Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Hingis

Permis de conduire !

Messages recommandés

Beaucoup vont me prendre pour un dingue en voulant faire disparaitre le permis de conduire mais j'en prends complètement les responsabilités. Est-ce qu'un permis de conduire fait de vous un excellent conducteur ? Franchement, j'en doute. Le permis de conduire est un outil pour remplir les caisses de l'état, ni plus, ni moins. Je l'accorde qu'il faut connaitre tout les pannaux de signalisations, la signification de ceux-ci et aussi les priorités mais rien ne vaut l'apprentissage sur le terrain, pas par de la théorie ennuyante à souhait. Toutes personnes ayant un minimum d'intellect ne doit pas avoir de difficultés à conduire correctement sur les routes et ce sans cet imbécilité de permis de conduire. Ce sont les écoles de conduite qui vont me détester mais je m'en fous : le permis de conduire n'est qu'un vulgaire papier qui ne sert à rien.

Juste un stage de conduite intensif de 3 semaines avec attestation à la clef suffit autrement mieux que le permis de conduire où il faut des mois pour l'obtenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le permis de conduire n'est qu'un vulgaire papier qui ne sert à rien.

Aurais-tu raté le permis récemment ? biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le permis de conduire n'est qu'un vulgaire papier qui ne sert à rien.

Aurais-tu raté le permis récemment ? biggrin.gif

Même pas, je ne l'ai pas encore passé ! Et vu que ce bazar est de plus en plus dur, je ne me vois pas aller le passer de sitôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est l'argent qu'il faudrait supprimer: les gens en veulent toujours plus et ça fait des guerres et des riches qui exploitent les pauvres.

Les financiers vont me détester, mais j'en prend l'entière responsabilité ! thumbsup.gif

Blague dans le coin, je connais un jeune qui a raté 3 fois, et à juste titre: il est trop stressé et réellement dangereux sur la route. Les conditions de trafic actuelles sont beaucoup plus difficiles qu'avant: voitures rapides, conducteurs stressés et agressifs, densité du trafic, voitures performantes, etc... Si le permis n'était pas obligatoire, il serait sur les routes actuellement...

unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai terminé mes examens, je compte passer mon permis théorique, j'ai déjà les bases et fait des points bien au dessus de la moyenne sans beaucoup étudier.

Ce que je pense des permis de conduire: certains auront beau réussir leurs permis, ça ne les empêchera pas de rouler comme des cinglés par après. J'ai déjà failli me faire renverser plusieures fois en voulant traverser, et j'étais sur le passage pour pietons. Devant chez moi c'est une vraie autouroute, les gens roulent comme des cinglés alors qu'ils devraient faire du 50 ! A chaque fois que j'en vois un comme ça, je leur fais des grands signes c'est plus fort que moi! wink.gif

Par contre je trouve aussi que certaines personnes devraient réapprendre leur permis parce que ce sont de vrais dangers pour la route. Je pense notamment aux personnes agées qui peuvent parfois être très dangereuses... Dans "le temps" le permis s'obtenaient beaucoup plus facilement que maintenant aussi.

Ne fusse que ma grand mère, quand elle roule j'ai toujours l'impression que je vais faire une attaque! unsure.gif Elle est assez dangereuse car elle n'a plus "l'habitude".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le salon de l'auto fait tourner la tete a beaucoup de monde. whistling.gif

Aujourd'hui, j'ai entendu (et lu) 2 nouvelles que je trouve assez surprenante.

La premiere concerne une reduction sur l'achat d'une voiture propre (deja une voiture propre a l'heure actuelle, ça n'existe pas !).

La seconde est l'apprentissage (theorie) du permis de conduire des l'ecole.

Malheureusement, l'argument de ce genre de propagande aupres des jeunes reste principalement : si vous voulez travailler, aujourd'hui, il vous faut une voiture ! dry.gif

Vu l'etat de nos routes, leur encombrement, le prix des carburants, des assurances, j'en passe et des meilleures, pourquoi ne pas plutot former nos jeunes a bien gerer leurs avoirs, prendre les transports en commun, se reapproprier les chemins (qui doivent etre securise cela dit).

Comment lancer un projet, comment le maintenir a flot (c'est tout un art), en gros tout ce qui les va les toucher lorsqu'ils seront majeurs et vaccines.

Car ce n'est pas en achetant une voiture que la vie sera plus belle. Sauf pour les americains de Pimp My Ride. whistling.gif

Dans les annees a venir, je suis sur que toutes les X annees, nous devrons repasser notre permis (theorique et pratique) pour s'assurer que notre conduite est irreprochable.

Il arrivera un temps ou chacun d'entre nous ne sera plus capable de garder sa voiture sur la route.

Je commence tout doucement a me preparer un jour a ne plus conduire (choix que j'aurai fait et non que l'on m'imposera !).

Pourtant ça sera difficile (cela va bientot faire 15 ans que je conduis et j'aime ça) car c'est perdre une partie de son autonomie (pas lire anatomie) mais c'est probablement ce qui nous attends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon permis il y a 3 ans, la théorie du premier coup, les créneaux aussi et la route en deux fois. J'ai pris mes leçons par auto-école. Depuis ma réussite, je n'ai conduit que très rarement, j'ai horreur de ça. Il faut dire aussi que, quand j'ai voulu passer ma théorie, nous avons eu un assez grave accident à la sortie du centre d'examen (fermé pour problème technique)... du coup ça m'a refroidi. Il n'empeche que les cours que j'ai pris m'ont bien servi et que lors de la pratique je n'étais pas si stessé que ça.

Mais je n'en veux pas à la terre entière pour autant laugh.gifwink.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le permis de conduire c'est théoriquement une base mininum pour ne pas trop mettre en danger la vie des autres...

On a montré qu'on avait le minimum des capacités requises au moment de faire l'examen (ce n'est pas pour ca que l'on conduit bien tout le temps)...

Comme son nom l'indique, il est permis de conduire, on est autorisé a conduire mais ca ne veut pas du tout dire qu'on est un bon conducteur...

C'est loin d'étre un systéme parfait mais ce serait bien pire si il n'existait pas...

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un permis de conduire fait de vous un excellent conducteur ?

Franchement, j'en doute. Le permis de conduire est un outil pour remplir les caisses de l'état, ni plus, ni moins.

Passer le permis de conduire B avec License sans passer par une auto-école.

Avec cette méthode vous avez actuellement 36 mois (9 mois il y a 15 ans)pour vous présenter à l’examen pratique.

Le tarif :

Examen théorique :15 €

Un rétroviseur : 6.5 €

Autocollant L : 1 €

Permis provisoire : 9 €

Photo d’identité : 4.5 €

Examen pratique : 36 €

Permis définitif : 16 €

Photo d’identité : 4.5 €

TOTAL : 92.5 €

Je trouve que cette méthode est valable, pas chère et au moins vous avez le temps de vous perfectionnez avant de vous lâcher seul sur les routes.J’en suis personnellement à mon troisième apprenti et je peux vous dire qu’il et elles roulent très bien.

PS:mes trois apprentis ont réussis du premier coup thumbsup.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Bien cher Aru,

Tu devrais te proposer comme guide à Hingis laugh.gif

Je déteste conduire..je ne suis pas passionné des voitures.....

Ptite Perle a une petite voiture: la C1 pour son travail....

Faire un trajet Mons-Quevaucamps"travail" en train et en bus relève d'un parcours de combattant!

La petite gare a été supprimée....

C'est beau d'inciter les gens à prendre les transports en commun..Un vrai foutage de gueule vis-à-vis des salariés, étudiants, .....etc... crying.gif

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans certains endroits ça relève de l'impossible de prendre les transports en commun. Mais en ville c'est souvent interessant, moi j'ai une voiture mais quand je doit me déplacer du Sart Tilman au centre-ville de Liège (7km), je prends le bus.

Voiture: Bus:

-stress + circulation infernale en - passe toutes les 5 à 20 min

centre-ville - 2,80 € aller-retour sans abonnement,ni carte

-trouver une place (payante!) - voies aménagées pour aller + vite

-)un vrai casse-tête

-) essence

Pour peu que vous restiez garré 2heures, ça revient moins chère de prendre le bus.

Pour le permis en filière libre, ARU, tu doit au moins rajouter soit 1 à 2 fois 36€ pour le nombre de fois que tu vas repasser, soit 80 à 150€ pour quelques heures de cours, parce que très honètement vu les exigences des examinateurs c'est rare ceux qui ont leur permis du premier coup en prenant aucune heure de cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Bien cher Aru,

Tu devrais te proposer comme guide à Hingis laugh.gif

Pas la peine, puisque

Hingis Ecrit le Jeudi 17 Janvier 2008 18h08

Et vu que ce bazar est de plus en plus dur, je ne me vois pas aller le passer de sitôt !

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×