Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Printemps-été 2008

Messages recommandés

Euh vous dite tous vivement le printemps mais qui vous dit que le printemp sera beau, doux sun.gif ?

Désolé du Off topic wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement le printemps et les orages. dry.gif

+1 smile.gif

Le printemps sera chaud, ça on le sait, et surtout mai, annoncé comme potentiellement très chaud et humide.

= thunder.gif

Pour cette année-ci, je pense qu'il y a pas mal de chance que cela se jour en mai et en juillet.

Enfin... on verra, ce n'est qu'une simple supposition de ma part... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le printemps sera chaud, ça on le sait, et surtout mai, annoncé comme potentiellement très chaud et humide.

huh.gif Comment peu tu savoir que le printemps sera chaud ??? blink.gif Et surtout mai??? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous propose de créer un sujet "Printemps / été" adhoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le printemps sera chaud, ça on le sait, et surtout mai, annoncé comme potentiellement très chaud et humide.

huh.gif Comment peu tu savoir que le printemps sera chaud ??? blink.gif Et surtout mai??? huh.gif

C'est pas dificile de le savoir... Janvier 2008 marque l'entrée dans une nouvelle période d'excédent thermique, et c'est surement pas en février que ça va s'arrêter, on est parti pour 5 à 8 mois comme ça. Quand un cycle commence, il lui faut non seulement le temps de s'affirmer, puis de se réduire.

Deuxièment, TOUS les modèles annoncent un printemps plus chaud, et mai semble être le plus chaud de la série.

Avant d'affirmer ça, j'ai passée en revue tous les prévisions saisonnières que j'avais sous la main: NOAA, Metoffice, IRI, la météo.org et compagnie.

Et puisque j'y suis, si vous voulez avoir les premières tendances pour l'été prochain qui-n'ont-aucune-valeur-parce-que-trop-loin, c'est vu comme l'année passée.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque ça a été demandé, j'ouvre le topic pour les tendances saisonnières des deux prochaines saisons.

Vos avis sont les bienvenus wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée. cool.gif

Une première carte:

bonsoir

ce qui veut dire ??? car pour moi c'est du charabia biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

merci

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les anormalités de températures prévues pour les prochains mois. Plus ça va vers le rouge, plus le mois sera anormalement chaud.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les anormalités de températures prévues pour les prochains mois. Plus ça va vers le rouge, plus le mois sera anormalement chaud.

wink.gif

merci pour le renseignement

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions saisonnières de Fred Decker sont à jour.

My Webpage

Si l'on en croit ce qu'il raconte, on va abattre une série de mois tous aussi chauds les uns que les autres, mais secs aussi, avec peu de perturbations, mais lorsqu'il y en aura, ça risque de se faire sous forme d'averses et d'orages. Un printemps un peu comme l'année passée niveau températures, si l'on exclut mars.

Remarquez qu'il poursuit sa lancée en été, avec un mois de juillet chaud et sec. Je vois déjà l'affaire: l'été rêvé, bien comme il faut, pour tout le monde, que l'on soit amateur de beau temps sun.gif ou de sensations fortes thunder.gif

Mais attention, cela ne signifie pas sécheresse. A mon sens il y aura quand même de temps en temps de la pluie.

Mais c'est bien parti... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prévisions saisonnières de Fred Decker sont à jour.

My Webpage

Si l'on en croit ce qu'il raconte, on va abattre une série de mois tous aussi chauds les uns que les autres, mais secs aussi, avec peu de perturbations, mais lorsqu'il y en aura, ça risque de se faire sous forme d'averses et d'orages. Un printemps un peu comme l'année passée niveau températures, si l'on exclut mars.

Remarquez qu'il poursuit sa lancée en été, avec un mois de juillet chaud et sec. Je vois déjà l'affaire: l'été rêvé, bien comme il faut, pour tout le monde, que l'on soit amateur de beau temps sun.gif ou de sensations fortes thunder.gif

Mais attention, cela ne signifie pas sécheresse. A mon sens il y aura quand même de temps en temps de la pluie.

Mais c'est bien parti... thumbsup.gif

Ces prévisions sont assez alléchantes. Des mois plutôt beaux en perspective (surtout le mois de juillet sun.gif ).

Voilà ce qu'il met en conculusion du mois de juillet:

"Contrairement à l’an dernier, l’été devrait se poursuivre sous le soleil et la chaleur. Pluie et fraîcheur s’annoncent même bien rare. Un temps chaud, rarement trop, est attendu sur la France. La pluie, comme en mai et juin, devrait à nouveau faire défaut et la sécheresse estivale risque de faire parler d’elle. 2008 pourrait, d’avril à juillet, ressembler à 2007… à l’envers ! "

Pour moi, le plus important, c'est d'avoir un bel été (avec des orages smile.gifthunder.gif ) et surtout ne plus en avoir un comme celui de l'année dernière mad.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwai je m'en méfie de ces tendances, l'année passée à la sortie de "l'hiver" tous les modèles nous annonçaient un été caniculaire. on a bien vu part après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prévisions saisonnières de Fred Decker sont à jour.

My Webpage

Si l'on en croit ce qu'il raconte, on va abattre une série de mois tous aussi chauds les uns que les autres, mais secs aussi, avec peu de perturbations, mais lorsqu'il y en aura, ça risque de se faire sous forme d'averses et d'orages. Un printemps un peu comme l'année passée niveau températures, si l'on exclut mars.

Remarquez qu'il poursuit sa lancée en été, avec un mois de juillet chaud et sec. Je vois déjà l'affaire: l'été rêvé, bien comme il faut, pour tout le monde, que l'on soit amateur de beau temps sun.gif ou de sensations fortes thunder.gif

Mais attention, cela ne signifie pas sécheresse. A mon sens il y aura quand même de temps en temps de la pluie.

Mais c'est bien parti... thumbsup.gif

Ces prévisions sont assez alléchantes. Des mois plutôt beaux en perspective (surtout le mois de juillet sun.gif ).

Voilà ce qu'il met en conculusion du mois de juillet:

"Contrairement à l’an dernier, l’été devrait se poursuivre sous le soleil et la chaleur. Pluie et fraîcheur s’annoncent même bien rare. Un temps chaud, rarement trop, est attendu sur la France. La pluie, comme en mai et juin, devrait à nouveau faire défaut et la sécheresse estivale risque de faire parler d’elle. 2008 pourrait, d’avril à juillet, ressembler à 2007… à l’envers ! "

Pour moi, le plus important, c'est d'avoir un bel été (avec des orages smile.gifthunder.gif ) et surtout ne plus en avoir un comme celui de l'année dernière mad.gif !

Comique ses prévions... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mwai je m'en méfie de ces tendances, l'année passée à la sortie de "l'hiver" tous les modèles nous annonçaient un été caniculaire. on a bien vu part après...

C'est pas faux, je me souviens même que beaucoup de français avaient achetés des ventilateurs en début d'année pour l'été et puis, l'été caniculaire annoncé n'a pas eu lieu et beaucoup de ventilateurs sont restés dans leur boite. laugh.gifdry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mwai je m'en méfie de ces tendances, l'année passée à la sortie de "l'hiver" tous les modèles nous annonçaient un été caniculaire. on a bien vu part après...

C'est pas faux, je me souviens même que beaucoup de français avaient achetés des ventilateurs en début d'année pour l'été et puis, l'été caniculaire annoncé n'a pas eu lieu et beaucoup de ventilateurs sont restés dans leur boite. laugh.gifdry.gif

Il fallait juste acheter les ventilateurs en mars. whistling.gif

Il y a quand-même eu 3 mois d'été ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Records de froids en Crète ? à Nicosie ? Même Le Caire et Alexandrie (Alexandra ! tongue.gif ) seraient touché par la ligne des -5° à 850 hPa !

Pendant ce temps, une bulle chaude à 5°C se ballade au large du Groënland .... dry.gif

user posted image

Pendant ce temps, hier à Paris ... j'avais chaud dans la voiture et j'ai tombé la veste ! crying.gif Aujourd'hui, je vais au boulot en manches courtes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif J'adore et j'apprécie le temps présent et à venir:

Bip Bip

Bip Bip

Y a du soleil

Y a du soleil et des nanas

{Refrain 1, x2}

Bienvenue à Galaswinda

Darla dirladada

Y a du soleil et des nanas

Darla dirladada

On va s'en fourrer jusque là

Darla dirladada

Pousse la banane et mouds l'kawa

Darla dirladada

Bip bip

{Au refrain 1}

{Refrain 2}

Tous les soirs on f'ra la java

Darla dirladada

En chantant à Galaswinda

Darla dirladada

Y a du soleil et des nanas

Darla dirladada

On va s'doucher sur la playa

Darla dirladada sun.gifsun.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, quelqu'un a des news de Monsieur Roeder ?

Car cela fait 5 mois que c'est "silence-radio" sur son site :

http://www.climaprog.de/website0709001.htm

Une news ? Une info ? Un scoop ?

Bref ... quelquechose à se mettre sous la dent quoi ! dry.gif

Sinon, du côté du NOAA, ils prévoient un printemps (surtout avril) pour le moins ... chaud (avec anomalies chaudes qui nous rappeleraient avril 2007).

http://ecpc.ucsd.edu/d2s/index.html

A noter que pour le Met Office : on parle de la moyenne Fév/Mars/Avr ... et au rythme où on est parti, si on les suit, avril pourrait être hivernal ! dry.giftongue.gifhuh.gif

http://www.metoffice.gov.uk/weather/world/seasonal/

A suivre ...

Qu'en pensez-vous ? smile.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas mal ce que tous les modèles pressentent smile.gif

Sincèrement, je ne partage pas trop leur enthousiasme. On a vu ce que ça a donné l'année passée dry.gif

Pour l'instant, je rete prudent. Je ne sens pas un trio juin-juillet-août spécialement chaud. Doux, sûrement, mais on aura probablement pas un été caniculaire. Je pense plutot à un été un peu dans le style de l'année passée, mais avec plus de soleil, et rien plus doux et un peu moins de pluie (dans les normales). Les mois secs ou très sec, je ne les sens pas trop dry.gif . Peut être que l'un d'eux sera effectivement sec et chaud, mais ce ne sera pas une tendance pour l'été dans son ensemble, surtout en ce qui concerne le mois d'août, je connais très bien la deuxième quinzaine ici ----> rain.gif .

Ce qui ne veut pas dire que nous n'aurons pas des 30 - 32°C certains jours. Nous aurons de belles périodes, et d'autres moins belles.

Et puis, même si j'aime beaucoup le beau temps et des 26 - 28°C, j'aime toujours bien avoir de l'animation nocturne de temps en temps thunder.gif .

Voilà ce que j'interprète en regardant les modèles, mais je pense un peu loin (juillet - août whistling.gif ). Donc restons prudent pour l'instant. Et si effectivement l'été finit par être beau et sec, la surprise n'en sera que meilleure smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha enfin ! wink.gif Quand on parle du loup ... mise à jour le 1er mars. A vos claviers !

http://www.climaprog.de/website0709001.htm

Avril froid et sec ? unsure.gif

J'arrive pas à afficher le mois de mai complètement, et vous ?

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha enfin ! wink.gif Quand on parle du loup ... mise à jour le 1er mars. A vos claviers !

http://www.climaprog.de/website0709001.htm

Avril froid et sec ? unsure.gif

J'arrive pas à afficher le mois de mai complètement, et vous ?

Oui, il n'y a que la moitié de l'image de mai...

J'aurais préféré voir l'autre moitié...

tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×