Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
bib

Word n'aime pas que grand-père gagne au scrabble

Messages recommandés

J'ai rédigé un texte assez simple et à un moment donné, dès que je voulais le corriger/modifier et sauver, Word quittait. 10 fois, 20 fois.

J'ai copié/collé page par page pour repérer celle qui faisait sauter Word, puis par élimination, cerné la phrase qui fait sauter le bazard, et c'est donc celle ci: "ils jouent une partie de scrabble" (jusqu'ici, tout va bien, je peux sauver sans problème) puis j'ajoute copié-collé "grand-père gagne" et hop! Ca saute. Je tape "grand-père gagne", idem !!! . laugh.gif incroyable !

Alors j'ai remplacé "scrabble" par un autre jeu: Awalé, et ça a été, plus de problème même si grand-père gagnait.

"Ils jouent au scrabble", pas de problème, c'est seulement si grand-père gagne que cela ne va plus

Mon fils me dit que ce problème est souvent reporté dans les forums informatiques, et vient du correcteur d'orthographe et grammaire. Il y aurait même une liste des phrases auxquelles Word est allergique. tongue.gif

Ca me fait trop rire ce truc... Vous avez déjà eu ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais un bon conseil, ne laissez plus jouer grand-père laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec Office 2003 -> pas de problème apparemment ???

Phrase entrée:

ils jouent une partie de scrabble, grand-père gagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, avec Office 2007 ça va aussi, c'est peut-être ton pc qui n'aime pas le grand-père (ou le scrabble)... laugh.gif

Perso, j'ai jamais eu des problèmes de ce genre avec Word, mais d'autres types oui, à s'arracher les cheveux parfois. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×