Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que le réseau MétéoBelgique va accepter d'avoir des wmr200 dans son réseau?

Ce sont des nouvelles stations d'Oregon...

Lien

Merci! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement non, ce n'est pas accepté, le programme ne le prenant pas encore en charge.

A terme, on doit en discuter. Personnellement, je ne trouve pas que ce soit un plus par rapport à la WMR928NX. dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok!

C'est juste, j'avais oublié le fameux programme de Werner!!

Perso elle ne m'inspire guère, j'ai l'impression que c'est exactement la WMR100 avec un desing différent! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok!

C'est juste, j'avais oublié le fameux programme de Werner!!

Perso elle ne m'inspire guère, j'ai l'impression que c'est exactement la WMR100 avec un desing différent! wink.gif

Moi aussi j'ai la même impression... dry.gif

Je ne ferai plus cofiance aux stations qui commenceront pas WMR. dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai plus cofiance aux stations qui commenceront pas WMR. dry.gif

Tu peux toujours faire confiance à la WMR928!

Si non au point de vue confiance tu as aussi la VP2 qui est pas mal mais c'est un autre budget laugh.giflaugh.gif

Modifié par clems104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne ferai plus cofiance aux stations qui commenceront pas WMR. dry.gif

Tu peux toujours faire confiance à la WMR928!

Si non au point de vue confiance tu as aussi la VP2 qui est pas mal mais c'est un autre budget laugh.giflaugh.gif

je m'acheterai une vantage pro quand j'aurai un métier et que je gagnerai de l'argent car pour le moment, même si j'ai assez d'argent à la banque, le budget est

trop gros laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne trouve pas que ce soit un plus par rapport à la WMR928NX. dry.gif

Moi si...

La précision des sonde Oregon avec un datalogger integré pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir du live.

A condition que le sande thermo-hydro rentre dans un abri de type davis, je serais bien interessé pour remplacer ma vieille lacrosse.

Car je pense que l'abri proposé n'abrite rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La précision des sonde Oregon avec un datalogger integré pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir du live.

De toute façon ce n'est pas un argument pour une station du réseau MB, puisqu'elle doit rester en ligne 24h/24 : qu'elle ait un dataloggeur ou non ne change rien.

Si tu dois changer, je ne peux que te conseiller la Davis Vantage Pro II. A (très long) terme j'aimerais d'ailleurs ne garder que ce type de station dans le réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La précision des sonde Oregon avec un datalogger integré pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir du live.

De toute façon ce n'est pas un argument pour une station du réseau MB, puisqu'elle doit rester en ligne 24h/24 : qu'elle ait un dataloggeur ou non ne change rien.

Si tu dois changer, je ne peux que te conseiller la Davis Vantage Pro II. A (très long) terme j'aimerais d'ailleurs ne garder que ce type de station dans le réseau.

laugh.gifbiggrin.giflaugh.gifbiggrin.giflaugh.gifbiggrin.gif

A très très long terme alors car on triple le budget...

Je sais que le datalogger n'est pas un argument pour MB mais c'est quelque chose de certainement intéressant en cas de panne du PC ou de perte de connecion du PC avec la station. Cela permet de ne pas perdre les données.

Pour la davis Pro II, moi je veux bien si vous savez l'avoir au prix de l'Oregon

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le logiciel PC WETTERSTATION, que MeteoBelgique utilise et fourni aux adherents, ne gere pas la WMR200*. whistling.gif

*Peut-etre cela sera fait dans une future version mais ce n'est pas le cas a l'heure actuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le logiciel PC WETTERSTATION, que MeteoBelgique utilise et fourni aux adherents, ne gere pas la WMR200*.  whistling.gif

*Peut-etre cela sera fait dans une future version mais ce n'est pas le cas a l'heure actuelle

Il ne la gére pas encore.... mais ce sera bientôt le cas.

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la VP2 est la "Rolls" des stations méréo "pro"!

Mais le budget est énorme w00t.gif

Sauf si vous l'acheter aux US, mais là, il faut prendre une filaire car la gréquence utilisée pour les version US est interdite en Europe!

ou la version sans fil achetée aux Pays-Bas! laugh.gif

Bon bref, c'est cher! laugh.gif

je m'acheterai une vantage pro quand j'aurai un métier et que je gagnerai de l'argent
Moi aussi!! ou peut-être aprés des jobs d'étudiant! sad.gif Modifié par clems104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand bien même, si j'étais riche je ne pense pas que je dépenserais mon argent pour des super stations pro. Pour des prix bien plus raisonnables on a de très belles stations qui vont tout aussi bien. Je me demande combien de personnes pourraient se permettre de s'acheter une station pareille. Si un jour MB n'autoriserait plus que les VP2, alors le nombre de stations diminueraient fortement... dry.gif

Dommage car je pense qu'on a pas besoin d'avoir un grand budget pour vivre une passion comme la météo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une question de centre d'intérêt smile.gif

Je n'achèterais jamais de bagnole de luxe, ni de fringues de marque, ni...plein d'autres choses, mais je peux donner cher pour le PC dont j'ai envie, ou un beau bouquin, ou...plein d'autres choses.

Et ma prochaine station sera Davis Vantage Pro II. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'achèterais jamais de bagnole de luxe, ni de fringues de marque, ni...plein d'autres choses, mais je peux donner cher pour le PC dont j'ai envie, ou un beau bouquin, ou...plein d'autres choses.

On est 2 ! tongue.gif

Je crois que ce n'est pas la notion de cherté qui entre en considération dans ce que dit Philippe mais celles de fiabilité et de précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'achèterais jamais de bagnole de luxe, ni de fringues de marque, ni...plein d'autres choses, mais je peux donner cher pour le PC dont j'ai envie, ou un beau bouquin, ou...plein d'autres choses.

On est 2 ! tongue.gif

Je crois que ce n'est pas la notion de cherté qui entre en considération dans ce que dit Philippe mais celles de fiabilité et de précision.

Et que va amener une précision de 0,3 par rapport à une précision de 0,8°C ??

A mon sens pas grand chose...

Mais comme le dit toine.. chacun son opinion...

Un beau débat en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est 2 ! tongue.gif

Nous sommes trois wink.gif

En effet, cette tendance à l'unification des stations n'est pas neuve, elle fait son chemin, Philippe n'a pas écrit que cela se ferait en un jour mais progressivement.

Le tout est d'obtenir des prix d'achat groupé, de remplacer progressivement les stations qui rendent l'âme et aussi de placer correctement les sondes.

Le but n'est pas d'avoir la précision au dixième de degré près mais une uniformisation des mesures. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est 2 ! tongue.gif

Nous sommes trois wink.gif

En effet, cette tendance à l'unification des stations n'est pas neuve, elle fait son chemin, Philippe n'a pas écrit que cela se ferait en un jour mais progressivement.

Le tout est d'obtenir des prix d'achat groupé, de remplacer progressivement les stations qui rendent l'âme et aussi de placer correctement les sondes.

Le but n'est pas d'avoir la précision au dixième de degré près mais une uniformisation des mesures. wink.gif

d'accord avec l'idée d'uniformisation des données mais quid de la durée de vie commerciale de cette station ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai la réponse de Baroland sur la wmr200!

C'est vraiment la petite soeur de la WMR100 mais avec un capteur solaire!

L'anémomètre et la sonde T/H doivent tous les deux être reliés au capteur solaire, mais ne dispose que d'un mètre de câble qui puisse relier la sonde au capteur! Donc en sachant que l'anemo doit être à 10m et la sonde T/H à 1m50... ce n'est pas possible d'avoir une installation conforme. wink.gifwink.gifwink.gif

Voilà! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà, j'ai la réponse de Baroland sur la wmr200!

C'est vraiment la petite soeur de la WMR100 mais avec un capteur solaire!

L'anémomètre et la sonde T/H doivent tous les deux être reliés au capteur solaire, mais ne dispose que d'un mètre de câble qui puisse relier la sonde au capteur! Donc en sachant que l'anemo doit être à 10m et la sonde T/H à 1m50... ce n'est pas possible d'avoir une installation conforme. wink.gifwink.gifwink.gif

Voilà! whistling.gif

L'anémo à 10 mètres c'est pour être conforme sur base des règles de l'aéronautique. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de station amateurs qui ont leur anémo à 10 mètres.

Même si je conçois que 1 mètres ce n'est pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en vient toujours au même débat, que ce soit pour les posts du forums ou pour les stations : doit-on privilégier la quantité ou jouer sur la qualité ?

Pour les stations mon choix est fait, et pour les nouvelles stations je serai de plus en plus intransigeant sur la qualité, le placement correct des sondes et je pousserai la Davis pour les futures stations.

Il n'est nullement question d'enlever les stations non Davis du réseau, mais on peut faire un choix pour le futur. C'est pour ça que dans le futur je pousserai la Davis, à la rigueur en acceptant encore des WMR928 et Tebus, mais pour les autres, je pense que MeteoBelgique a tout intérêt à ne plus les accepter dans le réseau.

Je préfère 25 stations de qualité bien disséminées sur notre territoires que 100 stations de qualité inégale. Mais c'est un choix, j'en conviens. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en vient toujours au même débat, que ce soit pour les posts du forums ou pour les stations : doit-on privilégier la quantité ou jouer sur la qualité ?

Pour les stations mon choix est fait, et pour les nouvelles stations je serai de plus en plus intransigeant sur la qualité, le placement correct des sondes et je pousserai la Davis pour les futures stations.

Il n'est nullement question d'enlever les stations non Davis du réseau, mais on peut faire un choix pour le futur. C'est pour ça que dans le futur je pousserai la Davis, à la rigueur en acceptant encore des WMR928 et Tebus, mais pour les autres, je pense que MeteoBelgique a tout intérêt à ne plus les accepter dans le réseau.

Je préfère 25 stations de qualité bien disséminées sur notre territoires que 100 stations de qualité inégale. Mais c'est un choix, j'en conviens. wink.gif

Cela à de toute façon le mérite d'être clair...

Est-ce que MB à la possibilité d'avoir des prix sur les davis ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que MB à la possibilité d'avoir des prix sur les davis ?

On y travaille actuellement, des contacts ont déjà été pris en ce sens. Rendez-vous dans quelques mois, nous espérons avoir des propositions concrètes à vous proposer à ce moment-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×