Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
audranvandepontseele

mon projet: le canon à neige

Messages recommandés

oui oui des photos ont est curieux audran .........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des bonnes gelées devraient se produire chez moi cette nuit, donc premier essai avec mon canon à neige et j'espère qu'il donnera un bon résultat demain matin!

Il ne fait pas encore assez froid a mon avis...

On verra...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaa très bonne nouvelle! laugh.gif

mais desoler moi que je n'ai pas fait une photo car il faisait encore bien noir que je suis levé à 6h du matin et j'ai fait le test avec mon canon à neige à 6h30

le résultat où il a fait -2.5° dehors ce matin et j'ai branché le tuyeau de l'eau et l'aur compressé, et cela donne de sorte brouillard avec fines neige qui fond très vite, soit bruine gelée... le problème que l'eau du robinet n'est pas trop froid pour former plus facilement en neige!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petits réglages et un peu de patiente et cela va aller!!! thumbsup.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaa très bonne nouvelle! laugh.gif

mais desoler moi que je n'ai pas fait une photo car il faisait encore bien noir que je suis levé à 6h du matin et j'ai fait le test avec mon canon à neige à 6h30

le résultat où il a fait -2.5° dehors ce matin et j'ai branché le tuyeau de l'eau et l'aur compressé, et cela donne de sorte brouillard avec fines neige qui fond très vite, soit bruine gelée... le problème que l'eau du robinet n'est pas trop froid pour former plus facilement en neige!

A mon avis, 2 solutions pour parer a ce problème,

1- utiliser l'eau de la riviére

2- faire passer l'eau dans un long tuyau au contact du sol froid pour qu'elle refroidisse...

Bonne m.

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand ca marchera il neigera abondamment sur notre pays... biggrin.gif

super Audran et bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande, si on peu avoir le meme resultat avec un karcher ??????? whistling.gif

Faudrait que l'eau qui entre dedans soit assez froide!!! huh.gif

Sinon pourquoi pas??? Peut être pas assez d'air avec l'eau???? dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande,  si on peu avoir le meme resultat avec un karcher ???????  whistling.gif

Faudrait que l'eau qui entre dedans soit assez froide!!! huh.gif

Sinon pourquoi pas??? Peut être pas assez d'air avec l'eau???? dry.gif

non cela ne marchera pas avec le karcher, si tu veux avec cela alors il faudra que la T° soit en-dessous de -15°

car chez le karcher, iul s'agit de l'eau avec de forte pression

mon canon neige fabriqué, il s'agit de l'eau ET de l'air compressé, donc c'est pas la même chose wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage audran dans cette expérience interressante !

Tu as maintenant tous les éléments necessaires pour activer ton canon à neige et tu as la chance de pouvoir puiser ton eau dans une rivière: au coeur de l'hiver la température de l'eau sera suffisament basse pour lui permettre de geler rapidement. Je ne sais pas si c'est le cas actuellement... wink.gif

Bravo pour la réalisation de cet engin ! thumbsup.gif

tiens nous au courant

PS : j'avais tenté une expérience similaire à moindre echelle avec un karcher...mais sans succès ^^

Je vais essayer cet hiver avc un pulvérisateur ( type jardinage )...sans grand espoir je pense whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×