Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
thunderstorm

Du lundi 12 novembre au dimanche 18 novembre 2007

Messages recommandés

de fortes chances d apercevoir les premiers flocons sur la moyenne belgique dimanche maintenant de là a tenir c est une autre question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de fortes chances d apercevoir les premiers flocons sur la moyenne belgique dimanche maintenant de là a tenir c est une autre question !

je pense que pour la neige en moyenne belgique, ce sera pour lundi (en fin de nuit)... mais bon cela peut encore changer!!et a mon avis ca va encore changer wink.gif !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les runs de ce soir sont magnifiques mdr

Après l'histoire sans fin...

Voici l'hiver sans fin^^ laugh.gif

Lundi et mardi devraient etre des journées critiques questions neige et verglas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

les runs de ce matin le sont déjà beaucoup moins, froid mais sec avec un beau décalage de ce qui devaient nous tomber dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les run du matin sont toujour plus chaud que les audres. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les run du matin sont toujour plus chaud que les audres. thumbsup.gif

Le problème n'est pas la température, mais plutôt l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les run du matin sont toujour plus chaud que les audres. thumbsup.gif

Sérieusement? Il le sont réellement?smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait la comparaison avec le run du matin 06h a celui de l'après-midi 16h et j'ai remarqué une différence entre les deux:

Le 06h a tendance a être généralement plus chaud que celui de 16h je ne sais pas pourquoi? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifPatience, cela ne sert à rien de pleurnicher....

Dès vendredi, nous pourrons mieux discerner l'évolution neigeuse ou pluvieuse en fin de week-end! snow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifPatience, cela ne sert à rien de pleurnicher....

Dès vendredi, nous pourrons mieux discerner l'évolution neigeuse ou pluvieuse en fin de week-end! snow.gif  snow.gif

Patience il faudra, mais à voir les derniers runs j'ai bien l'impression que tout est en train de changer et que l'on va repasser en flux zonal avec de la grisaille et une hausse des températures pour la semaine prochaine, en attendant ce week end devrait être sec.

Modifié par soli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant les cares synoptiques sur MB, on voit une dépression s'installer, dimanche, sur la Grande Bretagne...

que va-t-elle nous amener ? de la neige en fin de journée ?

Dom de Spa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, la nuit qui nous attend risque d'être bien froide pour un mois de mars, avec des températures comprises entre 0°C à la mer et -8°C en Ardennes. Un beau -4 pour le Centre wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant, la nuit qui nous attend risque d'être bien froide pour un mois de mars,

le froid qui envahit nos régions... a des effets également sur l'esprit de certains

je pensais tout à l'heure avoir sauté une saison... maintenant voilà les mois qui défilent...

bref si quelqu'un peut remettre ma pendule à l'heure...

Dom de Spa

laugh.giflaugh.gifsmile.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour dimanche, j'ai vu tout à l'heure à France 2, bulletin météo que de la pluie était annoncée, sur les côtes normandes...

le temps sera-t-il assez froid chez nous et l'est français pour nous donner de la neige ?

Dom de Spa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour dimanche, j'ai vu tout à l'heure à France 2, bulletin météo que de la pluie était annoncée, sur les côtes normandes...

le temps sera-t-il assez froid chez nous et l'est français pour nous donner de la neige ?

Dom de Spa

Le problème est de savoir si cette dépression arrivera chez nous ou bien glissera le long des côtes atlantiques françaises unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait bizarre pcq sur tout les modèles on voit des températures de l'orde de 0°c à 850hpa ce qui est bien trop haut pour avoir de la neige, cependant quelques sites parlent de neige dimanche ou lundi, on voit même quelques centimètres pour la hollande sur le diagramme d'ecmwf. Personnelement j'y croit pas, à part de la pluie verglasante dans certaines lundi matin si la perturbation arrive sur un sol gelé ou quelques flocons à l'avant de la perturbation ("neige de redoux") je ne voit rient de vraiment intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait bizarre pcq sur tout les modèles on voit des températures de l'orde de 0°c à 850hpa ce qui  est bien trop haut pour avoir de la neige, cependant quelques sites parlent de neige dimanche ou lundi, on voit même quelques centimètres pour la hollande sur le diagramme d'ecmwf. Personnelement j'y croit pas, à part de la pluie verglasante dans certaines lundi matin si la perturbation arrive sur un sol gelé ou quelques flocons à l'avant de la perturbation ("neige de redoux") je ne voit rient de vraiment intéressant.

Encore faudrat-il que la perturbation nous atteigne...

Et c'est pas gagner.

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore fudrat-il que la perturbation nous atteigne...

Et c'est pas gagner.

+1

Il sera difficile à déloger, l'anti. continental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bein, pas mal le dernier run de GFS encore ... on a vu pire.

Est-ce que tu pourrais étre un peu plus précis ?

'Pas mal', tu avoueras que c'est quand même assez vague comme prévision, non ?

wink.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a réellement un risque de neige pour la normandie,picardie et le NPDC dimanche!

Le froid pourrais tenir plusieurs heures!

snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement il y en a encore qui ne tiennent pas compte des remarques des modos, je suis pas modératrice oké, mais ça devient lourd de lire des gens qui ne donnent aucune explication complémentaire, ni leurs sources... sleeping.gif

En tout cas cruze, je me demande où tu as vu ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement il y en a encore qui ne tiennent pas compte des remarques des modos, je suis pas modératrice oké, mais ça devient lourd de lire des gens qui ne donnent aucune explication complémentaire, ni leurs sources... sleeping.gif

En tout cas cruze, je me demande où tu as vu ça...

Oups désolé mes sources GFS,Météociel,bolam... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas cruze, je me demande où tu as vu ça...

Les température de l'ordre de 2° sont pensible de neige. Mais comme l'a expliqué Titi hier, la température en altitude est limite, faut voir, j'espere en tout cas thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même Météo France commence a se mouillé laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×