Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
snowgo

Jupiler league 2007-2008

Quel club supportez-vous ?  

49 membres ont voté

  1. 1. Quel club supportez-vous ?

    • Anderlecht
      9
    • Brugge
      0
    • Genk
      0
    • Gand
      0
    • Mons
      2
    • Mouscron
      1
    • Royal Standard de Liège
      15
    • autres
      5
    • Je déteste le foot
      10


Messages recommandés

Oui, si ils font correctement leur boulot, le standard devraient étre champion car je pense que le club de Bruges est en train de s'écrouler..

Attention quand méme aux autres équipes en embuscade, il reste quand méme 27 points a distibruer...

whistling.gif

tout a fait d accord avec toi il ne faut pas gaspiller et prendre un max de point

ont verra deja plus clair demain ce soir

standard - GBA

allez moi je dit : 2-1

Bravo pour ton pronostic...

thumbsup.gif

Brugge a gagné aussi (péniblement 1-0 face au brussels)...

Donc toujours 4 points d'avance pour le standard...

whistling.gif

standard mons 2-0 brugges fait une tres mauvaise operation et est desormais a 7 point ca sens de plus en plus le titre mais soyons prudents ........

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo les rouches ...

Hip hip hip HOURRAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!

Tous ensemble, tous ensemble, he he , tous ..........

thumbsup.gifw00t.gifthumbsup.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n est pas le moment de flechir encore quelques match 24 point a donner , rien n est fait mais une belle option quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite erreur hier il ne reste que 7 match donc cela fait 21 et non 24 points a donner

standard champion

thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvais W-E pour les brugeois (du cercle et du club) battu tous les 2...

Les 2 grands bénéficiaires sont le Standard qui a gagné a malines et surtout Anderlecht qui prend la 2éme place...

Le Standard a 9 points d'avance sur Anderlecht et 10 sur le FC Bruges...

Le match Standard-Anderlecht du 19 avril sera donc d'une importance capitale pour les 2 clubs...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde le calendrier, je ne vois pas comment le titre pour échapper au Standard. Et je leur souhaite de tout coeur de l'être, car ils le méritent 1000 fois ... tout simplement !

Et cela ferait un bien fou au foot belge, de retrouver enfin le grand Standard. Anderlecht et Bruges ont eu trop peu de concurrence ces 20 dernières années, avec des titres trop facilemet gagné (malgré les efforts de Genk).

Et c'est un supporter mauve qui vous le dit ! wink.gif

Anderlecht doit également encore recevoir le club de Bruges. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je regarde le calendrier, je ne vois pas comment le titre pour échapper au Standard. Et je leur souhaite de tout coeur de l'être, car ils le méritent 1000 fois ... tout simplement !

Et cela ferait un bien fou au foot belge, de retrouver enfin le grand Standard. Anderlecht et Bruges ont eu trop peu de concurrence ces 20 dernières années, avec des titres trop facilemet gagné (malgré les efforts de Genk).

Et c'est un supporter mauve qui vous le dit ! wink.gif

Anderlecht doit également encore recevoir le club de Bruges. wink.gif

a enfin un chouete mauve laugh.gif

il est clair que nous avons pris une avance confortable , il reste 6 match

brugges , anderlecth et sourtout charleroi

nous DEVONS gagner les 3 autres pour les 3 ci dessus j ai bien peur je suis "rouche" depuis 15 ans il est clair que nous n avons jamais ete aussi proche du titre .....

rien n est fait tout reste possible mais soyons positif

standard champion en 2008

merci les rouches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que le Standard champion ... c'est ce qui peut arriver de mieux pour l'avenir d'Anderlecht : sursaut d'orgueil, remise en question globale, etc ...

Le passé l'a souvent montré : 2/3 années sans trophée chez les mauves, sont souvent suivies d'une période d'hégémonie de 5 ans minimum !

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de changement en tête du classement : Anderlecht, le Standard et Bruges ont gagné...

Le Standard a toujours 9 points d'avance sur Anderlecht et 10 sur le FC Bruges...

Il reste 5 matchs a jouer...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le match de demain sera fermé si vous voulez mon avis le standard ( championnnnn tongue.gifthumbsup.gif ) va certainement laisser les mauves mad.gifmad.gif venir jouer devant la cage rouche mais pour moi le resultat va etre le suivant standard 1 anderlecht 0

mais pas de titre ce week , brugges va certainement gagner

reponse dimanche a 22h15!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et y sont où, et y sont où, et y sont où les Bruxellois... biggrin.gif

Standard CHAMPION!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et y sont où, et y sont où, et y sont où les Bruxellois... biggrin.gif

Standard CHAMPION!!! thumbsup.gif

Ici, Môôôôsieur whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dire qu'ils ont mérité leur titre de champion de Belgique...

Oui, c'était la toute grosse ambiance hier soir a Sclessin...

Je suis allé faire un tour la-bas a la fin du match, j'ai méme pu monter sur la pelouse, c'était vraiment impressionnant, il faut dire aussi que ca faisait une bonne dizaine d'année que je n'avais plus mis les pieds dans un stade de foot...

Une petite photo...

thumbsup.gif

post-65-1208764172.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Standard ! Rien à dire, c'est mérité.

Faut savoir être bon perdant (et heureux gagnant) ...

Mais, le plus dur (le pire ?) est devant le club liégeois, va falloir se qualifier pour la CL, sinon ... bye bye le jackpot des millions.

Et eviter l'élimination par le champion de Lituanie ou le 2ème de Grèce ou de Turquie ! whistling.giftongue.gif

Bonne chance ... whistling.gifbiggrin.gif

Je pense que hier était une première pour l'histoire le club d'Anderlecht : permettre à l'adversaire d'être sacré champion en gagnant contre lui ! Un comble pour un club qui a réalisé cela à 29 reprises ... Hier soir, les dirigeants mauves devaient avoir "les boules" !

Anderlecht, champion 2009, 2010, 2011 ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement un des titres les plus mérités de l'histoire, tant les adversaires n'ont absolument RIEN montré.

Suffit de voir les goals-averages de clubs comme Bruges pour se rendre compte à quel point le Standard a volé 5 divisions au dessus.

Et je suis bien content pour les frimeurs-provocateurs liégeois d'Anderlecht, sans oublier Boussoufa! jump2.gif

Si Defour ne mérite pas son soulier d'or, lui n'en mérite même pas les lacets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, Superbe!! Y'a pas de mot pour définir la victoire et le titre des Rouches hier soir smile.gifsmile.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Standard ! Rien à dire, c'est mérité.

Faut savoir être bon perdant (et heureux gagnant) ...

Mais, le plus dur (le pire ?) est devant le club liégeois, va falloir se qualifier pour la CL, sinon ... bye bye le jackpot des millions.

Et eviter l'élimination par le champion de Lituanie ou le 2ème de Grèce ou de Turquie ! whistling.giftongue.gif

Bonne chance ... whistling.gifbiggrin.gif

Je pense que hier était une première pour l'histoire le club d'Anderlecht : permettre à l'adversaire d'être sacré champion en gagnant contre lui ! Un comble pour un club qui a réalisé cela à 29 reprises ... Hier soir, les dirigeants mauves devaient avoir "les boules" !

Anderlecht, champion 2009, 2010, 2011 ! wink.gif

2010 sera leur plus beau titre en ........................................D2 laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

STANDARD CHAMPION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kroll nous demande de passer à autre chose smile.gif

post-65-1208886147.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas vu cette image là blush.gifw00t.gif merci Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques images de l'ambiance, je vous conseil la 3 et la 4 ermm.gifpinch.gifstuart.gifbiggrin.gif

RTC (chaîne locale de la région liégeoise)

1. http://www.rtc.be/content/view/4859/166/

2. http://www.rtc.be/content/view/4860/166/

3. http://www.rtc.be/content/view/4861/166/

4. http://www.rtc.be/content/view/4863/166/

Merci Pablo !

Je n'avais pas vu ces reportages...

Dommage que les joueurs n'ont pas réussi a arriver au balcon plus tôt, ca aurait permis a plus de monde de les voir et il y aurait encore eu plus d'ambiance....

A 3h30 du matin, il n'y avait déja plus que 15.000 personnes sur la place st-lambert...

Ils auraient du passer par derriére, mais bon, après 25 ans, ils ont perdu l'habitude d'organiser ce genre de fête...

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'était beau de voir Liège en feux!!! Quel ambiance et que de monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

François Sterchele meurt dans un accident de voiture.

Arcticle de la DH:

BRUXELLES "Je serai encore à Bruges la saison prochaine", affirmait, avec son assurance naturelle, François Sterchele, à la veille d'Anderlecht - Club Bruges. Le buteur liégeois n'y sera plus, hélas, qu'en pensée: il s'est tué, au volant de sa voiture, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur la route de Vrasene, près de Beveren.

Avec Sterchele, le Club Bruges perd son meilleur attaquant de la saison. Le Liégeois a accompli une ascension fulgurante en cinq saisons. Il avait débuté à Loncin, près de Liège avant de rallier le FC Liège. C'est à La Calamine, en promotion, qu'il entama sa progression: il termina meilleur buteur avec 24 goals. Un an plus tard, il brilla à OH Louvain. Puis Jacky Mathijssen, alors entraîneur de Charleroi, lui offrit une première chance au Sporting. Sterchele démontra très vite qu'il pouvait briller en D1. Il le confirma au GB où, en totale complicité avec Cavens, il devint meilleur buteur de la D1 avec 21 goals.

Le Liégeois bénéficia alors d'un formidable embarras pour poursuivre sa carrière: il fut sur le point de se lier à Anderlecht avant de se raviser et… d'opter pour Bruges - pour cinq ans - alors qu'on le croyait parti pour le Standard de préférence à Heerenveen, qui le sollicitait également. A Bruges, François Sterchele avait fait l'unanimité. Les supporters adoraient son style et sa façon si particulière de célébrer les buts qu'il inscrivait, en faisant tourner sa main près de son oreille, en hommage à Luca Toni, son idole.

Sterchele brillait surtout dans l'axe. Mais il se dévouait également pour son équipe quand Jacky Mathijssen le déplaçait sur un flanc, poste qu'il n'affectionnait guère.

Sûr de lui, charmeur quand il le voulait, irritant, souvent, pour ses adversaires, François Sterchele constituait une réussite au Club Bruges. Il avait endossé quatre capes de Diable Rouge et devait constituer encore, la saison prochaine, un maître atout d'un Club européen.

Sterchele sera inhumé mardi prochain

François Sterchele sera inhumé mardi prochain au cimetière de Alleur a fait savoir la commune de Ans. Son corps doit être amené jeudi après-midi au funérarium Foret, rue Reine Astrid, 44 à 4432 Alleur. Des visites pourraient être autorisées vendredi entre 15h et 19h.

La mort entre Anvers et Knokke

Le footballeur conduisait vite à 3h du matin

BEVEREN Le footballeur François Sterchele, qui joue au Club Bruges et en équipe nationale, a perdu la vie dans la nuit de mercredi à jeudi dans un accident de la route qui s'est produit sur la N49 dans la localité est-flandrienne de Vrasene. Sa voiture a quitté la route et percuté un arbre, a indiqué le parquet de Termonde. Selon les premières constatations de l'expert du parquet, le footballeur aurait conduit sa Porsche à une vitesse inadaptée.

L'accident s'est produit vers 03h00 sur la N49 à Vrasene, une localité qui fait partie de Beveren, alors qu'il circulait en direction de Knokke. Pour une raison encore indéterminée, le conducteur a brusquement fait un écart à droite. Il a alors perdu le contrôle de sa voiture qui a été catapultée contre un arbre. François Sterchele, âgé de 26 ans, n'a pas survécu au choc.

L'expert du parquet a précisé qu'aucun autre véhicule n'a été impliqué dans l'accident. La Porsche Cayman du footballeur circulait à une vitesse inadaptée, selon les premières constatations de l'expert.

Les réactions:

Décès de François Sterchele : les réactions du milieu

Vincent Ciccarella (ex-responsable des jeunes au FC Liège): "Le Standard champion, Liège champion, et maintenant ceci. Il faut croire que c'était trop beau. Liège m'avait envoyé visionner un cadet du FC Loncin", se souvient-il non sans émotion, "mais je n'en ai pratiquement même pas parlé dans le rapport que j'ai rentré à ce sujet. J'y soulignais en revanche chaudement les qualités d'un minime qui était parvenu à être le meilleur face à ses aînés: François Sterchele !"

Ce dernier a dès lors été affilié à Liège, et a confirmé tout le bien qu'en avait dit Vincent Ciccarrella, même s'il était parfois réserviste en raison de problèmes de croissance. "Cela désolait monsieur Boonen, son grand père, qui était tout le temps là, et que je m'efforçais d'apaiser", se souvient Vincent Ciccarella. "François était en effet trop frêle. Mais il a sûrement beaucoup appris à cette époque, où il a ainsi dû multiplier les feintes et les dribbles pour déjouer la supériorité physique de ses adversaires, mais aussi se faire bousculer au bon moment pour bénéficier de coup-francs intéressants. Ce sont des qualités qui le caractérisaient encore aujourd'hui. On l'a un jour laissé partir à la Calamine en déchirant un contrat, parce que c'était vraiment son plus cher désir, et vous connaissez la suite, qui l'a mené en équipe nationale et dans un club du top-3.", conclut Vincent Ciccarella. "Cela m'a fait très plaisir d'en parler. Maintenant je me sens un peu mieux. Je vous remercie."

Dominique D'Onofrio: "Quelle terrible nouvelle. J'ai encore croisé sa maman et son beau père à Ans il y a quelques jours. Les pauvres. S'ils avaient su... Il a d'ailleurs été à deux doigts d'y signer l'été dernier. C'était vraiment son premier choix, assez logique au demeurant. Il habitait quand même par ici. Mais Bruges le voulait absolument, et a surenchéri. On n'a pas su suivre, mais c'est clair qu'il était le joueur idéal pour notre équipe. Le Standard avait énormément d'estime pour lui. Il est venu nous voir récemment contre Mouscron (1-0). Il ne regrettait rien, mais m'a confirmé qu'il avait à l'époque discuté avec notre direction avec la ferme intention de voir aboutir les négociations, et pas pour faire monter les enchères".

Youri Selak (son angent): "Personne n'aimait autant la vie que lui et voila qu'elle le quitte à 26 ans. Mon sentiment? Douleur, incompréhension, abattement. Mais je sais que cela arrive aussi à d'autres... Je suis moi même un ancien joueur de La Calamine, et j'ai donc très vite eu connaissance des exploits de François" explique-t-il. "J'ai été le voir, et il m'a tout de suite séduit. Il avait alors 19 ans. On a vécu une très belle aventure qui nous a menés de la P1 aux Diables Rouges, mais je ne l'aurais de toute façon jamais quitté. J'adorais en effet suivre ses matches, et peu importe dans quelle division. C'est vraiment dommage que cela se termine de façon aussi dramatique", déplore Youri Selak.

"Je lui ai ouvert les portes, mais il ne doit sa réussite à personne", poursuit-il. "Il s'est imposé partout, et n'a eu de problèmes nulle part, dans aucun des clubs où il a joué aux quatre coins du pays, en Wallonie comme en Flandre. A Bruges, par exemple, il a su se mettre au service de l'équipe, et donc marquer un peu moins. Il était pourtant très content, et je sais que Bruges l'était aussi. Cela dit François voulait absolument remporter quelque chose avec cette équipe, et ne serait jamais parti à l'étranger avant. Il voulait aussi redevenir meilleur buteur du championnat dès la saison prochaine. Il me l'avait dit lors d'un barbecue, pas plus tard que dimanche dernier..."

Henri Kumps, président de Oude-Heverlee Louvain: "C'était un golden boy, un homme qui prenait beaucoup de plaisir à ce qu'il faisait, mais qui avait aussi particulièrement beaucoup de classe. C'était un Liégeois que les Flamands appréciait et qui venait toujours à l'entraînement avec beaucoup d'enthousiasme. Il a toujours continué à suivre OHL car il s'était fait ici beaucoup d'amis. François, nous nous n'oublierons jamais ce que tu as fait pour OHL".

FC Bruges: "Le FC Bruges a appris avec consternation le décès inopiné de son joueur François Sterchele. Le conseil d'administration du Club de Bruges présente ses plus profondes condoléances à la famille très éprouvée. Le FC Bruges demande avec insistance aux media de respecter la tristesse des coéquipiers, entraîneurs et amis de François".

Marc Brys (son entraîneur au Germinal Beerschot la saison dernière): "Je suis abasourdi. Il avait tellement de talent. C'est tellent insensé. Malheureusement c'est un accident qui caractérise le fait que François vivait aussi à 100 à l'heure sur et en dehors du terrain. Sterchele est le plus doué qui m'ait été de voir. Il était rusé, rapide, intelligent. Il était aussi apprécié des supporters et de la direction, malgré son côté extravagant. C'est terrible pour sa famille."

Pierre-Yves Hendrickx (secrétaire-général du Sporting de Charleroi): "C'est quelqu'un qui respirait le bonheur. Chaque matin quand il arrivait au Sporting de Charleroi, c'était avec un grand sourire. Il avait un rire communicatif. C'est difficile d'imaginer qu'il ne sera plus parmi nous. Il était hyper sympathique et disponible avec tout le monde. Il avait un grand coeur. François a réussi partout où il allait. Il changeait de club chaque année, mais réussissait chaque année. Il arrivait dans un club, il voulait y être meilleur buteur. Il a réussi. Il voulait jouer en division I, il a réussi. Il voulait devenir international. Il a réussi. C'est un grand coup de massue pour tout le monde."

Stéphane Huet (son entraîneur à La Calamine): "On ne s'attendait pas vraiment à ce qu'il effectue le parcours qu'il a fait. François avec beaucoup de talent, mais dire qu'il irait si haut, ce n'était pas prévu. Il avait de grosses qualités. Ce qui le caractérisait, c'était son déhanchement, il avait un drible facile. Ce que je retiendrai de lui ? Son sourire..."

Jean-Luc Dehaene (ancien premier ministre et fervent supporter du Club de Bruges): "Il était l'un de ces jeunes joueurs avec énormément de talent et encore une énorme marge de progression qui pouvait encore beaucoup nous apporter. Cette saison, c'était l'un des fers de lance du Club de Bruges et l'un des préférés des supporters. Lorsque j'ai entendu la nouvelle ce matin, ce fut un coup de massue. C'est particulièrement tragique de voir la vie de ce jeune garçon plein d'avenir se terminer de cette façon."

Danny Verlinden (entraîneur des gardiens du Club brugeois): "C'est surtout dramatique pour sa famille. Pour une mère, perdre son fils de 26, c'est terrible", a expliqué l'ancien gardien brugeois à Sporza. "Pour le Club, c'est aussi très douloureux. François se sentait bien dans le groupe. Il n'y aura pas entraînement aujourd'hui, je pense. Les joueurs vont être sous le choc. François aimait profiter de la vie. Cela se voyait sur le terrain et en dehors."

Aimé Anthuenis (ancien sélectionneur des Diables Rouges et directeur sportif au Germinal Beerschot): "J'ai été sous le choc lorsque j'ai appris la nouvelle ce matin. Il avait encore toute une carrière et toute la vie devant lui. C'est une triste nouvelle qui me bouleverse vraiment. Je l'ai très bien connu au Germinal Beerschot. Je ne peux pas mieux le décrire que comme une jeune très simple, bon vivant qui ne faisait pas de chichis. Il aimait profiter de la vie et il était toujours prêt à plaisanter. Tout le monde ici au Germinal Beerschot est sous le choc. Sterchele n'avait que des amis ici à Anvers et il était très aimé du public au Kiel. Son décès est un véritable drame pour sa famille. C'était un garçon simple, spontané et franc qui n'était jamais jaloux. Il est parti beaucoup trop tôt."

Le site internet du FC Bruges rend hommage à son attaquant en affichant une bande noire sur un fond sombre avec le logo (en noir et blanc) du club brugeois et les dates de naissance et de décès de François Sterchele.

Source: www.dhnet.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×