Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
IceCactus

Wetterzentrale : problème ?

Messages recommandés

Bonjour,

Problème avec le site Wetterzentrale

La carte en quasi temps réel des impacts de foudre reste bloquée au 11 décembre 2007 !

Voir:

http://www.wetterzentrale.de/

et cliquer sur "Blitze" sous la petite image.

ou

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rsfloc.html

Cela est-il abandonné ou c'est un problème temporaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

chez mois sa fonctionne tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre.

Même les "Archives" de "Blitze", c'est le même problème après le 11 dec 2007 10h.

Pour les dates avant cela fonctionne.

J'ai essayé avec Internet Explorer, FiraFox K-Meleon, c'est pareil.

Les photos satelleites fonctionnent bien.

Je vais essayer avec un autre ordi.

J'obtiens cette image:

post-37-1200748250.gif

Modifié par IceCactus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème.

Cela fait plusieurs semaines que j'avais constaté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive carrément plus, depuis plusieurs jours, à avoir les cartes du site sous Firefox. Le point positif est que cela m'a permis de redécouvrir des sites bien plus complets.

Sous IE, c'est revenu mais très lentement.

Résultat: j'ai zappé ce site de mes favoris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive carrément plus, depuis plusieurs jours, à avoir les cartes du site sous Firefox. Le point positif est que cela m'a permis de redécouvrir des sites bien plus complets.

Sous IE, c'est revenu mais très lentement.

Résultat: j'ai zappé ce site de mes favoris.

Marche impeccable chez moi sous FF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sur un autre ordi haut de gamme ( Vista integrale ) avec IE et FireFox:

toujours ce problème, pas de carte "Blitze" récente.

Tout le reste fonctionne impeccablement avec cet ordi et l'autre ordi également, que ce soit avec IE ou FF.

>Oceanic

Tu as mis les liens sur le présent forum ?

En:

http://www.meteobelgium.be/forums/index.php?showtopic=1994

ou:

http://www.meteobelgium.be/forums/index.php?showtopic=5724

Modifié par IceCactus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, les cartes sont bloquées, et vous pouvez pas savoir à quel point ça m'énerve, car pour le printemps, je vais en avoir besoin.

J'ai essayé au collège avec Firefox, rien non plus, c'est bloqué.

Il faudrait peut être envoyer un message à la société qui génère les données, et je ne suis pas sûr que ce soit Wetterzentrale qui généère les données, car même sur les cartes de météo centre, ce problème existe aussi.

Puisque je ne sais pas parler allemand pour envoyer un mail à wetterzentrale, je vais l'envoyer à météocentre, qui est un site canadien si je ne me trompe.

Je vous dirai quoi si je reçois une réponse thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, les cartes sont bloquées, et vous pouvez pas savoir à quel point ça m'énerve, car pour le printemps, je vais en avoir besoin.

J'ai essayé au collège avec Firefox, rien non plus, c'est bloqué.

Il faudrait peut être envoyer un message à la société qui génère les données, et je ne suis pas sûr que ce soit Wetterzentrale qui généère les données, car même sur les cartes de météo centre, ce problème existe aussi.

Puisque je ne sais pas parler allemand pour envoyer un mail à wetterzentrale, je vais l'envoyer à météocentre, qui est un site canadien si je ne me trompe.

Je vous dirai quoi si je reçois une réponse thumbsup.gif

Je te conseille ceci: http://www.wetter3.de/, beaucoup plus sobre que les cartes "arc en ciel" de meteociel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les cartes météocentre, ce n'est pas la première fois qu'elles se mettent en grève. Patience, ça va revenir ...

Par contre, d'autres n'émettent plus. Une explication ici peut-être ? Mais je ne pense pas que les fournisseurs soient les mêmes. unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>watch2

Les dates correspondent... Il semble bien que cela soit lié.

Le problème porte uniquement sur les cartes des impacts de foudre et il y a bien peu de remplacement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai reçu une réponse.

En réalité, les données pour les cartes avec les croix et les boules de wetterzentrale, de météo centre... ont toutes été suspendues définitivement. Les cartes sont donc mortes. Dommage, ça marchait bien leur truc...

Christian Pagé, à qui je me suis adressé, a modifié les cartes de son site, les voici:

Petit inconvénient, elles utilisent les données de Blitzortung sad.gif , à moins que le programme n'ait été remanié pour supprimer les faux impacts.

http://meteocentre.com/lastimg.php?lang=fr...FOUDRE%20BOLTEK

http://meteocentre.com/animate.php?lang=fr...0FR%20Animation

http://meteocentre.com/lastimg.php?lang=fr...FOUDRE%20BOLTEK

http://meteocentre.com/animate.php?lang=fr...EUR%20Animation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je préfère ceux du site Buienradar, ils sont très bons et bien meilleurs que blitzortung. wink.gif

Modifié par Zwicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bolteks ne sont pas aussi précis même ceux de MB.

C'est dommage pour cet arrêt de diffusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bolteks ne sont pas aussi précis même ceux de MB.

Arrête Froggy. Tes messages anti-mb à répétition deviennent ridicules. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.buienradar.nl

est superbe mais ne donne pas la foudre.

Si si, il le donne.

Je te donne un petit coup de pouce: quand il y a de l'orage sur le pays, il apparaît une petite croix jaune sur fond gris dans la colonne de gauche, à côté de "afgelopen uur". Tu cliques dessus, et tu obtiens, en plus des précipitations, les impacts de foudre toutes les 5 minutes. Je m'en sers beaucoup, et c'est fiable, dans le sens ou il ne calcule pas ou très très peu de faux impacts, et que la localisation des vrais impacts est (presque) parfaite.

Par contre, il a comme on dirait des périodes où il fonctionne très bien et d'autres ou il fonctionne un peu moins bien.

Un exemple: lors de l'orage du 28 avril, la carte de 17h50 mettait un bon nombre d'impacts, et celle de 18h00 en a mis encore plus alors que l'orage s'affaiblissait.

Sinon, rien à redire, il est génial ce site thumbsup.gif

Une petite question est ce que les cartes que l'on nomme "impacts de foudre" calculent aussi les décharges intra et internuageuses, et pas seulement les coups de foudre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bolteks ne sont pas aussi précis même ceux de MB.

C'est dommage pour cet arrêt de diffusion.

Franchement, ça dépend desquels dry.gif .

Je ne connais pas les boltek de mb, mais parmi j'en exploite deux: celui de Aalst, que m'a donné Jeffgau, et celui de Aachen. Le premier fonctionne au poil, par contre le second il a de gros problèmes de localisation, parfois les impacts sont déclalés de plus de 50 km, et de plus en plus à mesure que l'on s'éloigne.

Ce que je trouve dommage avec les boltek, c'est que l'on ait pas accès à des archives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>thunderstorm

Merci pour l'info pour la foudre qui n'était pas évidente.

Est-ce limité au Benelux, ou cela fonctionne-t-il pour la France également ?

Les impacts de foudre m'intéressent beaucoup pour savoir si j'ai des précautions à prendre pour l'ordi et la liaison ADSL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le buien radar couvre la Belgique, les PB et le Luxembourg.

Pour la France, il y a météorage, mais c'est payant (malheureusement mad.gif ), car leur carte est vraiment très bien smile.gif

Il doit y avoir aussi un truc chez MF... payant aussi je suppose dry.gif

Sinon, il y a le site suivant: c'est plus rudimantaire, et ça indique plus l'orage en lui-même que les impacts: jaune = faible, orange = modéré, rouge = fort.

lien

Modifié par thunderstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore trouvé autre chose...

Sincèrement, j'ai fait le tour des radars foudre, et pour ma part, je conseille:

pour la belgique:

- le buien radar

- le boltek d'aalst (parmi ceux auxquels j'ai accès), et celui de aalst seulement parce qu'il me semble qu'il est le plus précis (en dehors de celui de MB auxquel je n'ai pas accès).

pour la France, j'ai trouvé ça:

lien

lien

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça ressemble à un boltek. Je n'en connais pas la fiabilité, parce que ça a l'air d'être assez récent, et que je viens de le découvrir.

Mais pour ceux qui sont cherches des cartes d'impacts françaises, c'est ce qu'il y a de plus précis. A vous de tester, et de voir, en comparant avec d'autres, si il est fiable.

Pour ce qui est des couleurs, ça va du rouge -> jaune -> vert -> bleu, le rouge est le plus récent, et le bleu le moins.

Par contre, j'ai retiré blids, car ils ont chipotté avec leur carte, c'est tout pixelisé, et actuellement on ne voit qu'une grosse tache multicolore à la place des orages qui éclatent en mer du nord sad.gif .

Si vous en avez d'autres à rajouter... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wetterzentrale affiche maintenant "temporarily out of service".

On peut donc espérer une reprise du service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×