Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Invité twinsloulou

Bon aller je me lance...

Je pense que ce dimanche et lundi les temperatures seront froides avec un petit peu de neige fondantes dans la nuit de dimanche à lundi.

Ensuite les temperatures devraient remonter de 2 ou 3 ° pour arriver à une moyenne de 6°C sur Bruxelles pour mercredi midi, je pense aussi que cette semaine sera calme au niveau des précipitations.

Il devrait pleuvoir lundi et un petit mardi et ensuite jusque samedi normalement un temps plus sec mais nuageux quand même!

Voila, il ne s'agit encore que d'une analyse personnelle en tant qu'amateur.

Le debat est ouvert, n'hésitez pas à noter vos prévisions à votre tour, l'erreur est humaine et si on ne se trompait pas, ce ne serait même plus attrayant de prédire le temps.

Bonne après midi à tous.

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir le temps qu'il aura fait cette semaine et si les prévisions étaient correctes.

Bon week ---

TWINS... cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Twins wink.gif !

Bon week-end aussi... (et n'oublie pas ton pull biggrin.gif )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Non, merci beaucoup Marie Louise de me le rappeller, mais je sens deja qu'il fait plus froid qu'hier, aujourd'hui, j'ai mis le sous-pull et le gros pull à col roulé...

Merci beaucoup de t'en préoccuper.

Bonne fin d'après midi à toi et tous le monde.

Bien amicalement.

TWINS... ph34r.gifcool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que l'on peut avoir un mince pelicul blache en pleine lundi matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Oui, rien n'est moins sur, tout va dépendre de l'heure d'arrivée de la perturbation...

Il faut vraiment qu'il fasse plus froid que cela pour refroidir le sol, sinon, il pourrait neiger, mais il s'agirait donc à ce moment de neige fondante...

Croisons les doigts, mais je suis personnelement sceptique, mais une chose est à retenir, si neige il y a ce ne serait pas des dizaines de cm...

Bonne soirée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Bonsoir,

La position de MétéoBelgique concernant les prévisions se trouve sur le site cool.gif

Une mise à jour des vigilances pour cette nuit et demain vient d'être mise sur le site pour ce soir et la journée de demain.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent ! Je viens d'aller voir... et je sens que je vais mal dormir... des rafales de 80km/h sur Bruxelles, j'aime pas trop ça sad.gif . Mais ne dit-on pas qu'une femme prévenue en vaut quatre laugh.gif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Pas de problème ML, tu sais tu peux toujours mettres des boules "Quies" pour ne pas entendre le vent biggrin.gif

Mais bon 80Km/h, cela reste encore sympa rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème ML, tu sais tu peux toujours mettres des boules "Quies" pour ne pas entendre le vent  :D

Mais bon 80Km/h, cela reste encore sympa  :rolleyes:

Je suis un peu (beaucoup) claustro.. alors les boules "Quies", ne m'en parle pas. Il me semble que je vais étouffer quand j'ai les oreilles bouchées (oui, je sais, c'est plutôt le nez d'habitude laugh.gif ).

80km/h ce n'est pas encore énorme... mais dans l'appart avec les grandes portes-fenêtres (longueur : ± 6 mètres) qui se mettent à vibrer sous les bourrasques, ça me fout la trouille mad.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais dans l'appart avec les grandes portes-fenêtres (longueur : ± 6 mètres) qui se mettent à vibrer sous les bourrasques, ça me fout la trouille mad.gif !

Bah, ça doit résister à bien plus ce genre de choses! wink.gif

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, ça doit résister à bien plus ce genre de choses!  ;)

Ben en général oui... mais il y a 2 ans, à l'appart au-dessus du nôtre, une vitre a quand même éclaté sous la pression du vent (les 6 mètres sont divisés en 3 vitres).. et naturellement, ça se passe toujours en hiver sad.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si on revenait au sujet principal...?

On dirait qu'on va pouvoir resortir les maillots de bain dans quelques jours... blink.gifsad.gif

C'est l'hiver le plus décevant que j'ai connu... du moins le mois de février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Boh, le maillot de bain n'est pas mal non plus... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'hiver le plus décevant que j'ai connu... du moins le mois de février.

Ben, on n'est encore que le 8 février... wink.gif !

Qui sait ce qui nous attend encore unsure.gif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

moi, je me vois bien lundi matin avec 2 cm en plaine, 3 a 5 en hesbaye-condroz sauf dans la vallée de la meuse car c est un terrain fort humide , de 5 a 10 en ardenne et haute fagne cependant la journée de lundi sera sec avec +- 5°c en plaine donc la neige va fondre , 3° au condroz et la neige pourrait tenir mais cela dépend si le soleil va etre présent ou si la grisaille matinal va persister, en ardenne, la t° sera proche ou légerement supérieur a 0°, la grisaille sera présente et pourrait laisser echapper quelques flocon mais rien de bien grave , le manteau neigeux tiendra . Mardi et Mercredi , ca sera un temps anticyclonique qui nous accompagnera avec des T° proches des 4 ou 5° en plaine et 0° en ardenne cependant, mercredi il pourrait y avoir de la grisaille et quelques flocons sur l' ardenne et les haute fagnes quelques goutte de pluie sur le centre et l est (liege) . bien sur , ce sont mais propre prévision et j aimerais avoir l' avis d' autres personnes comme laurent ou polar low.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aimerais avoir l' avis d' autres personnes comme laurent ou polar low.

je pense que polar hiberne jusqu'a l'hiver prochain biggrin.gif

Ceci dit ses prévisions me manquent aussi, j'aimerai bien qu'il revienne un peu sur le forum prévisions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que polar hiberne jusqu'a l'hiver prochain biggrin.gif

Ceci dit ses prévisions me manquent aussi, j'aimerai bien qu'il revienne un peu sur le forum prévisions...

Si tu regardes attentivement les posts, tu remarqueras que notre Polar fait çà et là quelques judicieuses interventions... wink.gif Regarde bien, il est même intervenu hier et aujourd'hui me semble-t-il... cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

si polar est avec nous alors qu il donne son avis sinon il y a tj laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si polar est avec nous alors qu il donne son avis sinon il y a tj laurent

Aucun avis n'est meilleur qu'un autre... c'est le principe-même d'un AVIS. Celui de Polar ne vaut pas plus que celui de Laurent, et l'inverse est tout aussi vrai. Ils me semblent tout aussi calés l'un que l'autre, donc...

Je ne voudrais pas que ton message soit mal interprété, c'est pourquoi je me suis permis de le commenter... wink.gif

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

evidemment, tout le monde a le droit d' y mettre son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×