Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Je viens d'aller sur le site même de meteobelgique et je vois un beau "new" pour la rubrique "temps réel"... : 2 nouvelles pastilles : 1 bleue : Station MétéoBelgique - 1 ocre : Station météo IRCEL-CELINE. Chouette rolleyes.gif !

Mais je ne vois pas ces petites pastilles sur la carte... sad.gif

Me trompe-je wink.gif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller sur le site même de meteobelgique et je vois un beau "new" pour la rubrique "temps réel"... : 2 nouvelles pastilles : 1 bleue : Station MétéoBelgique - 1 ocre : Station météo IRCEL-CELINE. Chouette rolleyes.gif !

Mais je ne vois pas ces petites pastilles sur la carte... sad.gif

Me trompe-je wink.gif ?

Ca alors, c'est bizarre parce que moi je les vois ! blink.gif

Ca vient peut-être de ton Mac ? whistling.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca alors, c'est bizarre parce que moi je les vois !  :blink:

Ca vient peut-être de ton Mac ?  :whistling:   laugh.gif

Zut alors !!!

Ce serait mon Mac ? Possible, après tout... crying.gif !

Je vais faire un restart et te dis quoi...

@ plus tard pour la suite laugh.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà... j'ai fait un restart... et je ne vois toujours pas les pastilles bleues et ocres...

Mystère de l'informatique, encore une fois ? Incompatibilité PC/Mac ?

sad.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà... j'ai fait un restart... et je ne vois toujours pas les pastilles bleues et ocres...

Mystère de l'informatique, encore une fois ? Incompatibilité PC/Mac ?

sad.gif ...

Beuh... sur ce coup-là, je te renvoie vers Patrick ! wink.gif Bizarre bizarre... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'après une bonne nuit de sommeil, mon Mac réagira demain matin... biggrin.gif .

On verra... faut pas se faire de mal, la vie est trop courte wink.gif !

Modérateur : second message effacé car clone du premier wink.gif ... peut-être dû à ton mac ? laugh.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'après une bonne nuit de sommeil, mon Mac réagira demain matin...  :D .

On verra... faut pas se faire de mal, la vie est trop courte  ;) !

C'est koi comme mac que tu ast ain

Modifié par Fred10000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de mac et je ne vois pas les boules bleues et ocres sur la carte non plus...

Seulement dans la légende en dessous de l'image...

A tout hasard j'ai renvoyé la carte jpg à Xavier pour qu'il la remette on-line... huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit probablement d'un problème de frames qui ne se réactualisent pas.

Vous pouvez toujours tester en réactualisant (touche F5 sur Internet Explorer) la page suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sad.gif ça ne va toujours pas...

Ce n'est pas grave... cela fonctionnera sans doute un de ces jours laugh.gif !.. j'espère, en tout cas wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, j'oubliais (petite tête, va !) Philippe me rassure : ce n'est pas un problème d'incompatibilité PC/Mac rolleyes.gif ... c'est déjà ça innocent.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

Bonsoir à tous,

Je vois bien les new stations bleues et ocres mais c'est peut-être réparé?

C'est quoi ces nouvelles stations?

MB d'heures en heures c'est bien pour visualiser les variations j'imprime tout c'est super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'espère que chacun voit bien la nouvelle carte ? wink.gif

C'était bien un problème de rafraîchissement de frame.

Si comme moi, vous aviez visité la page juste avant son changement, il gardait l'ancienne image dans ses éléments temporaires et il ne la rechargeait pas à partir du web... wink.gif

Explication des nouvelles couleurs : smile.gif

- les boules bleues sont les stations des membres de MB, actuellement seule la mienne est en ligne mais à terme celle de Laurent le sera aussi, ainsi que peut-être plus tard Xavier ou Patrick...

Pour les distinguer, une couleur différente a été choisie, pour renseigner le visiteur qu'il s'agit d'une station MB.

- les boules ocres proviennent de relevés automatiques de IRCEL-CELINE, cellule inter-régionale qui s'occupe de la pollution atmosphérique, et d'environnement en général. Vous pouvez visiter leur site pour en savoir plus à l'adresse suivante : http://www.irceline.be/

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

C'est une belle amélioration qui a été apportée à la carte du temps réel.

Je constate que toutes les stations du réseau de CELINE n'ont pas été rapportées sur la cartes notamment les 3 stations bruxelloises. Est-ce une question de densité de stations et donc un manque de place qu'elles n'ont pas été placées sur la carte ?

En cas de manque de plce un renvoi vers un tableau ou une boîte déroutante permettant de choisir la station désirée pourrait être une solution quand on a beaucoup de stations dans une même région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe : c'est OK, maintenant, je vois les petites boules... wink.gif !

Je suis d'accord avec marcv : il serait intéressant (surtout pour les bruxellois) d'avoir aussi les stations du réseau CELINE.

Pensez-vous les inclure à l'avenir sur la carte ? Lentement, mais sûrement, cette carte de Belgique devient une vraie mine d'informations intéressantes ... rolleyes.gif

D'avance merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'au niveau observation, cette carte est terrible! laugh.gif Et justement je me posais une question... Vu le nombre de points colorés, parfois forts compactés, ne vaudrait-il pas mieux agrandir légèrement la carte... Peut-être du à des problèmes d'optimisation cela est impossible...

J'ai une autre proposition : je sais qu'il est possible d'installer un "info-bulle" quand on passe la souris sur le lien, ce qui donnerait le nom de la ville en question directement. unsure.gif Bien sûr, le tableau est une alternative intéressante...

A+ wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne vaudrait-il pas mieux agrandir légèrement la carte...

Non, ça c'est trop tard !

Le travail serait beaucoup trop lourd d'agrandir la carte, tous les points sur lesquels se basent les liens des boules devraient être recalculés...

D'ailleurs la carte ne peut pas être aggrandie, pour plusieurs raisons autres en outre, on s'est basé aussi sur l'utilisateur travaillant encore en 800x600...

je sais qu'il est possible d'installer un "info-bulle" quand on passe la souris sur le lien, ce qui donnerait le nom de la ville en question directement.

C'est le cas déjà actuellement : quand tu restes une ou deux seconde sur la boule, cela apparaît wink.gif

Je constate que toutes les stations du réseau de CELINE n'ont pas été rapportées sur la cartes notamment les 3 stations bruxelloises. Est-ce une question de densité de stations et donc un manque de place qu'elles n'ont pas été placées sur la carte ?

Non, les stations de Bruxelles, et d'autres que je n'ai pas mises ne se mettaient pas à jour régulièrement. Or c'est le but de cette page.

Je surveillerai ces stations et les ajouterai dans le futur si cela s'avère plus stable qu'actuellement.

Merci à tous pour vos encouragements et vos remarques. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la carte ne peut pas être aggrandie, pour plusieurs raisons autres en outre, on s'est basé aussi sur l'utilisateur travaillant encore en 800x600...

C'est bien ce que je pensais...

C'est le cas déjà actuellement : quand tu restes une ou deux seconde sur la boule, cela apparaît  ;)

Au temps pour moi! laugh.gif Je suis un cliqueur trop rapide! wink.gif

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les stations de Bruxelles, et d'autres que je n'ai pas mises ne se mettaient pas à jour régulièrement. Or c'est le but de cette page.

Je surveillerai ces stations et les ajouterai dans le futur si cela s'avère plus stable qu'actuellement.

Philippe,

J'ai regardé les graphiques de différentes stations bruxelloises et d'autres régions ; elles me semblent se réactualiser à intervalle régulier aujourd'hui.

Il est possible qu'elles soient de temps en temps en panne ou en maintenance. Il est vrai que j'ai remarqué que, dans certains cas, les pannes ne sont pas résolues rapidement.

rolleyes.gif

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marc

Je vais compléter cela alors wink.gif

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai vu les « NEW » et………

Faite un petit plaisir aux Néerlandophones qui consulte MB.

Roulers = Roeselare

Gand = Gent

Merci pour eux. wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai vu les « NEW » et………

Faite un petit plaisir aux Néerlandophones qui consulte MB.

Roulers = Roeselare

Gand = Gent

Merci pour eux. wink.gif

whistling.gif  :whistling:  :whistling:  :whistling:

OK j'arrangerai cela... wink.gif

J'en profite pour saluer au passage nos amis néerlandophones qui viennent visiter Meteobelgique :

Aan onze nederlandstalige vrienden van Vlaanderen : welkom bij Meteobelgië !

Prettige avond aan iedereen ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

J'espère que chacun voit bien la nouvelle carte ? wink.gif

C'était bien un problème de rafraîchissement de frame.

Si comme moi, vous aviez visité la page juste avant son changement, il gardait l'ancienne image dans ses éléments temporaires et il ne la rechargeait pas à partir du web...  ;)

Xavier et Philippe ont vu juste wink.gif

Nous allons adapter les pages concernées pour éviter cet inconvénient.

En attendant, il suffit de placer le curseur de la souris à côté de la carte (à droite par exemple mais pas sur la carte), de faire un clic sur le bouton de droite et de choisir l'option "Refresh" en anglais ou "Actualiser" en français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Nous allons adapter les pages concernées pour éviter cet inconvénient.

Le problème ne devrait plus être qu'un mauvais souvenir wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×