Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Clément

Vos stations : photos, descriptions, ...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je trouverai intéréssant de mettre sur le forum quel type de station vous avez ainsi que des phtos... wink.gif

Moi perso j'ai une ws 3600 avec abri fait maison en voici une description sur un site FRS

Cliquer ICI

Bonne description et bonne séance photos à tous... wink.gif

Modérateur : bonne idée clems104 ! thumbsup.gif J'ai légèrement modifié le titre de ton sujet. wink.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oregon Scientific WMR928NX sur mat de 2,5m avec pluviomètre modifié pour une plus grande précision + sonde THGR228N dans un abri Stevenson normalisé de ma conception (bois peint, aération aux 4 points cardinaux, porte au Nord) + relais RT918.

Horizon dégagé à au moins 50m à la ronde.

user posted image

Station météo en ligne (pas encore 24h/24) sur www.tinymax.be/meteo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je possède une Oregon BAR989HG, assez complète pour ce que je demande. Elle n'a pas d'anémomètre ni de girouette parce qu'il y a beraucoup d'abres face aux vents dominants, et donc ça ne sert pas à grand chose.

Une girouette, j'en ai construite un moi-même, mais elle n'indique pas toujours le vent réel, car les arbres et la maison dévient les courants.

J'ai plusieurs sondes, et celle que je prends en compte se trouve dans un abri que j'ai construit moi-même, il se trouve à 1m70 du sol gazonné, il n'est pas une référence absolue whistling.gif (un seul côté en persiennes, pas de double toit,...). Il a beaucoup souffert durant la tempête Kyrill de janvier, car les persiennes de la porte ont été arrachée, je les ai retrouvé à 10 mètres de là.

J'en ai modifié récemment le dessus, pour avoir une meilleure circulation de l'air, ce qui a réduit l'écart de température par rapport à la norme: environ 0,5°C de différence.

Une deuxième sonde se trouve dans un plus petit abri, à 3 mètres du sol.

Voici une photo de l'ancienne conception:

post-37-1191339111.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je possède une petite la crosse ws-9152.

Elle n'est pas terrible, mais c'est ma toute première station et je l'avais reçue pour la noël et j'en étais content. smile.gif (mais je ne m'y fie plus beaucoup car elle dégénère quand il fait chaud en été tongue.gif )

http://www.nouveauxobjets.com/9152.php

j'ai mis le capteur de cette station dans mon abri météo que j'ai fait moi-même ( le montage fut assez difficile whistling.gif ). Il est pas super et je me dis qu'il faudrai peut-être que j'en refasse un nouveau mais je n'ai pas le temps. En voici une photo wink.gif

Il y a aussi à l'intérieur de l'abri une sonde thermo/hygromètre et une pomme de pin. laugh.gif

post-37-1191340086.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'abris d'une de mes deux stations (la ws3600) :

je précise que l'abris est TOUT LE TEMPS a l'ombre et donne des valeurs très correctes.

P.S les photos sont un peu "aplatie" a cause de la mise en forme.....

Le pluvio est dans la pelouse.... L'anémomètre a 8.75m, et l'abri, à 1.30 m

user posted image

user posted image

user posted image

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ja....

Dank u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mis de photos de mon pluvio je pense.... whistling.gifhuh.gifhuh.gif

laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas mis de photos de mon pluvio je pense.... whistling.gifhuh.gifhuh.gif

laugh.giflaugh.gif

A la deuxième photo, c'est quand même bien un pluviomètre, dis moi, je ne deviens pas fou???? bangin.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, tu parle de celui la...

Moi je pensais que c'était celui de ma station (l'électronic) laugh.giflaugh.giflaugh.gif

angel_not.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi également vous présenter quelques photos de ma station wink.gif (WMR928NX)

un sonde T°/hydro dans l'abri en-dessous et le pluviomètre au-dessus, les alimentations solaire.

user posted image

La sonde T°/hydro est dans un abri davis 7714

user posted image

Un anémométre sur le mat environ 10 m hauteur, et un alimentation solaire.

user posted image

user posted image

Tous les mâts sont fabriqués par mon père, le mât d'anémomètre est fabriqué par un mât de lampe public de la route, mais on a ajouté quelques mètres en plus wink.gif et il est planté sur un mètre cube de béton... wink.gif

Modifié par audranvandepontseele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressent smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installation très propre chapeau!! thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Où as-tu trouvé le poteau d'éclairage public?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où as-tu trouvé le poteau d'éclairage public?

Merci!

Avec le nombre de poteaux qui se font flinguer tout les weekends par les cinglés du volant....cela n'a pas dû être trop dur!!! huh.gif

Audran,très belle installation thumbsup.gif ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le nombre de poteaux qui se font flinguer tout les weekends par les cinglés du volant....cela n'a pas dû être trop dur!!! huh.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif Mais je rigole, je rigole, c'est vraiment malheureux tous les accidents qu'il peut y avoir crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut faire comme moi: prendre le bus biggrin.gif

un mat aussi haut c'est chouette. il me manque ça pour mon bidule au fond du champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la mienne. C'est mon grand-père qui a fait l'abri et un ami le reste.

Ma station, c'est une La Crosse WS2300. Elle a été inaugurée le 3 avril 2007 et la girouette est placée à 3,30 m de haut.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je remarque que les stations ont le privilgèges d'avoir un petit abris bien soigné et très beau smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Installation très propre chapeau!! thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Où as-tu trouvé le poteau d'éclairage public?

Merci!

le poteau d'éclairage est donné (le reste, car il y en avait de trop) chez un travail de mon père wink.gif

sinon merci pour vos commentaires wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle installation Audran et Neiges. Pour ma part, aujourd'hui, j'ai rehaussé la hauteur de ma griouette faite maison et j'ai installé un petit abri en plastique fait maison aussi. Je vous mettrai une photo demain, parce que ici, il fait trop noir wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×