Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
IceCactus

Comète Holmès

Messages recommandés

La comète Holmès vient d'avoir un regain de luminosité depuis mercredi 24 octobre 2007, devenant très brillante à l'oeil nu près de la constellation de Persée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info wink.gif

Peut-etre sera t-elle une "autre" source de prevision (illumination dans ce cas-ci) pour notre ami a tous, le bien nomme Piers Corbyn.

Nous annoncera t-il de la neige lorsque la Terre traversera sa chevelure whistling.gif

A moins que Elisabeth Tessier n'y voit qu'une simple surconsommation d'electricite pour les sagittaires.

Capricornes, ne rigolez pas de vos petits camarades, gerez vos depenses en cette fin d'annee. whistling.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de la trouver hier. Mais mi et les constellations, ça fait deux... ou trois whistling.giflaugh.gif .

Ce que je sais, c'est que vers 2h00 du matin, la comète se trouve plus ou moins au zénith je pense... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je sais, c'est que vers 2h00 du matin, la comète se trouve plus ou moins au zénith je pense... dry.gif

Elle fait la star* whistling.gif

*pour ceux qui comprennent smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de la trouver hier. Mais mi et les constellations, ça fait deux... ou trois whistling.giflaugh.gif .

Ce que je sais, c'est que vers 2h00 du matin, la comète se trouve plus ou moins au zénith je pense... dry.gif

Essaye de te repérer par rapport à Cassiopée : c'est un W très brillant que tu ne peux pas louper. A partir de là tu n'es plus très loin de Persée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, celui-là je l'ai trouvé, il se trouve presque à la verticale de la maison, un peu vers l'ouest. Mais après, il y a tellement d'étoiles que je ne m'y retrouve plus. Je vais reéssayer ce soir wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai essayer de la trouver hier soir et pendant la nuit et j'ai pu la voir mais malheureusement, j'ai eu un big problème avec mon téléscope.

Le viseur (qui est un vaisseau lumineux) est tombé en panne.

Conclusion: impossible de pointer l'objectif sur la comète, je vais réessayer aujourd'ui si le pointeur ne me fait plus de misères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×