Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
virtualife

Saison Cyclonique 2008

Messages recommandés

FUNG-WONG "menace" Taiwan. Il est attendu en CAT2 dans moins de 48 heures.

J'espere que l'usine textile ou sont fabriques mes caleçons sera epargnee whistling.giflaugh.gif

Je pense a eux, a travers mon confort... noexpression.gif

post-33-1217056005.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages qui eclatent au Nord des Philippines et sur la Mer de Chine combines a une eau bien chaude, pourraient peut-etre nous (leur) donner un ch'ti typhon.

Qui a internet verra ! whistling.gif

post-33-1217658172.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans l'Atlantique me direz-vous ! Et bien le NHC a designe une zone potentielle qui pourrait bien donner naissance a quelque chose (on va l'appeler ainsi) dans les 48h maximum.

post-33-1217658357.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans le Pacifique Est, hein !?

La aussi le NHC entrevoit 2 zones dans lesquelles peuvent se developper un systeme. Evidemment, vous aurez remarque, en tant que bon chasseur d'ouragan, que selon la couleur, les chances ne seront pas les memes.

Mais a vrai dire, on s'en fout de cette region, il n'y a que des pauvres la-bas ! whistling.gif

Non, c'est pour rire laugh.gif

post-33-1217659104.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dans l'Atlantique me direz-vous ! Et bien le NHC a designe une zone potentielle qui pourrait bien donner naissance a quelque chose (on va l'appeler ainsi) dans les 48h maximum.

Une autre est signalée plus au SE, en jaune, mais les vent sont plus favorables en aval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il commence à nous sortir toutes les ondes tropicales qui ont une activité orageuse en quittant l'Afrique, on est pas sorti de l'auberge. lol.giflol.gif

Avec 60 ondes par été en moyenne, on va rester pendu au site du NHC pour pas grand chose à chaque fois laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue culinaire, ces "micro" ondes nous permettent de nourrir ce topic en nous mettant quelque chose sous la dent. laugh.gif

Les temps sont durs... whistling.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus mal, remarquez : ma femme est à Houston, et j'ai pas envie qu'une Rita lui tombe dessus.

Un autre paquet nuageux a été détecté dans le Nord du GOM. Je l'avais vu hier sur le radar : pas mal de précipitations convectives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'agite au large de la Nouvelle Orléans.

Une tempête tropicale annoncée sous 48 heures.

Direction... Texas dry.gif

post-33-1217704393.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de regarder plus attentivement, et il semble qu'un avion soit prêt pour faire une reconnaissance. La trajectoire est en plein sur Houston ! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il decollera dans l'apres-midi (heure locale il va de soi) wink.gif

Sinon, pas de changement a l'horizon, ni a la verticon whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un centre de basse pression s'est formée, et j'insiste sur cette expression, car ce n'est pas encore une TD. Mais je ne serais pas étonné que l'avion en trouve une.

Je ne comprends pas le "marginally favourable" dans le communiqué du NHC : le cisaillement est à la baisse, l'air est majoritairement humide, l'eau est chaude.

A Houston, le ciel a déjà commencé à se couvrir, preuve que ca s'humidifie dans le coin. Cela fera du bien à ces gens qui crèvent de chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avion est dans le système. Nous saurons bientôt s'il y a une TD. Pression minimale jusqu'à présent : 1010mb.

Et le NHC a mis la zone en rouge, signe qu'une formation semble imminente :

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un centre de basse pression s'est formée, et j'insiste sur cette expression, car ce n'est pas encore une TD. Mais je ne serais pas étonné que l'avion en trouve une.

Je ne comprends pas le "marginally favourable" dans le communiqué du NHC : le cisaillement est à la baisse, l'air est majoritairement humide, l'eau est chaude.

A Houston, le ciel a déjà commencé à se couvrir, preuve que ca s'humidifie dans le coin. Cela fera du bien à ces gens qui crèvent de chaud.

Moyennement. Sans faire dans le pessimisme, souvenez d'Allison en 2001. L'humidité d'une tempête tropicale peut provoquer un désastre national. Personellemnt, je préfère de crever de chaud que de crever tout court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être Paix. Mais Allisson était assez extrême. Les gens du Texas ne voient pas forcément d'un mauvais oeil cette TD5 futur Edouard arriver.

Car en effet, l'avion de reconnaissance a détecté comme prévu une circulation fermée. Voir ici la rotation des vents. Et des vents moyens oscillant entre 30 et 35 noeuds, ce qui a d'ailleurs sans doute fait hésiter les ingénieurs entre TD5 et TS Edouard.

user posted image

Et la première annonce officielle sur TD5 :

http://asp1.sbs.ohio-state.edu/tropical/gu...00808032006.txt

Bon, je vais prévenir ma femme qui est à Houston innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edouard est baptisé tongue.gif Un joli bébé de 1002 millibars, au potentiel d'ouragan avant de toucher terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, de plus en plus de modèles voient un ouragan de 70 noeuds sur Galveston.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les orages qui eclatent au Nord des Philippines et sur la Mer de Chine combines a une eau bien chaude, pourraient peut-etre nous (leur) donner un ch'ti typhon.

Qui a internet verra ! whistling.gif

10W, nouvelle depression tropicale, s'apprete a monter en puissance dans moins de 24 heures

post-33-1217852182.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et KAMMURI n'a pas murit !

Les chinois pourront presque dormir sur leurs deux oreilles

post-33-1217928787.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, Edouard est entré dans les terres et commence déjà à se dissiper.

Il a frôlé le stade de l'ouragan, mais est bien resté tempête tropicale.

http://maps.wunderground.com/tropical/trac...ar.html#a_topad

Oui, c'est dommage pour lui, il avait le potentiel pour devenir un ouragan. Mais tant mieux pour les texans en même temps.

Pendant ce temps, Kammuri reste dans les choux. À part les précipitations qui s'annoncent peut être un peu élevées, il ne pose aucune menace sérieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La NOAA aussi est optimiste, même si l'update date de Mai. Il devrait bientôt sortir une nouvelle mise à jour.

Elle prévoit:

*12-16 named storms,

* 6-9 Hurricanes

* 2-5 Major Hurricanes,

* An ACE range 100%-210% of the median

Climate prediction Center

Il est vrai qu'avoir un E début Août est pas mal, même si on est loin des déboires de 2005 où Emily était catégorie 5 le 16 Juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Pacifique Nord Est, deux p'tits nouveaux viennent d'apparaître : Kika et Hernan (Cortes tongue.gif). Le premier devrait se paumer dans le Pacifique sans dépasser le stade de tempête tropicale. Le deuxième se détourne du Mexique (pour changer laugh.gif) et cherche aussi à se paumer dans le Pacifique. Il devrait toutefois atteindre le stade d'ouragan.

J'ai une question qui n'a rien à a voir qui m'est passé par l'esprit hier. Le typhon Tip, hyper large, avec une pression de 870 hPa, à soutenue des vents à 305/310 kilomètres à l'heure, tout comme Camille, hyper compact avec une pression de 905 hPa, tout comme Allen, qui était un peu moins compact, mais a connu une pression de 899 hPa. Ma question est alors : est ce qu'il existe un gradient de pression limite pour les ouragans ? Ou alors c'est moi qui me fait des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×