Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Xavier

Nouvelle gestion des forums

Messages recommandés

Chers membres,

Chers visiteurs,

Dans la perspective des futures évolutions du site et dans le but d'améliorer encore nos services, les changements suivants ont été décidés à l'unanimité par les membres de l'équipe de MeteoBelgique :

  • Laurent Mignolet devient administrateur des forums

  • Xavier Lizin devient modérateur des forums

  • Philippe Miévis devient modérateur des forums

  • Patrick Mellaerts reste modérateur des forums

D'autres changements quant aux responsabilités de chacun sur MeteoBelgique seront annoncés prochainement.

Enfin, dans un souci d'ouverture et dans l'esprit de la communauté qui s'est créée, 3 modérateurs hors-équipe ont été nommés :

  • Myriam

  • TeTec

  • Darth_Vador2

Ils seront actifs en tant que tel sur les forums dès la publication de la Charte des forums. Celle-ci devrait être accessible au plus tard dans le courant de la semaine prochaine.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous !

Merci de la confiance que nous témoigne l'équipe de MB !

Pour ma part, j'essaierai d'accomplir mon rôle de modérateur avec la plus grande objectivité possible. Et je reste bien entendu plus que jamais ouvert au dialogue, primordial dans tout forum qui se respecte ! wink.gif

A tous, une bonne soirée et à bientôt ! cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux divers nominés... et les nouveaux modérateurs sont les bienvenus wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un grand merci à toute l'équipe de Météobelgique pour cette marque de confiance.

J'espère oeuvrer dignement dans ce forum en ayant pour objectif de rester la plus respectueuse de l'éthique qui se doit de présider dans des échanges à caractère amical et de la convivialité qui a fait de ce site ce qu'il est aujourd'hui.

Je serai attentive mais surtout disponible et répondrai comme il se doit à toute interpellation publique ou privée qui me sera adressée.

Je vous souhaite une bonne journée, car pour la nuit, il n'en reste plus grand chose! smile.gif

Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

A tous,

Je profite de ces changements pour remercier l'ensemble de l'équipe MétéoBelgique pour la confiance qu'elle me témoigne.

Et je souhaite par la même occasion la bienvenue à Myriam, Darth_Vador2 et TeTec en tant que modérateur des forums

thumbsup.gif

J'invite également chaque membre à lire la charte des forums.

Toutes vos remarques et/ou suggestions sont les bienvenues naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis heureux de voir ici un forum en marche. J'espère y participer activement, malgré mes connaissances relativement pauvres (je l'avoue blushing.gif ) en métérologie blush.gif

Bonne chance à Laurent qui administrera le forum, et à mes "collaborateurs" wink.giftongue.gif

Encore une chose : pour plus de convivialité, n'hésitez pas à m'appeller Sébastien, c'est toujours mieux qu'un pseudo. wink.gif

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations pour les nouveaux modérateurs. laugh.gif

quelles sont les critères pour devenir modérateurs ??? tongue.gif

laurent smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations les nouveaux modérateurs et toute l'équipe d'ailleurs, et longue vie à MB biggrin.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelles sont les critères pour devenir modérateurs ???

Respecter la chartre à la lettre. tongue.gif

Et puis…..et puis………… dry.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rolleyes.gif En tout cas félicitations à toutes et tous et longue vie à MB. rolleyes.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou

Que de surprises après deux jours d'inactivité sur ce forum...

Pourquoi tant de changements et autant de modérateurs???

Ca allait si mal que cela???

Enfin... dry.gifdry.gifdry.gif

Bonne fin de journée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou
Bonjour à tous,

Un grand merci à toute l'équipe de Météobelgique pour cette marque de confiance.

J'espère oeuvrer dignement dans ce forum en ayant pour objectif de rester la plus respectueuse de l'éthique qui se doit de présider dans des échanges à caractère amical et de la convivialité qui a fait de ce site ce qu'il est aujourd'hui.

Je serai attentive mais surtout disponible et répondrai comme il se doit à toute interpellation publique ou privée qui me sera adressée.

Je vous souhaite une bonne journée, car pour la nuit, il n'en reste plus grand chose! smile.gif

Myriam

Il faut être modérateur pour faire cela??? dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de surprises après deux jours d'inactivité sur ce forum...

Pourquoi tant de changements et autant de modérateurs???

Ca allait si mal que cela???

Enfin... dry.gifdry.gifdry.gif

Bonne fin de journée à tous!

Mieux vaut prévenir que guérir, non ? wink.gif

Mais comme l'a mentionné Xavier, c'est surtout dans un souci d'ouverture et d'esprit de communauté que trois modérateurs externes ont été nommés. Nous ne sommes pas là pour "censurer" à outrance, loin de là, mais pour veiller à la bonne marche de ces forums, afin qu'ils continuent à exister de façon saine (respect des sujets, de la politesse des interventions,...etc. bref ce qui est repris dans la Charte).

Et puis, ça allège quelque peu la charge de travail de l'équipe de MB... shifty.gif

Bonne soirée également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité twinsloulou
Que de surprises après deux jours d'inactivité sur ce forum...

Pourquoi tant de changements et autant de modérateurs???

Ca allait si mal que cela???

Enfin... dry.gif  <_<  <_<

Bonne fin de journée à tous!

Mieux vaut prévenir que guérir, non ? wink.gif

Mais comme l'a mentionné Xavier, c'est surtout dans un souci d'ouverture et d'esprit de communauté que trois modérateurs externes ont été nommés. Nous ne sommes pas là pour "censurer" à outrance, loin de là, mais pour veiller à la bonne marche de ces forums, afin qu'ils continuent à exister de façon saine (respect des sujets, de la politesse des interventions,...etc. bref ce qui est repris dans la Charte).

Et puis, ça allège quelque peu la charge de travail de l'équipe de MB... shifty.gif

Bonne soirée également !

Pour ma part personnel, je trouve que ce forum fonctionnait très bien, et que les membres actifs du forum savait sentendre et rester poli...

Pour ma part je l'avoue franchement, je me sens frustré, parce que je ne suis pas trop pour la peche de membres du forum sans avoir eu un sondage ou quoi que ce soit avant pour voir ce que nous pensions.

Deuxièment je trouve cela encore frustrant le fait de se sentir surveillé par d'autres membres qui passe de membres à "surveillants".

Ce n'est que mon avis personnel...

A savoir que d'habitude, j'ai une très grande ouverture d'esprit.

A bientôt.

Bonne soirée à tous!!!

TWINS... rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part personnel, je trouve que ce forum fonctionnait très bien, et que les membres actifs du forum savait sentendre et rester poli...

Pour ma part je l'avoue franchement, je me sens frustré, parce que je ne suis pas trop pour la peche de membres du forum sans avoir eu un sondage ou quoi que ce soit avant pour voir ce que nous pensions.

Deuxièment je trouve cela encore frustrant le fait de se sentir surveillé par d'autres membres qui passe de membres à "surveillants".

Ce n'est que mon avis personnel...

A savoir que d'habitude, j'ai une très grande ouverture d'esprit.

A bientôt.

Bonne soirée à tous!!!

TWINS... rolleyes.gif

Je comprends ton point de vue, mais je rajouterai seulement ceci :

1) Il ne faut pas se leurrer : une espèce de "surveillance officieuse" existait déjà avant, la possibilité pour les membres de renseigner des problèmes de tout ordre se présentant sur les forums leur étant offerte. Tout un chacun pouvant librement contacter l'équipe de MB dans ce cadre. Notre "nomination" ne bouleverse donc pas l'ordre des choses, mais elle permet d'après moi d'afficher une certaine transparence. Les interventions doivent être motivées par les modérateurs.

2) En tant que modérateurs externes, nous n'avons aucun pouvoir de coercition . C'est à l'équipe de MB, et à elle seule, qu'appartient la décision de sanctionner éventuellement un membre. Nous sommes modérateurs, point barre. Nous n'avons éventuellement qu'un rôle d'avis... et sommes simples membres avant tout ! wink.gif

Voilà, je trouvais nécessaire de préciser un peu les choses. Peut-être quelqu'un de l'équipe de MB pourrait-il réagir à ce sujet ?

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Bonjour à tous,

L'esprit de nos Forums ne change pas parce que des modérateurs supplémentaires se sont ajoutés.

Seulement, comme dans toute communauté qui se respecte, il y a un minimum de règles à respecter.

L'engagement de modérateurs externes à l'équipe MB a été voulue pour défendre avec plus d'objectivité encore les membres du forum par rapport à certaines situations!

Comme le souligne Darth_Vador2, une surveillance existait déjà avant et il n'y a pas de changement si ce n'est que nous sommes plus nombreux à pouvoir intervenir à présent.

Nous n'avons pas que le forum à diriger, nous travaillons plusieurs heures TOUS les jours afin de rendre MétéoBelgique agréable, de fournir une information la plus complète possible et la plus juste aussi, nous prenons également le temps de répondre à tous les mails que nous recevons; toutes ces tâches nous demandent beaucoup de temps et le fait de pouvoir compter sur des modérateurs externes à l'équipe pour nous aider à gérer les forums permet à MétéoBelgique de pouvoir avancer pour développer d'autres fonctionnalités pour vous!

Pour ce qui est de l'idée de faire un sondage pour ce genre de décision, je suis contre, les décisions concernant le futur du site (forum y compris) sont prises à l'unanimité au sein de l'équipe MétéoBelgique.

Je suis conscient qu'aucune décision ne rencontre 100% de satisfaction, néanmoins, au risque de me répéter, l'esprit MétéoBelgique sur les forums reste inchangé.

Merci pour votre compréhension.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour moi... tout va très bien et cela va continuer ainsi, j'en suis certaine wink.gif !

PS : je signale que ce n'est pas toujours agréable d'être modérateur... j'en ai fait l'expérience (en d'autres lieux..). Alors je redis "bon courage" aux modérateurs, et à ceux qui regretteraient de ne pas avoir été choisis : "vous avez peut-être eu de la chance" biggrin.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je ne peux faire qu'abonder dans le sens de Darth Vador2 car il est bien évident que nous ne sommes pas là en tant que "gardes-chiourme" ph34r.gif , mais pour alléger un tant soit peu les tâches de Xavier, Patrick, Philippe et Laurent qui peuvent ainsi se consacrer à l'amélioration du site et aux diverses demandes des membres, notamment en matière de prévisions, de lisibilité des cartes, etc ....

Nous avons d'ailleurs pu constater que les choses avaient bien changé dans la rubrique "prévisions" (cartes, logos, vigilances, ...) en peu de temps, plus rapidement que ce qu'ils avaient annoncé au départ, et ce grâce à de nombreuses heures de travail de leur part. blink.gif

J'aimerais en toute courtoisie rappeler que ce site est leur création et que les décisions leur appartiennent et que, bien souvent si pas toujours, ils tiennent aussi compte de nos avis et suggestions à nous les membres rolleyes.gif

Je souhaite une bonne fin de nuit à tous sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×