Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Clément

Vos stations : photos, descriptions, ...

Messages recommandés

Voici  l'abris d'une de mes deux stations (la ws3600) :

je précise que l'abris est TOUT LE TEMPS a l'ombre et donne des valeurs très correctes.

Contrairement à ce que tu dis, l'abri ne DOIT PAS être à l'ombre, au contraire...

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, vous avez de superbes installations. Tout ce que l'on ne fait pas pour la météo rolleyes.gif

Comme toit thunderstorm, j'ai créé aujourd'hui un petit abri en plastique pour une sonde thermomètre appartenant à mon grand-père. Je mettrai les photos bientôt wink.gif

En attendant voici ma première girouette que réalisée avec l'aide de mon grand-père même si ce n'est pas la première fois que la je montre whistling.gif

Elle est à environ 2m50 du sol.

post-37-1191439315.jpg

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mon premier anémomètre fait maison, je l'avais déja montré aussi. wink.gif

post-37-1191438275.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici  l'abris d'une de mes deux stations (la ws3600) :

je précise que l'abris est TOUT LE TEMPS a l'ombre et donne des valeurs très correctes.

Contrairement à ce que tu dis, l'abri ne DOIT PAS être à l'ombre, au contraire...

Domi

Comme l'abris est ouvert sur l'avant et le dessous, je l'ai mis a l'ombre parce que je remarquais que la station mettait la barre des températures un peu haute.... wink.gif

Sinon, je sais qu'il peut ou si tu veux, doit être a l'ombre.... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doit être a l'ombre....

Non justement, la règle c'est que ton abris doit être en plein soleil toute la journée mais dans un endroit bien dégagé afin que la circulation d'air s'éffectue correctement!!

Il doit aussi être a 1m50 minimum (2m maxi) de hauteur au dessus d'une surface gazonnée. Il est préférable de le mettre au-dessus d'une surface remplie de "mauvaises herbes"!!

Voilà wink.gif

Modifié par clems104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doit être a l'ombre....

Non justement, la règle c'est que ton abris doit être en plein soleil toute la journée mais dans un endroit bien dégagé afin que la circulation d'air s'éffectue correctement!!

Il doit aussi être a 1m50 minimum (2m maxi) de hauteur au dessus d'une surface gazonnée. Il est préférable de le mettre au-dessus d'une surface remplie de "mauvaises herbes"!!

Voilà wink.gif

exactement, je suis tout à fait d'accord avec toi... Mon abri est en plein de soleil, dans un endroit dégagé, au milieu du jardin. Car si on place à l'ombre, cela peut quand-même fausser la T°, car alors elle sera souvent "basse" que prévu alors

tout que je pense wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila, vous pouvez donner votre avis...

Moi je l'ai mise comme cela pour une raison bien spécifique wink.gif

Et le fait de ne pas le mettre en plein soleil est simple...

Il va beaucoup plus fausser la température au soleil que si il est à l'ombre wink.gifdry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doit être a l'ombre....

Non justement, la règle c'est que ton abris doit être en plein soleil toute la journée mais dans un endroit bien dégagé afin que la circulation d'air s'éffectue correctement!!

Il doit aussi être a 1m50 minimum (2m maxi) de hauteur au dessus d'une surface gazonnée. Il est préférable de le mettre au-dessus d'une surface remplie de "mauvaises herbes"!!

Voilà wink.gif

exactement, je suis tout à fait d'accord avec toi... Mon abri est en plein de soleil, dans un endroit dégagé, au milieu du jardin. Car si on place à l'ombre, cela peut quand-même fausser la T°, car alors elle sera souvent "basse" que prévu alors

tout que je pense wink.gif

Rien d'étonnant alors que sa t° est souvent si basse... et que cela parait très étonnant... (Quant à moi, l'abri est en plein soleil une bonne partie de l'après-midi et elle est dans un endroit plus ou moins dégagé wink.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous de très belles stations, ici je n'ai pas encore la chance d'avoir une station complète mais ça ne saurait tarder...

Pour la mienne, je n'ai même pas fait d'abris pour l'hygro et la température mais je trouve que ses valeurs sont plus correctes et parfois meilleures que certaines stations de la région.

Si je devais mettre un abris ou autre au milieu du jardin je pense que ça ne ravirait pas tout le monde ici... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez tous de très belles stations, ici je n'ai pas encore la chance d'avoir une station complète mais ça ne saurait tarder...

Pour la mienne, je n'ai même pas fait d'abris pour l'hygro et la température mais je trouve que ses valeurs sont plus correctes et parfois meilleures que certaines stations de la région.

Si je devais mettre un abris ou autre au milieu du jardin je pense que ça ne ravirait pas tout le monde ici... laugh.gif

Bah tu sais Zwicky, moi j'en ai mis un d'abri, que ça ne plaise pas ou non. Ma mère a un peu râlé au début mais maintenant elle trouve qu'il va bien avec le jardin laugh.gif .

Puis j'ai rajouté un pluviomètre, une gorouette, un deuxième petit abri... Sauf que là on a râlé parce que j'exagérais un peu tongue.gif . De plus comme c'est moi qui tond la pelouse, je dois slalommer entre mon pluviomètre, mon abri normal et ma planche à neige. Alors, je me suis servi de la balançoire comme support (elle tombe en ruine whistling.gif ) pour y accrocher mon deuxième abri en plastique et ma girouette.

Mais maintenant, comme le bois de la balancoire est à moitié pourri, j'ai peur que à la prochaine vraie tempête, la girouette ne se casse la figure de ses 8 mètres de haut. Il faut dire que j'ai opté pour la légèreté du matériel: bambou et tuteur pour tomates en fer liés, le tout accroché sur un chevron de 1 mètre de long lui même accroché à la balancoire avec des pointes de Paris... whistling.gif .

Parce que au montage, sur une échelle à 3 mètres de haut en maintenant d'une main le bambou de la gorouette et de l'autre le fil de fer pour tout lier, c'est pas trop ça whistling.gif

Ca me rappelle que je n'ai pas pris de photos de mon montage... Demain, c'est promis thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien d'étonnant alors que sa t° est souvent si basse... et que cela parait très étonnant... (Quant à moi, l'abri est en plein soleil une bonne partie de l'après-midi et elle est dans un endroit plus ou moins dégagé wink.gif )

dry.gifdry.gifdry.gif je ne comprends pas pourquoi vous faites tant de "bibis" avec cela.

dry.gifdry.gifdry.gif

Cela peut s'expliquer le jour mais la nuit, il fait souvent froid.

Un autre météorlogue amateur (de mon age) qui habite aussi a Floriffoux et qui a le meme abris que Thunder,Météomax et j'en passe : il y a très peu de différences entre la mienne et la sienne.

Ex : il a eut 19.4°C comme temp max et moi 19.0°C. De même pour la nuit : 11.9°C chez lui et moi, 12.3°C.

Je ne vois pas la grosse différence.

enfin soit, je me base sur sa station et je vois très rarement une différence de plus de 1°C.... Et donc, je me base sur son abri. wink.gifwink.gifwink.gif

J'espère m'avoir fait comprendre cette fois ci whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à m'excuser pour les "quoiques" que je fais... dry.gif

Mais ayant des problèmes assez graves, je m'emporte très très vite. mad.gifsad.gifcrying.gif

Je pense que je vais un peu laisser tomber le forum pour ne plus créer des problemes.

Encore une fois sorry et Bonne soiré wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sébastien,

Le but n'est pas d'avoir raison ou pas!

L'objectif est de comparer ce qui est comparable.

Des normes de mesures ont été établies mais il est évident que tu n'es pas obligé de les respecter.

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sébastien,

Le but n'est pas d'avoir raison ou pas!

L'objectif est de comparer ce qui est comparable.

Des normes de mesures ont été établies mais il est évident que tu n'es pas obligé de les respecter.

Domi

Oui je sais, je viens de présenter mes excuses wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout le monde peut donner sin avis... wink.gif

C'st juste une histoire de norme de l'OMM !! laugh.gif

C'est qu'il a préférable de le mettre au soleil mais ca dépend de la station, Seba à une ws2300 qui n'est pas facile à installer car il n'y pas beaucoup de câble pour bien savoir placer le élément!! wink.gif

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tout le monde peut donner sin avis... wink.gif

C'st juste une histoire de norme de l'OMM !! laugh.gif

C'est qu'il a préférable de le mettre au soleil mais ca dépend de la station, Seba à une ws2300 qui n'est pas facile à installer car il n'y pas beaucoup de câble pour bien savoir placer le élément!! wink.gif

Voilà!

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant alors que sa t° est souvent si basse... et que cela parait très étonnant... (Quant à moi, l'abri est en plein soleil une bonne partie de l'après-midi et elle est dans un endroit plus ou moins dégagé wink.gif )

dry.gifdry.gifdry.gif je ne comprends pas pourquoi vous faites tant de "bibis" avec cela.

dry.gifdry.gifdry.gif

Cela peut s'expliquer le jour mais la nuit, il fait souvent froid.

Un autre météorlogue amateur (de mon age) qui habite aussi a Floriffoux et qui a le meme abris que Thunder,Météomax et j'en passe : il y a très peu de différences entre la mienne et la sienne.

Ex : il a eut 19.4°C comme temp max et moi 19.0°C. De même pour la nuit : 11.9°C chez lui et moi, 12.3°C.

Je ne vois pas la grosse différence.

enfin soit, je me base sur sa station et je vois très rarement une différence de plus de 1°C.... Et donc, je me base sur son abri. wink.gifwink.gifwink.gif

J'espère m'avoir fait comprendre cette fois ci whistling.gif

Avant de critiquer les stations des autres, il faudrait d'abord connaître les particularités de la zone en question!

Sinon, que dire des nuits où il fait 5°C de moins à Bellevaux qu'à Botrange, par exemple???

Séba, ta station est ce qu'elle est, elle a au moins le mérite d'exister. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, quelqu'un qui comprend:)

Merci smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée les fautes que j'ai faites!!! whistling.gif  whistling.gif  blush.gif

Tu es comique toi, si tu fais des fautes édite ton message alors... sleep.gif

Seba, quand je compare avec les stations de ta région, je vois que les températures maximales ne sont pas vraiment différentes les unes des autres, je ne pense donc pas qu'il y ait des soucis à se faire. wink.gif

@thunder: ce n'est pas ma maison donc je ne fais pas encore ce que je veux... Mais bon on négociera au moment voulu, j'en ai déjà parlé et les remarques fusent déjà.. Donc c'est pas gagné! (enfin j'ai encore largement le temps) laugh.gif

Modifié par Zwicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

… ce n'est pas ma maison donc je ne fais pas encore ce que je veux...

C'est très bien de penser de cette façon, je pense smile.gifthumbsup.gif

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

… ce n'est pas ma maison donc je ne fais pas encore ce que je veux...

Oui, d'accord, me suis mal exprimé... sorry wink.gif

Enfion bref, je suis pas le seul à mal dire mes mots de ces temps-ci.

Fin du off topic.

Voici les photos de mon montage:

post-37-1191597309.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin, le petit abri.

Les aérations sont au nord, de l'autre côté, je n'avais pas vraiment d'idées pour réaliser des persiennes wink.gif

post-37-1191597491.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et enfin, le petit abri.

Les aérations sont au nord, de l'autre côté, je n'avais pas vraiment d'idées pour réaliser des persiennes wink.gif

L'abri de ton thermomètre? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×