Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
virtualife

Du lundi 20 au dimanche 26 aout 2007

Messages recommandés

l'avant dernière semaine des vacances scolaires, le temps se remettra t'il enfin au beau fixe afin d'oublier cet été pourri whistling.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avant derni§re des vacances solaires, :

w00t.giflaugh.giflaugh.gif sacré Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avant derni§re des vacances solaires, :

w00t.giflaugh.giflaugh.gif sacré Marc

Message corrigé

laugh.giflaugh.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pitié, ne parlez pas de la rentrée scolaire rifle.giflaugh.gif

Allez, je me lance smile.gif

Pour le 20, la première partie de la journée devrait être sèche avec des températures dans les 18°C. Pour l'après-mid, une zone de pluie englobera la Belgique et il y aura donc un risque d'averses. paraplu.gif

Pour le 21, pas beaucoup de changement, durant toute la journée, il y aura un risque d'averses et les températures ne devraient pas dépasser les 19°C. rain.gif

Quand aux jours suivant, je pense que la zone de pluie s'évacuera vers l'est et nous devrions avoir un temps plus sec. sun2.gif

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le dernier run de GFS nous propose l'arrivée de l'Anticyclone des Acores avec 1030 Hpa.

Enesperant que ce sois vrai thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières sorties des modèles sont assez optimistes (UKMO 00, et surtout GEFS 00) avec l'anti AA situé sur la GB et nous mettant dans des conditions estrivales à partir du 21 ou 22. Reste à voir si ce (trop ?) beau scénario va se confirmer dans les runs à venir. En tout cas, aujourd'hui, il n'est plus tout à fait improbable d'assister à une fin d'été plutôt lumineuse et chaude. Restons prudents tout de même. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières sorties des modèles sont assez optimistes (UKMO 00, et surtout GEFS 00) avec l'anti AA situé sur la GB et nous mettant dans des conditions estrivales à partir du 21 ou 22. Reste à voir si ce (trop ?) beau scénario va se confirmer dans les runs à venir. En tout cas, aujourd'hui, il n'est plus tout à fait improbable d'assister à une fin d'été plutôt lumineuse et chaude. Restons prudents tout de même. wink.gif

Ecmwf ce soir,probablement le plus beau scénario de tout l'été. wub.gif

Ukmo à 144h est très proche d'Ecmwf.

Gfs et les Ens sont un peu moins anticycloniques,mais restent optimistes pour une franche amèlioration du temps en cette fin de semaine. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un anti centré non loin des Iles Britaniques n'est un bon signe ni pour les t° estivales, ni pour l'ensoleillement, la Mer du Nord se chargeant alors de jouer, à 100%, son rôle d'humidificateur/encrasseur de basses couches/rafraîchisseur.

post-32-1187420269.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem chez les Américains. Flux de N/NO chargé d'humidité. Bref, un temps à admirer les stratocumulus.

post-32-1187420398.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'anticyclone se rapprochait un peu plus, disons qu'il irait se mettre sur le centre du Royaume Uni, peut être qu'il ferait meilleur... dry.gif

Ou alors il faudrait qu'il aille se mettre carrément sur la mer du nord, et il nous advecterait de l'air plus sec, ce qui ferait déjà moins de nébulosité dans notre ciel belge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , pourriez vous me dire si le temps sera assez bien ce samedi 25 , car j ai un bapteme ce jour la.

Merci d'avance wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Météobelgique vdl_x, pour pouvoir te répondre, tu devrait au moins indiquer ton lieu de résidence dans ton signalement wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , pourriez vous me dire si le temps sera assez bien ce samedi 25 , car j ai un bapteme ce jour la.

Si c'est un bapteme de l'air, l'air sera frais whistling.giflaugh.gif

MeteoBelgique voit une amelioration se dessiner pour la fin de la semaine prochaine mais elle reste a confirmer

Et Bienvenue sur MeteoBelgique. bienvenue.gif

Voici pour info le memo nouveaux membres

http://www.meteobelgium.be/forums/index.php?showtopic=1547

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je suiverai les previsions avec soins biggrin.gif

c'est un bapteme religieux et non de l'air rolleyes.gif

C'est dans la region de charleroi ( les bons villers )

Je vous suis dans vos previsions depuis plus d'un an et j ai plus confiance en vous qu'au site dedié a la meteo, c'est pourquoi je vous demande votre avis.

Les points importants dont je voudrais votre avis sont surtout la pluie et le vent.

Je vous remercie d'avance. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, le début de semaine s'annonce bien mauvais. Météo France avait l'air de dire que les températures accuseraient (encore...) une belle descente, avec de la pluie, ou un ciel de traîne... dry.gif

rain.gifsun2.gif

Enfin, ça coupera net la série des mois trop chaud, avec juillet thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous suis dans vos previsions depuis plus d'un an et j ai plus confiance en vous qu'au site dedié a la meteo, c'est pourquoi je vous demande votre avis.

Et bien, cela doit faire plaisir à tous ceux qui font leurs prévisions sur ces topic smile.gif

Et d'entendre dire que les prévisions d'ici sont meilleures tongue.gif

Savoir que des gens nous lisent et soient content des prévisions du forum, ça fait toujours plaisir smile.gif

En tout cas, bienvenue sur le forum vdl_x thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un "beau temps d'arrière-saison", si l'on peut s'exprimer comme cela au mois d'Août.

Jamais le flux ne s'orientera au sud: on restera sous l'emprise de masse d'air maritime tantôt plus fraîches tantôt plus douces.

Pour les températures, on devrait continuer à avoir des nuits fraîches (10-11°C) et des journées douces (22-23°C). Côté ciel, cela devrait être généralement nuageux avec un cocktail de cumulus et de stratocumulus comme le dit Marco.

Par contre, je ne suis pas sûr que la mer du Nord joue le rôle qui lui est si cher en automne/hiver en facilitant la formation de nuages bas. Je pense que c'est encore trop tôt. Peut-être à la côte en matinée si la mer reste à 17-18°C et que la température de l'air descend fort bas. Mais je n'en mets pas du tout ma main à couper!

Du beau temps sans excès.

Sources: ECMWF

sun2.gif

Modifié par Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de Mer du Nord, quelqu'un sait-il me dire , suite aux températures "relativement fraîches" par rapport aux étés précédents et vu la quantité de pluie tombée, si la température de la mer est "normale" cette année ,ou plus ou moins élevée ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de Mer du Nord, quelqu'un sait-il me dire , suite aux températures "relativement fraîches" par rapport aux étés précédents et vu la quantité de pluie tombée, si la température de la mer est "normale" cette année ,ou plus ou moins élevée ?

Merci.

Voici la comparaison par rapport à la normale (période 1968/1996) pour la SST:

post-32-1187466928.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un anti centré non loin des Iles Britaniques n'est un bon signe ni pour les t° estivales, ni pour l'ensoleillement, la Mer du Nord se chargeant alors de jouer, à 100%,  son rôle d'humidificateur/encrasseur de basses couches/rafraîchisseur.

Les modèles aiment à jouer à pile ou face,pour cette fin de semaine.

A comparer avec les runs affichés par Marco,samedi matin.

Chez Ecmwf(00h),l'anti est à nouveau centré beaucoup plus à l'est.

user posted image

Gfs(00h) reste fidèle à son Ens.

user posted image

user posted image

L'autre outsider Ukmo est en bonne voie et s'alligne sur Gfs et Ecmwf.

Ce qu'il faut retenir c'est la bonne stabilité des Ens de Gfs,qui laisse à penser que cette amélioration est de plus en plus crédible.

Sauf retournement,c'est un temps agréable pour la saison qui nous attends ce WE,mais rien de franchement estival à l'horizon de cette semaine. wink.gif

Modifié par titibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, un anti centré non loin des Iles Britaniques n'est un bon signe ni pour les t° estivales, ni pour l'ensoleillement, la Mer du Nord se chargeant alors de jouer, à 100%,  son rôle d'humidificateur/encrasseur de basses couches/rafraîchisseur.

Les modèles aiment à jouer à pile ou face,pour cette fin de semaine.

A comparer avec les runs affichés par Marco,samedi matin.

Chez Ecmwf(00h),l'anti est à nouveau centré beaucoup plus à l'est.

user posted image

Gfs(00h) reste fidèle à son Ens.

user posted image

user posted image

L'autre outsider Ukmo est en bonne voie et s'alligne sur Gfs et Ecmwf.

Ce qu'il faut retenir c'est la bonne stabilité des Ens de Gfs,qui laisse à penser que cette amélioration est de plus en plus crédible.

Sauf retournement,c'est un temps agréable pour la saison qui nous attends ce WE,mais rien de franchement estival à l'horizon de cette semaine. wink.gif

Oui, mais il faut rester prudent. Les modèles voyaient ce beau temps pour le milieu de la semaine il y a deux jours. On sait ce qu'il en est aujourd'hui...L'instabilité est encore grande et l'échéance lointaine. Tout dépendra du comportement de la goutte froide. Si celle-ci coupe l'alimentation subtropicale de l'anticyclone, celui-ci aura tôt fait de migrer rapidement vers l'est. Sans oublier la possibilité d'un nouveau thalweg suite à l'advection d'air polaire en provenance de la Scandinavie. Espérons, espérons. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur l'échéance est encore lointaine,mais on s'en rapproche.Ce que je remarque c'est la bonne stabilité de Gfs cet été,par rapport à Ecmwf et dans une moindre mesure Ukmo.

Les autres modèles comme Nogaps et Gem confirme cette possible amélioration.

On y verra plus clair ce soir. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur l'échéance est encore lointaine,mais on s'en rapproche.Ce que je remarque c'est la bonne stabilité de Gfs cet été,par rapport à Ecmwf et dans une moindre mesure Ukmo.

Les autres modèles comme Nogaps et Gem confirme cette possible amélioration.

On y verra plus clair ce soir. wink.gif

D'après les bulletins météo de RTL et RTBF, on aurait bien un temps anticyclonique avec des températures légérement supérieures aux normales de saisons pour le W-E prochain...

smile.gif

Vu l'échéance, ca reste a confirmer bien sur...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur l'échéance est encore lointaine,mais on s'en rapproche.Ce que je remarque c'est la bonne stabilité de Gfs cet été,par rapport à Ecmwf et dans une moindre mesure Ukmo.

Les autres modèles comme Nogaps et Gem confirme cette possible amélioration.

On y verra plus clair ce soir. wink.gif

D'après les bulletins météo de RTL et RTBF, on aurait bien un temps anticyclonique avec des températures légérement supérieures aux normales de saisons pour le W-E prochain...

smile.gif

Vu l'échéance, ca reste a confirmer bien sur...

A+

C'est fou comme les améliorations ont aimé les week-ends, cet été! huh.gifhuh.gifhuh.gif

Précision chirurgicale!

Amélioration qui, comme toutes les autres, ne devrait pas dépasser le stade embryonnaire (1 à 2 jours selon moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×