Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

météoservices garde un scénario relativement froid depuis ce matin.

par exemple pour ma région:

http://www.meteoservices.be/nc/be/home/met...ityName=Tournai

Cartes de prévisions automatique basés sur le run opérationnel de GFS à mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possibilité d'une tempête pour le 25/12 ?

En effet, et il n'est pas impossible que celle-ci soir immédiatement suivie par l'arrivée d'air nettement plus frais...

Mais tout ceci est encore plus qu'hypothétique tant les modèles sont indécis.

Notre ami Piers Corbyn l'avait "entrevue" aussi pour la Belgique shifty.gif

23rd – 26th December

Weather

In the North and especially along the coast: Heavy rain and extremely stormy, particularly 24th

and 25th. Strong onshore winds, at times with gusts up to 115 or 130 km/h at the coast.

Mostly mild but becoming colder.

In the East: Rain showers, windy.

Modification 23.11: Wind West to Northwest. Risk of storm surge.

Confidence level A.

Pour en (re)parler, rendez vous ICI wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
météoservices garde un scénario relativement froid depuis ce matin.

par exemple pour ma région:

http://www.meteoservices.be/nc/be/home/met...ityName=Tournai

Cartes de prévisions automatique basés sur le run opérationnel de GFS à mon avis...

Je ne pense pas que c'est automatique.

Est-ce qu'il ne travaillent pas plus avec ECMWF ?

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
météoservices garde un scénario relativement froid depuis ce matin.

par exemple pour ma région:

http://www.meteoservices.be/nc/be/home/met...ityName=Tournai

Cartes de prévisions automatique basés sur le run opérationnel de GFS à mon avis...

Je ne pense pas que c'est automatique.

Est-ce qu'il ne travaillent pas plus avec ECMWF ?

whistling.gif

c'est vrai que travailler en auto en se basant sur un modèle serait un peu simpliste...

prévisions à j+5 difficiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que c'est automatique.

Est-ce qu'il ne travaillent pas plus avec ECMWF ?

whistling.gif

Effectivement, même s'il est également tenu compte des autres modèles, je pense que Météoservices, tout comme l'IRM et la KNMI (météo nationale néerlandaise), travaille principalement sur base d'ECMWF. Piet pourrait peut-être nous en dire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le début de semaine prochaine n'est vraiment pas évident à cerner. Cela peut partir dans tous les sens.

post-32-1197981466.png

Modifié par Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sur le run opérationnel d'ECMWF, ça peut partir dans tous les sens la semaine prochaine. Il me semble juste que dans l'état actuel des choses, un vrai flux d'ouest ne soit pas vraiment à l'ordre du jour.

post-32-1197981671.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que c'est automatique.

Est-ce qu'il ne travaillent pas plus avec ECMWF ?

whistling.gif

Effectivement, même s'il est également tenu compte des autres modèles, je pense que Météoservices, tout comme l'IRM et la KNMI (météo nationale néerlandaise), travaille principalement sur base d'ECMWF. Piet pourrait peut-être nous en dire plus ?

Pas certain vu qu'il propose sur leur site les cartes gfs modélisées.... Et les prévisions des ville à partir de J+3 semble suivre les cartes modélisées d'assez prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même sur le run opérationnel d'ECMWF, ça peut partir dans tous les sens la semaine prochaine. Il me semble juste que dans l'état actuel des choses, un vrai flux d'ouest ne soit pas vraiment à l'ordre du jour.

assez d'accord avec toi sur ce point.... Par contre quelques belles oscillation air doux / air frais avec de belles surprise à la clé me semble envisageable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que c'est automatique.

Est-ce qu'il ne travaillent pas plus avec ECMWF ?

whistling.gif

Effectivement, même s'il est également tenu compte des autres modèles, je pense que Météoservices, tout comme l'IRM et la KNMI (météo nationale néerlandaise), travaille principalement sur base d'ECMWF. Piet pourrait peut-être nous en dire plus ?

Pas certain vu qu'il propose sur leur site les cartes gfs modélisées.... Et les prévisions des ville à partir de J+3 semble suivre les cartes modélisées d'assez prêt.

Meteoservices fait partie de MeteoGroup.

Voila ce qu'on dit de MeteoGroup;

MeteoGroup is Europe’s leading private sector weather business with forecasting offices in six European countries and

customers worldwide. It is a full-service weather business providing tailored products to consumer, media and professional

markets. Founded in 1986, the company has an unrivalled reputation for quality and innovation in weather forecasting.

Expert meteorologists provide forecasts, support, monitoring and consultancy services 24 hours day, 365 days a year. In

addition, a dedicated weather modelling team are continuously developing MeteoGroup’s in-house systems and forecasting

techniques

Peut-être leur base de donnée provient de GFS ou de ECMW ou bien un melange de plusieurs modèles. Il y a toujours une équipe derrière qui développe un modèle propre à eux.

N'empêche qu'ils sont les premiers à avoir reçu la certification européenne de Service Provider en abrégé ANSP pour l'aviation ( domaine très stricte point de vue sécurité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que c'est automatique.

Est-ce qu'il ne travaillent pas plus avec ECMWF ?

whistling.gif

Effectivement, même s'il est également tenu compte des autres modèles, je pense que Météoservices, tout comme l'IRM et la KNMI (météo nationale néerlandaise), travaille principalement sur base d'ECMWF. Piet pourrait peut-être nous en dire plus ?

Les dernieres prévisions de la KNMI ne sont franchement pas bonnes pour les amateurs de neige ! Ils vont droit vers un radoucissement et pluie à long terme. retour du zonal quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifJe ne vois pas de zonal sur ECM!

Au contraire, la synoptique vers un temps humide et frais et un bloquage au nouvel an se précise toujours au fil des runs...... .

Petit lien: http://www.meteo.psu.edu/~gadomski/ECMWF_0z/hgtcomp.html.

En outre, en surfant sur le site préconisé par Hingis, je ne vois toujours pas de zonal et un temps doux!

lien: http://www.knmi.nl/waarschuwingen_en_verwa...n/ensemble.html.

Patience, la fin de l'année s'annonce passionnante! thumbsup.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gfs maintien un risque de coup de vent le soir du réveillon.On peut deviner sur nogaps ,le même type de scénario.

Pour moi ce coup de vent est tout à fait crédible.

On verra ce soir si Ecmwf et Ukmo suivent.

Un petit remake de 1999? smile.gif .

edit:Ukmo est sorti:pas de gros coup vent,mais ça pourrais souffler quelque peu.

Modifié par titibel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau petit run de GFS ce midi mais bon ce n est qu' un run mais comme quoi c est très indecis a partir du 24 .. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau petit run de GFS ce midi mais bon ce n est qu' un run mais comme quoi c est très indecis a partir du 24 .. thumbsup.gif

Pourquoi? T'aimes la pluie?

Modifié par soli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrrr laugh.giflaugh.giflaugh.gif cet hiver rend fou les gens

en effet tres indécis a partir du 23-24, tout est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder une carte pour cette nuit du modèle GFS et me posait une question... est ce que GFS n'aurait pas de gros probleme pour le moment ??? parce que quasi toutes leurs previsions sont mauvaises or qu'avant je ne regardais meme pas mon thermometre pour savoir la T° qu'il faisait dehors je regardait leurs previsions...pour la nuit de lundi a mardi et celle de mardi a mercredi leurs previsions ont plus de 3-4 degrés de différences voir meme plus avec certaines regions...

que ce passe-t-il???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder une carte pour cette nuit du modèle GFS et me posait une question... est ce que GFS n'aurait pas de gros probleme pour le moment ??? parce que quasi toutes leurs previsions sont mauvaises or qu'avant je ne regardais meme pas mon thermometre pour savoir la T° qu'il faisait dehors je regardait leurs previsions...pour la nuit de lundi a mardi et celle de mardi a mercredi leurs previsions ont plus de 3-4 degrés de différences voir meme plus avec certaines regions...

que ce passe-t-il???

SI il y a bien une chose que lmes modèles n'integrent pas encore, c'est le phénoméne d'inversion de t°...

GFS ne sait pas que ce phénomène va faire en sorte que dans les vallées (cuvette), la t° va descendre nettement plus bas que en "altirtude". Idem pour les maxima.

Enfin c'est mon explication...

D'ailleurs quel météorologue avait prévu plus de 10°C aujourd'hui sur les sommets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder une carte pour cette nuit du modèle GFS et me posait une question... est ce que GFS n'aurait pas de gros probleme pour le moment ??? parce que quasi toutes leurs previsions sont mauvaises or qu'avant je ne regardais meme pas mon thermometre pour savoir la T° qu'il faisait dehors je regardait leurs previsions...pour la nuit de lundi a mardi et celle de mardi a mercredi leurs previsions ont plus de 3-4 degrés de différences voir meme plus avec certaines regions...

que ce passe-t-il???

SI il y a bien une chose que lmes modèles n'integrent pas encore, c'est le phénoméne d'inversion de t°...

GFS ne sait pas que ce phénomène va faire en sorte que dans les vallées (cuvette), la t° va descendre nettement plus bas que en "altirtude". Idem pour les maxima.

Enfin c'est mon explication...

D'ailleurs quel météorologue avait prévu plus de 10°C aujourd'hui sur les sommets.

merci beaucoup titi wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont fou chez metcheck!

Regardez les prévision pour le début de l'année 2008!!!! huh.gif

http://www.metcheck.com/V40/UK/FREE/europe...locationID=1389

je sais, je suis limite pour la période concerné...

bah ... il y a 10j il donné des prévisons ainsi pour noel, on connait la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont fou chez metcheck!

Regardez les prévision pour le début de l'année 2008!!!! huh.gif

http://www.metcheck.com/V40/UK/FREE/europe...locationID=1389

je sais, je suis limite pour la période concerné...

Mais ce serait formidable! w00t.gif - comme ça part dans tous les sens dès le 24/25 pourquoi pas!Metchek est comment d'habitude concernant les prévisions? Dans le mille ou à côté de la plaque? innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont fou chez metcheck!

Regardez les prévision pour le début de l'année 2008!!!! huh.gif

http://www.metcheck.com/V40/UK/FREE/europe...locationID=1389

je sais, je suis limite pour la période concerné...

Mais ce serait formidable! w00t.gif - comme ça part dans tous les sens dès le 24/25 pourquoi pas!Metchek est comment d'habitude concernant les prévisions? Dans le mille ou à côté de la plaque? innocent.gif

La preuve... maintenant, ses prévisions ont totalement dérivé: temps doux...

Pas fiable du tout pour cette échéance

thumbsup.gif

Sinon, à mon avis, la temps va se poursuive de saison au moins presque jusqu'au nouvel an: glées assez faible la nuit, 5-6°C le jour ( bruxelles )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont fou chez metcheck!

Regardez les prévision pour le début de l'année 2008!!!! huh.gif

http://www.metcheck.com/V40/UK/FREE/europe...locationID=1389

je sais, je suis limite pour la période concerné...

Mais ce serait formidable! w00t.gif - comme ça part dans tous les sens dès le 24/25 pourquoi pas!Metchek est comment d'habitude concernant les prévisions? Dans le mille ou à côté de la plaque? innocent.gif

D'aprés ce que je vois pour le moment, je pourrais dire : "Oui, c'est formidable, avec 11°C a 18h00 le soir du réveillon, on pourrait presque prendre l'apéro sur la terrasse... tongue.gif "

La prévision a été revue a 11h37, il est donc impossible de savoir ce qui était prévu au moment ou vos messages ont étés postés.

Ce serait donc bien de donner des informations plus précises, par exemple sur les températures ou les précipitations...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×