Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Le pic de production a peut être été atteint!

Messages recommandés

Le Brent a Londre a dépasser les 78$ aujourd'hui pas loin du record historique de l'année dernier avec le cyclone Katrina!

Voici un lien pour suivre le cour du pétrole en direct:

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=CLAU07

Attention ce lien donne le baril New yorkai différent de celui du brent Londonniens smile.gif

Peut etre les 80$ cette été???Aller on y crois!!! biggrin.gif

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le cours du baril est toujours différent du brent

Fauché laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, faut pas rêver. Le pétrole pas cher, c'est fini. Les tensions géopolitiques sont trop importantes, et le pic de production est pour dans 20 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, faut pas rêver. Le pétrole pas cher, c'est fini. Les tensions géopolitiques sont trop importantes, et le pic de production est pour dans 20 ans.

Le pic de production oui mais la demande l'aura carrément dépassé...

Voici un rapport qui peut faire froid dans le dos:

Pénurie d’or noir en vue. Si l'Agence internationale de l'énergie (AIE) prédit un gros risque de raréfaction de pétrole à l'horizon 2012, ce n’est pas parce que les réserves en hydrocarbures sont épuisées. Dans un rapport rendu public lundi soir, l’agence pointe une demande mondiale en hausse rapide et à une baisse des capacités de production. Ce que les experts appellent un «effet ciseau».

Première partie du ciseau, la croissance de la demande mondiale devrait augmenter de 2,2% par an d'ici 2012, à comparer avec le 1,4% de croissance enregistré entre 2000 et 2007. La demande des pays en développement, comme la Chine, devrait connaître une hausse trois fois plus rapide que celle des pays développés.

Le biocarburant, solution insuffisante

L'offre de pétrole, la deuxième partie du ciseau, ne va pas réussir à suivre cette envolée. L'AIE redoute que les capacités de production non utilisées, sorte de coussin de sécurité en cas de crise, se réduisent drastiquement. L'Agence souligne que les compagnies pétrolières étatiques, de plus en plus nombreuses après les renationalisations au Venezuela et en Russie, sont moins dynamiques que leurs homologues commerciales. Entendre : elles investissent moins dans la prospection de nouveaux gisements. D'autre part, l'AIE ne croît pas que la production de biocarburant sera suffisante pour combler le fossé entre offre et demande.

Résultat, les marchés financiers sont de plus en plus inquiets. Déjà fébriles sur le court terme à cause des problèmes au Nigeria, premier producteur africain, le rapport de l'AIE ne va pas les rassurer pour le moyen et long terme. Et le prix du baril flambe : il se rapproche des records d'août 2006 et atteint les 75 dollars le baril.

Source: http://www.20minutes.fr/article/169760/Eco...ole-en-2012.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a environs 30minute nouveaux record du baril Américain avec 75,05$ wink.gif

Le brent repasse au dessus des 78$ whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu le sujet "pétrole" donc je décide d'en recréer un!

Voila le nouveau record du baril de 80,18$ actu il et autour de 80$! whistling.gif

Modérateur : Les 2 sujets ont étés combinés wink.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'à pas que le pétrole :

Les cours du lait devraient plus que doubler dans les 5 ans à venir, avec probablement une pénurie à l'horizon ...

Les cours du blé ne cessent de grimper ...

Et ma taxe sur les poubelles a grimpé de 77 % en 1 an !!!

Bonne journée à tous. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donnez moi au moins un truc qui ne grimpe pas.

(quasiment) tout augmente mad.gif

Comme on le dit dans ma famille, il suffit que un cetain Mr Bush se casse une jambe, et hop le prix du baril de pétrole monte.

Dès qu'il y a une futilité, ça monte mad.gif

Modifié par thunderstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, "tout" ... non. En 10 ans, mes impôts ont été divisé quasiment par 3,5 !

(mariage, enfants, etc ... autant de choses qui font baisser les impôts)

Mais ma femme n'arrête pas de me dire que depuis l'arrivée de l'euro, la "caddie" de courses a presque doublé (en 5 ans ...)

Bref, ce qu'on nous donne d'une main, on nous le reprend de l'autre ... un refrain bien connu ! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donnez moi au moins un truc qui ne grimpe pas.

(quasiment) tout augmente mad.gif

Comme on le dit dans ma famille, il suffit que un cetain Mr Bush se casse une jambe, et hop le prix du baril de pétrole monte.

Dès qu'il y a une futilité, ça monte mad.gif

Pour trouver des trucs qui diminuent de prix, il faut aller voir du coté des gsm, télés a écran plat, appareils photos numérique, informatique etc...

Ces prix diminuent mais ce sont des nouveaux produits dont personne n'avait "besoin" avant donc, je ne suis pas sur que l'ont y gagne vraiment...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le baril monte dangeureusement avec son nouveau record d'hier de 82,38$!!

La cause et du a la baisse de 9% depuis juin des reserves Américaine de barils.

A 14h30 nouveau rapport de baril qui et attendu encore a la baisse pour la 4éme semaines... crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donnez moi au moins un truc qui ne grimpe pas.

Les salaires mad.gifcrying.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donnez moi au moins un truc qui ne grimpe pas.

Les salaires mad.gifcrying.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

c'est pas vrai, enfin, si on en croit "Trends"... whistling.gif

(personnellement, je n'ai rien vu d'une telle augmentation. au contraire, ca doit faire 2 ans que mon salaire n'a pas été augmenté du moindre centime d'euros crying.gif )

Augmentation des salaires d'environ 4 pc en 2007 ("Trends") (20/09/2007 10:59)

Les employés belges ont gagné cette année environ 4 pc de plus qu'en 2006. C'est l'augmentation la plus forte des salaires en cinq ans, selon les résultats d'une étude sur les salaires, menée par Hudson/De Witte & Morrel, dont les résultats sont publiés jeudi dans les hebdomadaires économiques "Trends" et "Trends-Tendances". "Les augmentations réelles tournent autour de 2,5 pc. Si l'on prend en compte la rémunération variable, la revalorisation, indexation comprise (1,7 pc cette année), s'établit à 4,4 pc pour les senior managers, 4,3 pc pour les cadres moyens et 4 pc pour les employés", commente Nico Reynders, associate director competency & reward management chez Hudson/De Witte & Morrel. Les secteurs qui ont connu les plus fortes hausses sont l'intérim (4,8 pc en salaire fixe, mais 7,5 pc si on inclut le variable), le secteur chimique et pharmaceutique (6,05 pc en salaire total), la construction (6 pc) et la distribution (5,2 pc). (NLE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'en 1973 les automobilistes s'étaient mis en grève pour protester contre la hausse du prix du pétrole. Les villes étaient vidées de leurs voitures mais l'initiative revenait aux particuliers... pas aux pouvoirs publics comme maintenant... whistling.gif

CQFD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Augmentation des salaires d'environ 4 pc en 2007 ("Trends") (20/09/2007 10:59)

Patrons inclus ou pas ?

Et dire qu'en 1973 les automobilistes s'étaient mis en grève pour protester contre la hausse du prix du pétrole. Les villes étaient vidées de leurs voitures mais l'initiative revenait aux particuliers... pas aux pouvoirs publics comme maintenant...

En ces temps-là, les citoyens savaient se mobiliser pour la défense du pouvoir d'achat (et d'autres causes ...). 35 ans plus tard, où en est la mobilisation citoyenne ?????

Je parle des grands rassemblements, des mouvements de masses, toutes personnes confondues quels que soient leurs statuts, leurs emplois, leurs appartenances politiques, etc ...

Il n'y a plus rien ! Pourquoi ?

Les politiques ont su tirer les leçons du passé (mai 68, 1973, etc ...)

Il suffisait de répondre efficacement à la question suivante : que devons-nous faire pour rendre muette la vox populi ? Faire en sorte qu'après le boulot et durant le WE les gens restent chez eux et qu'ils ne réfléchissent plus ?

Voici pour moi les 2 principales réponses très efficaces apportées :

- La télévision

- La voiture

Avec ça, pas de porblème, on "bourre" le cerveau des gens avec des infos qui sont manipulées à 90% + une bonne dose de télé "poubelle" (séries, sous-culture du samedi soir etc ...). Et pour sortir les gens : ils ont inventé la "bagnole pour tous" et les centres commerciaux.

Avec ça, les gens ne communiquement plus entre eux, et ils ne risquent plus de "râler" ou descendre dans la rue pour de sordides histoires d'augmentation du prix de l'essence ....

C'est terrible, mais c'est ainsi ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveaux record du brent a 81$!

le baril new yorkay a 84$!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brent et baril de new york flambe et de londre aussi!!!!

Plus de 87$ a New York et plus de 83$ a Londre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'annonce de la future hausse de 5500% du prix de l'énergie, plus rien ne me fait peur.

Pfffiou, même pas peur! Même pas à 1000$ le dixième de baril. pimp.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Restons zen cool.gif

Sachant que le prix du petrole flambe, peut-on dire que le ciel s'obscurcit et que l'ombre d'une nouvelle augmentation du prix plane.

Si cette ombre est suffisament grande, peut-elle ralentir le rechauffement climatique voir l'arreter. Mais l'arreter pour quel motif ? Outrage a argent ou argent a outrance ? whistling.gif

Red Ader a peut-etre dit : j'adhere a l'idee de faire un raid sur l'Irak !

Si Red Ader adhere a un raid, les americains utiliseront-ils des avions solaires avec missiles sol-air pour arriver a leur faim vers midi ? sleep.gif

A qui incombe la faute du rechauffement climatique ? L'homme ou la femme ?

C'est aux deux, mon capitaine ! shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute les chances sont possible pour dépassé les 90$ cette semaine pourquoi pas aujourd'hui ou il et déja au dessus de 88$ a New York et 84$ a Londre le prix

En deux jour le baril a gagné prés de 7$ a New york et 3$ a Londre blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouveux record de 89$ whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est temps de songer au développement de la voiture à eau ou hydrogène, parce que... Je ne sais pas où on va sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pas que ca...

J'ai vu l'autre jour sur RTL-TVi que les 3/4 des maisons sont mal isolées....

Les répartition de la chaleur produitent par les chauffages est très mauvaise : elles chauffent surtout les bords des fenetres et beaucoup moins la pièce ce qui est assez embetant sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi on essaie de faire des économies...

Maison construite en bloc Argex (isolant) + 8cm d'isolant!, chauffage par géothermie , T° de la maison +/- 19,5° sauve tout près de l'ordi 21/22° biggrin.gifbiggrin.gif

Bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×