Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

Printemps-été 2008

Messages recommandés

Et bien, sur le site de l'IRM j'ai des 17,x °C comme Tm normales avec un x = à peu près à tout sauf à 9.

noexpression.gif

Ici, je parle de la moyenne 1977-2007. Celle-ci ne figure nulle part sur le site de l'IRM, mais j'y ai accès. Voilà pourquoi tu ne vois pas de 9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, sur le site de l'IRM j'ai des 17,x °C comme Tm normales avec un x = à peu près à tout sauf à 9.

noexpression.gif

Ici, je parle de la moyenne 1977-2007. Celle-ci ne figure nulle part sur le site de l'IRM, mais j'y ai accès. Voilà pourquoi tu ne vois pas de 9.

Oops, sorry, c'est juste.

Et bien, le RC est galopant!

Apparemment, par rapport à ceci, août a gagné 1,1°C au passage de la norme clim. '61/'90 à la norme '77/'07! huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dis Piet, le plus simple est d'affirmer que nous sommes dans les normes pour août...

Et vivement que l'IRM publie des données lisibles basée sur une période Année - 30 (pour le grand public) et ce pour toutes les principales ville belges.

On y verra déjà plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chiffres ou sensations, vaste débat. Pour ma part, une statistique est strictement objective car c'est la mesure d'une donnée par un instrument tout à fait adéquat. Un être humain sera subjectif et soumis à ses humeurs et ses défauts.

De toute façon, à notre époque, il ne faut pas demander aux gens d'être rigoureux et objectifs. Ca y est, je vais encore m'énerver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça joue sur l'avis des gens mais voilà je ne sais combien de jours au mois d'août qu'on nous annonce de la pluie, de la pluie et de la repluie et que je sois chez moi ou au travail à part quelques averses et encore même pas chaque fois que c'était annoncé pour la journée, j'ai eu en majorité du soleil avec des températures agréables (évidemment pas pour ceux qui attendent les mêmes qu'en Tunisie ou dans le Var rolleyes.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sujet RTC (Chaîne locale de la région liégeoise)

Eté 2008, été pourri ?

C'est un sujet de conversation qui revient régulièrement en ce moment : le moins que l'on puisse dire c'est que l'été 2008 n'est pas particulièrement chaud et ensoleillé. Cet été mitigé que nous connaissons n'est pas dû au réchauffement climatique mais au "jet stream", ce courant d'air chaud qui tourne autour de la terre à une dizaine de kilomètres du sol. Voici quelques explications.

La suite : http://www.rtc.be/content/view/5810/166/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sujet RTC (Chaîne locale de la région liégeoise)

Eté 2008, été pourri ?

C'est un sujet de conversation qui revient régulièrement en ce moment : le moins que l'on puisse dire c'est que l'été 2008 n'est pas particulièrement chaud et ensoleillé. Cet été mitigé que nous connaissons n'est pas dû au réchauffement climatique mais au "jet stream", ce courant d'air chaud qui tourne autour de la terre à une dizaine de kilomètres du sol. Voici quelques explications.

La suite : http://www.rtc.be/content/view/5810/166/

blink.gif

Ça y en être de la météo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"jet stream", ce courant d'air chaud qui tourne autour de la terre à une dizaine de kilomètres du sol.

Ce n'est pas un courant d'air chaud... blowup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un courant d'air chaud qui vient du Danemark et de l'Ecosse ...

Personne n'a un flingue ? bangin.gifsniper.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×