Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

nous allons connaitre un temps sec jusque la fin de cette periode ce matin aucun modéle ne vois de precipitations ...

tempe largement negative de nuit et juste ce qu il faut de jour max 4c pour le 20.....

source ; gfs , ukmo

sun.gifsun.gifsun.gifthumbsup.gif

Toujours pas de précipitations en vue sur le dernier run de GFS pour cette semaine...

whistling.gif

post-32-1197876436.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais à partir du 24 assez bien de précipitations mais pour les températures les modèles ne s'entendent pas !!

cool.gif

Modération : Bien vu mais ca concerne la semaine suivante... wink.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais à partir du 24 assez bien de précipitations mais pour les températures les modèles ne s'entendent pas !!

cool.gif

Assez bien.. Tout est relatif...

Passage de perturbations affaiblies si celles ci finissent par passer ce dont je ne suis pas certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais à partir du 24 assez bien de précipitations mais pour les températures les modèles ne s'entendent pas !!

cool.gif

Assez bien.. Tout est relatif...

Passage de perturbations affaiblies si celles ci finissent par passer ce dont je ne suis pas certain.

C'est pour ca que je vois plus le 23 comme date charnière pour l'arrivée de perturbations soit sous forme neigeuse, soit en zonal !

Mais là, il faudra bien observer les différents centres d'actions pour affiner ...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en plus il s'annonce meme des précipitations de la nuit de lundi a mardi pourquoi pas de la snow.gif avec une température en dessous des 0°.

Je sait la température a 850hpa ne seras que de -5°c mais comme on va sortir d'une periode de froid le risque d'avoir de la neige n'est pas négligeable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, j'ai commencer à refaire des prévisions et je viens de faire une "analyse du temps" pour demain mais je ne suis pas très sûr de ce que j'ai mis... blush.gif

Samedi 22 décembre :

Analyse de cartes :

user posted image

Carte bracknell : Un puissant anticyclone stationne sur la Grèce avec une pression en son centre de 1036hPa. Un deuxième anticyclone se positionne dans l’Atlantique avec en son centre une pression de 1029hPa. Tandis que plusieurs dépressions se localisent vers le nord ce qui signifie qu’il s’agit.... et bien oui, du flux zonal comme le prouve la carte du géopotentiel à 500hPa.

user posted image

Carte à 500hPa : Les températures prévues à 500hPa pour notre région sont de -25°C. Pour notre région toujours, le géopotentiel a une valeur de 562 ce qui se traduit que le niveau de pression à 500hPa se retrouvera à une altitude de 5620 mètres. Il faut donc monter en altitude pour trouver une pression de 500hPa ce qui permet d’affirmer la présence d’une haute pression en altitude.

Nous pouvons aussi remarquer la présence d’une perturbation dans l’océan Pacifique près des côtes de la France entre 2 anticyclones : il s’agit d’une sorte de talweg d’altitude qui va s’isoler en « cut off low » un peu comme une goutte froide mais qui n’est pas assez marquée.

Enfin et pas le moins important, la carte nous montre que nous sommes dans un flux d’est et que notre temps est influencé par une masse d’air froide et sèche.

Carte à 850hPa : Flux d’est et donc nous sommes sous l’influence d’une masse d’air froide et sèche. Nous retrouverons des températures de l’ordre de 3° sur notre pays.

Carte des températures au sol : les températures pour notre pays seront comprises entre 0 et 3°C.

Prévisions en général :

Le temps sera anticyclonique avec un ciel ensoleillé et très peu nuageux (possibilité de brume en matinée). Pour le centre du pays, les températures minimales seront aux alentours de -4°C pour le Centre du pays et jusqu’à -7°C pour le sud-est du pays. Quand aux températures maximales, elles resteront assez basses et ne dépasseront pas les 4°C. Quand au vent, il devrait rester très faible de secteur sud sud est.

voilà pour mon analyse, c'est pas terrible car ce n'est que pour demain mais j'aimerais voir si c'est déja dans le bon sens. blush.gif

Modifié par Météomax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×