Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
jeffgau

DES ORAGES SUR JUPITER

Messages recommandés

Bonjour ,

j' espère être dans le bon poste pour vous faire parvenir cette news que je viens de découvrir à l' instant , elle date d'hier

Une sonde spatiale de la Nasa a observé des éclairs provenant de l' atmosphère de la plus grosse planète du système solaire ...

Ce qui démontre , qu'il se forme des nuages convectif sur cette planète ! voilà qui donne des indications sur l' atmosphère de cette dernière ...(source:yahoo.fr).

post-62-1192006113.jpg

Modifié par jeffgau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca doit être un tout autre orage que chez nous! c'est une nouvelle qui ravira plus d'un scientifique...enfin je pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est pas nouveau.

Déjà lors de leur passage au plus près de Jupiter en 1979, les sondes Voyager I et II avaient déjà noté ce phénomène.

Cela a été confirmé ensuite par la capsule larguée dans l'atmosphère de la planète géante par la sonde Galileo en 1995.

C'est donc une "redécouverte" par la sonde New Horizons qui a transité par Jupiter pour profiter de son attraction pour être accélérée puis dirigée vers son objectif, la "planète" Pluton, qu'elle atteindra en juillet 2015.

Modifié par Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que des orages avaient déjà été observés au niveau de l'"équateur" mais que c'était la première fois qu'ils étaient visibles aux "pôles" de Jupiter ... unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce n'est pas nouveau.

Déjà lors de leur passage au plus près de Jupiter en 1979, les sondes Voyager I et II avaient déjà noté ce phénomène.

Cela a été confirmé ensuite par la capsule larguée dans l'atmosphère de la planète géante par la sonde Galileo en 1995.

C'est donc une "redécouverte" par la sonde New Horizons qui a transité par Jupiter pour profiter de son attraction pour être accélérée puis dirigée vers son objectif, la "planète" Pluton, qu'elle atteindra en juillet 2015.

Il me semblait bien qu'on en avait déja entendu parler.

J'avais lu il y a maintenant pas mal d'années, un article scientifique parlant d'éclairs sur Jupiter. Mais je ne m'en souviens que vaguement.

En tout cas, merci pour l'info jeffgau thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages qui éclatent là bas doivent être énormes! On a déjà observé des éclairs de plus de 100 km de long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce n'est pas nouveau.

Déjà lors de leur passage au plus près de Jupiter en 1979, les sondes Voyager I et II avaient déjà noté ce phénomène.

Cela a été confirmé ensuite par la capsule larguée dans l'atmosphère de la planète géante par la sonde Galileo en 1995.

C'est donc une "redécouverte" par la sonde New Horizons qui a transité par Jupiter pour profiter de son attraction pour être accélérée puis dirigée vers son objectif, la "planète" Pluton, qu'elle atteindra en juillet 2015.

Il me semblait bien qu'on en avait déja entendu parler.

J'avais lu il y a maintenant pas mal d'années, un article scientifique parlant d'éclairs sur Jupiter. Mais je ne m'en souviens que vaguement.

En tout cas, merci pour l'info jeffgau thumbsup.gif

De rien ! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les orages qui éclatent là bas doivent être énormes! On a déjà observé des éclairs de plus de 100 km de long!

100 km de Long ? w00t.gif Wouawwwww

Dans mon livre des orages , il est indiqué qu' au canada , on n' a enregistrer un intra nuageux de 55 km de long et quelques centimètres de diamètre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×