Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Printemps-été 2008

Messages recommandés

Tiens tiens...

un mois de juin frais? Le mois des examens? Tant mieux, on ne souffrira pas de la canicule en étudiant (surtout pour les universitaires)... dry.gif

Mais juillet est là pour rattraper le coup.

C'est la dernière tendance de CFS.

smile.gif

post-67-1208273190.gif

Modifié par thunderstorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens tiens...

un mois de juin frais? Le mois des examens? Tant mieux, on ne souffira pas de la canicule en étudiant (surtout pour les universitaires)... dry.gif

Mais juillet est là pour rattraper le coup.

C'est la dernière tendance de CFS.

smile.gif

Avril semble tout bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens tiens...

un mois de juin frais? Le mois des examens? Tant mieux, on ne souffira pas de la canicule en étudiant (surtout pour les universitaires)... dry.gif

Mais juillet est là pour rattraper le coup.

C'est la dernière tendance de CFS.

smile.gif

Avril semble tout bon...

Oui, il y a juste là que ca fait bizarre... Alors que le mois actuel a de grandes chances de finir dans le bleu... sous les normes.

Ou alors ils ont vu le retour du printemps annoncé après le 20 laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens...

un mois de juin frais? Le mois des examens? Tant mieux, on ne souffrira pas de la canicule en étudiant (surtout pour les universitaires)... dry.gif

Mais juillet est là pour rattraper le coup.

C'est la dernière tendance de CFS.

smile.gif

Pour info, les anomalies positives sont de toute les façons prévues extrêmement faibles.

Une météo légèrement au dessus des normes, cela donne quelque chose comme août 2007, donc pourrie aux yeux de 99,99% des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens tiens...

un mois de juin frais? Le mois des examens? Tant mieux, on ne souffrira pas de la canicule en étudiant (surtout pour les universitaires)... dry.gif

Mais juillet est là pour rattraper le coup.

C'est la dernière tendance de CFS.

smile.gif

Pour info, les anomalies positives sont de toute les façons prévues extrêmement faibles.

Une météo légèrement au dessus des normes, cela donne quelque chose comme août 2007, donc pourrie aux yeux de 99,99% des gens.

Oui, mais j'ai déjà remarqué que ce modèle a parfois tendance à franchement sous estimer les anomalies thermiques, surtout en ce qui concerne les excédents. Pour janvier et février, il tournait autour de 0,5 - 1°C, à des kilomètres de l'excédent qu'on a réellement eu.

Donc, si ils commencent à voir quelque chose... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens...

un mois de juin frais? Le mois des examens? Tant mieux, on ne souffrira pas de la canicule en étudiant (surtout pour les universitaires)... dry.gif

Mais juillet est là pour rattraper le coup.

C'est la dernière tendance de CFS.

smile.gif

mwouais, déjà pour avril ... leurs cartes peuvent être jetées à la poubelle. Et pour la suite, une anomalie comprise entre 0,5 et 1°C à l'échelle d'un pays comme la France n'a rien ... d'anormal. On est loin des écarts mensuels 2007 (août, avril ...).

Bref, pas de quoi ch**r une pendule comme dirait Poussin.

J'ai le sentiment que ça pédale bien dans la semoule en ce moment du côté des saisonnières dès qu'on dépasse les prévisions à 3 semaines.

Et chez Roeder, la carte de mai s'affiche toujours qu'à moitié ! wink.gif

A suivre ...

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, il regarde un peu les modéles ce gars-là? avec un hot bien rouge sur la Belgique au vu des jours à venirs et en cours, c'est mal barré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je crois vraiment que certains devraient s'abstenir de faire de telles prévisions car certains sites d'année en année se plantent tellement que ça en devient ridicule, si c'est pour faire et dire n'importe quoi autant se taire whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr, les premières tendances GFS n'excluent pas un net réchauffement pour la dernière décade de juin. Nous ne sommes que le 15 ...

Sinon, côté saisonnières ... au Met plus personne n'ose émettre quoi que ce soit pour nos régions. Comme ça au moins ...

Mise à jour 29-05, prévis saisonnières juin-juillet -août

MF semble tendre vers le chaud. Mais, la MAJ des infos données par le UKMO ne correspondent pas à celles du site du Met Office ... MDR !

Saisonnières MF juin-luillet-août

Bref, pas de tendance ... smile.gif

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je ne fais pas trop confiance aux modèles, depuis l'automne dernier, la tendance générale, c'est ceci: "ils pataugent dans la semoule". Sans cesse changer, j'y prête méfiance. Néanmoins, un indicateur: on est encore en phase la Nina (elle tend à sa fin, d'accord) , donc il y a pas mal de chance que l'été soit chaud. Philippe me corrigera.

Pour moi, ce sera un été légèrement au-dessus des normes pour les températures, normal pour les précipitations mais disparates (averses orageuses). Pour la tout début juillet et la dernière quinzaine d'août, je tendrais vers du frais, alors que pour la deuxième quinzaine de juillet, je tendrais vers du doux, voit chaud (si on a une période de chaleur, ce sera probablement dans ces eaux-là).

D'accord avec Watch2 pour le "coup de chaud" fin juin: on en sent déjà la tendance sur GFS, qui enfin axe le flux au sud.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, il regarde un peu les modéles ce gars-là? avec un hot bien rouge sur la Belgique au vu des jours à venirs et en cours, c'est mal barré...

Nous sommes déjà "repassé" au-dessus des valeurs normales d'un point de vue thermique (normes depuis 1833-nos jours) pour ce moi de juin: http://www.meteo.be/meteo/view/fr/123763-Ce+mois-ci.html

Comme quoi il ne faut jamais tirer trop hativement des conclusions sur base d'un début de mois, pas plus que sur base d'un modèle opérationnel comme GFS sur du moyen terme (ECMWF sera généralement meilleur à moyenne échéance).

Modifié par Piet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet, tous ces modèles de prévisions ne sont pas encore vraiment au point en ce qui concerne la longue échéance...peut être dans plusieurs années thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue libeccio, pourrait-tu indiquer ton lieu de résidence, merci smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, il regarde un peu les modéles ce gars-là? avec un hot bien rouge sur la Belgique au vu des jours à venirs et en cours, c'est mal barré...

Nous sommes déjà "repassé" au-dessus des valeurs normales d'un point de vue thermique (normes depuis 1833-nos jours) pour ce moi de juin: http://www.meteo.be/meteo/view/fr/123763-Ce+mois-ci.html

Comme quoi il ne faut jamais tirer trop hativement des conclusions sur base d'un début de mois, pas plus que sur base d'un modèle opérationnel comme GFS sur du moyen terme (ECMWF sera généralement meilleur à moyenne échéance).

Je n'avais pas prétendu que le mois de juin serais sous les normes,mais je trouve que le Hot rouge flamboyant sur ce site n'était pas trop approprier et d'ailleur il ne l'est toujours pas pour ce mois de Juin qui terminera probablement quelques dizièmes voir un petit degrès au-dessus des normes. Par contre la prévision saisonnière de MB pour ce mois fut encore exellente thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire...

Un petit tour parmi les modèles saisonniers nous donnent la tendance: le bel été plane bien haut au dessus de nous, la tendance est à un été humide et (un peu) frais.

En gros, ce que nous connaissons actuellement va se poursuivre. Les coups de chaud seront très rares, et s'il y en a, ils ne dureront pas longtemps.

Je ne veux pas tirer un trait sur l'été qui n'est même pas à sa moitié, mais la tendance est là: à moins d'un revirement complet, ce sera comme 2007. En pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mes parents sur MSN : ils m'ont dit que les "professionnels de la culture" se plaignaient du "mauvais temps de juillet". Encore une exagération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir mes parents sur MSN : ils m'ont dit que les "professionnels de la culture" se plaignaient du "mauvais temps de juillet". Encore une exagération ?

Le seuil de satisfaction entre les 20°C trop frais et les 25°C trop chauds, les 25 mm mensuels trop secs et les 50 mm trop arrosés est très difficile à atteindre en ce si compliqué pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mes parents sur MSN : ils m'ont dit que les "professionnels de la culture" se plaignaient du "mauvais temps de juillet". Encore une exagération ?

Le seuil de satisfaction entre les 20°C trop frais et les 25°C trop chauds, les 25 mm mensuels trop secs et les 50 mm trop arrosés est très difficile à atteindre en ce si compliqué pays.

Il n'y a pas qu'en ce si compliqué pays que c'est vrai laugh.gifwhistling.gif

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'amélioration prévue pour le mois d'août

dim 3 août

Le mois d’août ne sera malheureusement pas meilleur que celui de juillet, du moins en ce qui concerne les températures. A part deux petites périodes « estivales » dont nous pourrons bientôt profiter, nous n’échapperons pas à l’éternel été belge: pluies, nuages, soleil, vent... Bref, un peu de tout.

Deux périodes estivales

Nous aurons tout de même quelques moments de répit : vers le 6 août, nous aurons deux à trois jours de beau temps, pendant lesquels le thermomètre oscillera autour des 25 degrés. Puis le temps se refroidira jusqu’au 12 août…

Vers les 13 et 14 août, le soleil illuminera à nouveaux notre ciel : avec un peu de chance, le week-end du 15 août sera ensoleillé.

Après la pluie, le beau temps ?

Chaque année, il y a un peu de tout en Belgique à cette période: averses, soleil, nuages, vent… Pour passer un agréable mois d’août, soyez flexibles, et munissez-vous d’un parapluie en toutes occasions.

Source: rtlinfo.be

Pas très réjouissant tout ça... mad.gif

Cela voudrait-il dire que l'on aurait qu'une seule semaine estivale cette année, celle de fin juillet? blink.gif

Modifié par dascia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Dascia, c'est que l'on vient d'entendre sur RTL avec, ce que tu n'écrit pas, notre Philippe de Météobelgique aux commandes, bravo Phil thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne regarde quasiment jamais RTL mais cette fois ci on a eu la chance de voir notre cher prévisionniste Philippe. Bravo à toi! smile.gif

J'espère quand même qu'on aura plus qu'une semaine de beau temps sinon je vais vraiment déprimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×