrissage, l'avion rebondit 4 ou 5 fois sur la piste avant de s'immobiliser tant bien que mal après avoir avalé plus de 900 mètres de piste.

Contrôleur (hilare) : « Victor Zulu, je me demande combien de fois je dois vous compter la taxe d'atterrissage ? »

L'élève pilote n'a pas répondu à la question ...

Quelques perles entendues sur la fréquence Tour de Rennes St Jacques (120.50 MHz) avec le Cessna 172 immatriculé F-GAQO :

« Rennes de Québec Au secours, bonjour. » (Au secours OSCAR !!)

« Rennes de Québec Oscar pour un 180° de retardement. » (On n'est pas arrivé ...)

« Rennes de Québec Oscar, pour un 360° pour remonter la 10. » (La piste n'est pas prête d'être dégagée ...)

Entendu sur la fréquence Tour de Calvi Sainte Catherine (123.20 MHz) au premier contact d'un avion qui faisait une navigation entre Annecy et Propriano :

Pilote : « Calvi Tour, Fox Golf India Victor Alpha, bonjour, PA28 en provenance de MERLU à destination de Propriano sous plan de vol VFR. » (Pour ceux qui ne le sauraient pas, MERLU est un point de compte-rendu obligatoire, situé en pleine mer, sur un cheminement pour les vols VFR qui traversent la Méditerranée.)

Contrôleur (très flegmatique) : « Victor Alpha, comment s'est passé votre décollage ? »

Lu sur le forum FNA :

Sur une plate-forme près de grands étangs, un instructeur et son élève s'alignent sur la piste pour décoller. A ce moment, un gros pélican vient se poser à mi-piste. Il s'arrête au milieu de la piste et vaque à ses occupations sans les regarder.

Contrôleur : « Cessna Québec Zulu, autorisé au décollage piste 33, vent 310° pour 8 noeuds. »

L'élève à l'instructeur : « Qu'est ce que je fais ? Qu'est ce que je fais ? »

L'instructeur : « Que pensez-vous que vous devriez faire ? »

L'élève : « Peut être que si je roule vers lui, ça va l'effrayer ?... »

L'instructeur : « C'est une bonne idée. »

L'élève fait rouler l'avion vers le pélican, qui lève le bec, puis méprisant se replonge dans ses occupations et ne bouge pas.

Contrôleur : « Cessna Québec Zulu, vous m'avez reçu ? Vous êtes autorisés à décoller 33, vent 310° pour 8 noeuds. »

L'élève à l'instructeur : « Qu'est ce que je fais ? Qu'est ce que je fais ? »

L'instructeur : « Que pensez-vous que vous devriez faire ? »

L'élève : « Peut être que je pourrais prévenir la Tour ? »

L'instructeur : « C'est une bonne idée. »

L'élève : « Euh, ... la Tour, il y a un pélican, euh ... sur la piste. »

Après un long silence :

Contrôleur : « Cessna Québec Zulu, maintenez votre position. » .... « Pélican sur la piste 33, vous êtes autorisé pour un décollage immédiat, vent 310° pour 8 noeuds. »

Deux secondes d'attente et, - par coïncidence -, le pélican s'envole.

Contrôleur : « Cessna Québec Zulu, autorisé au décollage piste 33, vent 310° pour 8 noeuds. Attention à la turbulence de sillage, décollage de pélican devant vous, bon vol !»

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Bonjours

Alors, si personne ni voit d’objection, voilà quelques devinettes

pour égayer la journée de ceux qui n’auront pas de neige !!!!!!!! tongue.gif

Qu'est-ce qu'un homme prévoyant?

- Celui qui achète deux packs de bière au lieu d'un.

Pourquoi les écossais portent des kilts ?

- Parce que le bruit des fermetures éclairs effraie les moutons...

Quelle est la différence fondamentale entre une femme et un terroriste ?

Tu peux négocier avec le terroriste !

Quelle est la différence entre les hommes et les cochons?

- Les cochons ne se transforment pas en homme quand ils ont bu!

Pourquoi les chats n'aiment pas l'eau ?

Parce dans l'eau, minet râle.

Comment le Bruxellois jouent-ils à pile ou face ?

- Avec une pince à épiler et une gomme. Une pince à épiler, ça-est-pile et une gomme, ça-est-face.

Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?

- On l'appelle pas, on va le chercher

Quelle est la différence entre un dollar et un rouble ?

- Un dollar.

Pourquoi les trains électriques vont ils plus vite que les trains à vapeur ?

Parce qu'ils ont arrêté de fumer.

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laugh.gif ! Merci aru biggrin.gif .

A mon tour ...

Les perles de Philippe Geluk

C'est pas le tout de faire des disques pour l'Ethiopie. Encore faudrait-il songer à leur envoyer des tourne-disques.

Le rire est la seule chose qui différencie l'homme de la bete, si l'on excepte toutefois la veulerie, la méchanceté, l'avarice, la cruauté mentale, l'orgueil, la perfidie, la malhonnêteté, l'alcoolisme, la vulgarité, l'appat du gain et le sens des affaires.

Lorsqu'un pauvre et un riche perdent tout, le pauvre ne peut que se réjouir car il a moins perdu que le riche.

Le fils de robin des bois s'appelait robinet des bosquets.

Il paraît que notre cerveau ne fonctionne qu'a 50 % de ses capacités. Je ne le crois qu'à moitié.

Personne n'a jamais réussi à savoir quel était le comble de l'ignorance.

Le type qui a inventé l'écriture, il a inventé la lecture tout de suite après.

On a créé le vélo tout terrain car il existe trop peu de terrains tout-vélo.

Dans la vie, il y a une chose qu'il faut savoir. C'est que dans la vie, il faut savoir plein de choses.

Pour avoir de l'argent devant soi les gens mettent de l'argent de côté. C'est idiot.

J'irais bien voir un film avec Catherine Deneuve. Si toutefois elle accepte d'y aller avec moi.

On dit que boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café.

Comment voulez-vous que je sache si je suis trop gros? Je ne vois pas le cadran de la balance.

Prendre un coup de vieux, ca ne veut pas obligatoirement dire qu'on se fait taper dessus par un octogénaire.

La différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.

L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

Un journal coupé en morceau, ça n'intéresse aucune femme. Par contre, une femme coupée en morceau, ça intéresse les journaux.

Moi l'augmentation du prix de l'essence, je m'en fous. Je prends toujours pour 100 francs.

Les hommes sont plus que les femmes victimes de la drogue. Les femmes sont plus que les hommes victimes de la drague.

Il n'est pas nécessaire d'être gros pour être un gros con. Il suffit d'être con.

Dans ce monde de profit qui est le nôtre, l'argent est roi. Tout se monnaie. Tout se paye. Seule la violence est gratuite.

Pour devenir officier, il faut avoir été sous-officier. Pour devenir marin, il n'est pas nécessaire d'avoir été sous-marin.

Si les chats étaient plus sympas avec les souris, les souris n'auraient plus peur des chats. Et ce serait vachement plus facile de les attraper.

Il y a malgré tout un avantage à tomber en panne sèche. C'est que c'est moins lourd à pousser que si le réservoir est plein.

Bon après-midi wink.gif !

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