Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Lillo1060

Voyage Salou (Espagne du 26/09 au 1/10)

Messages recommandés

Voilà, a mon tour de posé la question.

Je pars A salou, qui se trouve au Sud de Barcelone, le mercredi 26 septembre. J'espere avoir vraiment un temps ensoleillé et chaud, avant l'arrivée de l'hiver ( mad.gif )

J'aimerais donc, biensûr quand vous avez le temps, savoir quel temps aurais-je pendant mon séjour. Il y a encore un peu plus d'une semaine donc ce n'est pas pressé biggrin.gif

Merci pour votre aide smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lillo,

Le beau temps (selon les normes espagnoles) n'est pas garanti pour ton début de séjour. En cause : la proximité de cette goutte froide sur la France !

user posted image

Pas mal d'instabilité sur les reliefs pyrénéens en milieu de semaine. Mais aussi sur les Baléares ... Bref, la région de Barcelone n'est peut-être pas à l'abri de quelques bons orages ! Il risque de faire nuageux en tout cas.

Mais le risque principal est du côté des t°. Cette goutte froide s'accompagne d'air froid en altitude. Non seulement le Bénélux et la France seront concernés, mais l'influence pourrait se faire sentir jusqu'au nord de l'Espagne. Regarde les t° à 850 hPa : ce n'est guère chaud pour Barcelone à cette saison !

On voit la ligne des 6°C à 850hPa passer au sud de Barcelone ... pas très chaud pour le milieu de journée ! crying.gif Ca pourrait donner entre 15 et 20°C au sol.

user posted image

Par la suite, les choses pourraient s'arranger, car la goutte froide devrait s'évacuer vers l'est de l'Europe. Le problème, c'est qu'à l'arrière (sur l'atlantique) je ne vois pas vraiment de crête anticyclonique se former sur le proche atlantique, mais plutôt une descente de dépressions brittaniques assez creuses. Et c'est une tendance qui semble assez bien vue par les modèles les plus sérieux (UKMO, GFS et ECMWF) : un AA trop loin du continent, laissant pénétrer en flux de nord de bonnes dépressions et autres gouttes froides ! smile.gif

Bref, peut-être un temps mi-figue, mi-raisin ... mais je serais toi je prendrais quand même un pull dans mes bagages ! wink.gif

Bon séjour ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Watch2, c'est très gentil de m'avoir fait une analyse thumbsup.gifthumbsup.gif

C'est dommage mais bon, la chance ne me sourit pas, c'est pas grave, on vient d'apprendre aujourd'hui notre voyage de retho : La TURQUIE! Un pays que j'ai vraiment envie d'aller! Chaleur biensûr biggrin.gif

Mais bon temps qu'il pleut pas trop, il y a toujours moyen de s'amusé à Salou.

Merci encore wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi. smile.gif

Voici aussi le lien vers l'institut espagnol de météo (équivalent de notre IRM) :

http://www.inm.es/

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Watch2! Grace à toi j'ai programmé ma semaine, et je sais maintenant que le parc aquatique je le ferais en fin de semaine thumbsup.gif

Merci smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×