Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

Fondation Bill Gates

Messages recommandés

Aussi bizarre que cela puisse paraître, je viens de gagner 250.000 euros de la part de Bill Gates, voici le mail:

FELICITATIONS VOUS FAITES PARTIS DES LAUREATS DU MOIS‏

De : isabelle chevalier (billgatesfondation_lotery003@yahoo.fr)

  Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Bloquer

Envoyé : vendredi 18 janvier 2008 21:42:01

À :  billgatesfondation_lotery003@yahoo.fr

Analyse antivirus 

VOICI VOT...jpg (43,9 Ko)

                           

                                 BILL GATES FOUNDATION

A Votre Aimable Attention ,

Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncer Que Vous Etes L'un Des Heureux Gagnants De La Bill Gates Foundation Lotery For Internet Expansion In The World Dont Le Siège Social  Ce Trouve à LONDRES.

Une Loterie Portant Sur Les Adresses Email Des Internautes. La Valeur Totale En Jeu Est De 100.000 000 Millions d'Euros Et Votre Adresse a été Tiré Au Sort Par Sélection Informatique Lors De Notre Premier Tirage Annuel Effectué La Semaine Dernière Au Siége Mondial Sis A DETROIT.

Vous Faites Donc Partis Des Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De 250.000 Euros.

Pour Entrer En Possession De Votre Gain, Veuillez Adressé Exclusivement à L'email De La Fondation Un Courrier Comportant :

Votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro De Téléphone, Fax, Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport.

Apres Quoi Il Vous Sera Explique Comment Entre En Possession De Votre Lot.

Recevez Encore Toutes Nos Félicitations.

Monsieur  STEVEN  MC BIRDE

Directeur Des Opérations Afrique et Outre mer

INFOLINE : +44 70 24 02 18 54.

Vous pouvez nous contacter entre 8 heure et 18 heures .

Que faut-il en penser? whistling.gif Je vais aller ouvrir une station MB en Provence laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais briser ton reve mais...DELETE wink.gif

Arnaques et autres "attrape-nigaud" sont monnaies courantes sur internet. whistling.gif

Il ne faut pas preter attention a ce genre de truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais briser ton reve mais...DELETE wink.gif

Adieu mon beau rêve laugh.gif Comment ose-t-on faire ce genre de chose? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je aussi reçu ce mail... mais je baque direct quand "l'objet" est un truc du genre... smile.gif

Dire qui en à qui s'amuse avec ça... mad.gifdry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

billgatesfondation_lotery003@yahoo.fr

laugh.gif

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi reçu ce mail il y a quelques mois wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre message de la même trempe:

Salut 

J'mappelle Aisha Kone la fille  du feu Mustapha Kone ancien directeur de cabinet de Felix Houphouet-Boigny et ex-conseiller spécial du général Robert Guei en République de Cote d’ Ivoire qui ete Assassine’ le 1ere Août 2006 à Abidjan pas les escadron de la mort.

Je vous envoie ce message dans un cadre de partenariat.

Dans la confiance, l’honnêteté et la franchise que je me confie a vous en secret.

Je suis en possession d’une somme importante de 12.000.000 U.S. dollars cash déposé dans une agence de sécurité privée à Abidjan, a mon nom.

J’ ai besoin de vous pour investir dans  cette somme dans un domaine plus fiable et m'aider a retiree cette somme qui se trouve dan une mallet au sein de l'acompagnie et transferer dan votre pays.

Je vous rassure qu’il n’y a aucun risque. L’ agence de sécurité ignore le contenu du colis. Il a été déclarer comme les biens de famille.

10)  Je vous propose 15% de la totalité de la somme.

Et 5% pour toute dépense.

Je voudrais investir cet argent dans tous les affaires que vous me proposerez une fois que vous m'aider à sortir ce colis de cette société de sécurité à Abidjan.

Dans l’attente de votre réponse,

recevez mes salutations distinguées

Mlle AISHA KONE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maxou, merci (toujours bon de rapeller), mais ce procédé est très fréquent, déjà assez ancien, et vient le plus souvent d'Afrique.

adresse à mettre dans les favoris (si ce n'est déjà fait) : http://www.hoaxbuster.com

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adresse à mettre dans les favoris (si ce n'est déjà fait) : http://www.hoaxbuster.com

smile.gif

Très bon lien que tu nous donne là Bernadette wink.gif

Je connaissais déjà le site et il est très bien expliqué !

Il n'y a pas encore si longtemps, j'ai reçu un e-mail d'une personne me disant qu'elle avait le cancer de la gorge..... Je me suis renseigné auprès de mon voisin qui est informaticien et, il m'a affirmé qu'il avait déjà reçu ce mail vers 2002-2003 ! huh.gif

Faut faire attention aussi aux e-mails disant "envois ce mail a 20 personnes et ton voeux se réalisera" ou alors "envoie ce mail aux personnes qui sont importantes" ou etc., car ils visent à essayer de bloquer un serveur ....

Petite explication ICI (au point B )....

thumbsup.gif

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit exemple d'une copine qui ne sait pas ce qu'elle fait en m'envoyant ce mail... :

Lis jusqu'au bout, tu vas pleurer ...

Voici quelques raisons pourquoi , les garçons, aiment les filles:

- Elles sentent toujours bon, même si ce n'est que du shampooing.

- Leur tête trouve toujours leur place sur notre épaule.

- Elles ont un air de bébés lorsqu'elles dorment.

- Elles sont a l'aise lorsqu'elles dorment dans nos bras.

- La façon qu'elle embrasse fait que tout va bien dans le monde.

- Elles sont adorables lorsqu'elles mangent.

- Elles prennent beaucoup de temps à se préparer, mais à la fin on voit que

ça valait la peine.

- Parce qu'elles ont toujours froid même s'il fait 30° dehors (pour qu'on

les prenne dans nos bras).

- La manière qu'elles ont de toujours bien porter leurs vêtements...et les nôtres.

- Parce qu'elles ont toujours le dernier mot.

- Leur main trouve toujours la nôtre.

- Lorsqu'elles sourient.

- Lorsqu'elles sont jalouses et nous questionnent sur tout.

- Lorsqu'elles ne nous qui quittent pas du regard en soirée, de peur qu'une autre soit trop près de nous...

- Comme on se sent lorsqu'on voit son numéro sur l'afficheur.

- Lorsqu'elle dit 'tu m'enerves, j'en ai marre!' et qu'une heure plus tard on sait que...

- La manière qu'elle embrasse lorsqu'on fait quelque chose de bien pour elle.

- La manière qu'elle embrasse lorsqu'on lui dit 'je t'aime'.

- Sa façon de dire 'je t'aime' sans prononcer les mots, juste avec le regard.

- Lorsqu'elle se glisse entre nos bras pour pleurer.

- Lorsqu'on les entend renifler lors d'une séquence triste de film.

- Lorsqu'elles nous frappe avec leur petit poing jusqu'à ce que ça fasse mal (à elle).

- Lorsqu'elles disent 'tu me manques'.

- La manière dont on peut s'ennuyer d'elles.

- Leurs larmes font que l'on veut tout changer dans le monde pour que cela ne les blesse plus.

- Qu'on l'aime, qu'on l'adore, on se dit qu'un jour elle deviendra tout pour soi.

- Losqu'on la regarde dans les yeux, on se dit que la propre vie est inévitable sansles battements de son coeur contre le nôtre.

- Lorsqu'on fait des projets d'avenir tous les deux.

Nous les aimons pour un milion de raisons,

aucun papier pourrait le justifier.

Aimer ne se fait pas d ans la tête,

mais dans le coeur... et on se comprend, car c'est un

sentiment que tout le monde ressent.

Ceci est une chaîne d'amour.

Si tu brises la chaîne,ta vie amoureuse ne sera que de la

malchance.

Maintenant, fais un voeu .

...............

Envoie cette chaîne à:

0 personne: Ton voeu va prendre le sens inverse

et tu

auras de la malchance en amour durant toute t a vie

5 personnes: Ton voeu va se réaliser dans un an.

10 personnes: Ton voeu va se réaliser dans un

mois.

15 personnes: Ton voeu va se réaliser dans 2 semaines.

20 personnes: Ton voeu va se réaliser dans la

semaine

qui suit.

+ de 21 personnes: Ton voeu va se réaliser

demain et

tu auras de la chance en amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le genre d'e-mail qui m'énerve.

Ce qui me fait rire ce sont les pseudo menace du genre "il va t'arriver un grand malheur, et gnagnagna..."

J'ai jamais fait suivre des e-mails pareils quand il m'en arrivait, et je ne suis pas mort, je n'ai pas été empoisonné, je ne me suis rien cassé... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce genre de réponse qu'on trouve souvent sur le net :

"Petit rappel de l’année 2007:

Je voudrais remercier tout ceux qui m’ont envoyé des e-mails en chaînes pendant toute cette année, car grâce à votre bonté:

1-J’ai lu 170 fois que MSN Hotmail allait supprimer mon compte

2-J’ai accumulé environ 3000 ans de malheur et je suis mort 67 fois à cause de toutes les chaînes que je n’ai pas renvoyées!

3-Quand je sors d’IKEA, je ne regarde personne, car j’ai peur qu’il (ou elle) m’emmène dans un hotel, qu’il (ou elle) me drogue, pour aprés m’enlever un rein pour le revendre au marché noir!

4-J’ai versé aussi toutes mes économies sur le compte d’Amy BRUCE, une pauvre petite fille qui était malade à l’hôpital plus de 7 000 fois (c’est drôle, cette petite fille a toujours 8 ans depuis 1995…)

5-Mon GSM Nokia gratuit n’est jamais arrivé, ni les entrées que j’avais gagnées

6-J’ai inscrit mon prénom parmi 3000 autres sur une pétition et j’ai peut-être sauvé une espèce menacée d’écureuil nain à poil dur en biélorussie orientale .

7-Je connais la recette pour ne plus être seul en amour: il suffit d’écrire le prénom d’une personne sur un papier en pensant très fort à elle puis de se gratter le cul en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre autour d’une Renault 4L (pas facile de trouver une 4L)

8-J’ai lu au moins 25 tomes de tous les préceptes du DALAI LAMA et j’ai accumulé du bonheur pour au moins les 4690 prochaines années!!

9-Sans oublier les 50 fois ou j’ai dû scruter mon écran nuit et jour pour détecter le fameux message qui contenait cet enfoiré de virus que même Microsoft, Mac affee, Norton Symantec etc étaient incapables d’avoir l’anti dote….et qui, non content de bousiller le disque dur, risquait de flinguer la chaîne stéréo, la télé, la cafetière.le sani broyeur !!!!!!

IMPORTANT: si tu n’envoies pas cet e-mail dans les prochaines 10 secondes à au moins 8500 personnes, un dinosaure venu de l’espace viendra bouffer toute ta famille demain à 17h 30"

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fait suivre des e-mails pareils quand il m'en arrivait, et je ne suis pas mort, je n'ai pas été empoisonné, je ne me suis rien cassé... laugh.gif

Marrant moi non plus, enfin ça peut encore arriver! crying.gif

laugh.giflaugh.gif

Récemment j'ai reçu celui ci:

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2005/unicef-msn.htm

J'ai horreur qu'on se serve du malheur des autres pour faire ces stupides chaînes auxquelles tout le monde croit, ça me dégoute. mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mails en chaine ca me gonfle sévère...J'ai trouvé la parade..Je renvoie les mails aux expediteurs en leur disant que s'ils les renvoient la station mir et paco rabanne vont leur tomber sur la tronche....

Généralement je n'ai plus de nouvelles après... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je viens de recevoir! laugh.gif

Je vous fait un don‏

De :  Florent Guitton (florent.guitton1@yahoo.fr)

Risque moyenVous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Bloquer

Envoyé :  vendredi 8 février 2008 10:46:15

À :  florent.guitton1@yahoo.fr

Bonjour bien aimé,

Je suis Monsieur Florent GUITTON, né le 18 janvier 1937.

Je souffre d’un cancer de gorge.

Mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés dufait de mon état de santé dégradé.

Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni femme et encore moins des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.

C’est pour cela que je voudrais de façon graçieuse et dans le

souci d’aider les démunis vous donner ce dit héritage s’élevant à une valeur de 4 millions de dollars canadiens pour votre œuvre de charité.

Je voudrais avoir les informations suivantes :

Votre nom complet, un numéro de téléphone et si possible le

fax .

Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds pour votre œuvre.

FLORENT GUITTON

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Clems";

Ne te tracasse pas, tu peux m'offrir une station "Pro", ce qui va te permettre de faire un bon usage de cette somme, au fait je pense qu'il y à certainement d'autres amateurs... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Bien à toi et mes amitiés à ton copain Florent. lol.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Cette même personne m'avait envoyé un mail pour son cancer et m'avait demander de lui faire un don....

A mon avis, il y a tellement de personnes qui ont donné de l'argent à Mr Florent qu'il en a de trop alors il s'est dit "Tiens, je vais donné tout mon argent" laugh.gif

Franchement, comme le dit Ophélie, je trouve dégueulasse de "profiter" des maleurs des autres pour faire des conneries !

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×