Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Voila je serais trés intéressé pour une station météo (la premiere) Mais je voudrais votre avis

Voici la station:

Station Météo Pro écran tactile V-C6300

Avec anemomètre et girouette

Station pro avec prevision intelligente, ecran tactile, graphique avec zoom 6,12,24,48 heures, pluviomètre optionnel.

Caractéristiques de la référence V-C6300

écran tactile "soft touch" permettant d'acceder directement aux données

Heure radio-pilotée et date en alternance

Indication des phases de lune à 8 positions

Prévision météo "Multicritères" avec indice de confiance

Alerte vent fort

Prévision de gel et de brouillard

Point de rosée et température resentie au vent (wind chill)

Pression atmosphérique en valeur absolue ou relative ( Précison +/- 1 hPa )

Vitesse et direction du vent +- 1° (avec dernière rafale, vitesse instantannée ou moyenne)

Températures intérieures et extérieures

Hygrométrie intérieures et extérieures +-2.5%

Capteur de température et hygromètrie exterieure intégré au boitier anémomètre et positionné sur canal 3

Multi-affichage graphique avec effet zoom 6, 12, 24, 48 heures sur pression, températures, hygromètries,vent, (pluie si pluviometre en option)

Possibilité d'afficher toutes les données de manière intermitente (alternativement températures et humiditées intérieures et pour chaque sonde installée)

Mini/maxi et Alarmes programmable sur toutes les données

Recherche automatique des capteurs avec indice de reception des capteurs et alarme de baterie faible (base et capteurs)

Mesure des vitesse de vent avec affichage résolution +/-0.5 Km/h

Distance de transmission : 100 mètres.

Piles fournies

Dimensions de la Station = 180 x 134 x 60 mm

livré avec:

Thermo/hygro intégré au boitier anémomètre.

Anémomètre girouette fabriqué en polyamide renforcé, fibre de verre

Axe sur roulement a bille inox, vis inox, autres composant en alu

Fixation sur dalle ou mat (kit de fixation zingué fourni)

Dimensions = 494 x 97 x 271 mm, helice à godet Diam 130mm

Option possible de 2 capteur suplémentaires de température et hygromètrie (canal 1 et 2)

Le capteur de température intégré pouvant être influencé par le rayonnement solaire, nous vous conseillons le Capteur C5000 LR en option pour avoir la température et l'hygromètrie exterieure ainsi que la température "winchill" et le point de rosée. (portée 150m)ou le Capteur C5000 (portée 100 m)

Sonde température optionnelle reférence C5000 CAPT ou C5000-CAPT-LR

Sonde Pluviomètre optionnelle C63RAIN-CAPT (portée 100 m)

user posted image

user posted image

Qu'en pensez vous?

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais la relier à ton pc ?

Quel est sont cout ?

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

179 Euro pour le tout!

Pour la relier au PC je crois que je vais y arriver.Il n'y a pas non plus 36 branchement!(expréssion "36") thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai quelle n'est pas chère, et qu'elle me semble bien complète !

Il faudrait demander à marco ou à xavier pour voir ce qu'il en pense .

thumbsup.gif

Modifié par snowgo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capteur de température et hygromètrie exterieure intégré au boitier anémomètre

Ne remplit pas les critères pour être intégré sur le réseau MB.

Ne mesurera pas de bonnes valeurs.

Par contre:

Option possible de 2 capteur suplémentaires de température et hygromètrie (canal 1 et 2)

Le capteur de température intégré pouvant être influencé par le rayonnement solaire, nous vous conseillons le Capteur C5000 LR en option pour avoir la température et l'hygromètrie exterieure ainsi que la température "winchill" et le point de rosée. (portée 150m)ou le Capteur C5000 (portée 100 m)

Cela pourrait être accepté par MB.

Cette sonde en option donnera des valeurs plus réalistes.

Donc, au prix d'achat de la station et pour avoir des valeurs de température extérieure, il te sera nécessaire d'acheter cette sonde suplémentaire.

A comparer avec les autres stations qui n'ont pas les instruments intégrés à un seul support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Froggy merci des renseignement

Je peut aller jusque 250euro et j'en trouvé une autre bien a 249euro

voyez par vous même:

Station Météo Pro écran tactile WS3600-

La Météo tactile

Station météo complète avec interface informatique, connexion cable ou radio 100 m, ecran tactile rétro-éclairé. Toutes les fonctions des modèles WS-230x (100mètres) avec en plus, vitesse de rafales, un large écran tactile affichant l'historique des pressions, la pluviomètrie ainsi que les températures et humidités intérieures et extérieures simultanément.

249,00 Eur

"Garantie 2 Ans"

"Frais de Port et Emballage Offerts"

240,81 Eur en précommande ! (Voir conditions)

Caractéristiques de la référence WS3600-

Ecran tactile interactif

Heure radiopilotée automatiquement par l’émetteur de Francfort (DCF-77) avec possibilité de réglage manuel affichage 12 ou 24 H

Réglage du fuseau horaire : +/- 12 Heures

Calendrier avec affichage jour / date / mois

Alarme d’heure

Température intérieure de - 9.9 °C à + 59.9 °C Résolution : 0.1 °C (affichage en °C ou °F)

Température Extérieure de - 29.9 °C à + 69.9 °C Résolution : 0.1 °C (affichage en °C ou °F)

Hygrométrie Intérieure et extérieure de 1 % à 99 % +/- 3% si température > - 10 °C et < + 40 °C et +/- 5 % en dehors de ces plages

Affichage du point de rosée et du Wind chill

Baromètre avec affichage à icônes et de la tendance

Pression Atmosphérique en hPa ou inHg de 300 hPa à 1099 hPa

Histogramme défilant pour l’affichage de l’historique

Affichage au choix de l’utilisateur de la pression relative (de 920 hPa à 1080 hPa)

Réglage possible du niveau de sensibilité de la pression

Vitesse et Direction du vent en km/h, m/s, noeuds, mph ou Beaufort de 0 à 180 km/h (ou de 1 à 49.9 m/s)

Direction du vent affichée sur un compas de 360 °

Affichage des précipitations au choix : sur 1 heure, sur 24 heures, sur 1 semaine, 1 mois ou le volume total en mm ou inch de 0 à 999.9 mm (sur 1 heure et sur 24 heures) et de 0 à 2499 mm (sur le volume total de pluie) résolution : 0.1 mm

Un basculement automatique de la jauge à 0.518 mm de pluie

Enregistrement des Mini / Maxi avec heure et date des relevés pour toutes les données

Possibilité de réglage de 21 alarmes (hautes et basses) :

alarme d’heure, alarme de tempête (possibilité d’alarme sonore), alarme de température intérieure (haute et basse), alarme de température extérieure (haute et basse), alarme d’hygrométrie intérieure (haute et basse), alarme d’hygrométrie extérieure (haute et basse), alarme de Wind chill (haute et basse), alarme de point de rosée (haute et basse), alarme de précipitations sur 24 heures, sur 1 heure, sur 1 semaine, sur 1 mois et sur le total, alarme de pression relative (haute et basse)

alarme de vitesse du vent (haute et basse), alarme de direction du vent

Données extérieures transmises par 433 MHz ou par liaison filaire avec la base

Distance de transmission par 433 MHz : 100 mètres (en champs libre)

Distance de transmission par câble : 10 mètres pour la température/humidité (avec possibilité de rajout d’un câble de 10 mètres au maximum) 10+10 pour vent et pluie

Les plus par raport aux modèles 230x,:

- 1750 jeux de données de memoire

- vitesse de rafales de vent

- ecran plus grand et plus complet

- ecran tactile (accés direct aux données mini/max.. par efleurement de l'écran sur la donnée à verifier).

--- Livré avec:

1 Transmetteur extérieur de température et d’hygrométrie

une jauge de pluie

un anémomètre

les câbles reliant les transmetteurs entre eux

La suite logicielle Heavy Weather

--- Fréquences:

Si la transmission se fait par 433 MHz, le relevé se fait toutes les 32 secondes (si le vent est > à 10 m/s), toutes les 128 secondes (si le vent est < à 10 m/s) ou toutes les 10 minutes dans le cas de 5 échecs consécutifs de la transmission (matérialisés sur la station par « --- » sauf dans le cas des valeurs pluviométriques)

Si la transmission se fait par câble, le relevé se fait toutes les 8 secondes

--- Ecran tactile:

Contraste du LCD réglable de +1 à +8

Ecran avec 21 champs tactiles

Affichage interactif et alphanumérique de 32 caractères des données météo. Rétro-éclairage "EL Blue Back Light"

--- Dimensions de la Station ---

du Transmetteur thermo/hygro ( L x P x H) = 71.5 x 73 x 136 mm

de la jauge de pluie ( L x P x H) = 140 x 70 x 137 mm

de l’anémomètre ( L x P x H) = 60 x 197 x 291 mm

Peut être fixée au mur ou posée sur une table

Alimentation livrée avec, 3 piles x AA, IEC LR6 1,5 V pour le récepteur ou adaptateur AC/DC , 2 piles x C, 1,5 V pour le transmetteur thermo/hygro

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors est une bonne affaire???? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La station de Montignies sur sambre est une lacrosse 3600

http://www.meteobelgique.net/station/index.php?station=9

Il y en a peut-être d'autres

Le mieux c'est de poser la question au propriétaire pour savoir ce qu'il en pense.

J'ai la même...

J'ai juste eu un coup de foudre dessus et évidement j'ai du remplacer la sonde t° / émetteur..

Autrement, l'anémomètre s'est retourné avec le toi de l'abri lors de la tempête et je l'ai retrouver intact..

Gros point fort : sa mémoire interne en cas par exemple de défallaince avec la connexion du PC.

PS : tu peux la trouver à

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu beaucoup de bien de cette station, je devrait en racheter une, je l'a prendrais wink.gif

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que les Lacross technology sont de bonnes stations quand on cherche dans les professionelles wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé merci

J'ai de + en + envi de l'acheter! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apropo, combien de metres de cable y-at-il avec cette station ?

Merci a ceux qui savent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La WS 3600, c'est 10 m

Comme les 7/8 des stations Lacrosse wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso je préfére celle la :WS 2300 Classique, mé pas tres fiable, souvent des probleme ,interférence.

C'est mon poin de vue car j'ai deja eu une lacrose

Un conseille, attend encore un peut pour mettre 50€ de plus et achete un bonne oregon,materiel beaucoup plus fiable pour moi, c'est mon poin de vue

a++ christian

Modifié par 1pl65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma station qui est sur Météo Belgique (Floriffoux dans la province de Namur), c'est une ws-2300 : je n'ai jamais eu un seul problème whistling.gifwhistling.gif

Il y a aussi la ws2500 qui est pas mal mais, comme je te dis, je n'ai jamais eu de problemes avec la ws2300.

A toi de Voir wink.gifsmile.gif

Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup. je vais voir ce qu'il y a d'équivalent chez Oregon alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

visiblement Lacrosse semble tout de même 100 euros moins cher que son concurrent mais la plupart des stations météo de météo Belgique sont du Oregon. Vu la différence de prix et que je comptais mettre maxi 100 euros je pense que je vais opter pour Lacrosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu rajoute 49 € + les éventuels frais de port, tu peux avoir ca...

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Station Météo Pro écran tactile avec connexion PC Fabricant du produit: OREGON SCIENTIFIC OS-WMR928-NX+Sonde

Un must en station Pro cette WMR 928NX

Station professionnelle avec écran tactile rétro éclairé, livrée avec connexion PC et logiciel, le plaisir à l'état pur (PROMOTION EXCEPTIONNELLE SONDE SUP. OFFERTE au choix)

Station Météo Pro écran tactile avec connexion PC ref: OS-WMR928-NX+Sonde OREGON SCIENTIFIC

299,00 Eur

"Garantie 2 Ans"

"Frais de Port et Emballage Offerts"

En Promotion !

En Stock, Livré en 48/72 Heures

SONDE OFFERTE:

Quantité:

Caractéristiques de la référence OS-WMR928-NX+Sonde

* Large écran tactile blue light

* Affichage des données transmises par les sondes

* Prévisions météo par icônes

* Pression atmosphérique en Mb/ Hpa, MMHG (de 795 à 1050 Mb)

* Histogramme de la pression atmosphérique sur 24 heures

* Températures et humidités intérieures et extérieures

* Niveaux des précipitations

* Vitesse et direction du vent

* Distance de transmission 100 mètres en champs libre

* Extension possible avec sondes THGR 228 N (jusqu’à 3)

* Horloge radio pilotée (date, calendrier, alarme)

* Fixation murale ou position sur table

* Connexion PC port Serie avec cable et logiciel ambient Weather fourni (en Anglais)

* Accessoires livrés avec la station météo

Le kit de base comprend l’unité principale avec sa connxion PC, son logiciel de traitement Ambient weather avec licence, et 4 accessoires :

BTHR 918 : Sonde intérieure : pression atmosphérique, prévisions météo par icônes, alarme, température ambiante (0°C à +50°C), humidité relative (de 10% à 95%)

WGR 918 : Anémomètre : mesure de la vitesse en m/s, km/h, m/h et noeud - direction du vent - mémoire de la vitesse maximale - alarme (fonctionne à l’énergie solaire grâce au capteur STR918)

THGR 918: Sonde extérieure : thermomètre et hygromètre. (ou THGN228NX si option choisie)

Température extérieure avec maximum, minimum et alarme de -50°C à +70 C/ point de rosée avec maximum, minimum et alarme/ humidité relative avec max, min avec alarme, de 25% à 95%

(fonctionne à l’énergie solaire grâce au capteur STR918 livré avec)

RGR 918 : Pluviomètre : mesure du niveau des précipitations journalières et cumulées avec mémoire et alarme exprimées en mm/h et cm/h

(fonctionne à l’énergie solaire avec capteur STR918)

AP928 : Connexion PC avec cable et logiciel en anglais.

Options

THGR 228 : Capteur thermo hygro

THR228 : Capteur thermo

THGN 228NX : capteur thermo/hygro sur chanel1 (alimenté par piles)

THC238: Capteur thermo sur pile avec sonde filaire

THWR288 : Capteur pour piscine

Dimentions de la Base :

Poids : 505 g

Dimensions : 204 (L) x 139 (l) x 39 (H)

Alimentation : Adaptateur secteur 12V livré avec

Soutien : 4 piles alcalines UM3, AA/R6 livrées avec

Toutes les sondes Oregon Scientific ici !

Plus sur le produit [Manuel du produit] [Trouver ici une sonde ou un accessoire compatible]

En Option, à la place du modèle de base, Baroland vous propose de remplacer la sonde THGR918 (avec capteur solaire) par le modèle equivalent THGN228NX avec alimentation par piles (utile pour les prises de mesures en environnement sombres) le preciser en remarques.

Fabricant : OREGON SCIENTIFIC

Référence : OS-WMR928-NX+Sonde

user posted image

---------------------------------------------------------------------------------

C'est une wmr928 nx Chez Baroland, une société très sérieuse, j'ai acheté une ws 3600 et un pluvio electronique.

@+ wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUOI!!! elle ne coute plus que 299 euros!!! Quand je pouvais l'acheter, elle coutait 100 euros de plus!

en tout cas Totos, n'achète pas la wmr100 laugh.gif , c'est une vrai machine à problèmes dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×