Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bon et pas de site internet pour le pluvio électrique?? Je pensais qu'on pourrait me renseigner mais je vois que non, dommage je demanderai ailleurs. wink.gif

A part les deux marques citées, il en a d'autres dans une autre gamme de prix, plus à la portée des amateurs en tous cas ou alors? huh.gif

Voila une réponse Ophélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci Thunder et maxous, j'avais déjà un peu regardé et niveau qualité prix on parle beaucoup du WS9004 et WS7038 respectivement à 30 et 40 euros c'est dans mes prix... J'étais plus intéressée par la WS7038 car j'ai vu que pas mal de gens vantaient ses qualités et surtout sa précision à 0.5 mm près... Mais elle n'est pas présente ni chez baroland ni chez littoclime wink.gif

Maxous qu'entends-tu par "une autre gamme de prix plus à la portée des amateurs"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxous qu'entends-tu par "une autre gamme de prix plus à la portée des amateurs"?

Excuse moi, je voulais dire: qui n'est plus à la portée des amateurs comme les distributeurs suivants:

précis-mecanique.com

Vaisalla

Pulsonic

Je pense m'être mieux exprimé ainsi wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela intéresse quelqu'un ...

Sur e-bay, Il y a un beau pylône entièrement galvanisé de 6 m en 2 parties.

Pour l'instant, il est à 40 euro, il se trouve à Baudour (Hainaut)

Voici le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxous qu'entends-tu par "une autre gamme de prix plus à la portée des amateurs"?

Excuse moi, je voulais dire: qui n'est plus à la portée des amateurs comme les distributeurs suivants:

précis-mecanique.com

Vaisalla

Pulsonic

Je pense m'être mieux exprimé ainsi wink.gif

D'accord, mais je suppose que ce n'est plus du tout dans mes prix. Je voudrais juste un petit pluviomètre électronique fiable et pas trop cher... Enfin pas grave je finirai bien par trouver ce n'est pas le choix qui manque. innocent.gif

Merci quand même, maxous. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin réussi à brancher ma station météo sur mon PC. En effet, j'ai dû me procurer un convertiseur usb rs232 car pas d'rs 232 sur mon pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une grosse merde cette station. quand je la branche sur le PC elle perd le signal.

est-ce que quelqu'un à le même problème avec une Lacrosse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une grosse merde cette station. quand je la branche sur le PC elle perd le signal.

est-ce que quelqu'un à le même problème avec une Lacrosse?

J'utilise aussi un convertiseur usb/ rs232 avec ma Lacrosse sur le port COM1 du portable sans perte de signal.

Est-ce le fait de la raccorder que tu a perdu le signal avec tes capteurs, explique nous cela wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une grosse merde cette station. quand je la branche sur le PC elle perd le signal.

est-ce que quelqu'un à le même problème avec une Lacrosse?

Verifier la masse (prise de terre) whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui avait le même problème.....

Les sondes étaient trop loin de la station ( pourtant a moins de 35 m).

alors, il a rapproché au maximun les sondes et tout a refonctionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai lu sur un forum que tu pouvais perdre le signal à cause "d'ondes" produite par ton écran et ton PC!

dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui avait le même problème.....

Les sondes étaient trop loin de la station ( pourtant a moins de 35 m).

alors, il a rapproché au maximun les sondes et tout a refonctionné

Ca doit être ça alors, les sondes sont à environ 35m. Ce que je fais, je branche la station pendant une minute et le programme fait le relevé des dernières heures. oui ça plante seulement quand je branche la station sur le pc mais aussi sans brancher sur le pc quand il pleut, ce qui peut expliquer l'imprécision des précipitations.

Petite question. est-ce normal d'avoir comme j'ai eu hier un point de rosée à 10.3° et déjà du brouillard à 12.6°?

Modifié par TOTOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai lu sur un forum que tu pouvais perdre le signal à cause "d'ondes" produite par ton écran et ton PC!

dry.gif

Même avec un écran plat? La station est à 2m du pc. peut être le wifi alors qui perturbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le wifi y soit lié! Par contre essaie de déporter ta station au maximum de ton PC!

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question. est-ce normal d'avoir comme j'ai eu hier un point de rosée à 10.3° et déjà du brouillard à 12.6°?

Je sais je suis de la région de namur mais bon....

Wepion, est-ce bien à hauteur de la meuse????

Ca peut arriver je pense.

Fin du petit off topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question. est-ce normal d'avoir comme j'ai eu hier un point de rosée à 10.3° et déjà du brouillard à 12.6°?

Je sais je suis de la région de namur mais bon....

Wepion, est-ce bien à hauteur de la meuse????

Ca peut arriver je pense.

Fin du petit off topic

oui c'est pas loin de la meuse mais dans les hauteurs près du terrain de foot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour. habitant en appartement, ma station météo est restée chez mes parents. c'est pourquoi j'ai besoin de votre avis sur celle-ci qui fonctionnerait par Internet car celle avec fil, on croque le fil en le passant par la fenêtre.

http://cgi.befr.ebay.be/INTERNET-WEERSTATI...p3286.m20.l1116

Ce n'est pas une station météo à proprement dis mais bien un gadget qui se connecte su internet et qui reçoit automatiquement des prévisions du style de celle que tu trouve sur les site yahoo ou autre.

Il n'y a pas de capteur et elle ne fait donc aucun relevés.... Elle sert juste à recevoir les prévisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une station météo à proprement dis mais bien un gadget qui se connecte su internet et qui reçoit automatiquement des prévisions du style de celle que tu trouve sur les site yahoo ou autre.

Il n'y a pas de capteur et elle ne fait donc aucun relevés.... Elle sert juste à recevoir les prévisions.

ok merci, c'est ce que je me demandais. C'est donc inutile. J'ai vu le même genre chez Lacrosse et Oregon mais avec en plus capteur mais je pense que ce sera impossible à installer, à moins que de fixer le capteur sur le mur.

chez lacrosse (1er) http://www.ma-boutique-meteo.com/

chez orgegon (plus cher) (6ème ou 14ème de la liste) http://www.la-boutique-meteo.com/

Modifié par TOTOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×