Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Lillo1060

Document pour mon TFE

Messages recommandés

Bonsoir!

Voilà, étant en dernière année du Secondaire, je suis amené à réalisé un TFE (travail de fin d'études) et mon sujet s'est porté sur l'immigration en Belgique.

Je voulais savoir si il y en a sur ce forum, des personnes qui peuvent m'aider à avoir le maximum de documents, article, livres, etc ... sur ce sujet. Bien sûr si emprunt il y a, ils seront restitué avec le plus grand soin.

Ce serait super si il y en a qui peuvent m'aider car ce travail est très important à ma réussite de ma 6ème. Je compte vraiment la réussir comme ça je peut entammé ma formation de 3 ans pour être agent de voyages wink.gif

Merci beaucoup pour votre aide, ce travail sera long et va me prendre plusieurs semaine whistling.gif

Merci encore thumbsup.gifthumbsup.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gifTu n'auras pas des difficultés à trouver des documents, archives, témoignages,...pour ton travail!

Les étudiants disposent d'un outil pédagogique formidable: l'internet.

Il suffit que tu tapes: les premiers italiens en Belgiques, les mineurs,immigration des africains en Belgique ... et paf tu vois défiler un tas de sources et liens.

Bon travail Lillo... thumbsup.gif

http://mineshainaut.ibelgique.com/Italiens.htm

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, un docu-fiction sur la suppression des frontières sera projeté: cela pourrait te donner des idées intéressantes ou une façon originale de présenter le problème:

Arte

La date : 22/01/2008

Le début : 21.00

La fin : 22.35

Le genre : documentaire

Info : Docufiction français (2007) d’alain Lasfargues.

Contenu : Et si, dans quelques heures, l’ONU votait la suppression des frontières? Animant en vrai-faux direct ce compte à rebours imaginaire, Annette Gerlach et Laurent Bailly passent en revue les remous qu’une telle décision créerait d’un bout à l’autre du globe. Une réflexion ludique et passionnante sur l’immigration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Bib et Ongbak thumbsup.gif J'ai nottament trouvé plusieur documentations en Bibiothèque et aussi sur internet et en effet, je n'ai pas eu de difficulté.

Merci encore wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×