Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Clément

Vos stations : photos, descriptions, ...

Messages recommandés

Belle bête, mais pour ce prix, je préfère la voir en photo que chez moi! Même si on voulait me l'offrir en cadeau je n'en voudrais pas... C'est trop cher je trouve.

Puis bonjour pour installer l'anémo ici, déjà que le pluivo et l'abri ont été difficiles à digérer, ça j'ose même pas imaginer!

Tu vas pouvoir transmettre tes données sur mb alors?! Une station en plus de le BW ce serait génial et tu serais un des rares sinon le seul (?) à avoir cette station!

La station de Limelette toujours hors ligne c'est normal? unsure.gif

C'est vrai que pour ce qui est d'installer un anémomètre, c'est vraiment de la m****, surtout quand tu dois défaire toute l'installation parce qu'il y a un problème ou que tu dois changer les piles. ALors moi, c'est très simple, j'ai pris le mat qu'il y avait dans la boite de la wmr100 et je l'ai installé dans le fond du jardi où l'endroit est assez découvert.

Moi j'aimerais bien avoir la vantage pro 2 mais c'est vrai qu'elle est tellement cher que j'aurais peur de la casser où qu'on me la vole tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour ce qui est d'installer un anémomètre, c'est vraiment de la m****,

Oui c'est vrai on était trois pour monter cette station... smile.gif enfin fu moind pour monter le mât qui est en galvanisé et pas léger...

surtout quand tu dois défaire toute l'installation parce qu'il y a un problème ou que tu dois changer les piles.

Sur la VP2 tu ne dois pas descendre l'anémomètre tous les 31 du mois pour aller changer les piles... seule l'iss est alimentée par une pile et par un capteur solaure...! thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station de Limelette toujours hors ligne c'est normal?  unsure.gif

Bonjour Zwicky,

Je n'ai plus de connections adsl depuis une dizaine de jours mad.gif

Belgacom devrait passer demain, je croise les doigts.

Bonne journée, et bonne année à toi qui visite régulièrement les pages de ma station. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas la station auxiliaire pour l'anémomètre car les donnée sont envoyées plus lentement... cool.gif

Bonjour

Qu'est ce qui te fais dire que les données sont envoyées plus lentement avec la station auxiliaire pour l'anémomètre ? As tu effectué des comparaisons ? Personnellement j'ai une station auxiliaire pour mon anémomètre, je n'ai pas noté ce dont tu parles. Il n'y a pas de différence dans l'envoi des données entre le temps où mon anémomètre était directement relié à l'ISS et maintenant où il est relié à la station auxiliaire. Il faut savoir que la console voit ce déport d'anémomètre comme une autre station. La console peut gérer jusqu'à 8 stations différentes, mais là par contre je n'ai pas fait l'essai.

Obock thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai plus de connections adsl depuis une dizaine de jours mad.gif

Belgacom devrait passer demain, je croise les doigts.

Ça y est,

c'est réparé avec un jour d'avance biggrin.gif

en espérant que cela tienne whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas la station auxiliaire pour l'anémomètre car les donnée sont envoyées plus lentement... cool.gif

Bonjour

Qu'est ce qui te fais dire que les données sont envoyées plus lentement avec la station auxiliaire pour l'anémomètre ? As tu effectué des comparaisons ? Personnellement j'ai une station auxiliaire pour mon anémomètre, je n'ai pas noté ce dont tu parles. Il n'y a pas de différence dans l'envoi des données entre le temps où mon anémomètre était directement relié à l'ISS et maintenant où il est relié à la station auxiliaire. Il faut savoir que la console voit ce déport d'anémomètre comme une autre station. La console peut gérer jusqu'à 8 stations différentes, mais là par contre je n'ai pas fait l'essai.

Obock thumbsup.gif

J'ai cru vois ca sur un forum... smile.gif

Je pensais que c'était le cas... blush.gif

@+

Clément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clems, ta nouvelle station est superbe comme le prix... crying.gif

Félicitations, te voila avec un sacré matériel !!!. rolleyes.gif

Content pour toi, et bonnes observations wink.gifthumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clems, ta nouvelle station est superbe comme le prix... crying.gif

Oui mais, je donne chère pour un bon pc ou une bonne station météo... smile.gif

Et puis j'ai reçu de l'argent à noël et nouvel an, y a mes parents, grands-parents, parrain, marraine, tante oncle, etc... thumbsup.gif

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

j'aimerais savoir si les stations fonctionnent sous windows vista ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir si les stations fonctionnent sous windows vista ?

Ce n'est pas tant les stations qui ne sont pas "compatible" mais plutot les applications qui acquierent les datas que le nouvel OS de Microsoft pourrait ne pas "supporter".

Pour info : Il n'y a pas (p.e.) de drivers pour la WMR968NX.

A ma connaissance, aucune station du reseau MeteoBelgique ne tourne sous cette $@|0µ€#!€ whistling.gif

Philippe nous le confirmera wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais savoir si les stations fonctionnent sous windows vista ?

Ce n'est pas tant les stations qui ne sont pas "compatible" mais plutot les applications qui acquierent les datas que le nouvel OS de Microsoft pourrait ne pas "supporter".

Pour info : Il n'y a pas (p.e.) de drivers pour la WMR968NX.

A ma connaissance, aucune station du reseau MeteoBelgique ne tourne sous cette $@|0µ€#!€ whistling.gif

Philippe nous le confirmera wink.gif

je demande ca car je viens de commander une station La Crosse ws 2300 et mon système d'exploitation est windows vista et j'ai peur de ne pas savoir utiliser ma station comme je le voudrais... avez vous des conseils pour moi ?

merci . smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, wswin ne tourne pas sous vista et les programmes d'aqusition de donnée ne tourne pas encore dessus non plus....

Persone je n'aime pas vista sauf le graphiqem qui est pas mal... dry.gifdry.gif

avez vous des conseils pour moi ?

faire tourner ta station sous XP me ou 2000! laugh.gif

A plus

Modifié par clems104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire tourner ta station sous XP me ou 2000! laugh.gif

donc si j'ai tout compris je peux deja revendre ma station crying.gif vu que je n'ai que vista sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu peux quand même essayer mais je ne sais pas si ça ira...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et vous ne connaissez pas une station qui serait compatible avec vista car j'attend cette station depuis si longtemps et j'apprend maintenant que la connexion ne se fera peut-être pas... je suis vraiment decu sad.gifsad.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la version Vista basique et parfois des programmes réservés à XP et inférieur fonctionnent dessus! Ce qui n'est probablement pas le cas des versions vista demandant plus de puissance et coûtant plus cher...

Tout dépend probablement de la version que tu as, sans grande certitude. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wswin fonctionne sous vista chez moi mais si je me souviens bien, j'ai eu du mal à l'installer

biggrin.gif merci silverbeach pour cette exellente nouvelle biggrin.gifthumbsup.gifthumbsup.gif j'espere que ca marchera aussi chez moi!!

mais j'aurais le programme heavyweather je pense... wink.gif

réponse demain je pense...et j'espere être plus laugh.gif que crying.gif ... whistling.gifshifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai ma station laugh.gif et j'ai 2 questions a vous poser pour le moment...

la premiere :

lorque j'ai branché ma station la pression qui s'est inscrit est la pression de 987,3hPa... que dois je faire pour que la pression soit la bonne ?

et la deuxieme question :

existe-t-il une fiche qui transformerait une prise COM en USB??... je m'explique!...dans ma boite j'ai une fiche qui relie ma station a l'ordinateur mais helas je n'ai pas de prise COM sur mon portable!!et j'aimerais savoir si il existe des prises qui de brancherait a la COM et qui se terminerait en USB pour que je puisse brancher la station au PC?

merci;)

P.S : le programme fonctionne avec vista biggrin.gif

bonne soirée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à votre question, auparavant, je vous encourage quand même de fouiller dans ce topic pour y trouver les réponses, le sujet ayant déjà été invoqué.

Pour la pression atmosphérique, il faut la régler en fonction de votre altitude ou en repérant les données de la station MB la plus proche.

Au sujet des câbles, les revendeurs possèdent en général le raccord USB-Séries, voir photos (qui ont déjà été placées plusieurs fois sur ce topics):

user posted image user posted image

Voila. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à votre question, auparavant, je vous encourage quand même de fouiller dans ce topic pour y trouver les réponses, le sujet ayant déjà été invoqué.

Pour la pression atmosphérique, il faut la régler en fonction de votre altitude ou en repérant les données de la station MB la plus proche.

Au sujet des câbles, les revendeurs possèdent en général le raccord USB-Séries, voir photos (qui ont déjà été placées plusieurs fois sur ce topics):

user posted image  user posted image

Voila. wink.gif

merci pour la réponse à ma question...et désolé pour avoir posé une question ayant deja ete posée!! Je ferais plusss attention maintenant wink.gif

bonne journée! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un bon calculateur de pression au niveau de la mer

http://www.csgnetwork.com/barcorrecthcalc.html

Indique ton altitude en mètre dans la première case et la pression que tu observes en millibars dans la dernière. Tu obtiendras un nombre dans Actual Barometer Correction que tu n'as plus qu'à additioner à la pression que tu observes.

Ce que je ne comprends pas des masses c'est que ce nombre est négatif (donc soustrait à la pression observée) alors que si tu compares avec une station IRM à Florennes par ex, tu verras qu'il faut additioner la valeur positive, donc augmenter la pression pour qu'elle soit relative au niveau de la mer.

Si qq1 peut expliquer cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×