Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
bib

La solution au problème belge

Messages recommandés

Si c'est de l'humour que tu as voulus faire, je ne suis pas tout a fait d'accord dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est de l'humour que tu as voulus faire, je ne suis pas tout a fait d'accord dry.gif

c'est en effet dans la rubrique "divertissement", comme tu as pu le remarquer.

Tu as parfaitement le droit de ne pas trouver cela drôle... wink.gif

Ce clin d'oeil cartographique n'a strictement rien à voir avec mes opinions politiques ni mon affection et estime pour les Flamands: croire le contraire serait une erreur.

Feu mon oncle André Capart (océanologue) prévoit ce genre de catastrophe depuis bien longtemps, il a même publié en 1986 un livre à ce sujet: "l'homme et les déluges".

Ca fait donc au moins 30 ans que j'entends parler de ce risque, que certains prennent très au sérieux au point d'avoir acheté une propriété au-dessus de 100m (absolument véridique).

smile.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crying.gifcrying.gifcrying.gif MOUSCRON A DISPARU !!!! laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Je passerai mes week-ends au bord de l'océan! Quel pied!

Modifié par Ephraïm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, la mer à ma porte presque! N'empêche cela fait des années que je n'ai plus vu la mer du Nord... dry.gif

Non mais sans rire, n'y avait-il pas un moment où la mer avait déjà avancé, dans le moyen âge je crois. Il y avait une grande île ou étaient réparties trois villes, Ostende à l'est, Middelkerke au milieux et Westende à l'ouest de l'île...

Modifié par Zwicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daaaaaans les temps, à l'époque d'Astérix ou avant, les polders étaient régulièrement recouverts d'eau, les habitants construisaient leurs habitations sur des buttes. Puis ils ont commencé à relier ces buttes entre elles par des digues, puis... et puis... les groupes entre eux, ils ont commencé à cultiver, après avoir déssalé le sol avec des plantations de roseaux spéciaux qui donnent les chaumes).

J'ai fait une petite recherche pour confirmer cette histoire qui m'a été racontée un jour... mais je n'ai pas trouvé grand'chose, sauf la période de 1100 pour les premiers polders en Flandres.

Si quelqu'un a un tuyau... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le climat qui pourrait y régner, je pose une option à 2.000.000 d'euros pour le rachat de l'île de Grammont par mon fonds privé.

Objectif : faire de cette île une véritable "industrie touristique", le nouvel Ibiza ! Une dizaine d'hôtels 4 étoiles, création d'un lagon artificiel (on pourrait aller jusqu'à la côte belge les pieds dans l'eau), 1 hôtel 5 étoiles sur pilotis dans le lagon même, la plus grande discothèque d'Europe à ciel ouvert, un centre commercial de 50.000 m² comprenant un complexe cinématographique, etc ...

Rajoutez à cela un aérodrome avec 1 vol direct toutes les heures vers Londres, Bruxelles et Paris.

En projet également, un immense centre océanographique avec des baies gigantesques qui ouvrent une vue sous-marine sur les ruines de l'ancienne ville de Grammont. J'organiserai également des sorties sous-marines jusqu'aux ruines de la ville de Bruges ... enfouie sous les flots et paraît-il .... hantée par un monstre sous-marin.

J'ironise bien sûr ............... quelle horreur ! dry.gif Mais bon, si la carte de BIB se réalise un jour, je ne donne pas cher de la peau de l'île de Grammont.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est de l'humour que tu as voulus faire, je ne suis pas tout a fait d'accord dry.gif

c'est en effet dans la rubrique "divertissement", comme tu as pu le remarquer.

Tu as parfaitement le droit de ne pas trouver cela drôle... wink.gif

Ce clin d'oeil cartographique n'a strictement rien à voir avec mes opinions politiques ni mon affection et estime pour les Flamands: croire le contraire serait une erreur.

Feu mon oncle André Capart (océanologue) prévoit ce genre de catastrophe depuis bien longtemps, il a même publié en 1986 un livre à ce sujet: "l'homme et les déluges".

Ca fait donc au moins 30 ans que j'entends parler de ce risque, que certains prennent très au sérieux au point d'avoir acheté une propriété au-dessus de 100m (absolument véridique).

smile.gif

Ouf, alors je respire un grand coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, alors je respire un grand coup.

laugh.gif tu as raison: tu vis à 140m, comme moi d'ailleurs... On est tranquille, mais il faudra faire de la place pour nos amis flamands... wink.gif

laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, alors je respire un grand coup.

laugh.gif tu as raison: tu vis à 140m, comme moi d'ailleurs... On est tranquille, mais il faudra faire de la place pour nos amis flamands... wink.gif

laugh.gif

Ils trouveront une petite place dans les fonds des forets ardennaises sleep.gif mais bon, je dis pas pour l'hiver fire.gif

ou alors, il vivront sur des trois mats dans l'océan du nord : boat.gif

Oui je suis stupid.gif

whistling.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gifrolleyes.gif

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bib, je t'ai envoye un Mp

Sébastien, c'est inutile d'avertir à chaque fois sur le forum la personne à laquelle tu envoies un MP : Le "système" la prévient automatiquement!

Modifié par Toine Culot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×