Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Parsifal

Scission de la Politique Scientifique Fédérale?

Messages recommandés

Bon on ne peut pas parler de politique sur ce forum ai-je lu...

Mais cette information va plus loin que de la simple politique, et elle concerne directement l'IRM !

L'IRM et tous les autres instituts scientifiques fédéraux, ainsi que tous les programmes scientifiques, comme par exemple la mission d'Alain Hubert en Antarctique.

Qui dit, instituts scientifiques, dit également collections scientifiques... ETC... ETC...

En bref, nos chers dirigeants veulent répartir les pouvoirs de la Politique Scientifique Fédérale entre les différentes régions... Comme si la science avait besoin de ces complications !!

Et puis ça finira comment cette histoire ? Les régions vont exiger de récupérer une partie de leur patrimoine ? Imaginez une seconde la façon dont on pourrait répartir les données historiques de l'IRM... La Flandre prend les années paires, la Wallonie les années impaires, et Bruxelles prend les années 1900 et 2000 ? blink.gif

Je suis rarement énervé, mais ce genre de bêtise, m'exaspère, me rend même triste crying.gif Je ne comprends même pas comment on en vient à discuter de cela, je trouve cette proposition tout à fait insultante ! mad.gif

Heureusement, tous les hauts personnages de la politique scientifique fédérale ont lancé une lettre ouverte aux dirigeants du pays que vous pourrez lire à cette adresse :

http://www.belspo.be/belspo/home/news/LettreOuverte_fr.pdf

Ils ont également lancé une pétition ( http://www.belspo.be ), n'hésitez surtout pas à la signer et à le dire autour de vous! C'est vital pour la science belge et pour la Science tout court !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a connu un précédent :

La scission de l'Université de Louvain en 1968. La bibliothèque répartie en deux camps...

Cb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×